Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10041)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/07/2011, 18h55

CYCLISME
Tour de France: Philippe Gilbert remporte l'étape


02. juillet 2011, 17h46
LeMatin.ch & les agences


Le Belge Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) a remporté la 1re étape du Tour de France. Il s’est ainsi emparé du maillot jaune.
Philippe Gilbert © KEYSTONE

Philippe Gilbert remporte l'étape. Le leader d'Omega Pharama Lotto a lâché Fabian Cancellara puis résisté au retour de Cadel Evans.
Cette étape, qui menait les 198 coureurs du Passage du Gois au Mont des Alouettes sur 191.5 km, a coûté cher au grand favori du Tour, l’Espagnol Alberto Contador (Saxo Bank). Le récent vainqueur du Giro a été la victime indirecte d’une grosse chute collective survenue à 9 km de l’arrivée et qui a coupé le peloton en deux.

Contador a été accompagné dans son malheur par son dauphin de l’an passé, Andy Schleck (Lux). Les deux hommes ont franchi la ligne avec 1’20’’ de retard sur le vainqueur. Bradley Wiggins (GB/Sky), outsider sérieux après son succès au Dauphiné, a aussi perdu du terrain dans l’aventure (1’29’’).

Philippe Gilbert, qui portait l’étiquette de grand favori de cette arrivée en côte, a répondu aux attentes. Le champion de Belgique, grand dominateur des classiques printanières, a contré parfaitement après l’attaque de Fabian Cancellara peu après la flamme rouge.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10042)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/07/2011, 17h55

Wimbledon

Premier sacre de Novak Djokovic à Wimbledon

03.07.2011 17:43 - mise à jour: 18:30 Novak Djokovic est bien le meilleur joueur du moment. [Alastair Grant - Keystone]

Novak Djokovic a fêté son accession au rang de no1 mondial par un triomphe sans appel en finale de Wimbledon. Le Serbe a dominé Rafael Nadal 6-4 6-1 1-6 6-3 et remporte son 3e titre du Grand Chelem, le premier à Londres.

Novak Djokovic a remporté son premier Wimbledon en battant Rafael Nadal, tenant du titre, en quatre sets dimanche en finale. Avec cette troisième victoire en Grand Chelem, Djokovic, qui était assuré depuis deux jours de ravir la place de no1 mondial à Nadal au prochain classement lundi, confirme qu'il est bien le meilleur joueur du moment.
C'est l'accomplissement d'un rêve pour le Serbe qui s'est mis au tennis à l'âge de quatre ans après avoir suivi le tournoi londonien à la télévision. "C'est difficile de décrire mes émotions, c'est le plus grand jour de ma vie. C'est mon tournoi préféré, le premier que j'ai regardé, celui que j'ai toujours rêvé de gagner", a réagi le Serbe, tombé à la renverse après la balle de match avant de faire le tour du court et de lancer ses raquettes dans le public.
C'est aussi un événement de taille dans l'histoire du tennis puisque Djokovic brise à double titre la domination du duo Federer-Nadal qui a monopolisé la place de no1 mondial depuis plus de sept ans et qui avait remporté les huit dernières éditions de Wimbledon. Djokovic a remporté son huitième tournoi de l'année et son 48e succès en 49 matches cette saison.
Première victoire contre Nadal en Grand Chelem

Novak Djokovic a remporté son 5e succès de rang face à Rafael Nadal. [Keystone] En confiance après ses quatre finales de suite remportées face à Nadal en 2011, le Serbe de 24 ans l'a battu pour la première fois en six rencontres du Grand Chelem en prenant l'Espagnol à son propre jeu. Hormis un coup de pompe spectaculaire au troisième set, il a dominé Nadal du fond du court grâce à sa formidable défense. Il a limité les fautes directes pour mettre l'Espagnol constamment sous pression. L'Espagnol a craqué en premier, sur son service dans le dernier jeu du premier set où Djokovic a converti la toute première balle de break de la partie sur une faute en coup droit de son adversaire.
Au set suivant, Djokovic, qui était apparu tendu en début de match, a évolué à un niveau démentiel, faisant ressembler Nadal et ses dix titres du Grand Chelem à un petit garçon égaré sur le Central le plus célèbre du monde. "Contre le meilleur joueur du monde qui a gagné deux fois ici et qui m'avait toujours battu dans les grands matches, je me devais d'être au top de mon jeu et je crois que j'ai joué le meilleur match sur gazon de ma carrière", a-t-il dit.
Troisième défaite en finale pour Nadal

Rafael Nadal n'a pu que constater la supériorité du Serbe. [Keystone] Après avoir digéré sa nette baisse de régime, Djokovic est reparti de plus belle pour remporter les trois derniers jeux du match et infliger à Nadal sa première défaite au All England Lawn Tennis Club depuis 2007. C'est seulement la troisième finale sur treize que Nadal perd en Grand Chelem, à chaque fois à Wimbledon où il s'est imposé en 2008 et 2010 et a perdu face à Federer en 2006 et 2007 en finale. Il avait été absent en 2009.
"Quand j'avais gagné pour la première fois ici, ça a été une énorme émotion, alors je peux imaginer ce que ressent Novak aujourd'hui. C'est un jour spécial pour lui", a déclaré Nadal. Vainqueur de l'Open d'Australie en 2008 et 2011, Djokovic remporte son premier tournoi du Grand Chelem ailleurs qu'à Melbourne. C'est le 26e titre de sa carrière et son premier sur gazon.
Dans le passé, seuls Michael Stich, en 1991, et Andre Agassi, en 1992, ont remporté leur premier titre sur herbe à Wimbledon. Après la victoire de la Tchèque Petra Kvitova dans le simple dames la veille, la victoire de Djokovic est la deuxième grande première du week-end et elle vient elle aussi de l'Europe de l'Est.
afp/alt

MILLES, le 03.07.2011 à 18:48Imaginez la surface de RG rendue plus vite comme Wimbledon ralentit si fortement, évoluerons-nous sur deux surfaces diffférentes? Depuis quelques années WIM est devenu RG sur herbes et favorise plus certains joueurs que d'autres. Dommage.
anonyme, le 03.07.2011 à 18:22@Stef, oui wimbledon c'est le plus prestigieux des tournoi, le plus beau le plus grand pour beaucoup de raison, c'est vrai Roland Garros est plus dure a gagner, mais l'histoire du tennis a commencé las Bas! en plus le public anglais pour ce qui est du Tennis est fantastique ! Respecteux et connaisseur! Joué sur l'herbe y'as pas mieux car j'ai eu la chance d'y jouer et c'est merveilleux!
Rogi Fidirir, le 03.07.2011 à 18:22Nadal a trouvé son Maître !
Sacha, le 03.07.2011 à 18:15parce que probablement les gens comprennent pas le mot respect, un joueur qui joue un peu au tennis comme moi R4, sait que sans adversaire pas de tennis! et qui oui pendant le match c'est mode combat! mais oui ne jamais se complaire dans la défaite d'un adversaire mais au contraire le féliciter ! Bravo a tous les deux deux grand Champions ! merci pour ce tennis de rêve!
ohyeah, le 03.07.2011 à 18:15A coucouroucoucou : ça n'a rien à voir avec du chauvinisme vu que là on tient pour un Serbe. et oui le chauvinisme est le monopole des Français!!!
Richie, le 03.07.2011 à 18:15NOVAK DJOKOVIC LA NOUVELLE STAR MONDIALE DU TENNIS !
Federer et Nadal, bye bye !
coucouroucoucou, le 03.07.2011 à 18:00Dommage que certains se réjouissent de la défaite de Nadal. Dans la presse espagnole, il y a beaucoup de respect pour Federer. Le chauvinisme n'est pas le monopole des Français apparemment ...
Oussama Muse, le 03.07.2011 à 17:53Incroyable? Nadal a craqué! Serait-ce le début de la fin d?un mythe??! En tout cas, je suis très, très très content!!!

http://oussamamuse.wordpress.com/201...-wimblelondon/
Stef, le 03.07.2011 à 17:53Wimbledon le plus prestigieux ? avec Roland Garros qui l est tout autant et qui est le plus dur a gagner.

Pas être déçu Pechos, c'est amplement mérité.....bravo Nole


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10043)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/07/2011, 17h57

Tour de France

Thor Hushovd endosse le maillot jaune

03.07.2011 17:28 - mise à jour: 18:48 Thor Hushovd, avec son maillot à pois rouges, a réalisé un coup de maître avec son équipe Garmin. [Laurent Rebours - Keystone]

La 2e étape du Tour de France a souri à l'équipe Garmin, vainqueur du contre-la-montre par équipes aux Essarts. Membre de cette formation américaine, Thor Hushovd s'empare du maillot jaune devant son coéquipier David Millar et Cadel Evans.

La formation Garmin-Cervelo a gagné la 2e étape du Tour de France, un contre la montre par équipes aux Essarts (23 km). Son leader, le champion du monde Thor Hushovd, prend le maillot jaune. Emmenée aussi par le rouleur britannique David Millar, l'équipe Garmin a été la meilleure dans cet exercice particulier et très difficile. Sur un tracé aussi court, les écarts n'ont pas été très importants.
Ainsi, les BMC de Cadel Evans (Aus) et les Sky de Bradley Wiggins (GB) ont cédé 4'' à l'équipe victorieuse. Derrière, les Leopard-Trek de Cancellara et des frères Schleck sont à 5'', de même que la formation HTC Highroad (Martin, Cavendish). Déjà distancé la veille, Alberto Contador a perdu encore un peu de terrain. Son équipe (Saxo Bank) a pris le 8e rang de l'étape à 28''. L'Espagnol, triple vainqueur de la Grande Boucle, se retrouve déjà à 1'38'' d'Andy Schleck (Lux), son dauphin de 2010.
Thor Hushovd a ravi le maillot jaune à Philippe Gilbert. [Keystone] Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) a comme prévu cédé le maillot jaune, son équipe concédant 39''. Thor Hushovd (33 ans), champion du monde en titre, occupe la tête du général. Son coéquipier David Millar est 2e dans le même temps, alors que Cadel Evans est 3e à 1''. "On a très bien couru. C'était un objectif. Je me sentais fort, j'avais beaucoup d'énergie. Tous les autres ont bien couru, c'est ce qu'il faut dans un contre-la-montre par équipes", a déclaré le nouveau leader du général.


Contador: "Schleck et Evans sont les favoris"

Alberto Contador peut faire la moue après un début de Tour très mitigé. [Keystone] Alberto Contador a désigné dimanche Andy Schleck et Cadel Evans pour favoris du Tour de France alors que lui-même pointe en 75e position, à 1'42" du leader Thor Hushovd après les deux premières étapes. Interrogé sur les sifflets qui l'ont accueilli jeudi lors de la présentation du Tour de France, le triple vainqueur de l'épreuve a affirmé que cela lui avait "fait mal au coeur".
"C'est très dur d'être là au milieu de cette foule. Tu te sacrifies pour le Tour, tu fais des efforts, tu obtiens des résultats qui sont le résultat de ces efforts... Etre reçu comme ça, ça fait mal au coeur, pas seulement pour moi mais aussi pour mon équipe", a déclaré l'Espagnol dans l'émission Stade 2 (France Télévisions).
Sur la course, Contador a jugé que "la situation actuelle dans le Tour est ouverte". "J'ai un problème, j'ai presque deux minutes de retard. Andy (6e à 4 secondes) est très fort dans la montagne et les derniers Tours se sont gagnés pour quelques secondes. Evans (3e à une seconde) est un coureur très solide, il peut prendre l'avantage sur les autres. Je pense ce sont les deux favoris", a-t-il poursuivi.
Revenant sur l'épisode de la veille au Mont des Alouettes (retard provoqué par une chute collective), il a estimé qu'il n'y avait "pas d'erreur" de sa part. "Les coureurs arrivaient par les côtés, il n'y avait pas beaucoup d'espace et juste devant moi, il y a eu une chute. Je suis toujours concentré à 100%. Ca a été une question de malchance", a-t-il estimé.
Sur sa participation au Tour alors qu'il est dans l'attente d'une décision définitive pour un contrôle antidopage positif datant de juillet 2010, il a jugé que la situation n'était "bien pour personne". "Ca a été une dernière année très difficile, a-t-il affirmé. J'aimerais que (l'affaire) soit terminée. Les experts savent qu'il ne s'agit pas de dopage. (...) Ce qui est difficile, c'est cette attente. J'espère que ça se réglera vite, et je suis optimiste".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10044)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/07/2011, 17h58

Autres sports

Hansueli Sprunger sacré champion de Suisse

03 juillet 2011 18:40 Hansueli Sprunger a surpris la concurrence à Schaffhouse. [SAMUEL GOLAY - Keystone]

Surprise aux championnats de Suisse de saut à Schaffhouse. Hansueli Sprunger, plus âgé des cavaliers en lice, a décroché son 2e titre national. Le Bâlois de 59 ans a devancé Beat Mändli, alors que Steve Guerdat a dû se contenter de la 11e place.

Hansueli Sprunger a fait valoir toute son expérience dans les championnats de Suisse de saut d'obstacles à Schaffhouse. Le Bâlois de 59 ans, qui était le plus âgé des 47 cavaliers engagés, a conquis sur Kepi de Valse son deuxième titre national après celui décroché en 1999.
En tête après la première comme après la deuxième épreuve, Sprunger a su préserver sa maigre avance sur ses poursuivants au terme d'un Grand Prix suivi par près de 4000 spectateurs dimanche. Il terminait ces joutes avec 4,25 points et devançait de justesse le Schaffhousois Beat Mändli (5,42), 2e sur Louis. Les deux hommes ont signé un double sans-faute dimanche.
Guerdat pas dans le top-10

La médaille de bronze est revenue au duo Simone Wettstein/Cash and Go (6,34). La Zurichoise de 38 ans, qui n'a pas non plus commis de faute dans le Grand Prix, glane à 38 ans sa première médailles dans des joutes nationales au sein de l'élite.
Tenante du titre, Claudia Gisler n'a pu faire mieux que 5e avec Touchable. La Bulloise Christina Liebherr a obtenu le meilleur résultat romand en terminant 8e sur Callas Sitte. Le Jurassien Steve Guerdat s'est quant à lui classé 11e avec Nino des Buissonnets.
si/alt


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10045)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/07/2011, 17h59

Autres sports

Vladimir Klitschko est toujours le maître

03 juillet 2011 09:39 Vitali et Vladimir Klitschko détiennent tous les titres mondiaux chez les poids lourds. [Keystone]

Vladimir Klitschko est devenu, samedi soir à Hambourg, champion du monde des poids lourds unifié (WBO/WBA/IBF). Le colosse ukrainien a battu aux points, à l'unanimité des trois juges, le Britannique David Haye.

Vladimir Klitschko reste le maître de la catégorie des poids lourds. L'Ukrainien est devenu champion du monde, version unifiée WBO, WBA et IBF, après sa victoire samedi soir sur le Britannique David Haye. Klitschko (35 ans) s'est imposé largement aux points à l'unanimité des trois juges (117-109, 118-108, 116-110) à l'issue d'un combat en 12 reprises, disputé dans le stade de football de Hambourg par une fraîche température (12 degrés).
L'Ukrainien plus grand (1,99 m contre 1,91 m), a profité une nouvelle fois de cet avantage pour tenir à distance son adversaire avec son poing gauche en avant. L'Anglais, plus mobile, plus rapide, a bien essayé de troubler l'organisation de Klitschko. Il y est parvenu à plusieurs reprises en plaçant sa droite, mais pas suffisamment pour faire tomber son adversaire et pour les juges-arbitres.
Une affaire de famille

Le combat commençait vraiment à la 3e reprise où les deux boxeurs se donnaient coup pour coup. A la 6e, Klitschko était légèrement coupé à la pommette gauche. A la 7e il prenait un avertissement pour s'être appuyé fortement et à plusieurs fois sur le dos de son adversaire. Mais il en fallait davantage pour déstabiliser le géant Ukrainien, même si ce combat a été sûrement l'un des plus difficile de sa carrière.
Vladimir Klitschko compte désormais 56 victoires, dont 49 par KO, en 59 combats. Son frère aîné Vitali, 40 ans, détient pour sa part le titre WBC des poids lourds, qu'il remettra en jeu le 10 septembre contre le Polonais Tomasz Adamek. C'est la première famille de l'histoire de la boxe à détenir tous les titres dans une catégorie.
David Haye, 30 ans, n'a pas réussi à mettre fin au règne des Klitschko. Son bilan est désormais de 26 victoires dont 23 par KO en 28 combats.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10046)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/07/2011, 18h06

Garmin vainqueur, Gilbert perd le jaune au profit d'Hushovd


© belga

© reuters

© afp

© afp

© ap

© ap


7S7 mise à jour La formation Team Garmin du Norvégien Thor Hushovd a remporté dimanche la deuxième étape du Tour de France, disputée sous forme d'un contre-la-montre par équipes de 23 km autour des Essarts.

Philippe Gilbert, dont l'équipe Omega Pharma-Lotto a pris que la 10e place, a perdu son maillot jaune, endossé samedi au terme de la 1ère étape au Mont des Alouettes, au profit du champion du monde norvégien. L'équipe américaine d'Hushovd et de David Zabriskie a décroché sa première étape sur la Grande Boucle en bouclant son parcours en 24:48.

Contador à 1.40 de Schleck et Evans
Elle a devancé de 4 secondes les équipes BMC de l'Australien Cadel Evans, 2e, et Sky du Britannique Bradley Wiggins, 3e. L'équipe Team Leopard des frères Schleck, emmené par sa locomotive suisse Fabian Cancellara, a terminé 4e à 5 secondes. Saxo Bank et l'Espagnol Alberto Contador ont limité les dégats en prenant la 8e place à 28 secondes de Garmin, mais le vainqueur du Tour 2010 voit néanmoins des concurrents comme Evans et les Schleck compter à présent plus de 1:40 d'avance sur lui.

Les équipes belges Omega Pharma-Lotto, 10e et Quick Step, 14e, ont terminé à respectivement 39 et 56 secondes de Garmin. Au classement général, Hushovd, qui était pointé samedi soir à six secondes de Gilbert, précède désormais son équipier écossais David Millar et d'une seconde Cadel Evans. (belga/mb)


© afp

© photo news

© epa

© afp

© ap



03/07/11 17h32


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10047)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/07/2011, 18h07

Contador: "Du temps difficile à récupérer"


© ap
Alberto Contador a reconnu samedi soir que le temps perdu à l'arrivée de la première étape du Tour de France, au Mont des Alouettes, serait difficile à récupérer.

"Dans le cyclisme d'aujourd'hui, les courses se gagnent et se perdent en secondes. Alors, perdre 1 min 15 sec (environ) sur tous les favoris, c'est un écart qu'on a du mal à récupérer", a déclaré l'Espagnol.

"J'ai passé une journée difficile, il y avait beaucoup de tension, des coureurs qui remontaient sans cesse vers l'avant", a raconté le triple vainqueur du Tour, pris dans une chute massive à 9 kilomètres de l'arrivée.

"J'étais très près de la tête du groupe, mais des coureurs sont tombés devant moi. J'ai réussi à freiner à temps et j'ai passé comme j'ai pu. Mais le groupe était loin", a expliqué le Madrilène.

"C'est le cyclisme !, a poursuivi Contador. Il vaut mieux penser à la suite et être optimiste. Ce sont des choses qui peuvent se produire. Aujourd'hui, c'est sur moi que c'est tombé, un autre jour ce sera sur quelqu'un d'autre. Je n'ai pas eu de chance mais le Tour est long."

Contador a évoqué le contre-la-montre par équipes de dimanche aux Essarts (23 km): "J'espère que les écarts ne seront pas trop importants. Si on les ajoute au temps perdu aujourd'hui, ça risque d'être compliqué."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10048)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/07/2011, 18h09

Djokovic fait honneur à son statut de numéro 1


© ap
7S7 mise à jour Novak Djokovic a remporté son troisième titre du Grand Chelem en dominant Rafael Nadal en finale de Wimbledon (6-4 6-1 1-6 6-3). Il s'agit du huitième trophée pour le joueur serbe cette saison sur neuf tournois disputés. "Nole" est au-dessus du lot en ce moment.

© afp

© ap

© reuters

© getty

© getty


Le Serbe Novak Djokovic, 24 ans, nouveau numéro 1 mondial à partir de ce lundi, a justifié ce rang en battant son prédécesseur espagnol Rafael Nadal, 25 ans, en quatre sets, 6-4, 6-1, 1-6 et 6-3, dimanche en finale du tournoi de Wimbledon. Il s'agit de la première victoire de sa carrière sur le gazon londonien.

Djokovic disputait dimanche sa cinquième finale en Grand Chelem. Il a remporté l'Open d'Australie en 2008 et en 2011 et perdu en finale de l'US Open en 2007 (contre Roger Federer) et 2010 (contre Rafael Nadal). Il sera lundi le le 25e N.1 mondial depuis l'instauration du classement ATP en 1973. Il succèdera en effet à Rafael Nadal, qui avait lui-même détrôné Roger Federer en gagnant Roland-Garros en 2010.

Le Serbe brise ainsi la domination du duo Federer-Nadal qui monopolisait la place de N.1 mondial depuis plus de sept ans, et qui avait remporté les huit dernières éditions de Wimbledon. Djokovic a remporté son huitième tournoi de l'année et son 48e succès en 49 matches cette saison. En confiance après ses quatre finales d'affilée remportées face à Nadal en 2011, le Serbe l'a battu pour la première fois en six rencontres du Grand Chelem en prenant l'Espagnol à son propre jeu.

Hormis un coup de pompe spectaculaire au troisième set, il a dominé Nadal du fond du court grâce à sa formidable défense. Il a limité les fautes directes pour mettre l'Espagnol constamment sous pression. (belga/mb)



© ap

© getty

© ap

© getty

© epa



03/07/11 17h54


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10049)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/07/2011, 18h11

Turquie-Russie, la finale de l'Euro de basket chez les dames


© epa

© epa

© epa

© epa

© epa


La Turquie a battu la France, tenante du titre, 68-62 a.p. (fin du temps réglementaire: 60-60), vendredi à Lodz en demi-finale de l'Euro-2011 dames de basket-ball.

En finale, la Turquie, équipe surprise de la compétition, rencontrera dimanche (20h30), la Russie, qui a largement battu la République tchèque (85-53) dans l'autre demi-finale.

Cette finale marque le retour en grâce de la Russie, qui avait achevé à une décevante 7e place le Mondial 2010.

2011 pourrait être l'année des Russes, qui ont pris l'habitude d'être sacrées championnes d'Europe tous les quatre ans: toujours finalistes depuis 2001, elles ont remporté l'or en 2003 et 2007, et l'argent en 2001, 2005 et 2009.

Comme en phase de poule, où elles avaient fait subir à la République tchèque sa seule autre défaite de la compétition (69-55), en ayant compté plus de 22 points d'avance, les Russes n'ont jamais été inquiétées. (belga/chds)

Demi-finales
Vendredi:
République Tchèque - Russie 53-85 (26-39)
France - Turquie 62-68 a.p. (60-60, 31-38)

Finale
Dimanche (20h30):
Russie - Turquie

Match pour la 3e place
Dimanche (18h00):
France - République Tchèque

Samedi
Match pour la 7e place:
Lettonie - Lituanie (18h00)
match pour la 5e place:
Croatie - Montenegro (20h30)


02/07/11 00h11

Vlà pour ce dimanche.......Bonne lecture


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10050)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 508
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/07/2011, 19h18

Content pour Djoko, il le mérite avec ce début de saison. 50 victoires en 51 matchs Seul un phénoménal Federer l'a battu à Roland Garros. Aujourd'hui Nadal a eu du mal au début avant de revenir dans le match. Mais Djoko a gagné les points importants
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto