Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10481)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 238
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2017, 18h20

D'accord avec toi Pasky .

Dans toutes tes hypothèses gratuites, mais néanmoins qui peuvent s'avérer vraisemblables, je ne vois pas du tout Zarco passer devant tous les pilotes cités ...du moins au vu de la valeur actuelle des pilotes cités .

A moins que Zarco fasse une saison 2018 extra- extraordinaire en signant plusieurs victoires et en finissant dans le top3...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10482)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/11/2017, 07h58

En tout cas Zarco intéresse fortement KTM. Il pourrait rapidement signer un contrat chez eux début 2018 pour la saison 2019, dans l'hypothèse qu'il recommence aussI fort 2018 que 2017.
Et Jarvis n'à peut être pas envi de le laisser filer chez un adversaire avec le vent en poupe et que l'on peut imaginer concurrentiel pour 2019. Après ça reste peut être aussi de l'intox pour les arguments cités plus haut et aussi pour qu'il ne signe nulle part ailleurs et se le garder sous le coude ou tout simplement sans guidon "dangereux".

Après il n'y a pas que la place de Rossi a prétendre. Si Vinales commence une saison 2018 comme il a terminé celle de 2017, c'est à dire aux fraises et avec des résultats inférieurs à ceux de son coéquipier qui pourrait être son père et inférieurs aussi à ceux du (ou des) pilotes Tech3, je pense que Yamaha songerait à le remercier pour 2019, mais pour quel pilote ?

Zarco à clairement de bonnes cartes en main car les guidons pour 2019 vont se distribuer assez rapidement, en début voire milieu de saison 2018. Et à l'instant t il fait parti des tops pilote. De plus son pilotage fait qu'il est très en vu pendant les courses, et ça les sponsors ils aiment bien.
Si j'étais team manager, je viserais Marquez bien évidemment, il est tout simplement phénoménal.
Ou alors Rossi pour sa ou ses dernières année et l'impact que cela pourrait apporter au team.
Puis, en toute objectivité Zarco qui me semble le plus performant/offensif/réfléchi des autres pilotes.

Il a juste à confirmer en début de saison prochaine.

Reste qu'il est français et qu'il y aura toujours de préférence au moins un pilote espagnol dans chaque team officiel. Toujours pour les sponsors.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10483)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/11/2017, 08h03

Bref je ne suis pas inquiet pour l'avenir de Zarco. Il a marqué les esprits cette année. Il est en vu et il y a un gros rotary pour la saison 2019. Il semblerait qu'il ai déjà une proposition de KTM, ce qui est loin d'être dégueulasse vu les progrès qu'ils ont déjà accompli en un an et leurs moyens investi. Déjà une bonne option qui ne va pas manquer d'en faire déclencher d'autre.

A suivre...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10484)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/11/2017, 08h11

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
En tout cas Zarco intéresse fortement KTM.
J'ai vu l'article et là aussi j'y crois moyen. Je pense que c'est surtout un message pour Smith, qui est dores et déjà viré à la fin de la saison prochaine. On veut Zarco chez KTM, pourquoi pas, mais que sait-on de Zarco comme metteur au point ? Alors ok, il y avait eu une bonne entente chez Ajo, mais ça ne fait pas tout. Et Zarco lui, a-t-il envie de rouler chez KTM pour n'avoir que l'espoir de terminer dans les 10 et faire un coup d'éclat/an ?

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Reste qu'il est français et qu'il y aura toujours de préférence au moins un pilote espagnol dans chaque team officiel. Toujours pour les sponsors.
Là, je ne suis pas vraiment d'accord. Si tu es rapide, comme l'a été Zarco cette saison, alors tu peut bien être Équatorien, Sénégalais ou encore Taïwanais, tu auras un bon guidon, regarde l'exemple de Binder et Oliveira.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10485)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/11/2017, 13h31

je suis étonné par la tournure du mercato motoGP depuis quelques temps.
je n'ai pas souvenir qu'il y ai eu par le passé autant de pilotes en fin de contrat simultanément. quelque part, zarco a rempilé en M2 pour se synchroniser (sinon c'était l'avintia de DiMeg et Baz).
alors pour la saison des transferts 2019, j'ai l'impression qu'on va se taper un sacré feuilleton


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10486)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 707
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/11/2017, 18h09

Le mercato reflète le fait que le coté spectacle/business l'emporte sur le coté sport.
A l'époque ou Zarco a rempilé pour un tour en Moto2 la seule autre alternative était, comme tu le pointe, une Ducati d'alors, juste capable de jouer une place dans les 10 au mieux.
La voie pour inclure un pilote Français dans la (le fond de la) grille du MotoGP quoi....et perdre deux ans dans les sables mouvants.
Faut se rappeler que mème après avoir gagné son pari du 2ème titre Moto2 consécutif son arrivée en Motogp s'est faite au forceps.
Le verbiage de Lin Jarvis j'y crois pas des masses.
La deuxième saison de Zarco en Motogp c'est un peu comme le cap du deuxième album pour un groupe de Rock qui a cartonné avec le 1er... faut pas se louper.
Ma seule certitude c'est de prévoir un gros stock de popcorn pour observer le spectacle médiatico/hystérique des grandes manœuvres stratégiques question transferts qui s'annonce.
Ça va être comme au foot je crains.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10487)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 238
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/11/2017, 18h24

Citation:
Envoyé par desmolo;646182
...
alors pour la saison des transferts 2019, j'ai l'impression qu'on va se taper un sacré feuilleton
Oui, en espérant qu'un ou plusieurs pilotes ne signent pas dès l'entame de la saison comme ce fut le cas avec Rossi, car ça casse d'entrée tout suspense sur la saison suivante niveau pilotes-team !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10488)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/11/2017, 20h40

Oui ça risque d'être une saison spéciale, surtout au début ou les pilotes vont jouer le titre 2018 mais aussi leur guidon 2019.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10489)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/11/2017, 08h53

C'est souvent le cas, les pilotes signent des contrats de deux ans.
Beaucoup de pilotes avaient des contrats qui se terminaient fin 2016. Sauf que rapidement, Rossi a signé son contrat pour 2017 et 2018, on avait eu Smith qui avait signé chez KTM dès le Qatar.
Qui avait un contrat qui se finissait fin 2016:
Rossi, Lorenzo, Pedrosa, Marquez, Dovizioso, Iannone, Smith, Espargaro x2...
Plus les pilotes de fin de grille qui pour la plupart ont des contrats d'un an.

Zarco aurait pu signer chez Avintia et c'est tout. Rien de mieux à l'époque.

On va rapidement avoir des pilotes qui vont signer pour 2019, j'en suis persuadé. Une fois de plus celui qui risque de déclencher le mercato, c'est Rossi.

Un team comme Marc VDS devrait quitter Honda, donc pour quelle moto? Suzuki? KTM? Aprilia? Car ces teams vont devoir prendre un team satellite...
Crutchlow devra faire des performances, car après son année 2017 et ses déclarations des dernières semaines, on dirait que ses performances lui suffisent.
Sans parler du choix de Marquez, si Honda prolonge de nouveau Pedrosa...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10490)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/11/2017, 09h58

Juste un rappel qui n'est pas anodin.
Zarco avait la possibilité de signer chez Avintia qui à ce moment là devait rouler avec une Honda client "revisitée", et des promesses de soutien de hrc. C'est cette place qu'avait refusé le duo Zarco/Felton. Je dois bien avouer qu'à l'époque je pensais que refuser était une connnerie. C'est seulement ensuite qu'Avintia à changé pour des Ducati.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto