Re : GP du Portugal Estoril (13/14/15 Oct) : topic officiel -
13/10/2006, 13h54
Dans le tableau en bas des temps du motogp il ya d'écrit: "circuit record lap=> new circuit."
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a de nouveau?
Forza Ducati, Pour un perpetuel orgasme desmodromique!
13/10/2006, 14h05
Alex Hofmann (Ducati d'Antin) : "L'année passée, malheureusement, j'ai dû regarder la course à la télé car, pendant les essais, je m'étais cassé le poignet... L'asphalte a été refait et nous serons les premiers à l'essayer, le grip ne sera sûrement pas exceptionnel. Nous espérons que, comme à Laguna Seca, nous réussirons à bien aller dans ces conditions. En ce qui concerne la piste, elle me plaît, même si elle possède la chicane la plus lente de la saison. Nous verrons comment les choses se passeront, c'est un circuit qui comporte de nombreux changements de direction et c'est quelque chose qui requiert beaucoup de grip."
bon a vrai dire ça n'explique pas "nouveau circuit" .... surtout que :
Nicolas Goubert (Michelin compétition moto, directeur) : "Estoril est un circuit assez difficile car il est plutôt asymétrique. De plus, la course intervient assez tard cette année et le temps pourrait être assez frais, voire pluvieux. Et comme le circuit est proche de la mer, la météo y est imprévisible et peut changer très rapidement, un peu comme à Phillip Island. Le tracé en lui-même est assez intéressant car il présente un mélange varié entre des courbes très lentes, d'autres très rapides ainsi qu"une longue ligne droite. Le revêtement est plutôt ancien, l"adhérence n'est pas très élevée et les contraintes sur les pneus ne sont pas extrêmes, si bien qu'il n'est pas évident de trouver de l"adhérence, même s'il existe quelques grandes courbes qui font chauffer les pneumatiques. Le dernier virage est particulièrement long et les pilotes y prennent beaucoup d'angle en pleine charge, si bien que le flanc droit du pneumatique se doit d'être résistant."
13/10/2006, 14h11
Ils ont menti a goubert!!!!! ils lui ont dit que le n'avait pas été resurfacé! ça c'est un coup de bridgestone!!
Mon dieu mais qui croire! Hoffman ou Goubert
Bref si quelqu'un sait....
Forza Ducati, Pour un perpetuel orgasme desmodromique!