Citation:
Envoyé par Bilou
Pour les autres journalistes, je ne sais pas, je ne suis que la moto et le ski .
Pour Tissier, c'est certain que si les dirigeants d'Eurosport ont lu les innombrables critiques principalement négatives à son sujet sur les divers réseaux sociaux ou forums dédiés aux courses motos , ils sont certains d'avoir fait un bon choix !
Reste à savoir qui le remplacera...
Quand je lis que l'Equipe considère Tissier comme le meilleur commentateur sur la moto, ça ne m'étonne pas que ce journal sportif parle aussi peu de moto...
|
Oui ils ont raison, c'est le meilleur commentateur de moto que l'on a en France, car c'est plus ou moins le seul qui commente ça. On peut parler de Laurent Rigal, sinon ceux sur Motors TV. Mais je ne sais pas s'il y a grand monde qui regarde Motors TV.
Tissier a beaucoup de détracteurs, mais aussi plein de gens qui l'aime bien. Et bien plus que ce qu'on pense. Ceux qui suivent la moto sans vraiment trop suivre aiment bien Tissier car il a une voix caractéristique, tu le reconnais, et puis il n'est pas endormant comme d'autres.
Après pour les passionnés, c'est autre chose.
Perso, je regarde les autres sports concernés par ces licenciements, Jacques Leunis, c'est typiquement le gars où sa voix passe inaperçu, qui n'est pas le commentateur le plus enthousiaste.
Pour celui qui commentait le biathlon c'est une grosse connerie, il était très proche des français, c'est la voix de ce petit sport (500 licenciés en France), il était apprécié. Ils vont se retrouver avec les athlètes français qui vont boycotter Eurosport...
Pareil avec Christophe Pleynet qui faisait comme Malbranque en présentant son émission. Les consultants qu'il avait, avec qui il était proche vont peut-être se retirer aussi. Et tu n'en trouves pas si facilement.
C'est comme pour la moto, si tu enlèves Guyot, Dimanche Meca perd gros.
Bref, Eurosport prend un gros risque en virant des piliers de sports assez confidentiels.