Citation:
Envoyé par ishi
Mes remarques et questions sur la course. En esperant que ca fera avancer le schmilblik.
1 - Melandri a tres bien couru j'avais peur a chaque instant qu'il se gamelle (apres une telle chute je tremble pour lui !). Il a fait qques erreurs de pilotages avec beau rattrapage mais ca sentait qu'il etait pas a 100%.
--> Pedrosa a finalement reussi a le doubler et s'est envole car melandri n'imposait pas un rythme assez rapide et genait les suivants ??
|
Pedrosa avait un rythme nettement supérieur aux autres pilotes durant tout le weekend. Seuls problèmes, à Donington, il est difficile de doubler ailleurs que dans la dernière section (la chicane et l'épingle de Melbourne) et quand il faut le faire face au meilleur freineur du plateau (Melandri), c'est pas évident. Par contre, au vu des chronos toujours, Melandri ne ralentissait pas vraiment les autres pilotes, il était totalement dans le rythme des poursuivants avec des tours entre 29.5 et 30.0. Seul 2-3 tours de folie lors de la baston avec Rossi l'ont fait descendre en "low 29s" (2ème meilleur en course pour lui d'ailleurs)
Citation:
Envoyé par ishi
2 - Quand rossi a reussi a passer Melandri l'ecart de 7 secondes c'est reduit a 3 secondes en l'espace de qques tours.
Est-ce a cause de la "lenteur" du groupe de Melandri ? Un probleme de pneu de pedrosa ??? Il s'est contente subitement d'assurer sa 1ere place ?
|
Encore une fois, le mieux est d'analyser les chronos. Dans la première moitié de la course, Rossi s'est retrouvé dans le peloton et avec quelques tours au dessus de la barre des 1:30, l'écart a très vite atteint 5-6s. Puis une fois débarassé, il a eu la piste libre pour enchainer des tours très réguliers et un peu meilleurs que le groupe de devant. Un rythme que seul Melandri a réussi à suivre dans la seconde partie de la course. Devant, Pedrosa augmentait son avance jusqu'au 26ème des 30 tours. En faisant 4 derniers tours au dessus des 1:30, contre des "low 29s" après le dépassement de Melandri, il y a fort à parier qu'il ait géré sans prendre le moindre risque...
Citation:
Envoyé par ishi
3 - Je vais en enerver plus d'un mais il me semble que Hayden n'est pas tres fort pour remonter, parti devant rossi il reste dans le 3eme groupe tres loin de rossi, melandri ...
Est ce que mon analyse est juste ? As-t-il montre auparavant des remontees "a la Rossi" ?
Personnellement je trouve pas qu'il merite d'etre champion cette annee. Je voyais bien Caprirossi mais je crois que c'est mort ou melandri si evidement ce n'est pas rossi. Pedrosa me semble tres bien parti mais ses gamelles (a mon avis du au fait que c'est sa premiere annee de GP).
|
Hayden n'a jamais été dans le coup à Donington. En course, il n'a réussi qu'à faire un seul tour en dessous des 1.30... Depuis le début de la saison, il est vraiment régulier sur la durée d'une course et surtout, il arrive à rouler très vite en fin de course quand tous les autres déclinent (à Assen par exemple). Une régularité qui paye sur l'ensemble d'une saison sans hésitation... Pour Capirossi, il n'a pas eu de chances avec sa chute et aussi des Bridges légerement moyens depuis quelques courses; la fin de saison pourrait être plus favorable àsa Ducati... Pour Melandri, il lui manque peut-être ces quelques innovations HRC dont béneficient Pedrosa et Hayden car à l'attaque, il lache rien! Quand à Pedrosa, il ne chute finalement pas tant que çà en comparaison avec la première saison de Rossi en 500 et pourrait vraiment tirer les marrons du feu si personne ne domine rééllement.
Citation:
Envoyé par ishi
4 - Les pilotes de l'annee prochaine ??
Plus haut qqu'un a parle de la derniere annee de Tamada, problable ?
Gibernau ne me semble plus aussi assez performant depuis 2 ans. La retraite ?
Edwards ?? Chez les veteran (+30 ans) seul capirossi me semble a la hauteur.
Qu'en pensez vous ?
|
Tamada HS depuis le passage en Michelin (excepté ses premiers essais IRTA où il dominait) a très fortement compromis son avenir en MotoGP surtout qu'il va atteindre la trentaine... Edwards, même régulier, voit sa marge de progression réduire de façon inversement proportionnelle à son âge.
Et d'autres pilotes sont également sur la fin de leur carrière: Checa, Gibernau...
Mais les team-manager savent bien que les jeunes de la 250 ou du WSBK ne sont pas encore à leur niveau. Car l'important, plutôt que de virer des "vieux", est de savoir à quel moment lacher les jeunes pousses histoire de pas les griller...