Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10211)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/08/2017, 21h48

Quelques news transferts:
-Enea Bastianini signe chez Leopard en Moto3
-Luca Marini signe chez Sky en Moto2, dans l'équipe de son frère. Il devrait logiquement remplacer Stefano Manzi puisque Bagnaia a un contrat.
-Xavi Vierge quitte Tech3 pour aller sur la Suter de l'équipe Dynavolt. Il remplacera Sandro Cortese. Schrotter sera toujours dans cette équipe.
-Romano Fenati monte en Moto2 avec son équipe Snipers qui aura un team (une moto normalement)

Réponse avec citation
Vieux
  (#10212)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2017, 19h58

En espérant que son arrivée chez Léopard soit bénéfique pour Bastianini, si décevant cette saison, lui qui était grand favori pour le titre !

Marini chez Sky, logique vu qu'aux dires des différents articles, il y aurait une forte complicité entre l'Idole et son demi-frère .

Dommage pour Tech3 qui perd un pilote qui faisait des résultats enfin satisfaisants sur la Mistral .
Par qui sera t'il remplacé, pour l'instant aucune info il me semble...

Il était temps que Fenati monte en Moto2, titre ou pas en Moto3 .
Son gabarit est surement beaucoup plus adapté à la Moto2 !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#10213)
danlos
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2017, 20h52

C'est sur que pour Marini c'est logique. Je le voyais déjà cette année dans le team VR46. Il aurait été nul, il aurait pu être un peu aidé par son frère en lui donnant une 3ème moto (pour Rossi on aurait bien pu changer la règle), mais Marini fait une super saison et avec Bagnaia, ce sont les deux meilleurs italiens cette année (derrière Morbi bien sur). Baldassarri déçoit un peu.

Pour Fenati, d'accord avec toi, sa connerie de l'an passé lui a fait perdre un an (enfin façon de parler car il sera peut-être champion du monde Moto3) pour arriver en Moto2.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10214)
danlos
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/08/2017, 07h06

D'après Paddock GP, qui reprend des infos des médias belges, Xavier Siméon est proche de signer chez Avintia à la place de Baz. Rabat pourrait avoir l'autre guidon.

Que ce soit l'un ou l'autre pilote, je ne sais pas si c'est meilleur que leurs pilotes actuel.
Siméon a plus souvent déçu qu'autre chose en Moto2...

Réponse avec citation
Vieux
  (#10215)
mwn
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/08/2017, 17h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
D'après Paddock GP, qui reprend des infos des médias belges, Xavier Siméon est proche de signer chez Avintia à la place de Baz. Rabat pourrait avoir l'autre guidon.

Que ce soit l'un ou l'autre pilote, je ne sais pas si c'est meilleur que leurs pilotes actuel.
Siméon a plus souvent déçu qu'autre chose en Moto2...
Et Luthi va encore rester sur la touche. Autant les 4 rookies de cette année, ça semblait logique (même si Folger ça a fait jazer un peu), autant Simeon... faudra qu'on m'explique la logique, à moins qu'il y ait du pognon derrière, sinon je vois pas. Même Nakagami déjà je le trouve juste pour grimper, alors Simeon, qui à part sa victoire et ses quelques podiums, a vraiment été nulle part, surtout l'année dernière, pour moi c'est incompréhensible.

"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"

Réponse avec citation
Vieux
  (#10216)
danlos
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/08/2017, 19h30

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Et Luthi va encore rester sur la touche. Autant les 4 rookies de cette année, ça semblait logique (même si Folger ça a fait jazer un peu), autant Simeon... faudra qu'on m'explique la logique, à moins qu'il y ait du pognon derrière, sinon je vois pas. Même Nakagami déjà je le trouve juste pour grimper, alors Simeon, qui à part sa victoire et ses quelques podiums, a vraiment été nulle part, surtout l'année dernière, pour moi c'est incompréhensible.
Bienvenue dans le business
Bien entendu qu'il vient en MotoGP grâce à ses sponsors. Déjà en Moto2, s'il est resté si longtemps c'est grâce à l'argent qu'il ramène.
Et en MotoGP, c'est la même chose pour Baz, Rabat, Hernandez, Abraham...

Réponse avec citation
Vieux
  (#10217)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/08/2017, 19h41

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
..., autant Simeon... faudra qu'on m'explique la logique, à moins qu'il y ait du pognon derrière, sinon je vois pas. Même Nakagami déjà je le trouve juste pour grimper, alors Simeon, qui à part sa victoire et ses quelques podiums, a vraiment été nulle part, surtout l'année dernière, pour moi c'est incompréhensible.
C'est le management de Simeon qui essaie d'emmener un pilote Belge en MotoGP .
Et comme la Dorna a tout intérêt à avoir le plus possible de nationalités présentes en MotoGP, comme il n'y a pas de Belge en MotoGP, comme il y a aussi un autre Français et qui performe nettement plus, c'est "logiquement" l'autre pilote Français aux résultats moindres qui est susceptible de "sauter" et d'être remplacé par le pilote Belge issu de la Moto2 .

Ce qui ne signifie absolument pas que Simeon fera mieux que Baz même s'il disposerait d'une Ducati plus performante .

Tout ça est un peu politique mais il faut bien admettre que les résultats de Baz ne sont pas terribles, en deçà de l'attente à son sujet .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#10218)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/08/2017, 19h44

bah c'est con il commence seulement à être régul dans les points voire aux portes du top ten.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10219)
danlos
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/08/2017, 20h41

Surtout qu'il disposerait d'une GP17 donc une moto n-1.
Alors que Baz a cette année une GP 15 donc une moto d'il y a deux ans.
En gros, derrière les deux pilotes Ducati officiels et Petrucci, il sera au même niveau que Miller qui vient de signer chez Pramac dans la soirée.

Rabat devrait lui aller chez Avintia grâce là aussi à l'argent de son papa bijoutier

Réponse avec citation
Vieux
  (#10220)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/08/2017, 07h58

... et redding chez aprilia.
http://www.paddock-gp.com/transferts...-aprilia-2018/

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation