Citation:
Envoyé par FRANCESCO
Je comprend pas trop pourquoi tu parle de comparaison à des périodes différentes en ce qui concerne Rossi, Lorenzo et Stoner vu que les trois lascars s'affrontent dans la même catégorie depuis plusieurs années, on pourrait peut'être facilement imaginer faire une comparaisons entre ces trois lascars là au niveau de leurs résultats sur la période commune et en tirer des conclusion non? Pas d'excuse d'époque différente ou autre..
Mais bon le résultat ne tournera peut'être pas à l'avantage de l'Idole Alors on a droit à:
|
Allez, je vais caricaturer, mais par exemple, si on tenait le même débat en F1 l'année dernière, tu pourrais dire "à matériel égal Rosberg a fait une bien meilleure saison que Scumacher, donc le 1er est bien plus talentueux que le second, en plus ces dernières années le plateau est bien plus relevé donc les titres de Schumacher ne valent pas grand tripette par rapport à ceux des Vettel, Alonso...".
Tu vois bien que la comparaison brute n'a pas vraiment de sens puisque lorsque Rosberg a 26 ans Schumacher en a 43.
Certes, dans le débat qui nous concerne actuellement l'écart est bien moindre, mais si il y a si peu de pilotes plus que trentenaire sur le plateau ces dernières années il y a bien une raison
(2006:3 trentenaires dans le top7 du championnat, 6 dans le top 15
2011:4 trentenaires sur les 17 pilotes du championnat, aucun dans les 6 premiers).
C'est un phénomène complètement différent de l'époque des 500cc, où il fallait au contraire capitaliser de l'expérience pendant quelques années avant d'espérer tutoyer les sommets, et où donc on pouvait encore empiler les titres à un âge plus avancé (Doohan).
Bref, tout ça pour dire qu'effectuer une comparaison directe afin de déterminer celui qui te semble le plus fort intrinsèquement est AMHA pas très approprié
Mais attention, je ne critique ni ne mets en doute le talent de Stoner, vraiment impressionnant pour tirer tout le potentiel d'une moto quelconque pour faire le meilleur chrono.
PS: Vu que c'est un débat qui a déjà eu lieu de (très) nombreuses fois, tu peux continuer en MP