Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10301)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/09/2017, 17h57

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
c'est les organisateurs des GP a venir qui vont faire la gueule car quoi qu'en disent certains , l'affluence vas pas mal baisser avec l'absence de Rossi
C'est sur, surtout à Misano. Si vous savez pas quoi faire le week end prochain, sans problème vous trouverez des billets à revendre
Pour Aragon, je pense que ça ne va pas trop changer car il n'y a jamais grand monde il me semble et il y a toujours les espagnols.

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
le communiqué de presse post-op prévoit environ 40 jours de convalescence, ça lui ferait manquer misano et aragon.
En gros, ils prennent les dates quand il avait eu sa fracture en 2010.
Mais Motegi c'est dans 42 jours, il faut se coltiner le trajet en avion.
Ca me surprendrait pas de le voir tester le vendredi et s'il est trop court déclarer forfait.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10302)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/09/2017, 18h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Faut peut être pas dramatiser non plus hein.
S'il s'agit d'une fracture tibia/péroné "classique", il n'aura aucune séquelle, c'est pas comme si on l"amputait d'un bras ou si on lui mettait une rotule en plastique. Faut aussi se calmer avec ses 38ans Ce n'est pas à 38 ans que surviennent des problèmes pour une fracture somme toute bénigne, chez un type en pleine forme. Il aurait 80 ans, du diabète, 35Kg de trop, il serait addict à l'alcool et quelques drogues, alors peut être que son tibia demanderait un peu de temps. Mais là, il va nous revenir tout neuf !
Tout à fait d'accord !

A 38 ans,on est loin d'être vieux et une fracture se rétabli aussi bien que pour un sujet plus jeune .
Sans compter que Rossi, tout comme les autres pilotes MotoGP est un athlète complet et c'est avant tout grâce a cette superbe condition physique qu'il récupérera aussi rapidement qu'un plus jeune .

Il reviendra à 100%, du moins physiquement .
Car mentalement et proche d'une supposée fin de carrière, une telle blessure peut le faire cogiter...


Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
c'est les organisateurs des GP a venir qui vont faire la gueule car quoi qu'en disent certains , l'affluence vas pas mal baisser avec l'absence de Rossi
Eh bien cela leur donnera un avant gout de "l'après Rossi" si redouté par Carmelo Ezpeleta et de ce fait, aussi bien les organisateurs de GP que la Dorna pourront commencer à se roder en entrant dans une ère sans l'Idole en piste !

Car blessure ou pas, Rossi ne sera plus là un de ces jours...et les GP continueront quand même !


Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
le communiqué de presse post-op prévoit environ 40 jours de convalescence, ça lui ferait manquer misano et aragon.
Mais même après ces 2 GP, Rossi ne sera pas remis à 100%, loin de là !
Donc je ne vois pas l’intérêt qu'il aurait à revenir le plus rapidement possible et pas en totale forme, le titre est définitivement fichu .

Il vaut mieux qu'il se rétablisse complètement et tire un trait sur cette saison si c'est nécessaire à sa guérison totale pour revenir en pleine forme aux essais inter-saison en vue de 2018 .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10303)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/09/2017, 02h14

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Vraiment une bonne nouvelle... A chaque fois que je me renseignais sur son état il était marqué "prognosi riservata" ce qui faisait bien flipper même si ses jours n'étaient pas en danger.

Avec cette photo sur son Instagram, c'est rassurant:


J'aurais bien apprécié que Rossi fasse un commentaire sympa pour son 46ème (quel chiffre symbolique) anniversaire. Même en le chambrant un peu à la rigueur genre "Bon 46ème anniversaire à l'un de mes meilleurs challengers. Tu as souvent perdu contre moi mais au moins, tu es en train de gagner ce combat contre les blessures."
J'ai trouvé que Max parlait de Rossi de façon très élogieuse et c'eut été un superbe geste de sa part. Car la hache de guerre, c'était lorsque les 2 étaient rivaux sur la même piste voire pilotes dans des catégories différentes. Pour moi, elle est enterrée depuis longtemps. Là, elle n'a plus lieu d'être quand il s'agit de 2 hommes.
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Max la grande classe!

Pour ceux qui comprennent l'italien: http://www.gazzetta.it/Moto/Superbik...44768757.shtml

Je crois que je n'ai l'ai jamais vu si touchant, fragile et philosophe. On sent qu'il est passé pas loin de l'irrémédiable et qu'il en est bien conscient.
J'avais déjà parlé de la grande classe de Biaggi dans ces posts de juin et juillet 2017, mais je suis encore obligé de revenir sur ce même point suite à son petit mot sympa pour Rossi: https://twitter.com/maxbiaggi/status/903354608524906497

Traduction pour les non-italiens: "Je souhaite une sincère et bonne chance (le terme "bocca al lupo" n'est pas vraiment traduisible en français mais c'est un terme fort) à Valentino Rossi. J'espère que ce n'est pas si grave. Je comprends la douleur, je suis déçu pour lui et son championnat."

Si on relis mon post du dessus, c'est exactement le commentaire que je souhaitais de la part de Vale lors du grave accident de Max.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10304)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/09/2017, 05h39

Maxime Berger n'est plus.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10305)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/09/2017, 07h49

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Maxime Berger n'est plus.
Très très triste en lisant ça. Alors il y a des infos contradictoires, il serait en état de mort cérébrale mais pas décédé.

Un super pilote qui n'a malheureusement pas assez eu sa chance et qui a subi les problèmes économiques de ses équipes. Quand tu te retrouves à 22 ans en WSBK, c'est que tu n'es pas mauvais. Il avait complètement arrêté la moto il y a 3 ans.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10306)
Nanette
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Nanette
 
Déconnecté
Messages: 1 354
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Melun (77)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/09/2017, 10h16

que lui est-il arrivé ? je garde un très bon souvenir de ce pilote sympathique
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10307)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 029
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/09/2017, 11h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Eh bien cela leur donnera un avant gout de "l'après Rossi" si redouté par Carmelo Ezpeleta et de ce fait, aussi bien les organisateurs de GP que la Dorna pourront commencer à se roder en entrant dans une ère sans l'Idole en piste !

Car blessure ou pas, Rossi ne sera plus là un de ces jours...et les GP continueront quand même !
c'est sur tu as raison les GP continueront après Rossi mais pour certains jusqu'à quand ???
parce que malheureusement de nos jours c'est l'argent et la rentabilité qui fait foi et apparemment d'après l'article ci-dessous , il y a déjà des GP cette année qui ont perdu des spectateurs alors quand Rossi ne sera plus la

http://www.paddock-gp.com/frequentat...uid-de-misano/
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10308)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/09/2017, 16h06

Citation:
Envoyé par Nanette Voir le message
que lui est-il arrivé ? je garde un très bon souvenir de ce pilote sympathique
Il y a un article sur paddock gp avec une déclaration de son papa. Je ne peux pas mettre lien mais allez voir ce serait une erreur médicale...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10309)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/09/2017, 16h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il y a un article sur paddock gp avec une déclaration de son papa. Je ne peux pas mettre lien mais allez voir ce serait une erreur médicale...
http://www.paddock-gp.com/maxime-ber...lain-sexprime/


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10310)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/09/2017, 18h12

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
c'est sur tu as raison les GP continueront après Rossi mais pour certains jusqu'à quand ???
parce que malheureusement de nos jours c'est l'argent et la rentabilité qui fait foi et apparemment d'après l'article ci-dessous , il y a déjà des GP cette année qui ont perdu des spectateurs alors quand Rossi ne sera plus la

http://www.paddock-gp.com/frequentat...uid-de-misano/
Chacun vit sa passion comme il l'a sent, mais je trouve totalement absurde de ne plus regarder ou d'aller voir les GP parce que l'Idole n'est plus là !

Pour moi, toutes ces personnes qui disent ne regarder les GP que parce qu'il y a Rossi ou qui disent qu'ils ne s'y intéresseront plus ou autant s'il n'y a plus Rossi (c'est ce qu'on lit un peu de partout sur les réseaux sociaux depuis sa blessure) ne sont pas des vrais passionnés de GP !

La course moto ne se résume pas à un seul pilote, aussi emblématique et adulé soit il ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto