Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10131)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 594
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/06/2017, 20h13

Il vaut mieux être un mouton qu'un taureau espagnol


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10132)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 728
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/06/2017, 20h14

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Il vaut mieux être un mouton qu'un taureau espagnol
Les gens souhaitenet à Loris seulement la mort. C'est beau les "rézosocio"
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10133)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 594
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/06/2017, 20h28

C'est vrai qu'il y de tout sur les réseaux sociaux...
Même moi, j'y vais


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10134)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 453
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/06/2017, 09h59

un des effets de bords de l'augmentation des média et de la large diffusion des informations, chacun peut être amené à donner son avis - spontanément où à la demande d'un média - en dehors de son domaine d'activités ou dans un contexte particulier.
voilà encore juste 15 ans, personne n'aurait demandé son avis à doohan ou jacque à ce sujet.

bien entendu, les réseaux mais aussi les pages de média permettant à chacun de répondre, c'est d'abord les réactions instinctives - épidermiques devrais-je dire - qui sont les premières et les plus nombreuses; on se croirait connecté directement au zinc du bistrot du coin où à la machine à café de l'usine.
comme il faut 30s pour dire une connerie, ou 144 caractères mais une demi heure pour expliquer en quoi c'est une connerie, ben c'est les idées les plus courtes qui submergent le flot. (n'y voyez aucun lien avec la politique lol).

après il y a un autre aspect lié à la personnalité des acteurs, soit t'as affaire à quelqu'un qui affirme ses positions et forcément à chaque prise de parole t'as la moitié des auditeurs qui se braquent contre lui, soit il ferme sa gueule parce que ça n'a aucun rapport avec son activité et il passe pour un mou du genou, un mec sans caractère, ect.
ajouté au fait que les nouveaux modes de communications amplifient l'écho autour de déclarations "à sensations" plutôt que développer un argumentaire construit et étayé, le débat tourne court entre pro et con(tre).

le premier dommage co-latéral, c'est que ceux qui pourraient éventuellement apporter différents points de vue et pousser l'analyse, n'interviennent pas car ils feraient face à une volée de bois vert sur la forme, sans aucun lien avec la question de fond.
le pire exemple étant donné par les pages faits divers des quotidiens régionaux, lisez quelques commentaires sans prendre connaissance de l'article principal, c'est atterrant !


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 21/06/2017 à 10h12.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10135)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 728
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/06/2017, 12h28

Le problème c'est que les gens n'acceptent plus l'avis des autres. On nous parle à longueur de journée de tolérance et de respect, et pourtant c'est de pire en pire.
En fait les médias avec leur public veulent nous lobotomiser avec leurs infos. Ils veulent décider ce qui est bien ou mal.

Quand on lit les infos, tu as envie d'une chose c'est de fermer ton ordi et d'aller te coucher.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10136)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 453
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/06/2017, 14h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En fait les médias avec leur public veulent nous lobotomiser avec leurs infos. Ils veulent décider ce qui est bien ou mal.
nous disposons d'assez de médias représentants diverses tendances d'opinions pour se permettre de choisir en fonction de nos affinités.
RT (russia today) tu sais que c'est radio poutine, bfm/rmc/les échos c'est pînault l'homme le plus riche d'europe, tu sais pertinemment que c'est de la propagande.

le vrai problème vient du public qui choisi massivement les plus superficiels.
compare les scores d'audience d'une soirée théma autour d'un sujet de société et ceux d'une émission de tv réalité ou un talk show clownesque.
après on est d'accord que les grands titres sont définis comme leader d'opinion et qu'ils appartiennent à de grandes fortunes qui influent sur la ligne rédactionnelle, mais au moins quand tu achète le figaro ou matte BFM, tu sais qui te parle, c'est pas les même qu'à l'humanité.
englober tous les journalistes sous une même étiquette "les Médias" revient à mettre sur un pied d'égalité des racines et des ailes et kolanta







Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quand on lit les infos, tu as envie d'une chose c'est de fermer ton ordi et d'aller te coucher.
j'ai choisi une autre option, j'ai balancé la TV
ça libère énormément de temps pour s'intéresser à un sujet, lire divers points de vues, chercher la source, te cultiver sur un domaine qui t'intéresse afin de connaitre les tenants et les aboutissants pour mieux comprendre la portée et le champs d'application d'un événement ou d'une stratégie.
un des soucis des médias en durs, c'est qu'ils ont toujours une première page, un gros titre... mais que s'il ne se passe rien d'important, seront quand même rempli d'un article ou un reportage qui mettra sous la loupe un truc complètement anodin.
si la déclaration de baz était tombé en même temps qu'un accrochage rossi/marquez, personne n'aurait relevé.

les sujets abordés aux actualités sont la plupart du temps très éloignés du quotidien des gens, et quasi systématiquement traités de manière superficielle pour tenir dans le timing et surtout pas s'embrouiller avec des points de vue qui pourraient contrarier la moitié des spectateurs/lecteurs.
en fait c'est la les médias qui veulent lobotomiser le public (sauf certains propagandistes notoires) mais c'est eux qui s'auto-lobotomisent à force de faire du vite fait bien fait pour un public qui consomme essentiellement du précuit.
c'est par exemple une différence notable entre les publications hebdo et les trimestrielles dans la moto.
ensuite s'il n'y a que 1% de la population à s'intéresser au fond des choses, il est logique que 99% des publications ne soient que superficielles.
on peut très bien comprendre que les gens n'aient pas envie de se taper tout l'historique de la géopolitique du moyen orient depuis 1 siècle ou les crises boursières depuis le 16è siècle, en préambule d'un sujet d'actu.
si ça t'intéresse, ben il te reste les soirées théma ou public sénat à 1% d'audience

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le problème c'est que les gens n'acceptent plus l'avis des autres. On nous parle à longueur de journée de tolérance et de respect, et pourtant c'est de pire en pire.
c'est un point que j'aimerai compléter, même si c'est sans certitude.
je suis incapable de comparer les époques pour savoir si on est plus ou moins tolérant, ni sur quels points.
j'entends par là qu'il est difficile de comparer la tolérance absolue des gens en 1910, 1939, 1968 ou 2017.
par contre il y a un point qui a radicalement changé avec l'internet facile, c'est que le quidam moyen peut donner son avis comme bon lui chante, même s'il n'a aucune construction dans sa réflexion et reste totalement enfermé dans ses dogmes.
alors qu'il y a ne serait ce qu'une quinzaine d'année l'immense majorité n'avait même pas l'occasion d'écrire en dehors d'une carte postale de vacances et ces réactions restaient limitée au cercle de la machine à café et du bistrot du coin.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 21/06/2017 à 15h39.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10137)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 375
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/06/2017, 17h09

Crutchlow a re-signé chez LCR pour 2 ans...avec un contrat d'usine HRC !

http://www.gp-inside.com/19413/21-ju...x-ans-avec-lcr

Cal a beau avoir une grande gueule, à critiquer parfois un peu trop excessivement, même sa moto, chez Honda on l'aime bien !

Pourtant, les Japonais préfèrent les pilotes plus dociles et n'apprécient pas en général d'être trop critiqués.


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10138)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 913
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/06/2017, 19h09

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
le vrai problème vient du public qui choisi massivement les plus superficiels.
Déclarer ça, c'est se positionner au dessus de la mêlée, sous entendre que les gens sont cons, c'est se faire des tas d'ennemis.... et pourtant je suis tout à fait d'accord !
Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
j'ai choisi une autre option, j'ai balancé la TV
moi, je ne l'ai pas jeté, car madame Matou la regarde, enfin s'endort devant le soir Perso, je ne la regarde pas, ou très peu. Quand je dis très peu, je veux dire, quelques rares émissions bien particulières traitant d'un sujet qui m'intéresse vraiment. Cela doit représenter 4 ou 5 soirées par an.
Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
si la déclaration de baz était tombées en même temps qu'un accrochage Rossi/Marquez, personne n'aurait relevé.
Sans aucune méchanceté (si, un peu quand même) , qui sait qui est Baz ? Et dans ceux qui savent, qui attachent de l'importance à ce qu'il dit ? Sa maman sans doute....
Pour ce qui est des personnes qui donnent leur avis sur tout et n'importe quoi, tu as entièrement raison. Ce sont les médias qui ont donné le ton, en interviewant "le passant qui passe" sur ce qu'il a vu, entendu du "truc" qui vient de se passer, lui donnant un rôle d'acteur important.
Alors chacun d'entre nous a cru qu'il pouvait être le témoin/héros de la moindre chose, du moindre évènement qui se passait plus ou moins loin de chez lui.
Le phénomène de "j'ai un avis sur tout et je veux qu'on le sache" est de plus en plus présent partout. C'est le syndrome TripAdvisor

En fait, je suis 100% d'accord avec ton message, et je me demande même si tu ne lis pas dans mes pensées.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10139)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 453
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/06/2017, 20h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... sous entendre que les gens sont cons...
c'est pas nécessairement de la connerie, ça peut aussi être du repos
on peut comprendre que la plupart des gens n''aient pas envie de se fader des sujets hypers sérieux et souvent chiants autour de sujets sur lesquels on a aucune prise, alors que le quotidien nous offre déjà à pas mal d'emmerdes.
là où ça devient de la connerie, c'est quand on affiche des opinions tranchées sans rien connaitre au sujet. là c'est vrai qu'un peut trop de repos de l'esprit n'aide pas


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10140)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 375
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/06/2017, 18h55

Je ne pense pas que c'est un rapport ou une incidence sur le département MotoGP du manufacturier, mais bon à savoir quand même :

http://r.orange.fr/r?ref=HPC_url_act...0000K4L01.html


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto