|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
22/07/2011, 03h46
L'UEFA va payer la stérilisation des chiens errants en Ukraine
© reuters
© photo news
L'Union européenne de football (UEFA) veut régler le problème des chiens errants en Ukraine, où se déroulera l'an prochain l'Euro de football. Michel Platini, le président de l'UEFA, s'était déjà plaint de ce problème lors d'une visite dans le pays. L'UEFA va participer financièrement à une campagne de stérilisation.
Selon le journal ukrainien Segodnja, les autorités du pays vont recevoir 8.600 euros à cet effet de la part des instances suprêmes du football européen. L'Ukraine organisera avec la Pologne le 14e championnat d'Europe des nations du 8 juin au 1er juillet 2012.
Le pays veut se montrer sous son meilleur jour aux yeux des nombreux touristes qui ne manqueront pas de le visiter. La capitale Kiev compterait pas moins de 11.000 chiens errants. A certains endroits de la ville, des meutes de chiens attaqueraient même les passants.
Vont bientôt payer les hooligans
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/07/2011, 19h11
Bon, passons aux choses sérieuses, ça dàconne vilain sur ce forum
Tour de France
Premier succès français sur la Grande Boucle 2011
22.07.2011 17:58 - mise à jour: 18:35 Rolland, qui comptait trois succès dans sa carrière dans des courses mineures, a signé sa plus belle victoire. [Pascal Rossignol - Reuters]
Cocorico! La France tient son premier succès sur le Tour 2011. Vingt-cinq ans après Bernard Hinault, Pierre Rolland a levé les bras à l'Alpe d'Huez. Mais cette médaille a son revers, puisque Thomas Voeckler a logiquement cédé son maillot jaune à Andy Schleck.
Le Français d'Europcar a remporté la 19e étape du Tour de France devant les Espagnols Samuel Sanchez et Alberto Contador, qui a marqué la journée par une magnifique réaction d'orgueil après sa défaillance de la veille sur les routes du mythique Galibier.
" Dans le Galibier, Thomas (ndlr: Voeckler) m'a dit: 'ne t'occupe plus de moi'", a expliqué le coureur de 25 ans. " Je me suis dit que j'allais jouer ma carte. J'ai voulu prendre de l'avance avant la montée. Je connaissais très bien la montée de l'Alpe d'Huez, je l'ai montée dix fois en stage, je l'ai visionnée aussi des dizaines de fois. J'ai gardé mon sang-froid face à deux Espagnols qui s'entendent bien, qui roulent ensemble depuis le départ. C'était quitte ou double, mais je ne voulais pas faire deuxième. Au virage numéro un, je savais que je pouvais mettre grand plateau et aller à bloc jusqu'à l'arrivée."
En jaune au départ des 109,5 kilomètres, Voeckler a lâché prise dans la montée de l'Alpe d'Huez. Il a concédé près de trois minutes et demie à Rolland, son lieutenant d'équipe, et plus de deux minutes à Andy Schleck.
L'attaque irrésistible de Rolland
A 2,5 kilomètres du sommet, Rolland et Samuel Sanchez ont rejoint Contador, parti faire un numéro de grimpeur dans cette ascension de 13,8 kilomètres (à 7,8 % de pente). Le Français a attaqué aux 2 kilomètres pour précéder d'une quinzaine de secondes Sanchez, champion olympique à Pékin, et d'une vingtaine de secondes Contador.
Andy Schleck est arrivé dans un groupe comprenant notamment l'Australien Cadel Evans, à moins d'une minute du vainqueur. Au classement général, le cadet des Schleck précède son aîné Frank de 53 secondes et Evans de 57 secondes à la veille du contre-la-montre de Grenoble et à deux jours de l'arrivée à Paris.
afp/lper
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/07/2011, 19h16
Cyclisme
Tour de France: Andy Schleck en jaune, Pierre Rolland gagne l'étape
22. juillet 2011, 18h21
LeMatin.ch & les agences
Le maillot jaune du Tour de France change d'épaules. Il est passé de celles du Français Thomas Voeckler à celles du Luxembourgeois Andy Schleck. Un autre Français, Pierre Rolland, a remporté cette 19e étape sur la mythique Alpe d'Huez.
Pierre Rolland en compagnie de l'ancien maillot jaune. © KEYSTONE
Le Luxembourgeois Andy Schleck (Leopard) s'est emparé du maillot jaune de leader du Tour de France, à la veille du contre-la-montre de Grenoble et à deux jours de l'arrivée à Paris. Il a l'a enlevé au Français Thomas Voeckler.
C'est un autre Français, Pierre Rolland (Europcar), qui a remporté la 19e étape de la Grande Boucle, sur la mythique Alpe d’Huez, devant les Espagnols Samuel Sanchez et Alberto Contador.
Rolland a signé le premier succès français depuis le départ en conclusion d’une étape marquée par la réaction d’orgueil de Contador au lendemain de sa défaite du Galibier.
Le Français Thomas Voeckler, qui portait le maillot jaune au départ des 109,5 kilomètres, a lâché prise dans la montée de l’Alpe d’Huez. Il a concédé près de trois minutes et demie à Rolland, son lieutenant de l’équipe de Jean-René Bernaudeau.
A 2,5 kilomètres du sommet, Rolland et Samuel Sanchez ont rejoint Contador qui était parti faire un numéro de grimpeur dans cette ascension de 13,8 kilomètres (à 7,8 % de pente).
Le Français a attaqué aux 2 kilomètres pour précéder d’une quinzaine de secondes Sanchez, champion olympique à Pékin, et d’une vingtaine de secondes Contador.
Andy Schleck est arrivé dans un groupe comprenant notamment l’Australien Cadel Evans, à moins d’une minute du vainqueur.
Au classement général provisoire, le cadet des Schleck précède son aîné Frank de 53 secondes et Evans de 57 secondes.
Classement général:
1. Andy Schleck (LUX/LEO) 82h48:43.
2. Frank Schleck (LUX/LEO) à 0:53.
3. Cadel Evans (AUS/BMC) 0:57.
4. Thomas Voeckler (FRA/EUC) 2:10.
5. Damiano Cunego (ITA/LAM) 3:31.
6. Alberto Contador (ESP/SAX) 3:55.
7. Samuel Sanchez (ESP/EUS) 4:22.
8. Ivan Basso (ITA/LIQ) 4:40.
9. Tom Danielson (USA/GRM) 7:11.
10. Pierre Rolland (FRA/EUC) 8:57.
Pas grave me suis trompé d'un jour, gaffe demain Cadel va tabasser au contre la montre...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/07/2011, 19h18
FORMULE 1
Webber et Alonso devants
22. juillet 2011, 17h16
LeMatin.ch & les agences
1 commentaire
On se dirige vers un duel entre les Red Bull-Renault et les Ferrari au GP d’Allemagne.
© AFP
Le meilleur temps des essais libres a été établi par Mark Webber, devant Fernando Alonso.
Si Alonso a été le seul à tourner en-dessous de 1’32’’ sur le Nürburgring lors de la séance matinale, avec un chrono de 1’31’’894, il a été devancé en début d’après-midi par Webber, auteur d’un temps de 1’31’’711. L’Australien a précédé l’Espagnol de 0’’168, Alonso ayant légèrement amélioré son chrono matinal en 1’31’’879.
Ces deux pilotes ont dominé leur équipier respectif: Sebastian Vettel s’est classé 3e de chaque séance, devançant toujours Felipe Massa. Le champion du monde et leader actuel du championnat espère sans doute mieux pour sa course à domicile.
Les Mercedes semblent être les principaux outsiders sur le tracé allemand: Michael Schumacher a signé le 5e temps devant son coéquipier Nico Rosberg. Les McLaren-Mercedes semblent par contre à nouveau en retrait, tout comme lors du récent GP de Grande-Bretagne.
Sébastien Buemi, 13e de la première séance, n’a pas pu participer à la deuxième: le pilote suisse a endommagé sa monoplace lors d’une sortie de route peu avant la fin de la session matinale. Pas idéal comme début de week-end.
Cela ne rigole pas non plus du côté de chez Sauber-Ferrari: les bolides suisses sont restés dans l’anonymat de la seconde moitié du peloton. Perez (16e/13e) a été plus rapide que Kobayashi (19e/16e).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/07/2011, 19h22
FOOTBALL
Didier Ollé-Nicolle retrouve du boulot
22. juillet 2011, 16h31
Julien Caloz | LeMatin.ch
L'ancien coach de NE Xamax est attendu à Chypre. Il devrait être nommé entraîneur et manager sportif de l'Apollon Limassol pour une durée de deux ans.
Didier Ollé-Nicolle © Sandro Campardo
Viré de la Maladière la saison dernière, Didier Ollé-Nicolle (50 ans) devrait s'engager dans les prochains jours avec l'Apollon Limassol, selon L'Equipe. Le technicien français a accompagné l'équipe chypriote en Bulgarie, où elle effectue actuellement un stage de préparation.
Suis suisse ok mais quand les joueurs foutent la merde c'est l'entraîneur qui trinque...
Bonne chance Didier............
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/07/2011, 19h24
Une arme pointée sur Djokovic
22. juillet 2011, 14h06
LeMatin.ch
19 commentaires
Janko Tipsarevic qui pointe une arme à feu sur Novak Djokovic: c'est la dernière facétie du tennisman serbe.
Janko Tipsarevic pointe une arme à feu en direction de Novak Djokovic. © Facebook
Cette photo a été publiée sur le profil facebook de Tipsarevic, avec comme titre: "How much $$$ would Rafa give...", comprenez "Combien donnerais Rafael Nadal pour..." appuyer sur la gachette.
Bien sûr, c'est une blague. Mais l'humour des deux Serbes risque de ne pas plaire à tout le monde. Djokovic et Tipsarevic ont d'ailleurs rapidement enlevé la photo de Facebook. Mais trop tard, elle s'était déjà répandue sur la toile.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/07/2011, 19h32
Rolland s'impose à l'Alpe d'Huez, Andy Schleck en jaune
© afp
7S7 mise à jour Le coureur français Pierre Rolland s'est imposé au sommet de l'Alpe d'Huez. Le coéquipier de Thomas Voeckler, qui a cédé son maillot jaune à Andy Schleck, a déposé dans les deux derniers kilomètres Alberto Contador et Samuel Sanchez. Rolland est le premier français depuis Bernard Hinault en 1986 à s'imposer à l'Alpe d'Huez. Samuel Sanchez prend la tête du classement du meilleur grimpeur. De Gendt est le premier belge. Il termine sixième de l'étape, à 57 secondes du vainqueur.
© belga
© epa
© reuters
© reuters
© belga
Le Français Pierre Rolland (Europcar) a remporté la 19e étape du Tour de France au sommet de l'Alpe d'Huez à l'issue des 109km du parcours au départ de Modane Val Fréjus. L'Espagnol Samuel Sanchez (Euskaltel) a pris la 2e place, à 14 secondes, devant son compatriote Alberto Contador (Saxo Bank), 3e à 23 secondes. Andy Schleck, 9e, endosse le maillot jaune.
Le lauréat de l'an dernier a joué son va-tout dans cette dernière étape alpestre en attaquant dès la première difficulté dans le Col du Télégraphe après une vingtaine de kilomètres de course. Alberto Contador est resté en tête jusqu'à moins de 2 km de l'arrivée au sommet de l'Alpe d'Huez, rejoint ensuite par Rolland et Sanchez.
A 57 secondes, le Slovène Peter Velits a pris la 4e place devant Cadel Evans. Thomas De Gendt est premier belge en 6e position, devant l'Italien Damiano Cunego, 7e, Frank Schleck, 8e et Andy Schleck, 9e, tous à 57 secondes. Au classement général, Andy Schleck (Leopard-Trek) en profite pour endosser le maillot jaune de leader à la veille d'un contre-la-montre décisif samedi Grenoble (42,5km). Le Français Thomas Voeckler termine en effet à plus de 3 minutes.
Pierre Rolland est le premier Français à s'imposer au sommet de l'Alpe d'Huez depuis 25 ans et le succès de Bernard Hinault en 1986. Jelle Vanendert doit céder son maillot de meilleur grimpeur à Samuel Sanchez. Andy Schleck possède 53 secondes d'avance au classement, sur son frère, Frank, et 57 sur Cadel Evans.
"Je connaissais l'Alpe d'Huez comme ma poche"
Voici les déclarations de Pierre Rolland (Fra/Europcar), vainqueur de l'étape: "Dans le Galibier, Thomas (Voeckler) m'a dit: 'ne t'occupe plus de moi'. Je me suis dit que j'allais jouer ma carte. J'ai voulu prendre de l'avance avant la montée. Je connaissais très bien la montée de l'Alpe d'Huez, je l'ai montée dix fois en stage, je l'ai visionnée aussi des dizaines de fois. J'ai gardé mon sang-froid face à deux Espagnols qui s'entendent bien, qui roulent ensemble depuis le départ. C'était quitte ou double, mais je ne voulais pas faire deuxième. Au virage numéro un, je savais que je pouvais mettre grand plateau et aller à bloc jusqu'à l'arrivée."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/07/2011, 19h34
L'Alpe d'Huez dernier round en montagne
Evans à la poursuite de Frank Schleck. L'Alpe d'Huez sera le théâtre d'un beau duel entre les deux derniers favoris à la victoire finale. Á moins que Voeckler ne résiste? © belga
L'ascension de l'Alpe d'Huez vient en conclusion de la 19e étape du Tour de France, la dernière de montagne, vendredi, à deux jours de l'arrivée à Paris et alors de Thomas Voeckler est toujours en jaune. De Modane Val Fréjus à la station de l'Oisans, le parcours se limite à 109,5 kilomètres, en montée et en descente.
La course aborde le Galibier, du côté de son versant le plus dur, par son marche-pied du Télégraphe (1re catégorie, Km 26,5). A partir de Valloire, la route attaque le col proprement dit, classé hors catégorie (16,7 km à 6,8 %), jusqu'au tunnel situé à 2556 mètres d'altitude, légèrement en contre-bas du col qui accueille l'arrivée de l'étape précédente.
La très longue descente par le Lautaret et la bourgade de la Grave conduit à Bourg-d'Oisans, au pied de la montée aux 21 virages, longue de 13,8 kilomètres (à 7,9 %). La ligne est installée à l'altitude de 1850 mètres, sur l'avenue du Rif Nel où l'Espagnol Carlos Sastre avait bâti son succès final en 2008.
L'Alpe d'Huez (1400 habitants), dont les 21 virages en lacets sont devenus légendaires, accueille la Grande Boucle pour la 27e fois depuis la première arrivée en 1952. Départ de Modane à 14h30 (lancé à 14h35), arrivée à l'Alpe d'Huez vers 17h37 (moyenne calculée à 36 km/h).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/07/2011, 19h35
Le Tour de Wallonie, déjà penser à l'après-Tour
© photo news
Le Tour cycliste de Wallonie marque dès samedi au départ d'Amay, près de Liège, la transition vers la deuxième partie de saison alors que le Tour de France se termine dimanche à Paris.
Pour de nombreux coureurs absents de la Grande Boucle pour diverses raisons (blessures, méforme, choix du directeur sportif), les routes de la partie sud de la Belgique sont un bon moyen de se jauger.
L'ancien champion de Belgique Stijn Devolder, qui avait préféré renoncer au Tour de France, s'estimant en manque de condition, veut sauver sa saison en brillant sur les classiques automnales. Il aura l'occasion de se tester de samedi à mercredi, à l'instar de l'Italien Alessandro Ballan, du Russe Serguei Ivanov ou du Français Pierrick Fédrigo.
Des coureurs comme Russell Downing, vainqueur l'an dernier, Stefano Garzelli, Rinaldo Nocentini, Martin Elmiger, Fabian Wegmann et Danilo Di Luca sont cités parmi les candidats à la victoire. Glen D'Hollander se souviendra lui de sa victoire lors de l'édition 2001.
Les étapes:
Samedi: Amay-Banneux (152 km)
Dimanche: Wanze-Houffalize (194,4 km)
Lundi: Sambreville-Perwez (224,4 km)
Mardi: Enghien-Mouscron (180 km)
Mercredi: Charleroi-Thuin (163,3 km)
Les équipes:
Acqua & Sapone, AG2R, BMC, Cofidis, FDJ, Landbouwkrediet, Leopard, Omega Pharma, Katusha, Quick Step, Skil, Sky, Europcar, RadioShack, Topsport, Vacansoleil, Veranda's Willems, Wallonie-Bruxelles
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/07/2011, 19h37
Le Tour partira de Berlin en 2016 ou 2017
© afp
Berlin pourrait accueillir le départ du Tour de France en 2016 ou 2017, indique le quotidien Tagesspiegel, vendredi.
"Je vais rencontrer les organisateurs du Tour de France lundi à Paris pour en discuter", a indiqué au journal Thomas Härtel, secrétaire d'Etat au sport de la capitale allemande, qui est aussi un Etat régional. "Les organisateurs ont pensé d'eux-même à Berlin et sont déjà venus en repérage dans la ville", a précisé M. Härtel.
Toutefois, comme à chaque fois qu'il est question de cyclisme en Allemagne, la question de la lutte antidopage n'est jamais loin, et le responsable municipal avertit: "si le Tour devait débuter à Berlin, cela impliquerait que tous les efforts soient mis en oeuvre contre le dopage".
La Grande Boucle a déjà rendu visite une fois à Berlin, en 1987, alors que le Mur existait encore, pour les 750 ans de la ville. Berlin-ouest avait accueilli un prologue en contre-la-montre individuel de 6,1 km le 1er juillet, puis une étape en ligne de 105,5 km le lendemain, et un contre-la-montre par équipe de 40,5 km, le 3.
Comme un symbole, le Polonais Lech Piasecki était devenu le premier coureur du bloc soviétique à revêtir le maillot jaune au terme de l'étape en ligne du 2 juillet, suivie par plus de 100.000 personnes, selon les organisateurs de l'époque.
|
|
|
Règles de messages
|