Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10331)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/08/2011, 06h23

Cyclisme
Cadel Evans prolonge chez BMC

01. août 2011, 23h10
LeMatin.ch & les agences

L’Australien continue avec la formation helvético-américaine d’Andy Rihs.
Le vainqueur de la dernière Grande Boucle, de Tirreno-Adriatico et du Tour de Romandie est dorénavant leader du classement UCI. © Keystone

Cadel Evans, encore auréolé de sa victoire lors du dernier Tour de France, terminera sans doute sa carrière avec un maillot BMC sur les épaules. L’Australien de 34 ans a en effet prolongé jusqu’en 2014 son contrat avec la formation helvético-américaine.

Le capitaine de route George Hincapie a lui aussi paraphé une nouvelle entente avec la formation de John Lelangue. Celui qui vient d’égaler le record du nombre de participations au Tour de France (16!) roulera donc, à 38 ans, une saison de plus au sein des pelotons.

«Savoir ces deux coureurs dans l’effectif de la formation BMC Racing Team l’année prochaine nous permet de continuer notre cycle de développement, afin de guider le reste des coureurs à travers la saison en les faisant profiter de leur grande expérience», s’est félicité le manager général Jim Ochowicz.

«Une saison de rêve»

Cadel Evans va s’envoler pour les Etats-Unis pour disputer le USA Pro Cycling Challenge, première édition d’une course d’une semaine à travers le Colorado. «J’ai hâte d’aller courir aux Etats-Unis sur une course à étapes pour ma fin de saison pour ce qui a été une saison de rêve, se réjouit l’Australien. J’ai eu de très bons échos sur cette course et j’ai cru comprendre que cela n’allait pas être facile, mais je suis paré pour un dernier challenge.». La dernière apparition d’Evans en course sur les terres de l’Oncle Sam remonte au Tour Amgen de Californie en 2006, où il s’était classé septième.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#10332)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/08/2011, 06h25

Où ira Philippe Gilbert? Le suspense reste entier

© photo news
Samedi, Philippe Gilbert a écrit une nouvelle page du cyclisme belge en surclassant la concurrence sur les routes vallonnées du Pays Basque. Cela faisait 28 ans qu'un Belge n'avait plus remporté la Classique de Saint-Sébastien. Le dernier à avoir inscrit son nom au palmarès de l'épreuve est Claudy Criquielion en 1983. Grâce un travail précieux de son coéquipier de luxe Jelle Vanendert, le roi du Plateau de Beille, "Phil" s'est adjugé sa quatorzième victoire de la saison (hors critériums). Il nourrit désormais un nouveau rêve: parvenir à gagner toutes les classiques.

© photo news

© photo news

"Sur une course d'un jour, je me sens toujours bien. J'ai vraiment un lien particulier avec les classiques. Et ce serait un rêve de parvenir à toutes les gagner. Je ne veux pas perdre mes qualités pour ce terrain. Même si, un jour, j'aimerais obtenir un bon classement général dans un Grand Tour. Être brillant sur les courses d'un jour et les courses de trois semaines, c'est possible, mais pour cela, il faudra travailler dur", explique-t-il dans la DH.

Ma nouvelle équipe? "Je n'ai pas encore pris ma décision"
Quant à son futur sportif, l' "ogre de Remouchamps" entretient toujours le suspense. Assailli de questions sur le nom de sa future formation, il n'a pas voulu lâcher le morceau. Mieux, il n'aurait même pas encore fait son choix. "Je sais que lundi, c'est le 1er août (ndlr. date officielle imposée par l'Union cycliste Internationale pour l'ouverture du marché des transferts) et que toute la presse attend de connaître le nom de ma nouvelle équipe, mais... ma décision n'est pas encore prise. La situation est compliquée. Nous discutons encore avec plusieurs équipes", a-t-il confié.

BMC en pole position
Si l'on en croit son entourage, sa préférence irait à l'équipe américaine de BMC, qui compte dans es rangs Cadel Evans et Greg Van Avermaet. A moins que Lotto ne parvienne in extremis à convaincre Gilbert sportivement et financièrement? Sky et Quick Step ont également fait une proposition. (mb)

© epa

Réponse avec citation
Vieux
  (#10333)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/08/2011, 06h28

Kittel s'offre la deuxième étape du Tour de Pologne

© epa
L'Allemand Marcel Kittel (Skil-Shimano), déjà vainqueur de la 1e étape dimanche, a remporté la 2e étape du 68e Tour de Pologne cycliste (World Tour), courue lundi sur 162 km entre Czestochowa et Dabrowa Gornicza. Il s'est imposé au sprint devant les Australiens Heinrich Haussler et Graeme Brown, et conserve le maillot jaune de leader du classement général.

Tom Boonen a terminé 11e et premier Belge. Le coureur de QuickStep reprend en Pologne la compétition après son abandon au Tour de France.
Mardi, la 3e étape reliera Bodzin à Katowice sur 135,7 km.

mimi les jeunes filles...........

Réponse avec citation
Vieux
  (#10334)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/08/2011, 06h31

Football
La Nati face à l'Argentine en match amical dans 6 mois

01. août 2011, 21h24
LeMatin.ch & les agences

L’équipe de Suisse affrontera l’Argentine de Lionel Messi en match amical le 29 février 2012. Le lieu de la rencontre n’a pas encore été fixé. Les Argentins se sont contractuellement engagés à aligner la meilleure formation possible.
L'équipe de Suisse, ici dans sa formation de juin 2011, affrontera l'Argentine de Lionel Messi en match amical en février prochain. © Keystone

Les discussions se sont déroulées en marge du tirage au sort des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014, samedi dernier.

«Un match contre l’Argentine est toujours un grand moment pour les joueurs, l’entraîneur et le public, estime Ottmar Hitzfeld. Il n’y a pas autant d’occasions que cela d’en découdre avec une formation comptant certains des meilleurs joueurs au monde.
Un challenge "énorme"
Le challenge sportif est pour nous bien évidemment énorme.»

La Suisse avait accueilli l’Argentine à Bâle en juin 2007 et avait partagé l’enjeu (1-1). Les deux pays se sont rencontrés cinq fois au total pour un bilan favorable aux Sud-Américains (3 succès/2 nuls).

Réponse avec citation
Vieux
  (#10335)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/08/2011, 09h37

C'est INDORA qui va être contente.......

L'Espagne devient aussi championne d'Europe des moins de 19 ans

Foot junior | L'Espagne a battu ce soir en Roumanie la République tchèque 3 à 2. C’est la première fois dans l’histoire du football européen qu’un pays est champion d’Europe dans ces deux catégories d’âge au cours de la même année.

© Keystone | L'Espagne a battu ce soir en Roumanie la République tchèque 3 à 2. C’est la première fois dans l’histoire du football européen qu’un pays est champion d’Europe dans ces deux catégories d’âge au cours de la même année.

ATS | 01.08.2011 | 22:06

L’Espagne a remporté le Championnat d’Europe des moins de 19 ans de football en battant la République tchèque 3 à 2 après prolongation, lundi soir à Chiajna, un peu plus d’un mois après le titre européen des Espoirs.
C’est la première fois dans l’histoire du football européen qu’un pays est champion d’Europe dans ces deux catégories d’âge au cours de la même année.
L’Espagne est aussi championne du monde et d’Europe en titre chez les seniors.
Buts
Espagne: Artenetxe (85), Alcacer (108, 114)
République tchèque: Krejcl (51), Lacha (97)

Réponse avec citation
Vieux
  (#10336)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/08/2011, 10h28

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#10337)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/08/2011, 10h46

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Je t'ai oublié Pechos......Scuse et ma foi BRAVOOOOOOOOOOO

Réponse avec citation
Vieux
  (#10338)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/08/2011, 11h04

Oui ben çà va pas arranger les affaires de nos Marins Français*... la coupe du monde au Brésil s'éloigne déjà un peu....

*référence au maillot Nike des Français... j'avais pas fait attention mais les filles ont le même ... des Marinettes ..

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#10339)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/08/2011, 11h08

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Oui ben çà va pas arranger les affaires de nos Marins Français*... la coupe du monde au Brésil s'éloigne déjà un peu....

*référence au maillot Nike des Français... j'avais pas fait attention mais les filles ont le même ... des Marinettes ..
Mekilekon

Réponse avec citation
Vieux
  (#10340)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/08/2011, 07h59

football
Zurich condamné à l’exploit

02. août 2011, 22h26
LeMatin.ch & les agences

Face au Standard Liège, les enjeux sont énormes pour les Zurichois.
L’entraîneur Urs Fischer s’estime responsable de la situation actuelle. © Keystone

Le FC Zurich jouera gros ce soir (20 h 15/TSR2) face au Standard Liège en match retour du 3e tour qualificatif de la Ligue des champions. Les enjeux sont en effet énormes: une qualification pour les play-off de la Ligue des champions amènerait une prime non négligeable d’environ 3 millions de francs au FCZ, qui serait alors assuré de disputer la phase de poules de l’Europa League.

Un nul 1-1 décroché à l’extérieur constitue certes un gage de réussite sur le plan arithmétique. Mais le FCZ, qui avait retrouvé le moral à Liège, n’a pas semblé se trouver sur la voie de la guérison samedi à Lausanne (défaite 2-1). Et il ne pourra pas se reposer une deuxième fois exclusivement sur son gardien Johnny Leoni, brillant à l’aller.

Les mauvaises langues affirment que le FCZ a connu plus de réunions de crise qu’il n’a amassé de points depuis le début de la saison. Urs Fischer refuse cependant de parler de crise et de dramatiser la situation: il endosse ouvertement sa part de responsabilité, alors que le président Canepa et le directeur sportif Fredy Bickel estiment que les joueurs sont les seuls coupables.

Les tentatives d’explication sont diverses: intérêts divergents, manque d’implication de certains joueurs d’expérience comme Magnin ou Stahel, difficulté pour d’autres à supporter la grande confiance en soi affichée par les membres de la génération montante (Mehmedi, Koch, Rodriguez). Difficile d’émettre un pronostic pour ce soir dans ces circonstances.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages