Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10471)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 578
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/11/2017, 17h05

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Mais l'avantage c'est que tout mordu pouvait se payer une machine compé-client qui pouvait prétendre à se qualifier en GP.
C'est ça! Avant, on pouvait plus facilement se retrouver en Mondial, les motos étaient plus proches.
Aujourd'hui, on le voit bien dans différentes catégories depuis plusieurs années, des bons pilotes n'ont pas de motos et arrêtent. Un Sylvain Guintoli qui a été obligé de retourner en BSB par exemple. Un Mahias qui a mis des années à avoir une moto correcte, Di Meglio, De Puniet ou Rossi qui sont partis en Endurance.

Ce ne sont pas des pilotes qui peuvent gagner une course MotoGP, mais je pense qu'ils ont un niveau très correct tout de même (suffit de voir ces pilotes en Endurance le niveau qu'ils ont par rapport aux autres).
Après, c'est pareil dans tous les pays... C'est la vie

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Franchement, je pense que le métier de commentateur sportif est un métier difficile mais que, malgré tout, Eurosport ne fait pas de recherche de bon professionnels. France3 a fait beaucoup mieux alors que la moto n'est pas leur passion première.
Un Sarron est là car il a un nom. Pareil auparavant avec Monneret qui a longtemps été un nom de la moto française, puis rapidement avec Laconi puis Charpentier. Ca me surprendrait pas que "l'objectif" de Tissier il y a 10 ans était d'avoir Olivier Jacque.
Maintenant c'est Randy De Puniet, et dans quelques années il voudra avoir Zarco.
Bref le meilleur pilote français de la génération précédente, ou tout du moins le moins mauvais
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10472)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 266
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/11/2017, 17h50

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pour Tissier, il était déjà insupportable avec ses gueulantes mais là, depuis que de français peuvent gagner des GP...
Outre tous les aspects insupportables de Tissier déjà amplement décris sur le forum, ce pro-français à outrance qu'il affiche me gave encore plus, c'est insupportable !

A l'entendre, il n'y a que le fait de peut être entendre sa sacro sainte Marseillaise qui l’intéresse lors d'une course ou un Frenchie peut gagner !

C'est saoulant, horripilant, surtout pour moi qui ne suis pas du tout pro-français (j'apprécie la plupart des pilotes, Français ou non, si un Frenchie gagne, tant mieux j'en suis content, sinon c'est pas ce qui m'importe le plus) !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10473)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 657
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/11/2017, 20h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Aujourd'hui, on le voit bien dans différentes catégories depuis plusieurs années, des bons pilotes n'ont pas de motos et arrêtent. Un Sylvain Guintoli qui a été obligé de retourner en BSB par exemple. Un Mahias qui a mis des années à avoir une moto correcte, Di Meglio, De Puniet ou Rossi qui sont partis en Endurance.
C'est simplement qu'ils n'ont ou n'avaient pas le niveau de leurs petits camarades. RdP a eu entre les mains une Kawa usine, une très bonne Honda chez LCR, mais n'a pas réussi à conclure. Il monte sur 2 podiums au cours de 6 saisons avec une vraie motoGP (je vous fais grâce des 2 saisons avec une ART.)
On a beau les aimer, les supporter, il faut regarder la vérité en face. Et ce n'est pas un problème de filière, de financement, mais juste de niveau.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ce ne sont pas des pilotes qui peuvent gagner une course MotoGP, mais je pense qu'ils ont un niveau très correct tout de même (suffit de voir ces pilotes en Endurance le niveau qu'ils ont par rapport aux autres)
Oui et non... Effectivement, quand RdP va en endurance, il leur tourne autour. Cela veut dire, selon moi, que c’est le niveau des pilotes d'endurance qui est faible, et non le contraire. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10474)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 266
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2017, 18h37

Dovizioso parle des nouveaux carénages :

http://www.gp-inside.com/21575/21-no...lerons-de-2016

Entièrement d'accord avec ses dires sur le fait qu''interdire les ailerons était avant tout pour limiter l'évolution de Ducati .

Ducati avait une forte avance en aérodynamisme sur ce point là, et ses adversaires ont tout fait pour les contrer, mais ils l'ont fait de manière anti-sportive, Honda en tête, bien évidemment, fort de son pouvoir de 1er constructeur mondial et coutumier de ses pratiques .

Par contre, je ne vois pas en quoi les nouveaux carénages seraient plus dangereux que ceux possédant les ailerons...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10475)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 578
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2017, 19h46

Ce n'est pas nouveau que Honda a un poids important... Pas de chance, ils continuent à gagner grâce à Marquez. Car il faut bien l'avouer, sans Marquez, ce serait la disette qu'il y a eu entre 2000 et 2010...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10476)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 276
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/11/2017, 07h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Par contre, je ne vois pas en quoi les nouveaux carénages seraient plus dangereux que ceux possédant les ailerons...
Les ailerons l'étaient c'est sûr (à moins de les faire en mousse!) mais les nouveaux carénages je ne crois pas, ce n'est pas toujours très beau mais bon...

Pour moi la plus belle des plus belles motos de course restera l'OW31:



bas de carénage pointu ou pas



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10477)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 657
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/11/2017, 08h30

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Les ailerons l'étaient c'est sûr (à moins de les faire en mousse!) mais les nouveaux carénages je ne crois pas, ce n'est pas toujours très beau mais bon...IMG]
Je ne pense pas que l'on puisse affirmer que les ailerons étaient dangereux. Chez Ducatii, peut être (et encore..) car ils étaient en carbone. Mais chez les autres constructeurs, ces ailerons étaient en plastique souple, creux, issu d'imprimante 3D.
Les ailerons actuels paraissent en carbone, et en cas de choc, selon mon humble avis, sont aussi dangereux que les anciens en carbone, et davantage que les anciens en plastique.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10478)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 286
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2017, 12h55

Voici quelque chose d'intéressant.
http://www.paddock-gp.com/lin-jarvis...ait-remplacer/



A+

Chiba 56

Dernière modification par Chiba 56 ; 23/11/2017 à 14h40.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10479)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 266
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2017, 17h29

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Voici quelque chose d'intéressant.
http://www.paddock-gp.com/lin-jarvis...ait-remplacer/
Etant donné que la plus grande peur de Rossi est d'arrêter de courir, et que tant qu'il fait parti des meilleurs pilotes il ne s'arrêtera pas, Zarco ou tout autre pilote n'est sans doute pas prêt de le remplacer !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10480)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 657
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2017, 17h31

Je pense que malheureusement, il s'agit de politiquement correct.
vue la Zarcomania ambiante, personne n'aurait compris que Jarvis dise autre chose. Donc, comme il est tout sauf stupide, il dit ce que les gens ont envie d'entendre.
Quelques hypothèses gratuites (normal de la part d'un Auvergnat) :
- Admettons que fin 2018, Valentino jette l'éponge, et que dans le même temps, Morbidelli termine la saison 1er rookie, 1er indépendant avec disons 50 pts d'avance sur Zarco.... que va -t-il se passer ?
- Marquez en fin de contrat qui a envie d'aller voir ailleurs... que va-t-il se passer ?
- Dovi lassé d'être payé nettement moins que son copain et qui quitte Ducati.... que va-t-il se passer ?
- Lorenzo qui rate sa saison 2018 en terminant "que" 3ème et qui se fâche avec les rouges... que va-t-il se passer ?
Vous l'aurez compris, je ne crois pas une seule seconde que Jarvis soit sincère, et il agira le moment venu du mieux qu'il pourra pour Yamaha, pas certain que Zarco soit alors dans ses plans.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto