Après des mois de spéculations Mario Illien, propriétaire de l'écurie Ilmor met un terme au rumeurs.
Ce sera donc Jeremy McWilliams et Andrew Pitt qui seront les deux pilotes officiels de l'écurie Ilmor SRT la saison prochaine. Malgré sont très sérieux accident lors des Tests de Jerez en novembre dernier où il s'était fracturé le fémur, la clavicule et abîmé un doigt au point d'en être amputé d'une partie, McWilliams est en bonne voie de guérison, et sera donc l'équipier de l'ancien pilote Kawasaki, Andrew Pitt. Les deux pilotes sont d'ailleurs en ce moment à Northampton dans les locaux de l'équipe pour discuter de la stratégie à adopter en 2007.
Ces deux pilotes ont été choisis du fait de leur connaissance de la moto et de leur expérience.
À 42 ans l'Irlandais McWilliams est un des pilotes les plus expérimentés du plateau et son équipier Andrew Pitt à 30 ans était pilote pour l'équipe Kawasaki MotoGP en 2004.
Vue la jeunesse du projet, l'équipe estime qu'il est essentiel d'avoir des pilotes capables de régler la moto avec intelligence et précision.
Jeremy McWilliams: « Je suis très heureux de faire partie de cette équipe et de revenir en MotoGP.
La situation avec le team et Marion Illien sera maintenant différente. Avoir passé du temps avec lui et l'équipe m'a permis de voir que sa passion est forte et son dévouement évident. Il prend la course très au sérieux, et c'est une légende. De plus je connais ces attentes en terme de travail, et il est d'ailleurs très réaliste à propos de ce que nous seront capables de faire l'année prochaine. »
« Nous avons une moto toute nouvelle et très peu de temps d'essais, je pense que la moto est bonne mais il y a encore beaucoup de travail de développement à accomplir. Ce ne sera certainement pas facile et il faudra travailler dur mais je vois loin. Le MotoGP c'est ça- Un dur Labeur- Si c'était facile tout le monde en ferai... »
Andrew Pitt : « Je suis très content que tout soit confirmé. Je ne pouvait plus attendre sur le bord de la piste. J'ai vraiment ressenti une frustration, celle de ne pas pouvoir montrer mon potentiel. J'ai eu la chance d'avoir cette opportunité avec cette toute nouvelle équipe et une moto très prometteuse. Il suffit d'un seul regard vers les dirigeants de cette équipe pour voir à quel points ce sont des gens sérieux, cela dépasse tout ce que j'ai connu auparavant. »
Marion Illien, Propriétaire de l'équipe : « En tant qu'équipe débutante, la principale raison qui nous a poussé à signer McWilliams et Pitt était leurs expériences respectives de développement général d'une moto, et cela afin de nous faire progresser au mieux en tant qu'équipe.
Ces deux pilotes arrivent avec motivation et connaissances pour nous faire démarrer au mieux cette aventure. Je dis depuis le début que nous sommes sur une courbe d'apprentissage raide mais je crois que Jeremy et Andrew pourront nous aider à nous faire un place dans cette grille de MotoGP. »
Steve Miller, Directeur d'équipe : « Ces deux pilotes sont de vrais équipiers et c'est important pour une nouvelle écurie. Tout le monde a besoin de travailler ensemble pour atteindre nos buts. Je suis très heureux de les savoir avec nous et j'attends impatiemment de commencer à travailler avec eux.
Je crois que tous deux se rendent compte du potentiel de ce projet et sont aussi très excités à l'idée de reprendre le développement de la moto. »
ouai mais illmor n'a peut être pas encore envoyé leur confirmation a la FIM (en 2 jours ça aurait été bien rapide quand même ce sont des fonctionnaires à la FIM ) donc je pense que y'a pas de souci à se faire.
Par contre on voit 0 français en 250
Mais 3 en 125! j'espère que Jules cluzel va sortir un peu du lot et se faire remarquer par une bonne équipe pour l'année prochaine (parce que cette année encore j'ai un peu peur des honda...
ouai mais illmor n'a peut être pas encore envoyé leur confirmation a la FIM (en 2 jours ça aurait été bien rapide quand même ce sont des fonctionnaires à la FIM ) donc je pense que y'a pas de souci à se faire.
Par contre on voit 0 français en 250
Mais 3 en 125! j'espère que Jules cluzel va sortir un peu du lot et se faire remarquer par une bonne équipe pour l'année prochaine (parce que cette année encore j'ai un peu peur des honda...
Ilmor n'a ni le meilleur moteur, ni le meilleur chassis et maintenant, parmi les 3 pilotes qui étaient candidat pour les 2 places dispo, ils choisissent les 2 plus lents... Bravo!!!
Les boooooooooooooules pour Garry!!!
Mais tant mieux, il ne se battra pas pour le maigre point de la 15ème place