Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP de Donington - Topic Officiel
Vieux
  (#91)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Donington - Topic Officiel - 02/07/2006, 19h48

Citation:
Je te trouve un peu dure Loud@y, le forum n'est pas un endroit ou tout le monde est forcément d'accord. Cf la divergence de point de vue sur 2 pilotes entre Indo et moi mais ça reste très correct, bon OK on part un peut au 1/4 de tour mais je trouve rien de méchant. (Je parle pour moi je ne sais pas ce qu'en pense Indo)
Pour ma part, il est vrai que je pars vite en vrille et répond parfois "agressivement" (CF page 6), mais écoutez j'y peux rien.. c'est dans ma nature.. Comme tu l'as dis louday, je devrais parfois "fermer les yeux", mais je vous assure que c'est pas facil..
Maintenant concernant la remarque de van, c'est clair qu'il y a divergence d'opinion, mais je trouve pas franchement qu'il y a eu une "guerre"... Et de ce point de vue la, je suis d'accord avec toi Vanjey ( )
En revanche, j'ai pas beaucoup apprécié la remarque de Illidan, j'ai mes opinions et sa remarque n'avait rien à faire la. Je le lui ai d'ailleurs fait savoir par MP qui a du lui faire ni chaud ni froid... (ma foie, tempis...) Et je pense que la remarque de louday se centrait plus la dessus... Peut-être que j'ai tords... et si tel est le cas, si vous pensez que mes posts avait un esprit de "guerre", et bien je m'abstinerais par la suite, de poster mes opinions.

Réponse avec citation
Vieux
  (#92)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Donington - Topic Officiel - 02/07/2006, 19h53

Pour clore le sujet là dessus, si tout le monde pouvait avancer comme Indo et Vanjey (c'est à dire arriver à "s'entendre" et à être constructif) je ne m'emporterais pas, parce que c'est le but d'un forum, comme vous le dites, de partager ses opinions, plaisantes ou déplaisantes (qui n'en a jamais fait les frais ??)

Et Indo a très bien compris d'où venait mon pétage de plomb .
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Vieux
  (#93)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Donington - Topic Officiel - 02/07/2006, 20h32

Bon j'ai pu voir la course cette fois-ci et je dois avouer que Pédrosa aujourd'hui été au-dessus du lot, c'est sur pour lutter avec Pédrosa, Rossi été désavantagé car il a encore un poigner en vrac et en plus il partait de la 12ème place mais j'avoue que Pédrosa été au-dessus...Par contre je tiens a souligner la perf de mon CHOUCHOU lol qui a quand même fais une superbe course (parti=12 arrivé=2), je suis assez surpri aussi du regain de forme de Kenny Roberts qui depuis Barcelone fais de très bonne course et montre qu'il a sa place en GP...Mélandri a fait également une très bonne course malgrès qu'il est encore des séquelles de sa chutte à Barcelone...en tout cas je trouve que c'est un podium composé de pilote qui aujourd'hui méritais ces places...dommage par contre pour Randy qui loupe complètement son départ ( si je ne me trompe pas 12ème à la fin du premier tour) mais il n'as pas chutté...Capi lui malgrès la douleur qu'il ressent toujours au thorax fais une belle 9ème place...Checa lui confirme encore un peu plus l'évolution et la meilleure compétitivité des pneu dunlop...Hayden lui a réaliser une contre perf (7ème) ce qui relance encore une fois de plus le championnat...

En 250 bas cavalier seul de Lorenzo qui a mon avis et plus que bien parti pour etre titré en fin de saison...dommage pour Dovi (chutte si je ne me trompe pas mais il repart), il est "victime" d'une moto qui n'est pas assez performante par rapport aux aprilia et est obligé de forcé plus que de raison pour compensé l'écart... sinon je crois qu'il serait au niveau de Lorenzo voir au-dessus...en tout cas maintenant il n'y a qu' 1point d'écart entre ces 2 pilotes au championnat...à souligner une belle 8ème place de Guintoli et une 14ème place prometteuse de Cluzel...

En 125 ba, Bautista a survolé à la manière de Lorenzo en 250 et de celle de Pédrosa en motogp, Kallio lui a eu une très belle bagarre avec Pasini et a très bien gérer son dernier virage car il voit qu'il ne pourra pas passer a l'intérieur car la porte et fermer alors il se concentre et s'applique a avoir une très belle trajectoire pour pouvoir passer a l'accèl sa prouve qu'il a une certaine expérience...à souligner aussi une belle première parti de course de Di Méglio...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 02/07/2006 à 20h40.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#94)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Donington - Topic Officiel - 02/07/2006, 20h42

Tite photo pour louday (merci guido!)

Dernière modification par Indorae ; 02/07/2006 à 20h45.

Réponse avec citation
Vieux
  (#95)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Donington - Topic Officiel - 02/07/2006, 20h49

Merki

On dirait qu'il est en pyjama

Ca c'était pour le "Day Of Champions", je suis en train de récuperer les photos de cette journée et les infos la concernant pour en faire un topic (d'ailleurs si vous avez des infos, MP SVP !!!)
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Vieux
  (#96)
Vanjey
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Donington - Topic Officiel - 02/07/2006, 22h23

Et le pauvre Fabrizzio , belle gamaelle, rattrappé sur la lavicule !! il faudra trouver un remplaçant au ramplaçant !
Ou à moins qu'Elias reprenne ce qui semble probable en Allemagne .

Envoyer un message via MSN à Vanjey  
Réponse avec citation
Vieux
  (#97)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Donington - Topic Officiel - 02/07/2006, 23h25

En tout cas ce que j'avais "prédi" et en quelque sorte arrivé car Mélandri a fais 3ème et donc la place sur le podium pour Hayden malgrès le fait qu'il avait des problèmes ce week end devient plus dure d'accès et encore Gibernau n'est pas revenu et Capi n'est pas encore au top...belle fin de saison en perspective...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#98)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Donington - Topic Officiel - 03/07/2006, 03h53

Ya pas vraiment eu d'analyses dévéloppées de ce Grand Prix donc en avant pour la mienne.

Tout d'abord, tout le monde a vu la supériorité de Dani Pedrosa qui a très facilement été 0.5s plus rapide au tour que tout le monde.
Dominateur aux essais, il a vraiment failli tout perdre en perdant patience face à un Melandri intraitable au freinage. Actuellement, le seul défaut de Pedrosa, c'est de ne pas être capable de sortir ce freinage d'anthologie dans les bastons en paquets. Mais bon, Stoner aussi -lorsqu'il suit un pilote plus lent- a beaucoup de mal à trouver l'ouverture. Donc on va attribuer çà aux réflexes 250 pour des pilotes qui ont moins de 10 GPs en catégorie reine!

Rossi quand a lui a parfaitement négocié un RDV historiquement très favorable pour lui (1ère victoire en 500 notamment ici même) en prenant le maximum de points possibles au vu de sa condition physique. On l'a d'ailleurs souvent vu sur la défensive dans les freinages de la dernière partie du circuit face à ce même Melandri. Et du coup, il est à nouveau maître de son destin s'il remporte tous les derniers GPs de la saison!

Jusqu'à Stoner -6ème du championnat à 62 pts de Hayden malgré 2 résultats blancs - je pense que tout le monde a sa chance. Ce championnat est tellement ouvert et surprenant cette année que le moindre point va compter!

Parmi les bonnes nouvelles pour l'issue du championnat, on retiendra que tous les teams Honda ont été à l'aise ici (avec Repsol 1er et 7 // Fortuna 3 // KR 4 // LCR 5 // PS: je ne parle pas de Tamada qui effectue ses derniers GPs), que la Yam n'a plus de chattering et que les circuits qui arrivent ont plutot bien réussi à Bridgestone l'année passée...

Car Hopkins n'est que 7ème -meilleur Bridge ici- et termine à 30s (!!!) après avoir effectué le premier tiers de course avec les tout meilleurs. Et sur les 3 dernières courses (+ Le Mans), on l'a vu avoir du mal à conserver ses trajectoires la mi-course passée, tellement il est à la limite le brad! Physique??? Bridgestone??? Suzuki??? Sans doute la combinaison des trois. Laguna Seca tombe à pic pour être fixé!

On continue dans la lignée made in US avec un Hayden pas à l'aise ici mais ça, il fallait s'y attendre car Donington ne lui a jamais réussi. Il n'en sera pas de même au Sachsenring et à Laguna Seca où il sera plus que jamais favori à mon avis.

Réponse avec citation
Vieux
  (#99)
ishi
Invité

Post Re : GP de Donington - Topic Officiel - 03/07/2006, 05h44

Mes remarques et questions sur la course. En esperant que ca fera avancer le schmilblik.

1 - Melandri a tres bien couru j'avais peur a chaque instant qu'il se gamelle (apres une telle chute je tremble pour lui !). Il a fait qques erreurs de pilotages avec beau rattrapage mais ca sentait qu'il etait pas a 100%.
--> Pedrosa a finalement reussi a le doubler et s'est envole car melandri n'imposait pas un rythme assez rapide et genait les suivants ??

2 - Quand rossi a reussi a passer Melandri l'ecart de 7 secondes c'est reduit a 3 secondes en l'espace de qques tours.
Est-ce a cause de la "lenteur" du groupe de Melandri ? Un probleme de pneu de pedrosa ??? Il s'est contente subitement d'assurer sa 1ere place ?

3 - Je vais en enerver plus d'un mais il me semble que Hayden n'est pas tres fort pour remonter, parti devant rossi il reste dans le 3eme groupe tres loin de rossi, melandri ...
Est ce que mon analyse est juste ? As-t-il montre auparavant des remontees "a la Rossi" ?
Personnellement je trouve pas qu'il merite d'etre champion cette annee. Je voyais bien Caprirossi mais je crois que c'est mort ou melandri si evidement ce n'est pas rossi. Pedrosa me semble tres bien parti mais ses gamelles (a mon avis du au fait que c'est sa premiere annee de GP).

4 - Les pilotes de l'annee prochaine ??
Plus haut qqu'un a parle de la derniere annee de Tamada, problable ?
Gibernau ne me semble plus aussi assez performant depuis 2 ans. La retraite ?
Edwards ?? Chez les veteran (+30 ans) seul capirossi me semble a la hauteur.
Qu'en pensez vous ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#100)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Donington - Topic Officiel - 03/07/2006, 07h33

Citation:
Envoyé par ishi
Mes remarques et questions sur la course. En esperant que ca fera avancer le schmilblik.
1 - Melandri a tres bien couru j'avais peur a chaque instant qu'il se gamelle (apres une telle chute je tremble pour lui !). Il a fait qques erreurs de pilotages avec beau rattrapage mais ca sentait qu'il etait pas a 100%.
--> Pedrosa a finalement reussi a le doubler et s'est envole car melandri n'imposait pas un rythme assez rapide et genait les suivants ??
Pedrosa avait un rythme nettement supérieur aux autres pilotes durant tout le weekend. Seuls problèmes, à Donington, il est difficile de doubler ailleurs que dans la dernière section (la chicane et l'épingle de Melbourne) et quand il faut le faire face au meilleur freineur du plateau (Melandri), c'est pas évident. Par contre, au vu des chronos toujours, Melandri ne ralentissait pas vraiment les autres pilotes, il était totalement dans le rythme des poursuivants avec des tours entre 29.5 et 30.0. Seul 2-3 tours de folie lors de la baston avec Rossi l'ont fait descendre en "low 29s" (2ème meilleur en course pour lui d'ailleurs)

Citation:
Envoyé par ishi
2 - Quand rossi a reussi a passer Melandri l'ecart de 7 secondes c'est reduit a 3 secondes en l'espace de qques tours.
Est-ce a cause de la "lenteur" du groupe de Melandri ? Un probleme de pneu de pedrosa ??? Il s'est contente subitement d'assurer sa 1ere place ?
Encore une fois, le mieux est d'analyser les chronos. Dans la première moitié de la course, Rossi s'est retrouvé dans le peloton et avec quelques tours au dessus de la barre des 1:30, l'écart a très vite atteint 5-6s. Puis une fois débarassé, il a eu la piste libre pour enchainer des tours très réguliers et un peu meilleurs que le groupe de devant. Un rythme que seul Melandri a réussi à suivre dans la seconde partie de la course. Devant, Pedrosa augmentait son avance jusqu'au 26ème des 30 tours. En faisant 4 derniers tours au dessus des 1:30, contre des "low 29s" après le dépassement de Melandri, il y a fort à parier qu'il ait géré sans prendre le moindre risque...

Citation:
Envoyé par ishi
3 - Je vais en enerver plus d'un mais il me semble que Hayden n'est pas tres fort pour remonter, parti devant rossi il reste dans le 3eme groupe tres loin de rossi, melandri ...
Est ce que mon analyse est juste ? As-t-il montre auparavant des remontees "a la Rossi" ?
Personnellement je trouve pas qu'il merite d'etre champion cette annee. Je voyais bien Caprirossi mais je crois que c'est mort ou melandri si evidement ce n'est pas rossi. Pedrosa me semble tres bien parti mais ses gamelles (a mon avis du au fait que c'est sa premiere annee de GP).
Hayden n'a jamais été dans le coup à Donington. En course, il n'a réussi qu'à faire un seul tour en dessous des 1.30... Depuis le début de la saison, il est vraiment régulier sur la durée d'une course et surtout, il arrive à rouler très vite en fin de course quand tous les autres déclinent (à Assen par exemple). Une régularité qui paye sur l'ensemble d'une saison sans hésitation... Pour Capirossi, il n'a pas eu de chances avec sa chute et aussi des Bridges légerement moyens depuis quelques courses; la fin de saison pourrait être plus favorable àsa Ducati... Pour Melandri, il lui manque peut-être ces quelques innovations HRC dont béneficient Pedrosa et Hayden car à l'attaque, il lache rien! Quand à Pedrosa, il ne chute finalement pas tant que çà en comparaison avec la première saison de Rossi en 500 et pourrait vraiment tirer les marrons du feu si personne ne domine rééllement.

Citation:
Envoyé par ishi
4 - Les pilotes de l'annee prochaine ??
Plus haut qqu'un a parle de la derniere annee de Tamada, problable ?
Gibernau ne me semble plus aussi assez performant depuis 2 ans. La retraite ?
Edwards ?? Chez les veteran (+30 ans) seul capirossi me semble a la hauteur.
Qu'en pensez vous ?
Tamada HS depuis le passage en Michelin (excepté ses premiers essais IRTA où il dominait) a très fortement compromis son avenir en MotoGP surtout qu'il va atteindre la trentaine... Edwards, même régulier, voit sa marge de progression réduire de façon inversement proportionnelle à son âge.
Et d'autres pilotes sont également sur la fin de leur carrière: Checa, Gibernau...
Mais les team-manager savent bien que les jeunes de la 250 ou du WSBK ne sont pas encore à leur niveau. Car l'important, plutôt que de virer des "vieux", est de savoir à quel moment lacher les jeunes pousses histoire de pas les griller...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages