Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10211)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/07/2011, 18h39

Les heures de Batista à la tête de l'Argentine comptées


© reuters

© getty

© reuters


Les heures de Sergio Batista, sélectionneur de l'Argentine, éliminée dès les quarts de finale de "sa" Copa America, seraient comptées, avançait la presse argentine vendredi. Le journal Clarin évoque une réunion décisive lundi prochain au sein de la Fédération argentine (AFA) et cite les noms de possibles successeurs: Alejandro Sabella et Gerardo Martino.

A chaud, dans un premier temps, l'AFA avait dit refuser tout "changement brusque" à la tête de l'équipe nationale, par la voix du sous-directeur des sélections, Humberto Grondona, fils du président de l'AFA Julio Grondona. Mais plusieurs décideurs au sein de la Fédération auraient ensuite décidé d'écarter Batista du projet à mettre en place pour réussir un bon Mondial 2014 au Brésil.

Le directeur des sélections, Carlos Bilardo, pourrait aussi être écarté, selon Clarin. Batista s'est d'ailleurs offert au même moment une lettre ouverte dans Clarin, intitulée "la force pour aller de l'avant". Batista explique que l'objectif n'était pas tant de gagner la Copa que d'"envoûter" le public avec le jeu de la sélection, ce qui n'a pu être fait que par intermittences.

Mais en dehors de ce constat, cette "douleur", cette "frustration", Batista se fait surtout son propre avocat en vue de la prochaine étape: se préparer pour le Mondial-2014 au Brésil. "Je suis sûr de mon projet de jeu footbalistique et je sais comment le traduire sur le terrain", martèle le sélectionneur. Et de se présenter en architecte d'un "rêve": "redevenir une grande équipe". "Mon but a toujours été le Mondial (au Brésil) et ça l'est encore", insiste le technicien national, qui est certain que le groupe peut "surmonter les problèmes".

Le maintien de Batista, annoncé dans un premier temps par l'AFA, avait été durement critiqué par son prédécesseur Diego Maradona, en conflit ouvert avec la fédération argentine depuis son éviction. "Si j'étais Batista, et que je n'avais gagné qu'un match contre le Costa Rica, (3-0) je serais parti de moi-même", avait lancé "el Diez" sur Radio Belgrano.

L'élimination de l'Argentine dans sa Copa à domicile contre l'Uruguay (1-1 a.p., 5-4 t.a.b.) avait été durement ressentie dans le pays. "Echec national", avait titré le journal Olé. "Nous sommes footballistiquement morts, parce que c'était la Copa, c'était le moment de décoller, d'armer une équipe autour de Messi et de rêver à un avenir", regrettait ainsi le quotidien sportif.

Batista était déjà peu apprécié des supporters argentins avant cette Copa, le jugeant illégitime à son poste: s'il a conquis le titre olympique en 2008, il n'a aucune expérience dans un (grand) club.

Si il n'y a pas du Diego la derrière, je ferme ce poste...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10212)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/07/2011, 18h43

Webber plus rapide qu'Alonso, d'Ambrosio 21e


© afp
L'Australien Mark Webber (Red Bull) a signé vendredi le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, qui aura lieu dimanche sur le circuit du Nürburgring (Est).

Avec un chrono de 1 min 31 sec 711/1000, Webber a devancé de 168/1000 l'Espagnol Fernando Alonso (2e), déjà meilleur temps vendredi matin, ce qui montre que sa Ferrari est bien au niveau des meilleurs. La Scuderia semble faire jeu égal avec les Red Bull, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), 3e, précédant le Brésilien Felipe Massa (Ferrari), 4e.

Derrière, les deux Mercedes des Allemands Michael Schumacher (5e) et Nico Rosberg (6e) ont pris la place des McLaren, à ces rangs vendredi matin. Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) est ainsi 7e. Il devance les deux Lotus Renault de l'Allemand Nick Heidfeld (8e) et du Russe Vitaly Petrov (9e), alors que l'Allemand Adrian Sutil (Force India) finit 10e.

Sans connaître les réglages testés ni la quantité d'essence embarquée, deux facteurs pouvant faire grandement varier les temps au tour, tout comme les types de pneus dont sont chaussées les monoplaces, il il est probable que ce classement ne reflètera pas celui de la grille de départ dimanche. D'autant que la pluie est annoncée pour les qualifications et la course, ce qui devrait encore modifier les forces en présence.

Jérôme d'Ambrosio (Virgin-Cosworth), auteur du 24e et dernier chrono vendredi matin (1:40.428), a cette fois signé le 21e chrono en 1:37.313.

bel exploit Jérome...Faut dire que c'est la presse belge qui le ditBonne route quand même......


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10213)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/07/2011, 18h44

Malisse sorti par Harrison à Atlanta


© afp

© afp


Xavier Malisse a été éliminé au 2e tour du tournoi de tennis d'Atlanta, épreuve de l'ATP sur surface dure dotée de 375.000 euros, jeudi aux Etats-Unis.

Le Courtraisien, 40e mondial et exempté du 1er tour vu son statut de tête de série N.4, s'est incliné 6-7 (3) 6-4 6-4 face à l'Américain Ryan Harrison (ATP 120), qu'il rencontrait pour la première fois


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10214)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/07/2011, 18h49

Corruption à la Fifa: lourde sanction en vue pour Bin Hammam


© ap
Mohamed Bin Hammam, président de la Confédération asiatique suspendu pour corruption présumée par la Fédération internationale de football (Fifa), se dit innocent mais s'attend au pire, dénonçant une procédure inéquitable, devant le comité d'éthique vendredi et samedi à Zurich.

L'affaire avait éclaté fin mai, juste avant l'élection présidentielle à la Fifa où le Qatarien Mohamed Bin Hammam était opposé au président sortant, le Suisse Joseph Blatter. MBH est soupçonné d'avoir voulu acheter des voix dans le cadre d'une réunion de la Confédération du football caribéen début mai à Trinité et Tobago, avec des enveloppes contenant 40.000 dollars (28.000 euros). Des photos de ces prétendues enveloppes marron ont déjà circulé sur internet sans qu'il soit possible de les authentifier.

Bin Hammam avait retiré sa candidature avant de se retrouver frappé de suspension depuis sept semaines, le temps de l'enquête interne par le comité d'éthique. Blatter, seul candidat en lice, avait été réélu dans une ambiance délétère le 1er juin, le mot de corruption étant sur toutes les lèvres. Le Qatarien de 62 ans clame toujours son innocence et assure en apporter les preuves devant le comité d'éthique qui l'auditionne vendredi à Zurich au siège de la Fifa avant de délibérer et rendre sa décision samedi. Mais dans son blog, MBH répète que, s'il espère bien une audition "juste" en toute "indépendance", il regrette une procédure "biaisée" et "inéquitable".

Quincy Jones
"Je suis suspendu depuis sept semaines parce que j'aurais soudoyé des personnes. Et ça ne surprend personne que ceux qui prétendent avoir reçu ces supposés pots-de-vin ne soient pas frappés de la même sanction que moi ?", s'interroge-t-il. "Pourquoi le comité d'éthique de la Fifa était si pressé de me suspendre avant l'élection à la présidence, puis commence seulement à chercher des preuves de ma culpabilité ou de mon innocence ?", enchaîne-t-il. "Il n'y a aucun doute qu'une campagne avait été organisée pour s'assurer que je ressemble à un coupable et m'éliminer du monde du football aux yeux de la justice populaire, avant même cette audition", assène l'homme d'affaires aux faux airs de Quincy Jones.

Et de dénoncer ces "fuites" dans la presse, des sources anonymes présentées comme membres du comité d'éthique ou de la Fifa qui font état "de preuves de versement d'argent en échange de voix" ou prétendent encore qu'il sera "banni à vie de toute activité liée au football". Mais MBH ne veut pas être une victime expiatoire. Si le comité d'éthique le condamne lourdement, il entend saisir le Tribunal fédéral suisse et le Tribunal arbitral du sport (TAS), a précisé une source de son entourage à l'AFP. Vendredi et samedi, les implications de deux responsables du football caribéen, Debbie Minguell et Jason Sylvester, personnages moins en vue que Bin Hammam, seront également examinées par le comité d'éthique.

Egalement suspendu au départ dans cette affaire, pour complicité présumée avec Bin Hammam, le Trinitéen Jack Warner, vice-président de la Fifa, a présenté le 20 juin sa démission. "Warner ayant lui-même choisi de démissionner, toutes les procédures menées à son encontre par le comité d'éthique sont closes, et la présomption d'innocence demeure", avait commenté à cette date la Fifa. Warner a pu être entendu dans cette enquête en tant que témoin et non plus en tant que suspect. (afp)

Il faut un coupable... et pendant ce temps là le Suisse Blatter -Platini etc se sucre sans boire le café.......


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10215)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/07/2011, 18h50

Marion Jones virée par le club de basket de Tulsa


© ap

© reuters

© reuters

© ap


Marion Jones, qui voulait se relancer dans le basket-ball après la fin de sa carrière de star de l'athlétisme terminée dans le déshonneur et la prison en raison de la prise de produits dopants, ne fait plus partie du club de Tulsa Shock, qui évolue dans le championnat WNBA.

Jones, qui avait admis en 2007 s'être dopée en prenant un stéroïde non détectable, le THG, a purgé six mois de prison pour avoir menti aux enquêteurs fédéraux. Marion Jones, 35 ans, qui avait joué au basket-ball pour l'université de Caroline du Nord, championne des Etats-Unis en 1994, avait rejoint le Tulsa Shock en mars 2010.

Le Shock a expliqué avoir mis fin à sa collaboration avec Marion Jones afin d'engager Abi Olajuwon, 23 ans et fille de l'ancien grand joueur de NBA, Hakeem Olajuwon. (afp)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10216)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/07/2011, 18h53

Décès de l'apnéiste Patrick Musimu dans sa piscine


L'apnéiste belge Patrick Musimu est décédé jeudi après-midi d'un accident dans sa piscine à Watermael-Boitsfort (Région bruxelloise), ont confirmé vendredi des sources policière et judiciaire. La police a découvert son corps inanimé jeudi vers 13H40. Patrick Musimu est décédé dans sa piscine à la fin d'un entraînement.

Le sportif, né à Kinshasa en 1970, a fait un malaise et s'est noyé. Le plongeur belge était le premier homme à être descendu à plus de 200 mètres de profondeur en apnée en atteignant les 209,60 mètres, en "No Limit", lors d'un entraînement en juin 2005 à Hurghada, en Egypte.

Il avait découvert la plongée sur le tard à la suite d'un reportage télévisé. Après quelques mois d'initiation, le licencié en kinésithérapie battait déja deux records du monde, en Belgique, lors d'une Coupe du Monde d'apnée: le 65 m en immersion libre et celui du 63 m à poids constant.

En avril 2002, il détrônait le célèbre Italien Umberto Pelizzari, champion du monde en titre, en descendant à 87 m en poids constant pour établir quelques mois plus tard le record du monde en poids variable à 120 mètres. Patrick Musimu avait mis au point une technique consistant à remplir ses cavités nasale et sinusale d'eau de mer, comblant le vide normalement occupé par l'air ce qui lui permettait de ne plus devoir compenser la différence de pression en cours de plongée. Patrick Musimu laisse derrière lui une petite fille de sept ans ainsi que son épouse.

c'est l'arroseur arrosé. vraiment con cette mort


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10217)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/07/2011, 18h55

Le Grand Prix d'Australie menacé après 2015


© epa
L'avenir du Grand Prix d'Australie de Formule 1, organisé près de Melbourne, dans l'Etat de Victoria, n'est pas assuré après 2015 en raison des 38 millions d'euros de subventions annuelles qu'il nécessite, a indiqué la ministre du Tourisme du Victoria vendredi.

"C'est une très, très grosse subventions et je ne suis pas à l'aise avec ça", a déclaré Mme Asher. La ministre du Tourisme de l'Etat de Melbourne a expliqué que son gouvernement ne garantirait son soutien au GP australien que jusqu'en 2015, terme du contrat qui lie les organisateurs à la société de Bernie Ecclestone, grand argentier de la F1.

Mme Asher a précisé que le montant des subventions nécessaires à l'organisation de la course était de 38 millions d'euros, dont la moitié seulement pour obtenir les droits d'accueillir le Grand Prix. "Je lui tire mon chapeau. Il (Ecclestone) a négocié une très belle affaire avec le gouvernement précédent", a ajouté la ministre.

La ministre a révélé qu'en raison du contrat signé par le gouvernement travailliste précédent, les subventions avaient été multipliées par 9 depuis 2001, pour un total de 226 millions d'euros.
Selon une étude d'impact, le Grand Prix engendrerait entre 24 et 29 millions d'euros de retombées économiques au Victoria. La ministre du nouveau gouvernement libéral du Victoria a annoncé que des négociations pour l'après 2015 auraient lieu en 2013 et 2014.

Bon je stop là, surtout que vous ne mettez pas trop de nouvelles...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10218)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/07/2011, 23h22

En Suisse on dit tu es un paysan si tu ne vends pas ta vache au prix du boeuf tu n'as rien compris...

en fait vous visitez les nouvelles sportives mais vous n'avez pas de commentaires...
bref, c'est Triste

Cela pour vous dire que je parle de toutes Nationalités confondues...

Si les Suisses sont (bons) partout, pas de ma faute..........


mange un castor tu sauves un arbre

Dernière modification par Norton ; 22/07/2011 à 23h40.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10219)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/07/2011, 08h43

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
En Suisse on dit tu es un paysan si tu ne vends pas ta vache au prix du boeuf tu n'as rien compris...

en fait vous visitez les nouvelles sportives mais vous n'avez pas de commentaires...
bref, c'est Triste

Cela pour vous dire que je parle de toutes Nationalités confondues...

Si les Suisses sont (bons) partout, pas de ma faute..........
Moi j'viens souvent les voir Norton et j'aime bien ! Bon je t'avoue que savoir si le servette ou le neuchatel gagne ç'est pareil
Au faîtes le neuchatel a finalement racheté par un riche qatari ou je ne plus d'ou ?


Animo Dani, Animo campeon


Dernière modification par pechos1 ; 23/07/2011 à 08h55.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10220)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/07/2011, 08h56

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Moi j'viens souvent les voir Norton et j'aime bien ! Bon je t'avoue que savoir si le servette ou le neuchatel gagne ça m'est un égal
Au faîtes le neuchatel a finalement racheté par un riche qatari ou je ne plus d'ou ?

13. mai 2011 - 11:48
Neuchâtel Xamax désormais à l’heure tchétchène

Légende: Le nouveau président Andreï Rudakov a réitéré jeudi soir les ambitions de son patron Bulat Chagaev de «refaire de Xamax l’équipe qui a brillé dans les années ’80 et de disputer à nouveau la Coupe d’Europe». (Keystone)

En relation avec le sujet


Par Samuel Jaberg, swissinfo.ch

Au terme d’une semaine agitée à Neuchâtel, l’homme d’affaires tchétchène Bulat Chagaev a officiellement repris jeudi soir les rênes de Neuchâtel Xamax. Expédiée en 24 minutes, l’assemblée générale n’aura pas permis de lever tous les doutes.



Il a surtout brillé par son absence. Bulat Chagaev, nouvel homme fort de Neuchâtel Xamax, n’était pas présent jeudi soir à l’assemblée générale extraordinaire du club dans les salons du stade de la Maladière.

La veille au soir, l’homme d’affaires tchétchène était encore à Grozny pour l’inauguration d’un nouveau stade de 30'000 personnes. C’est lui qui avait organisé la rencontre opposant une sélection d’anciennes gloires composée notamment de Luis Figo et Diego Maradona, et une équipe formée autour du jeune président tchétchène Ramzan Kadyrov.

Le lendemain, toutes ces anciennes idoles étaient attendues à Neuchâtel pour un cocktail dînatoire organisé par Bulat Chagaev. Elles n’ont finalement pas répondu présent. Motif invoqué: l’avion privé de l’homme d’affaires tchétchène n’a pas pu décoller à temps de Grozny. Pas de Maradona donc à Neuchâtel, dont le nom avait circulé dans la presse pour occuper le poste d’entraîneur. Ni de Bulat Chagaev, désormais actionnaire majoritaire, qui a laissé le soin à son bras opérationnel Andreï Rudakov, intronisé président du Conseil d’administration, de se voir remettre les clés du club.

Les nouveaux dirigeants n’ont pas tardé à prendre leur première décision. Exit l’entraîneur Didier Ollé-Nicole, à qui l’on n’a pas pardonné la sévère défaite concédée face à Thoune (1-4) mercredi soir dans un stade plein, l’entrée ayant été offerte par les nouveaux propriétaires. Il sera remplacé par Bernard Challandes, homme du crû, qui aura pour rude mission d’assurer le maintien du club en première division.


Bulat Chagaev est officiellement le nouveau patron de Neuchâtel Xamax. (tsr)

Augmenter le budget

Le nouveau président Andreï Rudakov a insisté sur l’importance de voir Neuchâtel Xamax rester en première division. Il a également réitéré les ambitions de son patron de «refaire de Xamax l’équipe qui a brillé dans les années ’80 et de disputer à nouveau la Coupe d’Europe».

Pour cela, il faudra augmenter le budget du club, a-t-il affirmé, sans donner de chiffres précis. «Regardez le budget du FC Bâle», a-t-il dit pour donner un ordre d’idée.

Andreï Rudakov a en revanche balayé d’un revers de main toutes les critiques à l’égard de Bulat Chagaev, dont l’origine opaque de la fortune et les liens qu’il entretient avec le président tchétchène ont soulevé la polémique depuis l’annonce de la reprise du club. «La Suisse est un pays démocratique, ceux qui veulent s’exprimer le font. Nous sommes concentrés sur le football», a déclaré Andreï Rudakov.


Peu d’oppositions

Durant l’assemblée, un seul homme, détenteur de trois des 300'000 actions, s’est opposé à la remise du club à Bulat Chagaev. Le président-mécène sortant Sylvio Bernasconi s’est à cet instant fendu d’une plaisanterie qui a peu fait rire l’assistance: «C’est comme en Tchétchénie, trois voix contre, ce n’est rien».

Michel Reymond, actionnaire depuis 10 ans et supporter de toujours, a été «surpris» quand il a constaté qu’il était le seul à lever son bulletin de vote - il y a eu en revanche plusieurs abstentionnistes. «D’autres pensent comme moi, mais ils n’ont pas eu le courage de s’opposer. J’estime que la présidence devrait rester dans le canton. Avec tout ce qu’on entend sur Monsieur Chagaev, j’ai un peu peur. L’avenir de Xamax s’annonce sombre».

Depuis l’annonce de l’arrivée de Bulat Chagaev, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer la nouvelle mainmise tchétchène sur le club. Une manifestation réunissant une cinquantaine de personnes a été organisée mercredi soir à Neuchâtel à l’instigation d’un professeur d’université, qui avait auparavant dénoncé dans un tract virulent les liens de Bulat Chagaev avec Ramzam Kadyrov.

Le club a immédiatement réagi, convoquant la presse et annonçant le dépôt d’une plainte pénale pour diffamation. Paolo Urfer, le directeur sportif de Xamax, justifie une telle mesure: «Monsieur Chagaev a désiré se manifester face à la gravité du tract car ça ne l’a pas laissé insensible. Il nous a demandé de prendre position. La brèche est belle pour certaines organisations qui ne font pas beaucoup parler d’elles. Mais nous sommes un simple club de football, nous refusons d’être diabolisés».


" Nous sommes un simple club de football, nous refusons d’être diabolisés "
Paolo Urfer, directeur sportif de Xamax
Des inquiétudes

Bulat Chagaev, qui serait à la tête d’une fortune de plusieurs milliards de francs, n’a pas véritablement levé les doutes sur l’origine de sa fortune lors de sa seule interview accordée à un média suisse: «Du temps de l’Union soviétique, j’ai travaillé durant 12 ans dans l’industrie d’Etat et ensuite j’ai fait du business. J’étais dans la construction, le bâtiment, la vente de terres et beaucoup d’autres choses. Mais je n’ai jamais été dans le gaz et le pétrole, croyez-moi.»

Le sénateur tessinois Dick Marty s’est inquiété dans les colonnes du Matin «de tout cet argent qui afflue en Suisse en provenance de dictatures, qu’elles soient tchétchène, ouzbek ou kazakhe comme on l’a vu récemment». Et d’ajouter: «Ce monsieur (Chagaev) fait ce qu’il veut, mais il devrait plutôt se soucier de son pays qui vit encore largement dans la misère et où les droits de l’homme sont gravement violés. J’ai moi-même témoigné lors d’un procès contre Kadyrov accusé d’être mêlé à des assassinats en Tchétchénie. Il faut se souvenir que son régime a déjà été condamné 200 fois devant la Cour européenne des droits de l’homme!»

Et que pensent les autorités suisses de l’arrivée sur le devant de la scène médiatique d’un investisseur tchétchène qui se dit proche du pouvoir en place? «Objectivement, ce n’est pas un sujet de discussion au Conseil fédéral», a affirmé le ministre Didier Burkhalter sur les antennes de la radio suisse romande. «Je suis lié par le cœur au club, j’y ai joué toutes mes années de junior. Je n’ai pas d’avis sur le reste, je fais confiance aux dirigeants.»


Retrouver la sérénité

Quant à Sylvio Bernasconi, le président-mécène qui quitte ses fonctions après six ans passées à la tête du club, il s’est montré très amer tout au long de la soirée, fustigeant «l’amnésie» des médias à son égard et jouant souvent sur le registre de la provocation. «Je suis sûr que je me serais aussi bien entendu avec Monsieur Kadyrov», a-t-il ainsi répondu à une question de swissinfo.ch concernant les liens supposés du nouvel homme fort du club avec le président tchétchène.

Mais à Neuchâtel, la volonté est désormais à l’apaisement des esprits, essentielle pour que l’équipe retrouve une certaine sérénité. Gilbert Facchinetti, président de Xamax de 1979 à 2003, résume ainsi le sentiment d’une bonne partie des actionnaires et des supporters: «Je suis à la fois heureux que l’on ait trouvé un repreneur, mais aussi triste de voir le club s’éloigner de son ancrage cantonal. Comme je suis un homme fondamentalement positif, je fais confiance en nos nouveaux dirigeants».


Samuel Jaberg, swissinfo.ch
Neuchâtel

Salut Pechos à mon avis c'est un bien pour XamaX


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto