Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10341)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/08/2011, 07h03

Cadel Evans remporte le critérium Surhuisterveen


© photo news
Cadel Evans (BMC) a remporté la 30e édition du critérium cycliste d'après-Tour mardi à Surhuisterveen, en Frise, dans le nord des Pays-Bas.

Le vainqueur australien du dernier Tour de France a imposé son maillot jaune devant les Néerlandais Pieter Weening et Lieuwe Westra.

Surhuisterveen était le dernier critérium disputé cet été par Evans.

L'ancien champion du monde avait remporté celui de St-Nicolas vendredi.

Il avait aussi terminé deuxième samedi de celui derrière derny de Bochum en Allemagne remporté par l'Italien Alessandro Petacchi.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10342)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/08/2011, 07h04

Cunego et Ballan convoqués devant le CONI


© photo news
Les Italiens Damiano Cunego, ancien vainqueur du Giro, et Alessandro Ballan, ex-champion du monde, sont convoqués par le procureur antidopage du Comité national olympique italien (CONI), a indiqué mardi le site de l'instance italienne.

Les deux anciens coéquipiers au sein de l'équipe italienne Lampre, sont convoqués le 7 septembre prochain avec 30 autres coureurs, parmi lesquels l'Italien Marzio Bruseghin et le Danois Michael Rasmussen.

Les accusations se fondent sur une enquête menée par le procureur de Mantoue entre 2008 et avril 2011.

L'ancien champion Giuseppe Saronni, qui était le manager des Lampre jusqu'en avril dernier, doit lui faire face à une accusation de trafic de produits dopants.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10343)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/08/2011, 07h07

Sylvain Chavanel deux ans de plus avec QuickStep


© afp
Le Français Sylvain Chavanel a prolongé de deux ans, jusqu'à fin 2013, son contrat avec QuickStep, qui deviendra Omega Pharma-QuickStep à partir de l'année prochaine, a annoncé mardi l'équipe du manager Patrick Lefevere.
Le champion de France en titre, âgé de 32 ans, était arrivé chez QuickStep en 2009, en provenance de Cofidis.

"Je suis très satisfait de cet accord", a déclaré Chavanel. "Je me sens bien dans l'équipe, au sein de laquelle j'ai beaucoup progressé ces dernières années, décrochant quelques unes de mes victoires les plus prestigieuses. Je suis impressionné par les projets de l'équipe pour le futur et j'aime l'idée d'en faire partie en jouant un rôle important" .

"Nous avions déjà un accord pour 2012 avec Sylvain, et nous avons décidé de prolonger le deal jusqu'en 2013", a expliqué Patrick Lefevere. "Sylvain est un grand coureur, mais c'est aussi un bon équipier, sur qui on peut toujours compter. Sa présence dans l'équipe est importante pour les jeunes et pour la sérénité qu'il transmet à ses coéquipiers".

QuickStep a confirmé lundi sa fusion avec Omega Pharma, qui mettra un terme à sa collaboration avec Lotto à la fin de la saison.

Ben pas grand chose ce matin.....


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10344)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/08/2011, 19h50

Alberto Contador met un terme à sa saison


© epa
Alberto Contador (SaxoBank-Sungard) a mis un terme à sa saison 2011, indique Cyclingnews. L'Espagnol explique sa décision par un grand état de fatigue.

"Je n'ai jamais terminé le Tour de France aussi fatigué que cette année. Physiquement et émotionnellement cela a été une saison très usante. Je dois encore en parler avec Bjarne Riis, mais il est temps pour moi de prendre du repos", a déclaré Alberto Contador, qui a disputé quelques criteriums après le Tour de France.

Vainqueur du Giro en mai, Contador n'a pu remporter un quatrième Tour de France, terminant 5e de la Grande Boucle en juillet dernier.

El Pistolero passera devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne en novembre au sujet de son contrôle positif au clenbutérol sur le Tour 2010, qu'il avait remporté.

Faut que je regarde mais il me semble que seul Merx à gané le giro et le tour de France( Ou le tour d'Espagne...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10345)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/08/2011, 19h57

Bingo, finalement suis pas si tarte que cela....

Palmarès de

Le baron Edouard Louis Joseph Merckx, plus connu sous le nom de Eddy Merckx, est un cycliste belge né le 17 juin 1945 à Meensel-Kiezegem, petite commune du Brabant flamand à l'est de Louvain.

NomMerckxPrénomEddySurnomLe CannibaleDate de naissance17 juin 1945 (1945-06-17) (66 ans)Pays BelgiqueÉquipe(s) pro1965
1966-1967
1968-1969
1970
1971-1976
1977
1978Solo-Superia
Peugeot BP Michelin
Faema
Faemino
Molteni
Fiat
C&APrincipales victoires11 grands tours
Tour de France 1969, 1970, 1971, 1972, 1974
Tour d'Italie 1968, 1970, 1972, 1973, 1974
Tour d'Espagne 1973
15 maillots distinctifs sur un grand tour
Classements par points
Tour de France 1969, 1971 et 1972
Tour d'Italie 1968 et 1973
Tour d'Espagne 1973
Classements de la montagne
Tour de France 1969 et 1970
Tour d'Italie 1968 et 1970
Classements du combiné
Tour d'Espagne 1973
Tour de France 1969, 1970, 1971, 1972 et 1974
64 étapes de grands tours
Tour de France (34 étapes)
Tour d'Italie (24 étapes)
Tour d'Espagne (6 étapes)
4 championnats
Champion du monde 1967, 1971 et 1974
Champion de Belgique 1970
27 classiques
Milan-San Remo 1966, 1967, 1969, 1971, 1972, 1975 et 1976
Tour des Flandres 1969 et 1975
Paris-Roubaix 1968, 1970 et 1973
Liège-Bastogne-Liège 1969, 1971, 1972, 1973 et 1975
Tour de Lombardie 1971 et 1972
Flèche Wallonne 1967, 1970 et 1972
Gand-Wevelgem 1967, 1970 et 1973
Amstel Gold Race 1973 et 1975


mange un castor tu sauves un arbre

Dernière modification par Norton ; 03/08/2011 à 20h24.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10346)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/08/2011, 20h11

Riga: "C'est dans la tête que cela va se jouer"


© epa
Le Standard dispute ce soir un match capital dans l'optique de sa saison européenne. Un match nul autre que 0-0 et 1-1 qualifierait d'office les Liégeois, qui devront donc marquer au moins une fois.

© photo news

© photo news


"Comme je l'ai dit après le match aller, cela reste du 50-50, précise José Riga dans La Dernière Heure. "Il faut absolument continuer sur la progression des derniers matches en essayer d'être plus efficace devant le but."

Le FC Zürich n'est pas à la fête dans le championnat suisse.
Urs Fischer, l'entraîneur des zurichois, a récemment déclaré "ne pas être actuellement pas en mesure d'aligner une équipe qui veut se battre". Pour Riga cela n'a pas grand chose à voir avec le match de ce soir.

"Se méfier de la bête blessée"

"Il faut toujours se méfier d'une bête blessée. Par ailleurs, j'ai observé Zürich en championnat et je savais que les Suisses n'allaient pas afficher le même visage en Ligue des Champions. Cette compétition a une autre saveur et suscite l'excitation des joueurs."

"Que ce soit après prolongations, à l'issue d'une séance de penalties ou encore après 90 minutes, l'important est de passer ce tour. C'est en grande partie dans la tête que cela va se jouer." (Ch.D.)



© photo news

© photo news

O-O Mi-temps Forza Zurüch


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10347)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/08/2011, 20h13

Ribéry peut interrompre son ramadan


© ap
Le Conseil central des musulmans d'Allemagne (ZMD) conseille aux joueurs de football musulmans évoluant dans un club allemand, comme le Français Franck Ribéry, d'interrompre le jeûne du ramadan à l'occasion de la reprise du Championnat prévue vendredi.

"Le joueur professionnel peut rattraper les jours de jeûne durant les périodes où il n'y a pas de match et manifeste ainsi son respect envers Dieu et le mois sacré du ramadan", selon le président de ce conseil, Aiman Mazyek.

Le Conseil et la Fédération allemande de football (DFB) notamment avaient trouvé un accord en 2010 pour permettre aux joueurs de respecter l'un des cinq piliers de l'islam tout en remplissant leurs obligations professionnelles.

Près d'un milliard et demi de musulmans dans le monde ont entamé lundi le mois de jeûne et de prières sacré du ramadan. Durant cette période, les musulmans doivent s'abstenir de manger et de boire du lever au coucher du soleil.

De nombreux joueurs de confession musulmane évoluent en Bundesliga, notamment ceux originaires de Turquie.

Le milieu de terrain du Bayern Munich, Franck Ribéry, qui s'est converti à l'islam il y a quelques années, ne disputera pas le match de reprise du championnat en raison d'une blessure à la cheville gauche. (belga)


© epa

Elle est bonne... bref..


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10348)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/08/2011, 20h15

Hamilton laisse la porte ouverte à un transfert chez Ferrari


© getty
Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) a refusé mercredi d'exclure un éventuel transfert chez Ferrari affirmant, dans une interview au journal espagnol AS, qu'il n'avait pas de projets de rejoindre cette écurie, mais "que vous ne pouvez jamais savoir ce qui pourrait arriver à l'avenir".

© afp

© ap


A la question de savoir s'il aimerait un jour piloter pour Ferrari, Hamilton a répondu: "Pour le moment, je n'ai aucun projet en ce sens, ce n'est pas quelque chose que je désire ou que je sens que je dois faire".

"Mais nous parlons d'une équipe fantastique et vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver à l'avenir", a ajouté le pilote lié jusqu'à fin 2012 avec McLaren.

Le patron de Ferrari, Stefano Domenicali, a déclaré que la Scuderia pourrait étudier la possibilité de faire signer Hamilton, 26 ans, champion du monde en 2008, même si elle est liée sur le long terme, jusqu'à fin 2016, à l'Espagnol Fernando Alonso.

Les deux hommes avaient eu une cohabitation difficile chez McLaren en 2007, se disputant la place de pilote un de l'écurie. Hamilton a assuré qu'il avait appris, durant cette période, comment devenir un meilleur pilote aux côtés d'Alonso, lui-même double champion du monde (2005, 2006 sur Renault).

"Alonso est un pilote rapide, très rapide, incroyablement rapide, avec un talent extraordinaire et une vitesse incroyable. Vous savez qu'il donnera toujours le meilleur", a-t-il dit.

"En tant que pilote, j'ai appris beaucoup avec lui, j'ai amélioré ma conduite grâce à lui comme coéquipier". Hamilton a fait toute sa carrière chez McLaren. Le contrat de Felipe Massa, deuxième pilote Ferrari, vient à terme à la fin 2012. (afp)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10349)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/08/2011, 20h38

1 - o fur Zürich


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10350)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 697
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/08/2011, 20h39

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Ribéry peut interrompre son ramadan

Je comprends pas l'intérêt pour un site (enfin une agence de presse plutôt) de parler de ça. Aujourd'hui on n'est plus dans le sportif.
Franchement il fait bien comme il veut le Franck.Enfin je dis ça mais je suis le premier à lire ce genre d'articles.
Et ils ont dit quoi le conseil central des musulmans quand il se payait Zahia
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto