Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10261)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 736
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/08/2017, 19h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le dernier pilote à avoir été embauché pour une saison en attendant un bon pilote (il était le seul sans contrat) est Casey Stoner chez Ducati C'est juste, mais je ne vois pas un pilote de pointe signer chez VDS

Cette signature est d'autant plus étonnante que Bartholémy avait clairement répondu :" Lüthi ? non il ne nous intéresse pas, nous ne voulons pas 2 rookies dans le team."

Après avoir dit à plusieurs reprises ces dernières années, qu'il méritait une motoGP, le petit Suisse a intérêt à performer autrement que Rabat !
Tu as raison sur Stoner, je souhaite à Luthi la même réussite

D'un côté, ils ne prennent pas de risque. Si Luthi est bien, on le prolonge et on dira "vous avez vu malgré son âge avancé, il est bon, quel dommage de ne pas l'avoir vu avant en MotoGP" et s'il n'est pas bon, il y a le petit Marquez qui attend derrière.
Je pense que Bartholemy n'a pas voulu que Marquez Junior passe en MotoGP pour ne pas le griller et lui laisser un an de plus en Moto2 pour jouer le titre l'an prochain. Il y a une grande chance que VDS remporte le titre cette année avec Morbidelli, donc l'an prochain Marquez pilote numéro 1 qui jouera le titre. Puis si ça se passe bien (ou même s'il termine dans le top 3 final) il passe en MotoGP.
Pour le moment, je trouve qu'Alex Marquez est trop jeune et pas assez mur pour le MotoGP. Mais l'an prochain ce sera peut-être différent.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10262)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 380
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/08/2017, 17h48

Je trouve que le passage de Luthi en MotoGP est mérité pour lui au vu de sa carrière et de ses saisons Moto2, loin d'être mauvaises, même s'il n'a pas le talent de certains et qu'il a toujours échoué sur le titre Moto2 .

Certains pilotes ont fait moins bien que lui en Moto2 et sont déjà en MotoGP...

Quand à son age, il n'est pas rédhibitoire en vue d'une saison ou deux .
Et si jamais il est performant, son age paraîtra sans doute moins important aux yeux des teams pour un possible prolongement de sa carrière en MotoGP .

J'avoue que je ne le vois pas être vraiment rapide en MotoGP, mais je disais ça aussi de Folger (qui faisait moins bien que le Suisse en Moto2)...

Pour Alex Marquez, je pense aussi qu'un passage en MotoGP la saison prochaine aurait été prématuré .
Il est encore jeune , il lui a fallu quand même 2 saisons entières pour arriver au top en Moto2, c'est sans doute plus bénéfique pour lui de rester en Moto2, jouer le titre et acquérir encore de la maturité pour être éligible en catégorie reine en 2019 .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10263)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 736
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/08/2017, 18h19

Par contre un truc qui m'emmerde un peu, c'est de se dire que Loris Baz va se retrouve à pieds l'an prochain. Ce n'est pas un top pilote, mais il est correct.
Il va surement devoir retourner en WSBK mais les guidons officiels sont pris, il va avoir une moto privée avec souvent des équipes pas toujours sérieuse. A 24 ans, il va devoir rebondir...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10264)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 921
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/08/2017, 18h40

Loris Baz a malheureusement rien prouvé de très sérieux en 1 saison 1/2, et je ne vois pas bien ce qui pourrait changé d'ici Valence.
Il a toujours des déclarations optimistes (c'est le jeu), mais est bien transparent hélas.
Lüthi ne fera peut être pas mieux, mais il aura l'excuse de sapremière saison. Il pourrait être une surprise comme l'est Folger que tout le monde voyait en fond de grille.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10265)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 453
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/08/2017, 18h45

il est quand même 14e du championnat, de plus en plus souvent bien placé en fp3...
ya 10 mecs derrière lui qui aimeraient bien en faire autant.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10266)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 736
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/08/2017, 19h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Loris Baz a malheureusement rien prouvé de très sérieux en 1 saison 1/2, et je ne vois pas bien ce qui pourrait changé d'ici Valence.
Il a toujours des déclarations optimistes (c'est le jeu), mais est bien transparent hélas.
Lüthi ne fera peut être pas mieux, mais il aura l'excuse de sapremière saison. Il pourrait être une surprise comme l'est Folger que tout le monde voyait en fond de grille.
Ah mais je suis d'accord avec toi. Je ne m'attendais pas à le voir briller devant en MotoGP, mais un peu mieux quand même. Toujours se classer vers la 10-12ème place par exemple et pas 15ème.
Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'un pilote loin d'etre un manche devrait se retrouver sans une bonne moto alors qu'il est encore jeune.
Car il n'est pas inférieur à certains pilotes MotoGP qui seront encore là l'an prochain.
C'est un peu comme Eugene Laverty. En WSBK, c'était un bon pilote, l'an passé en MotoGP il était correct et cette année il se retrouve avec une moto moyenne en WSBK...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10267)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 380
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/08/2017, 18h40

C'est certain que Baz n'est pas un top pilote MotoGP, mais c'est vrai aussi que l'on pouvait s'attendre à un peu mieux de lui, même s'il ne dispose que d'une GP15 .

Et je ne crois pas que des meilleurs résultats actuellement sauveraient son guidon, car je pense qu'un team manager doit considérer les résultats du pilote dans l'ensemble et non sur quelques rares performances correctes .
Et depuis son arrivée chez Aventia , Baz n'a peut être pas vraiment complètement convaincu son team .

De toutes façons, les dés sont pipés pour lui, le team aventia a en premier lieu besoin de pilotes qui amènent un gros budget avec eux, à l'image de Rabat (qui est moins performant que le Français...) et de sans doute Simeon (pas fantastique en Moto2, sans aucune expérience de la MotoGP...donc potentiellement moins rapide que Baz...).

Loris n'a malheureusement pas de budget avec lui, seulement son talent, quel qu'il soit, et comme de plus en plus l'aspect financier compte bien plus que la performance...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10268)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 736
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/08/2017, 20h02

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est certain que Baz n'est pas un top pilote MotoGP, mais c'est vrai aussi que l'on pouvait s'attendre à un peu mieux de lui, même s'il ne dispose que d'une GP15 .

Et je ne crois pas que des meilleurs résultats actuellement sauveraient son guidon, car je pense qu'un team manager doit considérer les résultats du pilote dans l'ensemble et non sur quelques rares performances correctes .
Et depuis son arrivée chez Aventia , Baz n'a peut être pas vraiment complètement convaincu son team .

De toutes façons, les dés sont pipés pour lui, le team aventia a en premier lieu besoin de pilotes qui amènent un gros budget avec eux, à l'image de Rabat (qui est moins performant que le Français...) et de sans doute Simeon (pas fantastique en Moto2, sans aucune expérience de la MotoGP...donc potentiellement moins rapide que Baz...).

Loris n'a malheureusement pas de budget avec lui, seulement son talent, quel qu'il soit, et comme de plus en plus l'aspect financier compte bien plus que la performance...
Mais c'est ça. Le niveau ne sert à rien, c'est l'argent qui compte. Et Baz était aussi soutenu par la FFM et la Dorna car pilote français. Aujourd'hui on peut penser qu'il y a Zarco, donc la DORNA ne donne plus rien pour avoir Baz/pilote français...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10269)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 453
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/08/2017, 07h40

puisqu'on parle pognon, avez vous un ordre de grandeur de ce que rapporte chaque point marqué en course ?
le sens de ma question est : combien de points Loris doit il marquer pour rapporter le million à son équipe ?


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10270)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 736
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/08/2017, 08h20

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
puisqu'on parle pognon, avez vous un ordre de grandeur de ce que rapporte chaque point marqué en course ?
le sens de ma question est : combien de points Loris doit il marquer pour rapporter le million à son équipe ?
Quand tu parles de point marqué, c'est si la DORNA reverse un nombre d'€ aux teams par rapport au points?
Je pense que le classement des teams sert à déterminer un volume d'argent redistribué aux équipes.
Mais pour le pilote, je ne pense pas qu'il y ait ça.
Je pense que ce n'est pas un nombre de point qui rapportera un million à l'équipe. Mais des résultats qui te font voir à la TV, donc sponsors content et qui seraient prêt à aligner plus d'argent. Ou des sponsors qui pourraient venir.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto