Cyclisme
Cadel Evans prolonge chez BMC
01. août 2011, 23h10
LeMatin.ch & les agences
L’Australien continue avec la formation helvético-américaine d’Andy Rihs.
Le vainqueur de la dernière Grande Boucle, de Tirreno-Adriatico et du Tour de Romandie est dorénavant leader du classement UCI. © Keystone
Cadel Evans, encore auréolé de sa victoire lors du dernier Tour de France, terminera sans doute sa carrière avec un maillot BMC sur les épaules. L’Australien de 34 ans a en effet prolongé jusqu’en 2014 son contrat avec la formation helvético-américaine.
Le capitaine de route George Hincapie a lui aussi paraphé une nouvelle entente avec la formation de John Lelangue. Celui qui vient d’égaler le record du nombre de participations au Tour de France (16!) roulera donc, à 38 ans, une saison de plus au sein des pelotons.
«Savoir ces deux coureurs dans l’effectif de la formation BMC Racing Team l’année prochaine nous permet de continuer notre cycle de développement, afin de guider le reste des coureurs à travers la saison en les faisant profiter de leur grande expérience», s’est félicité le manager général Jim Ochowicz.
«Une saison de rêve»
Cadel Evans va s’envoler pour les Etats-Unis pour disputer le USA Pro Cycling Challenge, première édition d’une course d’une semaine à travers le Colorado. «J’ai hâte d’aller courir aux Etats-Unis sur une course à étapes pour ma fin de saison pour ce qui a été une saison de rêve, se réjouit l’Australien. J’ai eu de très bons échos sur cette course et j’ai cru comprendre que cela n’allait pas être facile, mais je suis paré pour un dernier challenge.». La dernière apparition d’Evans en course sur les terres de l’Oncle Sam remonte au Tour Amgen de Californie en 2006, où il s’était classé septième.