Citation:
Envoyé par Pasky
Très vrai en 2015, vrai en 2016 jusque fin de saison, pas vrai en 2017.
|
Il y a autant de chutes de l'avant cette saison que l'an dernier !
On voit encore énormément les pilotes chuter d'un coup en entrée de virage et se relever avec des gestes d'incompréhension .
Autant l'an dernier c'était excusable car c'était la première année du retour de Michelin, autant cette année je pensais qu'avec l’expérience acquise la saison dernière, Michelin aurait été capable de fournir des pneus occasionnant moins de chutes avant, mais à ce qu'on voit ce n'est pas le cas .
Citation:
Envoyé par Pasky
Tu ne te souviens pas, comme beaucoup, et c'est bien là le problème. Les gens ont la mémoire courte; Recherche les articles sur Bridgestone entre 2009 et 2015, et ça va réveiller des souvenirs...
|
Je me souviens que Bridgestone a aussi eu des problèmes, mais pas à ce point là, surtout en ce qui concerne le pneu AV .
Et si c'est le cas, ça ne donne pas pour autant une excuse à Michelin, mais plutôt un challenge à relever pour faire beaucoup mieux que son prédécesseur , ce qui à mon avis n'est toujours pas le cas .
Citation:
Envoyé par Pasky
C'est vrai, tu as raison, mais comment tu fais pour faire un pneu qui fonctionne parfaitement avec un pilote de 100Kg sur une Ducati de 2015, un pilote poids plume sur une Honda de 2017, une Yam 2016 pilotée par un type super soft, sans oublier les brutes, les inconstants, les pilotes perdus, les "amateurs"...
Et bien tu es obligé de faire un pneu "moyen" qui au final ne satisfait personne !
|
Bien sur que le manufacturier ne peut faire un pneu qui convienne à tous styles de pilotage, mais de là a ce qu'il y ai autant de chutes en entrée de virages...
Et surtout ce que je trouve incompréhensible, c'est le fait que certains pilotes soient dans leur performance habituelle sur un GP et à la ramasse totale sur le suivant en n'ayant aucun feeling avec leurs pneus et inversement, des pilotes étant en grande difficulté avec leurs pneus sur un GP et se retrouvant subitement aux avant postes la course suivante .
C'est à mon avis le manque de consistance et de qualité des pneus suivant les circuits qui est en cause, et pas seulement le pilote qui n'arrive pas à s'adapter à son allocation ou le team à trouver les bons réglages .
Michelin doit énormément progresser là dessus, et comme je l'ai déjà dit, l'an dernier il y avait excuse, cette année beaucoup moins .
Ceci dit, je sait que Michelin travaille beaucoup et qu'il ne manque pas de compétences, ceci pour dire que je ne fait pas un réquisitoire contre Michelin, mais je dis ce que je pense par rapport à ce que je vois sur les GP, confirmé de plus par les pilotes .
Citation:
Envoyé par Pasky
Il ne faut pas oublier au départ que ce sont les pilotes qui ont voulu le mono manufacturier.
|
Et la Dorna aussi pour limiter les coûts il me semble .
On touche là le gros problème du mono-manufacturier qui doit essayer de satisfaire tout le monde, équation quasi impossible .
A lui de se rapprocher le plus possible de la solution...