|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : [InterSaison 2012] MotoGP -
08/04/2012, 23h26
Un GP qui risque de refléter la saison 2012...
1 - 3 pilotes pour la gagne.
2 - Crutchlow et Dovi (et Spies s'il ne craque pas comme aujourd'hui et peut-être Rossi/Hayden s'il arrive à sortir la tête de l'eau) qui joueront les places d'honneurs.
3 - Barbera, Bautista, Bradl, Abraham pour faire de la figuration et se bastonner...
4 - des CRT qui n'ont pas le niveau MotoGP (aucun vainqueur en MotoGP, 15 victoires dans les catégories 125/250 [10 pour Pasini / 5 pour RdP] pour l'ensemble des 9 pilotes...)
Elle est belle la catégorie reine...
Pour être plus sérieux,
Lorenzo récompensé de son assiduité aux essais. Stoner n'a pas fait de longs runs et a peut-être negligé ce changement de catégorie. Lui qui n'est pas un adepte des longs runs va peut être devoir revoir sa copie pour ne pas connaître la même mésaventure lors des prochains GPs.
Pedrosa: super résultat si on en juge ses qualifs. Mais encore une fois, battu, n'a pas su saisir sa chance alors qu'il a suivi Lorenzo toute la course. C'est tout la différence avec Lorenzo qui gagne alors qu'il n'en semblait pas capable. Dans d'autres sports, on aurait parlé d'efficacité, de réalisme...
Spies... A 57s de son coéquipier, vainqueur du GP et 1s devant le 1er CRT... J'ai souvent été dur avec Dovi (qui présente le même profil de pilote capable de faire de belles places d'honneurs mais pas plus) mais lui au moins, ne craque pas mentalement comme Ben le fait parfois...
Rossi? A 33s et pourtant il fait un GP avec un rythme constant (tous les tours entre 57.1 et 58.1). 1.0s entre son tour le plus lent et son plus rapide, c'est le pilote le plus régulier pourtant après Pedrosa (0.4s), devant Lorenzo (1.2s), Stoner (2.1s), Dovi (1.5s) ou Chrutchlow (2.1s)...
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
10/04/2012, 08h47
Je me suis posé la question en regardant le GP de ce week end :
Mais que se passe-t-il chez ROSSI?
Ce n'est pas la moto (hayden se qualifie 5 et termine 6 en course).
Je pense que ca vient de lui!! dur a l'admettre mais je pense que l'aire ROSSI se termine (déjà depuis l'an dernier).
J'avais un petit espoir avec le passage en 1000cc mais je pense que le mal est plus profond.
Il n'est plus capable de prendre des riques pour rivaliser avec les lorenzo stoner et pédrosa.(qui sont pour moi les plus fort du plateau)
La DUCATI reste une DUCATI, un cheval indomptable(je parle de La MOTOGP) (sauf par stoner) même pour un super pilote comme ROSSI.
Et surtout je pense que l'on oublie ce facteur il a quand même percuté et vu l'un de ses meilleur pote mourir.
Je crois que tout mis bout a bout, Rossi reste un homme avant tout et qu'après avoir tout gagné il est difficile de rester motivé autant d'année.
maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/04/2012, 10h33
Et surtout je pense que l'on oublie ce facteur il a quand même percuté et vu l'un de ses meilleur pote mourir.
Je crois que tout mis bout a bout, Rossi reste un homme avant tout et qu'après avoir tout gagné il est difficile de rester motivé autant d'année.[/QUOTE]
+1,je pense aussi que c'est plus mental qu'autre chose même si c'est vrais que la ducati ne va "pas bien" avec son talent, il devrait réussir .
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
10/04/2012, 10h49
Je trouve que vous enterrez bien vite bautista . Quand il etait sur la suzuk tous le monde disait "j'aimerais bien le voir sur une autre meule etc..."
Il a fait des essais hivernaux intéressants et la il passe a coté du 1er gp je dis bien du premier qu'il est relégué dans le groupe de bradl, abraham .
Je vous trouve dure aussi avec barbera il est regulierement 1er ou 2eme ducati, il sent sort plutôt bien avec cette ducat . Alors je vous voit venir ouais mais pour faire son chrono il prend des roues etc... ok mais il faut quand meme suivre les stoner, lorenzo et autres pedrosa.
Pour rossi no comment je ne comprend pas, dans des interviews d'avant saison il disait enfin ressentir la moto etc... et la il est toujours en difficultés.
Problème de moto , d'age, de motivation, de circuit ( on sait jamais ) .
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/04/2012, 11h01
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Pour être plus sérieux,
Lorenzo récompensé de son assiduité aux essais. Stoner n'a pas fait de longs runs et a peut-être negligé ce changement de catégorie. Lui qui n'est pas un adepte des longs runs va peut être devoir revoir sa copie pour ne pas connaître la même mésaventure lors des prochains GPs.
Pedrosa: super résultat si on en juge ses qualifs. Mais encore une fois, battu, n'a pas su saisir sa chance alors qu'il a suivi Lorenzo toute la course. C'est tout la différence avec Lorenzo qui gagne alors qu'il n'en semblait pas capable. Dans d'autres sports, on aurait parlé d'efficacité, de réalisme...
[B]Rossi[/
|
Oui même Dani à dit que Lorenzo avait été plus malin dans sa stratégie . La ou il a mal
joué le coup c'est qu'après avoir passé Lorenzo il aurait du de suite remettre une couche pour passer Stoner. Au lieu de ça il s'est fait repasser par Lorenzo et s'est ensuite retrouvé bloqué derrière Stoner .
Par contre tu retient de son weekend qu'il a encore été battu. Moi en tant que fan ( donc pas très objectif bien sur ) je retient qu'après des essais hivernaux mitigés, qu'après avoir été malade ce weekend, qu'après avoir fait des essais et une qualif mauvais....et bien il a finit 2ème, il s'est battu et surtout il a été très compétitif. Et ça c'est de bonne augure pour le championnat .
Concernant Lorenzo, il a été costaud et présent tout le weekend et il a fait une super course pleine de maîtrise, chapeau
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
10/04/2012, 11h32
Perso J'aimerai vraiment que pedrosa soit le champion de cette année.
Pour l'ensemble de qa carrière en MOTOGP et surtout je trouve que ce gars a un courage monstre, aprés autant de blessures , réster motivés pour gagner , je trouve ca trop fort .
Je croise les doigts pour lui....
maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
|
|
|
|
|
Verifications technique
Déconnecté
|
10/04/2012, 12h21
Citation:
Envoyé par rossi59
Je me suis posé la question en regardant le GP de ce week end :
Mais que se passe-t-il chez ROSSI?
Ce n'est pas la moto (hayden se qualifie 5 et termine 6 en course).
|
6ième oui ... mais à peine 5s devant rossi et à 27 secondes du premier...
donc partir du résultat d'hayden pour dire que les soucis ne viennent pas de la moto .... bof
maintenant je pense aussi qu'il n'y a pas que la moto, et que c'est au niveau mental que Valé à perdu quelquechose, peut être la mort de sic lui à fait plus mal qu'il n'y paraissait.
enfin j'espère qu'il va inverser la tendance et recommencer à se battre pour autre chose que des 9 ou dixième places... allez Valé, fais nous encore un peu rêver !!!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/04/2012, 12h40
Citation:
Envoyé par brice4571
Je trouve que vous enterrez bien vite bautista . Quand il etait sur la suzuk tous le monde disait "j'aimerais bien le voir sur une autre meule etc..."
|
Pas tout le monde . Perso, je ne l'imagine pas évoluer spectaculairement..
Citation:
Envoyé par brice4571
Je vous trouve dure aussi avec barbera
|
+1 !! Mais faut pas leur en vouloir, ils ne regardent que les 4 fantastiques (enfin 3,5 )
Pour ce qui est de Rossi, la mort de Simoncelli n'a selon moi, aucun rapport avec sa contre performance, et son problème n'est pas non plus dans sa tête, ni n'a de rapport avec son âge ou sa motivation. Réponse en partie là: http://www.crash.net/motogp/news/178...nightmare.html
Au fait, puisque l'on parle de Rossi, si on reprenait la discussion au sujet de Yamaha qui serait à la rue dès que Rossi quitterait le navire, et de Lorenzo bien incapable de développer une machine ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 10/04/2012 à 12h54.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
10/04/2012, 12h55
Citation:
Envoyé par pechos1
Moi en tant que fan ( donc pas très objectif bien sur ) je retient qu'après des essais hivernaux mitigés, qu'après avoir été malade ce weekend, qu'après avoir fait des essais et une qualif mauvais....et bien il a finit 2ème, il s'est battu et surtout il a été très compétitif. Et ça c'est de bonne augure pour le championnat .
|
Mais ce que je ne comprends pas avec toi, en tant que fan, tu sous estime toujours Pedrosa avant les courses. Tu à l'air d'être surpris de le voir là parce qu'il était pas très bien pendant les essais ou même en pré saison, mais ce n'est pas rare avec Pedrosa et pourtant il est toujours sur le podium.
Je ne le voyais pas finir 2ème mais 3ème, mais je ne le voyais pas finir très loin de Lorenzo. Car cette année encore plus, ils ne sont que 3 qui seront toujours réguliers.
Pedrosa comme Stoner ou Lorenzo seront toujours rapides en course, même les weeks ends où ça ne va pas super pour eux. Parce que sur les 5 dernières années, Dani a souvent été blessé mais même à 50%, il finissait dans le top5. Un peu comme Lorenzo quand il avait les chevilles cassées, Stoner quand il était malade, ou Rossi quand il est revenu de sa fracture de la jambe.
Je pense qu'on peut compter sur les doigts de la main, les courses où il termine au delà de la 5ème place (si on ne compte pas les abandons).
C'est arrivé qu'il recule sur la fin de course à cause d'un problème de pneu, mais c'est quand même super rare.
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
10/04/2012, 13h45
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour ce qui est de Rossi, la mort de Simoncelli n'a selon moi, aucun rapport avec sa contre performance, et son problème n'est pas non plus dans sa tête, ni n'a de rapport avec son âge ou sa motivation.
|
Je suis tout a fait d'accord. Faut arrêter de dire qu'il est psychologiquement atteint par la mort de Simoncelli...Que son manque de motivation ou encore son âge peuvent être la cause de ses mauvaises perfs. Il ne sait pas piloter la ducati comme il a piloté ses autres motos. Point. Sa déclaration fracassante (au passage je trouve la tackle sur Hayden aussi méchant qu'inutile) est simplement le résultat d'une tres grosse frustration de ne rien avoir avancer (Encore que... Si Barebera ne l'ejecte pas, pas sûr qu'il n'aurait pas atteint l'objectif qui était le sien avant la course. La 6eme place d'Hayden) Si ca c'est pas un signe qu'il a tjs une tres grosse motivation a gagner, je n'y comprends rien.
Après... Déterminer les responsabilités des uns et des autres, c'est impossible pour moi, pour nous. Je m'étonne malgé tout qu'entre Jerez et dimanche dernier, la ducati est redevenue une moto inconduisible. Il disait se sentir plus en confiance. Et là patatra... ils sont a nouveau dans le fond du trou.
Je remarque aussi que même si ils se sont faits sévérement et ouvertement critiqués, chez Ducati, ils se taisent. J'espère que le temps qu'ils gagnent à ne pas se répendre en déclarations ils l'utilisent a trouver des soluces.
Pour finir, je trouve vraiment dommage que cette collaboration met vraiment du temps à trouver ses marques. On a d'un coté un team qui ne menage pas ses efforts pour faire une moto compétitive et de l'autre un pilote d'exception qui ne demande lui aussi que d'être compétitif... Je suis peut-être idiot, mais je crois encore a un revirement de situation. Je me dis que, avec tout ce qui est investi comme temps, argent et bonne volonté, ca ne peut que fonctionner.
Je suis impatient de voir comment les choses vont tourner le WE du 29...
|
|
|
Règles de messages
|