Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Gp Shangai
Vieux
  (#91)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 06/05/2007, 10h54

J'ai bien aimé cette course, même si depuis le quasi début quand il a pris les commandes je voyais bien Stoner gagner, sauf erreur de sa part.
Très sympa à voir l'archanement de Rossi, il a dû mettre tout ce qu'il pouvait, pour en arriver à faire les quelques erreurs qu'il a fait.
Et surtout, quelle joie de voir Hopkins se battre pour et surtout atteindre le podium

Sinon, histoire de mettre mon grain de sel, à ceux qui critiquent le soit-disant manque de preuve en pilotage pur de Stoner... Que de dire de Rossi avec du recul ? Aujourd'hui, il n'est plus le fort, c'est un fait... Si vous dites que Stoner a du bol uniquement grace à sa machine (pas sympa pour Capirossi au passage, vu ses résultats moins bons que Stoner, cela signifie-t-il que c'est un pilote naze ? Quelle blague !!!) que dire de Rossi en son temps : visiblement meilleur package pilote-moto-mécano-gommes quand il était chez honda, et probablement aussi avec yam jusqu'ilo y a deux ans en tout cas...
Si vous mettez en doute le talent de Stoner (le même qui collait aux basques d'un certain Pedrosa en 250, il me semble... qu'ils étaient plutot bons à l'époque non ?), permettez moi de mettre en doute le talent d'un Rossi, et tant qu'on de tous les plateaux motog et 250 réunis !
J'ajouterai que l'année dernière Stoner n'était pas très gaté... pourtant cela ne l'a pas empêché de faire quelques coups d'éclats !

A part ça, le retour en Europe va être sympa, vu sa presta d'aujourd'hui, j'aimerais bien voir RdP dans un groupe de tête

Réponse avec citation
Vieux
  (#92)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 06/05/2007, 10h56

Citation:
Envoyé par Bostrom
Ouais enfin a la rue c'est un peu gros

Stoner roulait plus vite que Rossi en fin de course a Jerez et revenait assez fort sur Elias....
Clair, jamais je ne mettrais une de mes mains à couper quant à un manque de réussite systématique du couple stoner-ducati sur les circuits sineux !

Réponse avec citation
Vieux
  (#93)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 06/05/2007, 10h57

Citation:
Envoyé par Valentino46
Oui mais regarde Stoner sur des circuits sinueu il est a la rue, enfin pas dans le coup(cf: Jerez)...
Pas dans le coup et finir 5e à 5 secondes !!!
Je crois qu'il y a pas mal de pilotes qui voudraient être "pas dans le coup" comme Stoner !
Et attendons de voir les autres circuits. C'est pas parce qu'il n'a pas gagné à Jerez qu'il ne pourra pas gagner sur un circuit sinueux.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#94)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 06/05/2007, 11h04

un ptit hors sujet y'a encore du frenchies a supporter ajourdh'ui au gp d'italie de motocross MX2 ET MX1 en direct a partir de 12 h pour le mx2 13 h pour le mx1 15 h 2 eme manche mx2 et 16 h 2 eme manche MX1 le tout en direct sur ab moteurs

Réponse avec citation
Vieux
  (#95)
ROSSIFUMI
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 06/05/2007, 11h09

"larticho" : le talent de rossi est indiscutable et il n'a jamais eu le meilleur package :moto-mécano-gomme comme tu l'insinues (en tous cas pas chez yam). Aujourd'hui rossi serait au guidon de la ducat, il serait devant...
Mais par contre là ou je suis d'accord, c'est qu'il fait plus d'erreurs qu'avant en course et qu'il a moins de chance.
Et maintenant la suite de la saison??
Rossi ne va pas se balader, on le sait désormais, et stoner sera son adversaire n°1 pour le titre. La ducat peut encore être trés performante au mugello, à barcelone et à assen. Elle le sera sans doute moins au mans, à donington et au sachsenring. les circuits européens devraient malgré tout permettre à Rossi de recoller, car la yahm va y être trés à l'aise.
Par contre trés inquiétant début de saison pour pedrosa. La honda semble pas exeptionnelle (pour une fois) mais si il était si fort que ça il pourrait faire comme le docteur et se battre devant même avec une machine un peu juste.

C'est pour moi le trés grande différence, pour l'instant, entre pedrosa et rossi. Pour gagner en moto gp, pédrosa a besoin d'une moto au top, supérieur à la concurrence, moto qu'il avait l'année dernière et en 250cm3. Même avec une moto "sur mesure", cette année, il n'y arrive pas.

Dernière modification par ROSSIFUMI ; 06/05/2007 à 11h19.

Réponse avec citation
Vieux
  (#96)
#46#RossiFumi#46#
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 06/05/2007, 11h22

Je suis pas d'accord sur le faite qu 'il fait plus d'erreurs qu'avant ! Il a toujours sorti quelques boulettes aux moments ou il ne fallait pas ! A Jerez (face a Giberneau), au début du dernier tour, il fait une grosse erreur dans un virage. Quand il était en 500cc, il tirait souvent dans l'herbe, et la plus grave de sa carrière c'est a Valencia 2006!

Réponse avec citation
Vieux
  (#97)
ROSSIFUMI
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 06/05/2007, 11h23

Il fait plus d'erreurs depuis 2 ans. C'est ce que je voulais dire.

Réponse avec citation
Vieux
  (#98)
#46#RossiFumi#46#
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 06/05/2007, 11h29

Ce sont des erreurs mais faut dire que si il les fait, c'est parcequ'il tire la moto et les pneus dans leurs derniers retranchements ! Mais Rossi a toujours était comme ca.

Réponse avec citation
Vieux
  (#99)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 06/05/2007, 11h33

grosse domination de lorenzo comme d'hab,forza lorenzo.Par contre en moto gp,aucun spectacle,course vraiment nul,super content pour hopkins et stoner s'echappe au championnat

Réponse avec citation
Vieux
  (#100)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 06/05/2007, 11h41

Citation:
Envoyé par pierminator
stoner s'echappe au championnat
Il est pas parti encore bien loin !!