Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10321)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/08/2011, 10h18

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Pour moi c'est un grand parmis les grands
normal c'est un belge!

Réponse avec citation
Vieux
  (#10322)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/08/2011, 10h21

Petrova remporte son 1er titre de l'année à Washington

© afp
La Russe Nadia Petrova a remporté dimanche le tournoi de tennis sur surface dure de Washington, épreuve WTA dotée de 220.000 dollars.

La Russe de 29 ans, 32e mondiale et tête de série N.2, a battu en finale l'Israélienne Shahar Peer, 24e mondiale et tête de série N.1, en deux sets 7-5, 6-2.

Petrova a remporté aux Etats-Unis son 10e titre sur le circuit WTA, le premier cette année.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#10323)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/08/2011, 10h23

Audi gagne la 63e édition des 24 Heures de Spa

© photo news

© photo news

© photo news

L'Audi R8 LMS, numéro 33, du Liégeois Greg Franchi, du Suédois Mattias Ekström et de l'Allemand Timo Scheider a remporté la 63e édition des 24 Heures de Spa automobiles dimanche sur le coup de 16 heures. En tête depuis la tombée de la nuit, la voiture officielle de l'Audi Sport Team WRT signe le premier succès de la marque sur le double tour d'horloge ardennais.

Elle a couvert 545 tours et devancé la BMW Z4, numéro 76, de l'Allemand Dirk Werner, de l'Allemande Claudia Hürtgen et du Suédois Edward Sandström, 2e à 48.793 secondes.

La Mercedes SLS AMG de Stéphane Lemeret et des Allemands Kenneth Meyer et Thomas Jäger a complété le podium en se classant 3e à 10 tours.

Franchi (29 ans), Ekström (33 ans), double champion DTM en 2004 et 2007, et Scheider (32 ans), lui aussi double champion DTM (2008 et 2009) signent leur première victoire dans cette épreuve.

Ils succèdent au palmarès à la Porsche 997 RSR du Français Romain Dumas des Allemands Jörg Bergmeister et Wolf Henzel et de l'Autrichien Marc Ragginger.

Vlà c'est tout pour ce matin....

Réponse avec citation
Vieux
  (#10324)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/08/2011, 11h23

Citation:
Vlà c'est tout pour ce matin....
Et c'est déjà super ! Merci Norton...

Réponse avec citation
Vieux
  (#10325)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/08/2011, 12h34

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
normal c'est un belge!
Ok pour la Belgique.....
Mais dans un contre la montre CANCELLARA met une veste à tous ces grands.....

Réponse avec citation
Vieux
  (#10326)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/08/2011, 19h25

Solitaire du Figaro : le sommeil, l'ennemi invisible du solitaire

AFP - 01. août 2011, 01h08

Quarante-sept navigateurs prennent dimanche à Perros-Guirec (Côtes d'Armor) le départ de la 42 édition de la Solitaire du Figaro, avec en commun un adversaire redoutable et invisible: le sommeil.
1 / 3

Les participants à la solitaire du Figaro prennent le départ, le 31 juillet 2011 à Perros-Guirec. AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/depeches/photo_1312153424029-1-0.jpg Le skipper Nicolas Lunven prend le départ de la 42 édition de la Solitaire du Figaro, le 31 juillet 2011 à Perros-Guirec AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/depeches/photo_1312153574701-1-0.jpg Les participants à la solitaire du Figaro prennent le départ, le 31 juillet 2011 à Perros-Guirec. AFP

Cette course, longue de quelque 1695 milles (environ 3050 km), conduira les concurrents de Perros-Guirec à Dieppe (Seine-Maritime), en passant par Caen (Calvados), Dun Laoghaire (Irlande) et Les Sables d'Olonne (Vendée). L'arrivée à Dieppe est prévue autour du 24 août.
Chaque étape dure de trois à quatre jours, le temps passé en mer dépendant du vent et des courants. Pendant ces étapes, longues de 320 à 475 milles (576 à 775 km), chacun n'aura qu'une idée en tête: pousser le bateau à fond, de jour comme de nuit.
Tous les voiliers sont équipés de pilotes automatiques mais dormir est un luxe que les concurrents s'octroient avec parcimonie car le niveau de la concurrence est tel que chaque minute de sommeil peut se traduire par des places irrémédiablement perdues.
La Solitaire du Figaro se déroule en outre dans des eaux encombrées (Manche et mer d'Irlande en particulier), où le trafic maritime est l'un des plus intense au monde. Sans compter la présence de nombreux bateaux de pêche.
"La course au large est le seul sport qui intègre performances et récupération, observe Jean-Yves Chauve, le médecin de la course. Les navigateurs sont des... dormeurs de haut niveau, qui ont appris à optimiser au maximum le sommeil".
"Le but est de dormir le moins et le mieux possible, poursuit-il. L'art du solitaire consiste donc à choisir le bon moment".
Tout dépend naturellement des conditions météo mais aussi de la situation dans laquelle on se trouve par rapport à tel ou tel concurrent. Si un coureur voit qu'il rattrape un adversaire, il n'ira pas probablement pas s'allonger dans sa bannette!
Selon le Dr Chauve, qui a beaucoup travaillé sur le sujet, les coureurs dorment environ une heure et demie par 24 heures. Soit, idéalement, deux mini-sommes de 30 minutes la nuit et un autre de même durée pendant la journée.
Il ne s'agit que d'une moyenne. Certains préfèrent des pauses plus courtes et plus fréquentes, d'autres (plus rares) s'autorisent des plages de récupération un peu plus longues. Mais tous ne dorment que d'un oeil, attentifs aux bruits du bateau et de la mer.
Isabelle Joschke (Galettes Saint-Michel), l'une des deux femmes engagées dans cette course, affirme ne pas dormir plus de 8 minutes chaque fois. "J'ai du mal à m'assoupir sereinement, confie-t-elle. En course et dans ces eaux encombrées, les risques de collision sont importants. En fin d'étape, je suis 'rincée'".
"Je dors par périodes de 10 à 15 minutes mais c'est le bateau qui décide en fonction du parcours et de la météo, note pour sa part Romain Attanasio (Savéol). Je pourrais très bien ne pas dormir mais je perdrais alors en lucidité".
Selon Jean-Yves Chauve, tous les coureurs s'entraînent désormais à gérer leur sommeil pour maîtriser cet autre adversaire. "L'adrénaline de la course et la caféine les aident à tenir, souligne-t-il, mais il faut tenir ce rythme pendant un mois et ne pas en abuser car l'organisme ne suivrait pas".

Réponse avec citation
Vieux
  (#10327)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/08/2011, 21h24

Citation:
Xavier Malisse remporte le double messieurs à Los Angeles

Doit être content du titre et de la photo Mark Knowles

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#10328)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/08/2011, 22h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Doit être content du titre et de la photo Mark Knowles
Belle bourde du journaliste et de moi-même

Merci Pasky de remettre les choses en ordre........

Réponse avec citation
Vieux
  (#10329)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/08/2011, 06h19

Cyclisme
Cyclisme: Quick Step et Omega Pharma fusionnent

01. août 2011, 20h44
LeMatin.ch & les agences

Les équipes Quick Step (Tom Boonen, Sylvain Chavanel) et Omega Pharma-Lotto (Philippe Gilbert, Jurgen Van den Broeck) vont fusionner dans une nouvelle entité baptisée Team Omega Pharma-Quick Step.
Le champion belge Philippe Gilbert regrette de ne pas avoir été personnellement informé de la fusion des équipes Quick Step et Omega Pharma. © Keystone

Deux équipes fusionnent, donnant naissance à un "monstre". La nouvelle formation belge, qui sera dirigée par Patrick Lefevere, portera officiellement son nom à partir du 1er janvier 2012. Le sort des coureurs actuellement sous contrat avec les deux équipes n'est pas précisé, et notamment si Philippe Gilbert, courtisé par de nombreuses formations, restera dans la nouvelle formation.
«Je regrette de découvrir par le web qu’Omega Pharma s’associe à Quick Step. J’aurais préféré par respect pour mes résultats et les retombées que j’apporte à mes sponsors en être informé par eux-mêmes», a déclaré au site internet du journal «Le Soir» le champion de Belgique.
Fusion presque attendue
Omega Pharma, fabricant et distributeur belge de médicaments sans ordonnance et de produits cosmétiques, s’est engagé à sponsoriser l’équipe pour deux saisons avec une option pour une troisième. Quick Step, fabriquant de parquets, sera co-sponsor pour les trois prochaines années.
La fusion n’est pas vraiment une surprise, Omega Pharma-Lotto ayant annoncé précédemment qu’elle ne serait plus dans le peloton sous cette forme après la saison 2011. Le Lotto, la Loterie nationale belge, restera toutefois active dans le cyclisme en sponsorisant une équipe de Belges et de jeunes.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10330)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/08/2011, 06h22

CYCLISME
Un carton plein pour Alex Moos

01. août 2011, 23h15
Laurent Guyot | Le Matin

Sacré champion suisse de la montagne dimanche, le professionnel de Miège a aussi gagné sa cyclosportive, qui a vu une participation record avec 1092 cyclistes au départ.
Le long peloton de plus de 1000 cyclistes passe à la rue du Grand-Pont, à Sion. © Isabelle Favre

Le soleil s’est voulu généreux dans sa cité. Les 1092 cyclistes venus à Sierre pour participer à la cinquième – et ce n’est probablement pas la dernière – cyclosportive valaisanne organisée en l’honneur d’Alex Moos l’ont vérifié au propre comme au figuré. Que ce soit sur le parcours le plus exigeant avec près de 79 km (1900 m de dénivellation) menant à Anzère ou sur celui de 62 km (1200 m de dénivellation) voire sur celui de 39 km réservé à Mme et M. Tout-le-monde avec une boucle jusqu’à Sion. De l’avis unanime des amoureux de la petite reine, l’ambiance était chaleureuse comme d’habitude et l’organisation à la hauteur de l’événement.

Morabito a retrouvé Défago

Revenu de deux critériums disputés avec Cadel Evans, son chef de file chez BMC en Belgique et en Allemagne en fin de semaine, Steve Morabito a savouré ces moments de partage. «La bonne humeur était générale. Cela m’a touché de voir le nombre de personnes venues me féliciter de mon Tour de France. De plus, je me suis retrouvé en compagnie de Didier Défago, que j’ai fréquenté durant notre enfance passée à Troistorrents. J’espère pouvoir lui donner le change une fois sur les skis.»

Si le champion olympique 2010 de descente s’est fait plaisir, les Morabito, Tschopp, Reichenbach et Moos ont fait le spectacle dans les deux ascensions. Revenu de la Clasica San Sebastián disputée samedi, Johann Tschopp s’est montré à son aise avant d’aller guerroyer sur les routes du Tour d’Espagne. «Cela m’a fait plaisir de saluer Didier Défago. Plus jeune, je me suis aligné durant quatre saisons dans des courses OJ avant d’opter pour le vélo.»

Que du bonheur

Bon skieur comme tout bon Valaisan qui se respecte, Alexandre Moos a préféré donner la leçon sur son vélo et dans les deux secteurs chronométrés. «Je me suis bien senti au milieu de tout ce monde. Ma préparation pour le Grand Raid avec un stage en altitude porte ses fruits. Comme les jambes sont bonnes, j’ai décidé de participer aux Championnats suisses de la montagne avant d’accompagner cet impressionnant peloton. Ce n’est que du bonheur car, en plus du soleil et de la foule, nous n’avons pas déploré le moindre accident.»
Interview
Didier Défago: «J’ai joint l’utile à l’agréable»

Avez-vous réussi à pédaler comme vous skiez?

Disons que j’ai essayé. (Rires.) Avec mes 1100 km au compteur, il serait illusoire de vouloir rivaliser avec des champions de la trempe de Morabito, Tschopp et Moos. J’ai joint l’utile à l’agréable, mais cela s’est fait dans la douleur. Heureusement, j’ai quand même pu apprécier l’ambiance de cette manifestation et partager de bons moments avec mes compagnons de route.

Roulez-vous souvent lors de votre préparation estivale?

Nous avons effectué des sorties avec l’équipe lors de notre camp physique à Majorque au mois de mai. Avec le vélo, nous travaillons surtout la pompe. Personnellement, je suis plus axé VTT, mais aujourd’hui nous avons vraiment bénéficié de conditions idéales.

Etes-vous déjà prêt à attaquer la prochaine saison après la blessure qui vous a empêché de skier durant de longs mois?

Tout s’est très bien passé. Nous avons connu des conditions remarquables à Zermatt ces dernières semaines. Je me suis régalé comme en plein hiver. Et nous partons vendredi pour un mois en Argentine. A Ushuaia, nous allons travailler la technique (géant et slalom) et ensuite deux bonnes semaines à Las Lenas pour la vitesse.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages