Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10161)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/07/2011, 13h13

Ca c'est du sport............


























Rien à jeter:cadeaux :


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10162)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/07/2011, 14h07

La c'est triste....

Un joueur de rugby décède suite à un tacle


Halley Appleby, un joueur de rugby australien de 21 ans, est décédé après avoir été grièvement blessé lors d'un match entre l'équipe universitaire du Queensland et GPS.

Le joueur a perdu conscience après avoir été victime d'un tacle qui lui aurait fracturé la colonne vertébrale. Il aurait été victime d'une crise cardiaque et aurait souffert de graves lésions cérébrales. Réanimé sur le terrain, il fut ensuite transféré à l'hôpital de Brisbane.

Arrivé dans un état critique, le jeune joueur de 21 ans était rapidement considéré comme mort cliniquement par l'équipe médicale. Sa famille, qui ne ratait jamais un match selon Mike Zaicek, le coach-adjoint de l'équipe, a décidé de couper les machines qui le retenaient à la vie.

Sur Couriermail, Michael Heenan, le coach principal de l'équipe, a rejeté l'idée que le tacle qui a précipité le décès de son joueur était trop violent ou contraire à l'éthique du jeu. "L'Université ne se préoccupe pas de cela pour le moment. Il serait en outre inapproprié pour nous de commenter", a-t-il déclaré.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10163)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2011, 04h39

La 16e étape offre un profil favorable à Philippe Gilbert


© belga

© photo news

© photo news

© belga


Philippe Gilbert aura l'occasion mardi à l'occasion de la 16e étape de réduire son retard au classement par points du Tour de France. Le profil des 162,5 km entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Gap offre au champion de Belgique un terrain de prendre des points à ses principaux concurrents Mark Cavendish en José Joaquin Rojas.

Le parcours ne cessera de monter jusqu'au col de Manse de 2e
catégorie (9,5 km à 5,2 pour cent) au km 151. Gilbert est 3e dans la course au maillot vert à 71 points de Cavendish et 34 de Rojas.

Le sprint intermédiaire au km 117,5, à Veynes, est situé en montée. Il offrira 20 points à son vainqueur. Quant au vainqueur de l'étape, la ligne d'arrivée étant fixée au bas du col de Manse dont le sommet est située 12,5 km plus tôt, il attribuera 30 points au vainqueur


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10164)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2011, 04h41

Contador: "Dans les Alpes, les choses vont changer"


© ap

© ap

© epa

© ap


L'Espagnol Alberto Contador a déclaré qu'il fallait "saisir la moindre opportunité de revenir dans la lutte" (pour la victoire finale) dans le Tour de France, lundi lors d'une conférence de presse à Rochegude.

"Sans le temps perdu lors de la première étape, je serais en position de gagner le Tour", a dit Contador, 28 ans, actuellement 7e du classement général à 4 minutes du maillot jaune, le Français Thomas Voeckler. "Désormais, les écarts au classement général sont importants, aussi devons-nous saisir la moindre opportunité de revenir dans la lutte (pour la victoire)", a déclaré le triple vainqueur du Tour (2007, 2009, 2010).

"Dans les Alpes, les choses vont changer. Les ascensions sont plus longues et les altitudes plus élevées" (que dans les Pyrénées). Certains grimpeurs ne seront pas à l'aise", a-t-il analysé. "Le final à Pinerolo (terme en Italie de la 17e étape mercredi, ndlr) pourrait être difficile, cela dépendra des conditions climatiques", a-t-il estimé.

"Mais pour moi, le plus important sera le Galibier et l'Alpe d'Huez, a ajouté le grimpeur espagnol. L'ascension du Galibier est très difficile, spécialement dans les premiers kilomètres. Si nous voulons y faire la différence, nous devrons imprimer un rythme très élevé". (belga/mb)


© epa


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10165)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2011, 04h47

CYCLISME
Andy Schleck: «Je suis prêt à me sacrifier pour mon frère Fränk»


18. juillet 2011, 23h26
Laurent Guyot | Le Matin


Serein, Andy Schleck souligne la performance de Thomas Voeckler et parle du choix à effectuer afin de ramener le maillot jaune à Paris.
Les frères Schleck, hier, lors de la journée de repos. Andy (à dr.), quatrième au général, a promis d’aider Fränk, deuxième à moins de deux minutes de Thomas Voeckler, si la course le décidait. © Keystone

Andy Schleck, êtes-vous prêt à déboulonner Thomas Voeckler de son trône?
Je ne serais plus sur le Tour de France si j’avais perdu tout espoir. Il m’étonne. Le maillot jaune lui donne des ailes. Je vais déjà voir comment il survit dans les Alpes. Mais pour le moment, Thomas vole et nous n’allons pas le laisser encore partir dans une échappée.

Comment expliquez-vous l’absence de grandes batailles dans ce Tour?
Nous avons passé les Pyrénées avec deux seules arrivées au sommet soit à Luz-Ardiden et le plateau de Beille. Les favoris ne s’expliqueront jamais avant l’ascension finale. Et le niveau est trop serré entre le 1er et le 5e pour espérer effectuer un écart en l’espace de dix kilomètres. Bien sûr, c’était dur. Toutefois, nous n’avons pas roulé à bloc. C’était du stop and go. Mais je vous rassure, il y aura bien une journée où les éclats seront au rendez-vous.

Les arrivées à Gap et à Pinerolo vous inspirent-elles?
A Gap, je ne vois pas comment créer des écarts. La seule possibilité est la chute d’un favori dans la descente menant à l’arrivée. C’est du pareil à Pinerolo avec un facteur risque décuplé. S’il pleut mercredi, je crains le pire. Je ne peux donner du crédit à ASO ( ndlr: Amaury Sport Organisation, société organisatrice du Tour de France) pour un tel final. Je n’espère pas voir le Tour se jouer sur des chutes.

Misez-vous alors plus sur le Galibier que sur l’Alpe-d’Huez?
Les deux étapes sont propices à une course de mouvements. Les ascensions sont longues et nous serons souvent et longtemps à devoir pédaler à plus de 2000 mètres d’altitude. Les trois derniers kilomètres du Galibier sont très pentus et bien plus sélectifs que ceux connus à Luz-Ardiden ou au plateau de Beille.

Qui va attaquer?
Alberto Contador doit le faire s’il veut gagner. Et il n’est pas là pour faire de la figuration. Nous sommes déjà dans les startings pour le suivre.

Etes-vous prêt à vous sacrifier pour votre frère?
Nous savons parfaitement que nous ne pouvons pas gagner les deux le Tour de France la même année. Nous déciderons en fonction de nos sensations. Ce qui n’empêche pas d’affirmer que je suis prêt à me sacrifier pour Fränk. Le but, c’est d’avoir le jaune à Paris, pas de voir deux Schleck sur le podium.




Les «vacances» de Cancellara

Sur la terrasse de son «Relais & Château» de Noyons, Fabian Cancellara est plus disponible que jamais. Tantôt moqueur, tantôt sérieux, le Bernois n’a pas manqué de relever les absences répétées des journalistes autour de lui. «Je suis en vacances. Tout le monde me laisse tranquille cette année. Il n’y a ni maillot jaune, ni victoire d’étape. Je suis persuadé qu’ils ont trouvé d’autres histoires plus intéressantes. Je passe un bon Tour car je peux rester dans le bus, «twitter» et rouler pour l’équipe.» Avant d’aller se dérouiller les jambes l’espace d’une petite heure, le porteur d’eau de luxe des Leopard-Trek a refusé, pour l’heure, de parler de succès dans le chrono de Grenoble. «Je me concentre sur le travail à faire pour les Schleck. Nous sommes là pour gagner le Tour, pas un contre-la-montre. Et il y a du boulot. Croyez-moi même dimanche sur la route de Montpellier nous n’étions pas à la fête. Il y en aura encore jusqu’au sommet de l’Alpe-d’Huez. Or nous avons déjà mal aux jambes même si les Pyrénées n’étaient pas aussi dures que lors des précédentes éditions.» Ce qui n’empêche pas le No 1 helvétique d’avoir sa petite idée sur le dénouement de l’épreuve. «Cadel Evans ne fera jamais le spectacle. Il attend le chrono. Ivan Basso roule à son rythme. Alberto Contador revient en forme. Et je m’attends à une belle bagarre entre lui et les deux frères. Quant à Thomas Voeckler, je le vois exploser de la plus belle des façons dans l’Alpe-d’Huez.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10166)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2011, 04h50

Escrime : les épéistes français sacrés champions d'Europe par équipes


AFP - 18. juillet 2011, 20h04


Les épéistes français ont été sacrés champions d'Europe par équipes lundi à Sheffield, huit mois après leur titre mondial sous la verrière du Grand Palais à Paris.
L'épéiste français Gauthier Grumier lors du championnat d 'Europe à Sheffield le 18 juillet 2011 © AFP

Emmenés par Gauthier Grumier et Jean-Michel Lucenay, qui avaient déjà contribué à l'or mondial en novembre, ils ont battu en finale les Hongrois, double tenants du titre, par 45 touches à 40, pour reconquérir le titre continental qui manquait au palmarès de l'épée masculine française depuis 2008.
Depuis le titre olympique à Athènes en 2004, cette arme restait invaincue dans les grands rendez-vous, JO et Mondiaux, mais avait déserté les podiums continentaux les deux dernières années.
Trois jours après leur déconvenue en individuel vendredi, Gauthier Grumier et Jean-Michel Lucenay, les deux médaillés mondiaux en solo et en quatuor de Paris, se sont bien rattrapés avec l'épreuve par équipes, aidés par les deux bizuths Yannick Borel et Ronan Gustin.
Les épéistes apportent à la France sa troisième médaille de ces Championnats, mais la première en or après les médailles d'argent de Boladé Apithy au sabre et du fleuret masculin.
Au fleuret, les Françaises se sont contentées de la cinquième place après avoir été stoppées en quarts par les Allemandes, médaillées de bronze.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10167)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2011, 04h52

TENNIS
Djokovic surfe avec son chien


18. juillet 2011, 13h15
LeMatin.ch

2 commentaires



Le numéro 1 mondial serbe a publié une photo de vacances sur son compte twitter où il apprend à son chien à surfer.
Djokovic s'amuse avec Pierre, son chien. © DR

"Je ne sais pas qui s'amuse le plus. Moi ou Pierre (ndlr: son chien)? Lui a adoré!" a commenté Djokovic.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10168)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2011, 05h13

Ski



18 juillet 2011 20:15

Pour diminuer le risque de blessures, la Fédération internationale (FIS) va changer la réglementation concernant les dimensions des skis dès la saison 2012/13. Si les skis de slalom ne sont pas touchés et ceux de descente/super-G peu concernés, les modifications concernent surtout les "lattes" de géant. A l'avenir, les géantistes messieurs devront chausser des skis de 195cm minimum (185cm jusqu'ici). Chez les dames, le minimum passera de 180 à 188cm. Et le rayon de courbure sera augmenté. Les skis de géant seront ainsi plus longs, plus étroits et moins taillés, histoire de réduire la force centrifuge.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10169)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2011, 05h13

Divers



18 juillet 2011 20:02

L'équipe de Suisse masculine a été arrêtée en 1/4 aux Championnats d'Europe de Sheffield/ENG. A l'épée, Max Heinzer, Benjamin Steffen, Fabian Kauter et Florian Staub ont été éliminés par le champion du monde en titre, la France. Les Helvètes terminent au 6e rang. Têtes de série no8, les épéistes suisses n'ont rien pu faire contre les Français, victorieux 45-34. Le quatuor tricolore était au-dessus du lot, lui qui s'est ensuite offert la médaille d'or en dominant en finale les doubles tenants du titre hongrois (45-40). Depuis 2 éditions, c'est la 1ère fois que la Suisse finit aussi "loin".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10170)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2011, 15h53

Superbe étape du tour.........

Un GRAND bravo à Thomas qui conserve le maillot jaune

Suite ce soir...........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto