Citation:
Envoyé par Pasky
Je vais me faire l'avocat du diable, mais sans trop me forcer.
C'est bien de défendre un pilote, de s'insurger en disant "c'est dégueulasse", "ce n'est pas normal", mais franchement, aviez vous entendu parler de ce pilote avant ? Non ! Et pourquoi non ? Et bien parce qu'il est à la ramasse, sans palmarès, sans passé, et visiblement sans avenir.
C'est la dur loi du sport. S'il avait une mallette avec 2 millions d'€ à l'intérieur, peut être aurait-il eu l'opportunité de continuer à combler la grille.
|
Dans ce cas là, au lieu d'avoir 30 motos sur la grille, on n'en prend que 20. Car les 10 derniers sont toujours les mêmes...
Que le pilote perde sa place car son équipe le remplace par un autre, OK, c'est le jeu.
Mais que l'organisateur décide qu'il n'a pas le niveau, je ne comprends pas.
En Moto3, on a laissé toute la saison au finlandais Pulkkinen qui est à 5 secondes par tour. DORNA aurait du dire dès le 3ème GP, "désolé tu n'as pas le niveau, tu prends la porte."
Au début du Moto2, quand il y avait l'équipe qatari avec un pilote local à la ramasse chaque week end, on l'a laissé faire deux ans alors que le mec terminait dernier à chaque course.
Raffin serait dernier de chaque essais/GP, pourquoi pas décider qu'il n'a pas le niveau et lui interdire de courir. Mais là, il est au niveau de la 20ème place.
Dans ce cas, il faudrait qu'Axel Pons soit interdit de courir. En 10 ans, il a du faire 3 top 10 dans sa carrière, il est dangereux pour les autres pilotes vu le nombre de strike qu'il a fait, il a causé plusieurs drapeaux rouges en restant KO sur la piste...
Je viens de regarder pour rigoler, il a marqué 160 points en 9 saisons complètes...