Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10151)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/07/2011, 23h08

Ok vous allez dire que ce n'est pas un sport? Vous n'avez pas tort, va pas il y avoir d'épreuves Olympique dans la discipline... Que ce cela arrive dans les Alpes ou ailleurs c'est vraiment tragique, me demande parfois si ils ne cherchent pas la mort. La base est déjà de demander aux habitants du coin ou non? Eux ils connaissent la météo et l'humeur de la montagne du jour.....................

Accidents de montagne
Journée meurtrière en Valais: cinq alpinistes sont morts


15. juillet 2011, 16h49

LeMatin.ch & les agences


La journée fut meurtrière en Valais: cinq alpinistes sont décédés ce vendredi, trois d'entre eux au pied du Combin de Valsorey, le quatrième au Lagginhorn, sur la commune de Saas-Grund, et le cinquième au Petit Mont-Collon.
Le massif du Grand Combin. © Police valaisanne

Cinq alpinistes ont fait des chute mortelles en Valais vendredi.
Trois ont perdu la vie à une altitude de 3700 mètres alors qu’ils parvenaient à quelques mètres du col situé au pied du Combin de Valsorey (VS). Le quatrième est décédé au Lagginhorn, sur la commune de Saas-Grund (VS).
Les trois alpinistes morts au Grand-Combin étaient équipés de piolets et de crampons. L’un d’eux est vraisemblablement tombé et à entraîné ses camarades de cordée dans sa chute. Les malheureux ont alors glissé sur plusieurs centaines de mètres de long d’un couloir enneigé tout en heurtant des rochers. La procédure d’identification des victimes est en cours.
L’alpiniste décédé au Lagginhorn faisait partie d’un groupe de sept alpinistes allemands. Ils n’étaient pas encordés. A 3850 mètres d’altitude, à environ 100 mètres du sommet, l’homme a chuté de plusieurs centaines de mètres. Il est décédé sur les lieux de l’accident. Son identification est en cours.
Au Petit Mont-Collon, deux alpinistes redescendaient du sommet en rappel, dont la corde était fixée autour d'un rocher. Le premier est descendu sans problème. Quand est arrivé le tour du second, le bloc autour duquel était attaché la corde s'est détaché de la paroi. L'alpiniste a fait une chute de vingt mètres. Il est décédé sur les lieux.
Ces trois drames portent à neuf le nombre de personnes tuées dans des accidents de randonnée ou de haute montagne en Valais depuis le début du mois de juillet.

En plus à 5 tu loues un guide? pas déconner, Indiana machin machin c'est du kino...


mange un castor tu sauves un arbre

Dernière modification par Norton ; 15/07/2011 à 23h25.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10152)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/07/2011, 17h06

Cyclisme
Tour de France: et de quatre pour Cavendish!


17. juillet 2011, 17h28
LeMatin.ch & les agences


Mark Cavendish a remporté au sprint la 15e étape du Tour de France. C'est sa quatrième victoire sur la Grande Boucle de cette année. Le Français Thomas Voeckler garde lui le maillot jaune de leader.
Mark Cavendish, le vainqueur du jour. © KEYSTONE

Mark Cavendish (HTC) a remporté au sprint la 15e étape du Tour de France cycliste, disputée sur 192,5km entre Limoux (Aude) et Montpellier (Hérault).
Le Français Thomas Voeckler (Europcar) conserve le maillot jaune de leader.
C'est la quatrième victoire d'étape du sprinteur britannique sur la Grande Boucle 2011 et la 19e de sa carrière sur le Tour.
Après une journée de repos demain, le peloton parcourra mardi 162,5km entre Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) et Gap (Hautes-Alpes).

Va bien le Thomas, c'est un bon comme Tomas Luthi


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10153)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/07/2011, 17h08

Le plateau de Beille
Voeckler continue de rire en jaune


16. juillet 2011, 22h42
Laurent Guyot | Le Matin Dimanche

4 commentaires



Impressionnant d’aisance, le chouchou des Français a fini 7e d’une étape gagnée par Jelle Vanendert. Il est resté au contact des favoris Evans, Schleck, Contador et Cie au plateau de Beille.
La tunique jaune de leader rend Thomas Voeckler très tonique: le Français a surpris tout son monde, à commencer par Alberto Contador (à g.), qui commence à grimacer, et Fränk Schleck (à dr.), incapables de le lâcher. © Keystone


L’exception confirmera-t-elle la règle? Sur la ligne d’arrivée tracée dans le magnifique décor du plateau de Beille, paradis du ski nordique, c’est toujours le vainqueur – ou porteur du maillot jaune – qui est ensuite monté sur la plus haute marche du podium à Paris. Marco Pantani (1998), Lance Armstrong (2002 et 2004) et Alberto Contador avaient posé les jalons de leur succès final. Mais, au vu du verdict rendu par l’ascension finale de 15,8 km (7,9% de moyenne), rien n’est moins sûr.

Parti à 7 km du sommet culminant à 1780 mètres, Jelle Vanendert (26 ans) a savouré sa 4e victoire chez les pros en profitant des atermoiements des favoris. Et Thomas Voeckler, généreux et efficace comme toujours, est parvenu à rester dans le sillage des frères Schleck, Basso, Evans et Contador pour conserver son maillot jaune. Même si le protégé de Jean-René Bernaudeau a reconnu quelques faiblesses. «Le vélo, ce n’est pas une partie de plaisir. Cela vous fait mal aux jambes. Il a fallu serrer les fesses comme dans la montée vers Luz-Ardiden. Je suis content de voir que c’est dur pour tout un chacun. De plus, comme c’est rare que je sois devant en montagne, je préfère souffrir devant. Mais aujourd’hui, je suis vraiment surpris, même si j’avais pris conscience de mes possibilités jeudi. Je ne me suis pas élancé battu de Saint-Gaudens. Je n’ai pas réfléchi plus que ça d’ailleurs, j’en étais bien incapable. Dans la vallée, je me suis juste dit qu’il faudrait me protéger du vent. Quitte à me mettre dans le rouge, j’ai sauté dans les sillages des attaquants en utilisant un petit braquet.»

Le jour de gloire de Vanendert
Fidèle équipier de Philippe Gilbert dans les classiques du printemps, Jelle Vanendert a connu son jour de gloire dans la dernière étape disputée dans les Pyrénées. Battu jeudi par Samuel Sanchez, le Belge s’est offert une vitrine de luxe en remportant l’étape tout en endossant le maillot réservé au meilleur grimpeur. Le héros du jour a savouré ces moments inoubliables. «Mes employeurs (Omega Pharma-Lotto) se sont montrés compréhensifs. Après les classiques, j’ai pu me préparer à ma guise pour mon premier Tour. Je me suis reposé, entraîné et suis rentré sur le circuit pour Le Dauphiné. C’est pour cette raison que j’ai bien réussi dans les Pyrénées. Je suis frais et dans la forme de ma vie.»

Professionnel depuis six ans, le Flamand n’avait jamais crevé l’écran. «Je me suis imposé dans des courses de second plan et j’ai terminé 6e de la Flèche Wallonne. Même dans mes rêves je n’aurais pas imaginé terminer 2e d’une étape du Tour de France et gagner au plateau de Beille deux jours plus tard.»

Dans le rouge
Au même titre que Jelle Vanendert, Thomas Voeckler pédale sur un nuage tout jaune. Son rêve n’en finit plus et risque bien de durer jusqu’aux Alpes. A ces quatre étapes alpestres où les frères Schleck, Alberto Contador, Ivan Basso et même Cadel Evans devront prendre leurs responsabilités une fois pour toutes. Bien sûr, les ascensions du Galibier et de l’Alpe-d’Huez sont autrement plus exigeantes que celles du plateau de Beille. Et le chrono de samedi a donné une petite marge à l’Australien de BMC en tant que meilleur rouleur des favoris déclarés. Toutefois, le chef de file d’Europcar dispose d’un matelas de deux minutes en sa faveur. Qui ne le rassure pas pour tout autant. «La fatigue se fait sentir. Toute l’équipe s’est mise en quatre de façon à me permettre de garder le maillot. Il faudra remettre l’ouvrage sur le métier. Je me suis mis dans le rouge. Ma seule consolation, c’est que je crois qu’eux aussi ont dû repousser leurs limites. Je suis parvenu à suivre, mais c’était vraiment limite. Je n’aurai pas de trop de deux jours pour me refaire la cerise.»

Déjà porteur du maillot jaune durant dix jours en 2004, Thomas Voeckler peine tout de même à croire à un miracle. Même si, au vu de sa forme, une place sur le podium à Paris n’est pas – ou n’est plus – une simple vue de l’esprit. «En 2004, j’avais gardé le maillot pour deux secondes avant de le perdre à Villard-de-Lans trois jours plus tard. Selon moi, cette année-là, Lance Armstrong était monté plus vite que nous. Aujourd’hui, il aurait fait un grand ménage s’il avait été là. Ce que je suis certain en ce qui me concerne, c’est que je suis à mon meilleur niveau depuis maintenant trois?ans. Mes jambes tournent bien. Je vais défendre ma première place jusqu’au bout. Je ne suis peut-être pas le plus fort, mais je trouve encore plus de motivation à repousser ma souffrance avec ce maillot jaune sur mes épaules.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10154)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/07/2011, 08h14

"J'ai 0% de chance de gagner le Tour"


© photo news

© photo news


"J'ai 0% de chance de gagner le Tour de France" a répondu dimanche le maillot jaune Thomas Voeckler aux pronostics, qui enflent depuis la veille et l'annoncent comme un possible vainqueur de la Grande Boucle 2011.

Jusqu'à samedi, la question était de savoir comment vous alliez garder votre maillot jaune. On parle désormais de vous voir gagner le Tour de France. Est-ce difficile à assumer ?
"Non, ce n'est pas difficile parce que je me concentre sur mon travail sur le vélo, sur l'aspect sportif. Je ne suis pas là pour gagner le Tour de France, ce n'est pas mon objectif, je pense même que je n'ai aucune chance. J'ai réussi à suivre les favoris hier (samedi au plateau de Beille). Ce serait un bonheur d'arriver à les suivre par la suite mais je n'estime pas avoir le niveau en haute montagne. Hier (samedi) c'est presque une anomalie que j'ai pu les suivre ! Je ne me prends pas trop la tête. Bien sûr, avoir réussi à les suivre, ça motive. Maintenant, je sais ce que sont les Alpes, je m'attends à des moments très difficiles."


Vous affirmez ne pas pouvoir gagner le Tour. Mais tous les Français l'attendent... Dans quelle mesure voulez-vous gagner ce Tour ?
"Tout le monde voudrait gagner le Tour ! Les Français, je le sens bien, attendent une victoire depuis Bernard Hinault (1985) et un Français sur le podium depuis Richard Virenque (1997). Je ne veux pas mentir au public, il reste une semaine. Peut-être que ça ferait de la publicité si j'annonçais: +Je suis en jaune, je vais gagner+. Le Tour a été dessiné pour que la dernière semaine soit décisive. Je vais me battre. Mais j'estime avoir 0% de chance de gagner le Tour de France."


Pensez-vous pouvoir éventuellement compter sur un coup de main d'autres équipes françaises ?
"Je ne pense pas. Dans la montagne, les coups de main, ça n'existe pas. Ou on a les jambes pour suivre ou on n'arrive pas à suivre. Ce n'est pas comme sur le plat. Je ne m'attends à aucune aide à part celle de mes coéquipiers."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10155)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/07/2011, 08h15

Le Brésil éliminé de la Copa America par le Paraguay


© getty
L'Argentine à la trappe, le Brésil idem! Les quarts de finale de la Copa America ont produit une deuxième énorme surprise avec l'élimination du double tenant du titre, tombé face au Paraguay dans la même loterie des tirs au but (0-0 a.p., 2-0 t.a.b.).

© getty

© ap

© getty


Le Paraguay, qui n'avait plus atteint le dernier carré depuis 1989, rencontrera le vainqueur de Chili-Venezuela, qui se jouera dimanche soir. De manière incroyable, trois des quatre tireurs brésiliens (Elano, André Santos et Fred) ont envoyé leurs tirs au but dans les tribunes, et Thiago Silva a vu le sien repoussé par Villar.

Le gardien des Guaranis a été le héros de la soirée, en état de grâce: il s'est interposé sur une frappe vicieuse de Ganso (67e) ou des tirs à bout portant de Pato (73e, 82e) et Lucio (33e), ce dernier arrêté avec... les parties intimes.

Justement, le Paraguay luttait avec ses principales qualités de sacrifice, d'abnégation. Bousculé par la vitesse brésilienne, il multipliait les fautes pour la court-circuiter. "Nous ne devons pas rentrer dans ce jeu", avait prévenu Robinho. En prolongation, une altercation débouchait néanmoins sur l'exclusion, de part et d'autre, de Lucas Leiva et Alcaraz (103e).

Et le maître-mot de "patience" martelé par les Brésiliens durant le tournoi se diluait dans la précipitation. Les Guaranis n'ont jamais inquiété Julio Cesar, hormis dans les toutes dernières minutes. Et dans l'épreuve fatidique. (belga)


© getty


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10156)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/07/2011, 08h17

Lewis Hamilton a demandé sa Pussycat en mariage


© getty
Ca y est, Lewis Hamilton s'est enfin décidé à demander sa compagne, Nicole Scherzinger en mariage.

© getty


Selon le père de la chanteuse, c'est ce samedi qu'a eu lieu la demande tant attendue. "Ils sont fiancés", a indiqué Alfonso Valiente au Daily Mail. Et le beau-papa semble ravi de cette nouvelle. "Mon futur beau-fils est un mec droit, il est sympa et c'est une personne très discrète", dit-il. "Ma famille l'aime beaucoup, tout le monde se réjouit de cette nouvelle".

Lewis Hamilton et Nicole Scherzinger sont en couple depuis quatre ans. Et il semblerait que la famille de Nicole ait déjà d'autres projets pour le pilote et la chanteuse. Après le mariage dont on ignore encore la date, ceux-ci voient déjà bien une ribambelle de mini Lewis ou de mini Nicole courir dans la maison. (CB)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10157)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/07/2011, 08h19

football
Premier titre pour les Japonaises


17. juillet 2011, 23h32
Le Matin

1 commentaire



A la surprise générale, le Japon a battu les Etats-Unis en finale.
Aya Miyama avait montré la voie aux Japonaises. © Keystone


Les Japonaises sont devenues championnes du monde, hier soir à Francfort, en battant les Américaines aux tirs au but.

Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir enfin un but dans cette finale très plaisante. C’est l’Américaine Alex Morgan qui débloquait les compteurs en inscrivant le 1-0 à la 69e minute de jeu. Mais les Japonaises, par l’entremise de Miyama, égalisaient, 12 minutes seulement après l’ouverture du score.

C’est sur ce résultat qu’Américaines et Japonaises atteignaient la fin du temps réglementaire. En prolongations, les filles de l’Oncle Sam pensaient avoir fait le plus dur en marquant le 2-1 grâce à leur attaquant Wambach (104e).

Mais les Japonaises revenaient encore une fois à la marque. Cette fois, c’est Sawa qui redonnait de l’espoir aux joueuses asiatiques (117e minute). Ce résultat ne bougeait plus et les deux équipes se retrouvaient face à face dans une séance de tirs au but.

Une séance que les Américaines n’ont pas su négocier, laissant la victoire aux Japonaises.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10158)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/07/2011, 08h45

Je comprends pas comment les americaines sont si bonnes au foot alors que leur equipe masculine c est de la daube.... Et les Japonaises pareils, ca m etonne de ne pas voir l allemagne, la france ou l espagne en finale pas vous?
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10159)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/07/2011, 08h58

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
Je comprends pas comment les americaines sont si bonnes au foot alors que leur equipe masculine c est de la daube.... Et les Japonaises pareils, ca m etonne de ne pas voir l allemagne, la france ou l espagne en finale pas vous?

Le foot est un sport surtout pratiqué par les femmes aux USA, là où les hommes préfèrent le basket, le baseball ou le football américain.
Jouer au foot pour une fille c'est courant là-bas, beaucoup moins pour un homme




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10160)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/07/2011, 12h58

Natation
La belle Manaudou réussit son retour


18. juillet 2011, 10h10
LeMatin.ch & les agences

2 commentaires



La Française Laure Manaudou, championne olympique et triple championne du monde, a remporté facilement dimanche l’épreuve du 200 m dos de la réunion d’Athens (Géorgie), en couvrant la distance en 2’10’’20.
1 / 9


© AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/141531_EL13_785c37b2.jpg © AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/141413_EL04_78d07126.jpg © AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/141356_EL16_74465f6c.jpg © AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/141334_EL05_38d10a53.jpg © AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/261532_AKL138_f95a84b5.jpg © AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/261532_AKL137_919869d9.jpg © AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/260843_AKL105_752f0697.jpg © AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/260742_JPM008_5943afd4.jpg © AFP




Manaudou a précédé sa grande rivale de ce meeting l’Américaine Megan Romano de plus de 2 secondes.
La nageuse française, 24 ans, qui espère participer aux Jeux olympiques de Londres en 2012, s’était qualifiée pour la finale du 200 m dos en terminant seulement 5e des séries (2’17’’13), près de 4’’ derrière Romano, meilleure temps des qualifications (2’13’’15) et très loin de son record de France des Championnats de France de Dunkerque en 2008 (2’06’’64).
La victoire de Manaudou sur 200 m dos est sa deuxième du week-end après sa première place au 200 m nage libre en 1’ 59’’30, assez loin de son record du monde en 2007 à Melbourne en 1’55’’52, battu depuis par l’Italienne Federica Pelligrini.
Manaudou s’était également qualifiée pour la finale du 100 m nage libre en finissant 3e des séries mais a été scratchée pour la course de l’après-midi.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto