Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#991)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 14/06/2011, 21h49

Citation:
Envoyé par Vanjey Voir le message
Impressions du Gp vu de l'intérieur...
Eh oh, déjà tu y étais ... alors que nous, nous avons dû nous contenter de nos lits avec nos couettes, de nos canapés confortables, de nos bières à volonté, de nos connexions illimitées ...

Merci Vanjey pour cette prise d'impressions en direct, de l'intérieur

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#992)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 14/06/2011, 22h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le fait que Bourguignon n'ait pas suivi chez Pramac est un signe...peut être.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Non c'est Ducati qui ne voulait pas de lui. C'est pour ça que la signature trainait un peu. Randy voulait absolument Bourguignon mais Ducati ne voulait pas. Tout simplement car Ducati amène ses jeunes ingénieurs. Et aujourd'hui il se retrouve avec Marco Rigamonti qui a 34 ans je crois et n'a donc pas l'expérience de Bourguignon.
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour en revenir à RdP-Bourguignon, je ne suis pas convaincu de ce que tu dis Danlos, surtout quand il s'agit du team sattelite.
Mais quoi qu'il en soit, je ne pense pas que Bourguignon soit plus "malin" que les autres , surtout que Burgess qui n'a besoin que de 80 secondes....
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tout les ingénieurs pistes des pilotes Ducati sont des italiens engagés par Ducati et qui peuvent changer d'équipe d'une année sur l'autre. Donc celui qui est cette année avec Randy peut très biens se retrouver avec Aspar l'an prochain et inversement.
Je me range du côté de danlos. Je n'ai pas le courage, ni le temps pour rechercher "les preuves" justifiant ses mots, mais je suis sûr d'avoir lu ça quelque part, certainement sur le forum d'ailleurs vu que c'est ma principale source d'info moto (pour ne pas dire la seule).
De plus, j'ai déjà lu des articles parlant de pilotes étant passés chez Pramac qui se plaignaient des compétences du staff technique (je ne suis pas sûr mais je dirais Canepa et peut-être bien Kallio). Ce ne sont peut-être pas de grands pilotes comparés aux ténors de la catégorie, mais vu les résultats du team depuis longtemps, ils n'ont peut-être pas tort.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#993)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 14/06/2011, 22h29

Citation:
Envoyé par Vanjey Voir le message
Impressions du Gp vu de l'intérieur...

Après une déplacement en Catalogne qui m'a laissé sur ma fin...voilà le rdv anglais...

Et ca commence mal, mon avion à + de 3h de retard , soit...arrivée East Midlands (100km de Silverstone) à minuit !
départ de l’aéroport 00h30 dans une voiture conduite à droite evidement !

Arrivée au circuit à 1h30 dans une ambiance des plus effrayante aucune lumière ou presque, ça ne s’arrête pas là : mais où est ce p***** de paddock dans lequel je dois retrouver mon lit, vs me croirez ou non, les mec de la sécu ne savaient pas ou était le paddock !! (changé de puis 2010 il est vrai mais quand même !) donc je décide de dormir ds ma Ford Fiesta de loc !!
Ça commence "bien" ! qualif désastreuse en Moto2 et blessure de Cal en GP ..je reste...je m' casse ???? quoi faire?

Une bonne nuit la dessus, et le dimanche commence pluvieusement....et part une SPECTACULAIRE 2nd place de Bradley Smith ahh bahh du coup suis pas venu pour rien... quelle remontée mes enfants !

Puis GP; l'infortuné Cal à l’hôpital et Colin avec une plaque et 13 vis dans la clavette que peut on lui demander ! (déjà un exploit d'être présent !)

Et blammmm podium mes amis ! et oui Colin nous l'a fait !!
9 tours de sueur de doute...il faut le dire aussi puis la délivrance; pour la première fois je file et je grimpe le grillage de la ligne droite tel Spiderman !! pour voir notre Texan passer !! quel bonheur ! Tiens mes yeux se mouillent ..la pluie? ah non c'est un peu salé... une tite larme de joie ! que d'émotions !!
Et pour finir une petite gorgée dans la bouteille de champ' de Colin (il préfère la bière !!)
Du coup je ne regrette ni mes 3 heures de retards d'avion ni ma nuit cassé en 2 dans ma tuture ni la météo britannique !!
Merci Vanjey pour ton petit CR. Moi aussi je t'ai reconnu à la TV.
Tous tes efforts du week-end ont été récompensés ! Tu sais ce qu'il te reste à faire pour les autres GP !
Si t'avais dormi dehors sous les trombes d'eau, Colin et Bradley auraient sûrement gagné leur course !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#994)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 14/06/2011, 22h50

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Pour ceux que ça intéresse, mon article du vox sur le GP de Siverstone:

http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=29654
Bel article, bravo.

Réponse avec citation
Vieux
  (#995)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 15/06/2011, 01h17

Prendre les déclaration de Pernat au 1er degré pas bon mais au 3ème il a quand même une sacré connaissance de tous les rouages et ne pratique pas trop la langue de bois ce qui est plutôt pas mal.

Super Vanjey... Moi j'ai dormi 3 nuits dans la voiture à Misano (pas cette année) et j'en connais un ici qui est un adepte

Réponse avec citation
Vieux
  (#996)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 15/06/2011, 08h04

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Prendre les déclaration de Pernat au 1er degré pas bon mais au 3ème il a quand même une sacré connaissance de tous les rouages et ne pratique pas trop la langue de bois ce qui est plutôt pas mal.

Super Vanjey... Moi j'ai dormi 3 nuits dans la voiture à Misano (pas cette année) et j'en connais un ici qui est un adepte
tu penses à notre ronchon?

Merci Vanjey pour ton CR

Réponse avec citation
Vieux
  (#997)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 15/06/2011, 09h20

encore un petit commentaire de Pernat sur Silverstone, que je rejoins cette fois ci.
http://www.gpone.com/index.php/en/20...e-careful.html

Réponse avec citation
Vieux
  (#998)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 15/06/2011, 10h21

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
encore un petit commentaire de Pernat sur Silverstone, que je rejoins cette fois ci.
http://www.gpone.com/index.php/en/20...e-careful.html
Oui je le rejoins aussi...
D'ailleurs en parlant de pneu... qu'en pensez-vous ? On a déjà eu une alarme à Jerez lorsque les pneu se détruisaient considérablement pendant la course (pluie --> piste séchante si je me souviens bien ?!).. et maintenant pernat remet en doute de nouveau les pneus qui seraient la cause de certaines chutes : quel est le problème ? N'arrivent pas à monter en température ? Pilote trop imprudents ?

Peut-être que se manque de "qualité" si tel est réellement le cas est du au manque de compétitivité depuis que le championnat est mono-marque.. ?!

PS : Merci Vanjey pour nous avoir raconté ce week-end mitigé pour l'équipe Tech3 !!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#999)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 15/06/2011, 10h32

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Oui je le rejoins aussi...
D'ailleurs en parlant de pneu... qu'en pensez-vous ? On a déjà eu une alarme à Jerez lorsque les pneu se détruisaient considérablement pendant la course (pluie --> piste séchante si je me souviens bien ?!).. et maintenant pernat remet en doute de nouveau les pneus qui seraient la cause de certaines chutes : quel est le problème ? N'arrivent pas à monter en température ? Pilote trop imprudents ?

Peut-être que se manque de "qualité" si tel est réellement le cas est du au manque de compétitivité depuis que le championnat est mono-marque.. ?!

PS : Merci Vanjey pour nous avoir raconté ce week-end mitigé pour l'équipe Tech3 !!!!
Perso je pense que les pneus Bridgestone fournis à l'heure actuelle sont plus durs que ceux où il y avait concurrence avec Michelin. C'est pour cela que les chronos fléchissent très peu entre le début et la fin de la course, que des pilotes habitués à des pneus très tendres (Elias) sont en grande difficulté, et qu'ils refroidissent très vite (le temps de laisser passer qulequ'un ou de se débarrasser de quelqu'un dans notre roue et hop il faut se méfier ).

C'est la dernière conséquence qui est la plus dangereuse, parce que nombre de blessures sont dues à des pneus froids (Rossi l'an dernier, Lorenzo à Laguna il y a 2 ans, Colin et Cal cette année...), d'ailleurs ce sont souvent sur des highsides (chutes que l'on voit désormais assez rarement avec des pneus chauds, grâce au traction control)

Concernant les pneus détruits à Jerez, c'est parce que Bridge n'a pas jugé bon bon de fournir des pneus intermédiaires à ses pilotes, et que du coup leurs pneus pluie doivent recouvrir un spectre de conditions très larges, ce qui est un frein à la performance

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#1000)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 15/06/2011, 10h42

oui apparement c'est surtout la mise en température des pneus qui pose soucis.
D'ailleurs, Dovisioso a fait deux tours de mise en grille à Silverstone...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages