|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
21/08/2011, 22h11
Ogier jusqu'au bout
Sébastien Ogier, parti avec 1' d'avance sur Sébastien Loeb dimanche, a conservé la tête du Rallye d'Allemagne pour s'offrir sa 4e victoire de la saison. Mais entre les deux pilotes Citroën, l'ambiance est plus que tendue.
Sébastien Ogier (Citroën DS3) a remporté le sixième rallye de sa carrière en Allemagne.(AFP)
Sébastien Ogier a remporté le rallye d'Allemagne, dimanche, à l'issue d'une dernière journée largement dominée. Il s'agit de la 9e victoire pour Citroën sur l'épreuve, la 78e au total : un record en WRC. Ogier détrône ainsi son coéquipier Sébastien Loeb, huit fois couronné sur les routes allemandes et qui ne prend que la 2e place, à 39"8. Le septuple champion du monde, qui a crevé samedi dans la dernière spéciale de la journée, a mis un point d'honneur à signer le scratch de la super spéciale qui clôturait la compétition. Si sur le plan sportif, le week-end est idéal pour Citroën, la lutte entre ses deux pilotes risque de laisser des marques.
Entre les deux Seb, le climat était déjà tendu. Depuis ce fameux rallye de Grèce, où le plus titré des deux avait manifesté sa colère face aux consignes de Citroën qui favorisait le plus jeune. Cette fois, l'ambiance est carrément délétère. Sébastien Ogier, qui a récupéré la tête de la course après la crevaison de Loeb dans la dernière spéciale de samedi, a accueilli la nouvelle avec cri, rapporté par L'Equipe : « Parfois, il y a une justice !» L'incident de Loeb a permis au Gapençais, cantonné aux seconds rôles par la direction de l'écurie, de prendre une revanche. Vendredi soir, Ogier a tenu des propos plein d'amertume en direction de son aîné. « Seb va aller pleurer, dire qu'il faut des consignes car il va se faire embêter par son petit équipier, voilà ce qui va se passer, a-t-il déclaré dans une interview diffusée dimanche matin dans Auto-Moto. J'aurais accepté la défaite si j'avais pu me battre contre lui. Ce n'est pas ma vision du sport. Il y a des choses et des gens qui me faisaient rêver et c'est de moins en moins le cas.»
Loeb vient de signer un nouveau contrat de deux ans avec Citroën. Qu'en pensez-vous ?
Je trouve ça petit que de signer un contrat en demandant d'être absolument le n°1 pour ne pas être attaqué.»
(AFP)
Loeb : «Un goût amer»
Un brin fataliste, un peu agacé, Sébastien Loeb revient sur sa "défaite" en Allemagne et sur les consignes de Citroën en sa faveur.
Sébastien Loeb ne fait pas un drame de sa deuxième place en Allemagne, mais regrette les circonstances.(EQ)
« On se disait que cela s'arrêterait un jour. Voila, c'est fait.» Sébastien Loeb tente de ne pas dramatiser sa deuxième place en Allemagne, ce week-end. Roi des lieux depuis la création du Rallye en 2002, maître de l'asphalte, l'Alsacien a vu Sébastien Ogier lui chipper la victoire à cause d'une crevaison lors de l'ES14, qui concluait la journée de samedi. « Cette deuxième place a un peu un goût amer, mais il faut l'accepter. C'est la course.» Auparavant, le champion du monde en titre dominait le classement général depuis son temps scratch lors de l'ES3. D'autant plus que Citroën avait alors donné comme consigne à Ogier de ne pas continuer à tenter de refaire son retard, pour ne pas prendre de risques et s'assurer le maximum de points au classement constructeurs.
«On s'est vu quelques fois en dehors. On se verra un peu moins. Ça ne changera pas la vie.»
Une décision que Loeb trouve logique. « Quand on a un doublé qui est pratiquement assuré, je ne connais pas beaucoup d'équipes qui laisseraient les voitures partir à la bagarre au risque de se casser la figure.» Il admet tout de même qu'il n'aurait pas « eu envie de respecter cette consigne si (il) avait été à la place de Seb (Ogier).» « Je comprends que cette décision ne lui ait pas plu. En 2003, je me suis "écrasé" pour un titre constructeur. Nous sommes les employés d'une entreprise. Même si quelques fois les décisions ne nous font pas plaisir, il faut les accepter. Sébastien est dans un état d'esprit différent. Il ne les accepte pas, c'est son droit.» Loeb en a aussi profité pour revenir sur ses relations avec son compatriote. « On s'est vu quelques fois en dehors des rallyes. On se verra un peu moins. Ça ne changera pas la vie.»
Cool le rallye en ce moment. Ogier est en train de se faire détester par tout les fans de WRC et par les français. Il faut être complètement idiot pour critiquer comme ça Loeb qui est le sportif préféré des français et qui est quand même 7 fois champion du monde... Après c'est lui qui va pleureur auprès des journalistes qui ne parlent pas assez de lui...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/08/2011, 23h00
Citation:
Envoyé par danlos
Ogier jusqu'au bout
Sébastien Ogier, parti avec 1' d'avance sur Sébastien Loeb dimanche, a conservé la tête du Rallye d'Allemagne pour s'offrir sa 4e victoire de la saison. Mais entre les deux pilotes Citroën, l'ambiance est plus que tendue.
Sébastien Ogier (Citroën DS3) a remporté le sixième rallye de sa carrière en Allemagne.(AFP)
Sébastien Ogier a remporté le rallye d'Allemagne, dimanche, à l'issue d'une dernière journée largement dominée. Il s'agit de la 9e victoire pour Citroën sur l'épreuve, la 78e au total : un record en WRC. Ogier détrône ainsi son coéquipier Sébastien Loeb, huit fois couronné sur les routes allemandes et qui ne prend que la 2e place, à 39"8. Le septuple champion du monde, qui a crevé samedi dans la dernière spéciale de la journée, a mis un point d'honneur à signer le scratch de la super spéciale qui clôturait la compétition. Si sur le plan sportif, le week-end est idéal pour Citroën, la lutte entre ses deux pilotes risque de laisser des marques.
Entre les deux Seb, le climat était déjà tendu. Depuis ce fameux rallye de Grèce, où le plus titré des deux avait manifesté sa colère face aux consignes de Citroën qui favorisait le plus jeune. Cette fois, l'ambiance est carrément délétère. Sébastien Ogier, qui a récupéré la tête de la course après la crevaison de Loeb dans la dernière spéciale de samedi, a accueilli la nouvelle avec cri, rapporté par L'Equipe : « Parfois, il y a une justice !» L'incident de Loeb a permis au Gapençais, cantonné aux seconds rôles par la direction de l'écurie, de prendre une revanche. Vendredi soir, Ogier a tenu des propos plein d'amertume en direction de son aîné. « Seb va aller pleurer, dire qu'il faut des consignes car il va se faire embêter par son petit équipier, voilà ce qui va se passer, a-t-il déclaré dans une interview diffusée dimanche matin dans Auto-Moto. J'aurais accepté la défaite si j'avais pu me battre contre lui. Ce n'est pas ma vision du sport. Il y a des choses et des gens qui me faisaient rêver et c'est de moins en moins le cas.»
Loeb vient de signer un nouveau contrat de deux ans avec Citroën. Qu'en pensez-vous ?
Je trouve ça petit que de signer un contrat en demandant d'être absolument le n°1 pour ne pas être attaqué.»
(AFP)
Loeb : «Un goût amer»
Un brin fataliste, un peu agacé, Sébastien Loeb revient sur sa "défaite" en Allemagne et sur les consignes de Citroën en sa faveur.
Sébastien Loeb ne fait pas un drame de sa deuxième place en Allemagne, mais regrette les circonstances.(EQ)
« On se disait que cela s'arrêterait un jour. Voila, c'est fait.» Sébastien Loeb tente de ne pas dramatiser sa deuxième place en Allemagne, ce week-end. Roi des lieux depuis la création du Rallye en 2002, maître de l'asphalte, l'Alsacien a vu Sébastien Ogier lui chipper la victoire à cause d'une crevaison lors de l'ES14, qui concluait la journée de samedi. « Cette deuxième place a un peu un goût amer, mais il faut l'accepter. C'est la course.» Auparavant, le champion du monde en titre dominait le classement général depuis son temps scratch lors de l'ES3. D'autant plus que Citroën avait alors donné comme consigne à Ogier de ne pas continuer à tenter de refaire son retard, pour ne pas prendre de risques et s'assurer le maximum de points au classement constructeurs.
«On s'est vu quelques fois en dehors. On se verra un peu moins. Ça ne changera pas la vie.»
Une décision que Loeb trouve logique. « Quand on a un doublé qui est pratiquement assuré, je ne connais pas beaucoup d'équipes qui laisseraient les voitures partir à la bagarre au risque de se casser la figure.» Il admet tout de même qu'il n'aurait pas « eu envie de respecter cette consigne si (il) avait été à la place de Seb (Ogier).» « Je comprends que cette décision ne lui ait pas plu. En 2003, je me suis "écrasé" pour un titre constructeur. Nous sommes les employés d'une entreprise. Même si quelques fois les décisions ne nous font pas plaisir, il faut les accepter. Sébastien est dans un état d'esprit différent. Il ne les accepte pas, c'est son droit.» Loeb en a aussi profité pour revenir sur ses relations avec son compatriote. « On s'est vu quelques fois en dehors des rallyes. On se verra un peu moins. Ça ne changera pas la vie.»
Cool le rallye en ce moment. Ogier est en train de se faire détester par tout les fans de WRC et par les français. Il faut être complètement idiot pour critiquer comme ça Loeb qui est le sportif préféré des français et qui est quand même 7 fois champion du monde... Après c'est lui qui va pleureur auprès des journalistes qui ne parlent pas assez de lui...
|
ouaip mauvaise ambiance, de qui cela vient...? Dommage, deux grands pilotes.....
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/08/2011, 14h29
Athlétisme
Mondiaux de Daegu: l'objectif d'Usain Bolt est de «conserver ses titres»
23. août 2011, 11h07
LeMatin.ch & les agences
Les Mondiaux d'athlétisme de Daegu débutent samedi et Usain Bolt ne doute pas de lui. Bien qu'il ne vise pas de record, il entend tout de même conserver ses titres.
Le Jamaïcain de 25 ans, Usain Bolt,est triple champion olympique et du monde © Keystone
Superstar des Mondiaux qui s’ouvrent samedi à Daegu, Usain Bolt ne doute pas un instant de sa suprématie, même s’il ne détient que le septième temps de l’année sur 100 m. Pour conserver son aura d’«extra-terrestre» du sprint, il n’a d’autre choix que de réussir un nouveau triplé.
«Si je prends un bon départ (...), il n’y aura aucun problème pour moi. Je pense que je peux l’emporter facilement», a déclaré le triple champion olympique et du monde quelques jours après avoir pris ses quartiers en Corée du Sud. où il est arrivé mardi dernier. Il a ajouté: «Lorsque je suis lancé, je ne pense pas que quiconque puisse rivaliser avec moi.»
Le Jamaïcain, qui a fêté ses 25 ans dimanche, est invaincu cette saison sur 100 et 200 m. Mais il est resté loin de l’aisance affichée lors de ses glorieuses années 2008 et 2009, saisons qui l’ont vu porter successivement le record du monde du 100 m à 9’’69 (aux JO de Pékin) puis à 9’’58 (aux Mondiaux de Berlin), et celui du 200 m à 19’’30 puis 19’’18. Cet été, le numéro 1 sur la distance reine est Asafa Powell (9’’78 à Lausanne), et Bolt n’arrive qu’un dixième derrière.
Les comptes à Daegu
«C’est aux Mondiaux à Daegu qu’il faudra être en forme», n’a cessé de répéter cette saison le phénomène face à ceux qui se sont inquiétés de son manque d’empressement. Au-delà de ces chronos fort moyens pour lui, Bolt n’a pas affiché ces derniers mois sa fluidité coutumière ni sa formidable capacité d’accélération. A Rome par exemple, fin mai, il a même réalisé, de son propre aveu, la pire course de sa vie. Ce qui ne l’a pas empêché de rattraper Powell à 5 m de la ligne pour s’imposer.
De fait, l’homme le plus rapide de l’histoire traîne comme un boulet ses problèmes de dos (scoliose) et de tendon d’Achille de la saison dernière, couplés à un certain relâchement. ll a accumulé du retard dans sa préparation en début de saison et a éprouvé de grosses difficultés dans ses départs, «un domaine où il a fallu tout reprendre à zéro», dit-il.
Bolt exclut tout record du monde à Daegu. «Mon principal objectif, c’est de conserver mes titres. Beaucoup voudront une course rapide, alors je pense que 9’’7 (sur 100 m) devrait faire l’affaire», déclare-t-il.
Favori du 200m
S’il n’a pas partie gagnée sur 100 m, le triple recordman du monde part archifavori du 200 m, une distance taillée pour lui et ses longues jambes, ainsi que sur le 4 x 100 m avec la Jamaïque. Rester invaincu est important à ses yeux afin d’avoir un avantage psychologique pour les JO de Londres en 2012. Pour entrer définitivement dans la légende, prévoit-il déjà, il lui faudra répéter ses exploits olympiques de Pékin. Daegu ne serait donc qu’une étape.
Le menu sud-coréen de Bolt devrait se composer de sept courses, soit trois tours sur 100 m et sur 200 m - l’IAAF en a supprimé un pour rendre le programme plus compact - plus la finale du 4 x 100 m, étant entendu que les séries du relais lui seront probablement épargnées.
Premier verdict avec la finale du 100 m dimanche, où Bolt devrait retrouver Powell mais pas son deuxième grand rival, l’Américain Tyson Gay, blessé.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/08/2011, 14h31
FOOTBALL
Fabregas marque son premier but avec le Barça
23. août 2011, 10h22
O. H. | LeMatin.ch
1 commentaire
L'ancien capitaine des gunners d'Arsenal, de retour dans son club formateur, a inscrit son premier but sous les couleurs catalanes. Le FC Barcelone a battu Naples lundi soir au Camp Nou sur le score de 5 à 0.
1 / 4
Cesc Fabregas à la lutte avec Blerim Dzemaili (à g.). © Keystone
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/222157_MF119_c8b2c226_0.jpg Lionel Messi © Keystone
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/222103_MF109_fe71c699_1.jpg Cesc Fabregas © Keystone
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_play/video_thumbs/emvideo-youtube-9Z3Ax7jDSq0.jpg
Le Barça a reçu lundi au Camp Nou le club de Naples de Blerim Dzemaili (remplacé à la 62e) et Gökhan Inler (remplacé à la 58e) lors du Trophée Gamper (un match amical qui a lieu chaque année à Barcelone en hommage à Joan Gamper, le fondateur du FC Barcelone). L'occasion pour Cesc Fabregas d'inscrire son premier but sous les couleurs catalanes. L'ancien capitaine d'Arsenal a ouvert le score à la 26e. Il était imité cinq minutes plus tard par Kéita qui doublait la mise. Pedro a également participé à la fête en signant le 3-0 à l'heure de jeu, avant que Lionel Messi ne vienne parachever l’œuvre de la troupe de Pep Guardiola par un doublé à la 65e et à la 77e.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/08/2011, 17h00
Mourinho envisage de quitter le Real Madrid
© ap
© getty
Et si c'était la fin de José Mourinho au Real Madrid? Les événements de la semaine dernière ont encore écorné son image, après les deux clasicos à nouveau musclés contre le Barça.
Massacré par la presse (surtout catalane mais pas seulement...), le technicien portugais réfléchirait à son avenir de manière très sérieuse. Les déclarations faites il y a quelques jours, où Mourinho disait ne pas vouloir s'excuser, n'ont rien arrangé.
Un manque de soutien
D'après le conseiller du joueur, le "Special One" se pose des questions. "José ne se sent pas du tout soutenu par ses dirigeants et pense à quitter le club", a révélé Eladio Parames à la radio Mas Deporte.
Si Mourinho clame qu'il a agi pour défendre le club et ses intérêts, le Real Madrid, lui, n'a pas pris position pour défendre son coach. Un silence qui pourrait être révélateur du désaccord entre les deux parties... (JC)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/08/2011, 17h02
Jan Ullrich envisagerait d'avouer dans l'affaire Puerto
© belga
Il y a une chance de voir dans quelques temps l'ancien champion cycliste Jan Ullrich reconnaître son implication dans l'affaire de dopage connue sous d''Operación Puerto'. Voilà ce qu'a laissé entendre le nouveau porte-parole de l'Allemand, Falk Nier, en marge de l'audition au Tribunal arbitral du Sport (TAS) de Lausanne. Celui-ci cherche à savoir si le vainqueur du Tour 1997 a au cours de sa carrière été mêlé aux pratiques de dopage liées au médecin espagnol Eufemiano Fuentes.
L'an dernier le Comité olympique suisse avait décidé de classer le dossier à charge de Jan Ullrich, 37 ans. L'Union cycliste internationale (UCI) n'était pas de cet avis et a fait appel devant le TAS. D'où la réouverture du dossier.
Ullrich, qui a mis fin à sa carrière au début de 2007, n'était pas présent lundi devant les juges de Lausanne. L'Allemand risque une suspension à vie.
Jan Ullrich a été écarté du Tour de France 2006, à la veille du départ, pour son implication supposée dans l'affaire Puerto. Il a toujours nié les faits, qui semblent accablants, et s'être jamais dopé.
Mais selon son porte-parole, il n'est pas impossible que Ullrich révise sa position dans un temps pas trop éloigné.
"Quand le moment sera venu, Jan va revoir son attitude dans le passé. Actuellement ce n'est pas possible car il risque de nouveaux procès. Mais il est clair que nous allons agir différemment dans le futur. Il va même essayer d'informer de manière correcte ses supporters."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/08/2011, 17h04
Tour d´Espagne
Coup double de Pablo Lastras
22.08.2011 19:03 - mise à jour: 23:05 La joie bien légitime du "vieux loup de mer" Lastras à l'arrivée. [Alberto Saiz - Keystone]
Changement de leader sur la Vuelta. Le coureur espagnol Pablo Lastras (Movistar) a fait coup double en remportant détaché la 3e étape, s'emparant donc par la même occasion du maillot rouge de leader.
L'Espagnol Pablo Lastras (Movistar) a réalisé un beau coup double lundi, en remportant détaché la 3e étape du Tour d'Espagne cycliste, entre Petrer et Totana (164 km) et en s'emparant par la même occasion du maillot rouge du leader.
Lastras, aux avant-postes durant toute la journée en compagnie de quatre autres coureurs -les Français Sylvain Chavanel (QuickStep) et Nicolas Edet (Cofidis), l'Espagnol Markel Irizar (RadioShack) et l'Ukrainien Ruslan Pydgornyy (Vacansoleil) -a faussé compagnie à ses compagnons d'échappée dans l'Alto de La Santa, un col de 3e catégorie situé à 10 kilomètres de l'arrivée.
Démarrant à quelques kilomètres du sommet, il a laissé ses trois acolytes (Nicolas Edet avait été décroché un peu plus tôt) et a filé vers une victoire pleine de panache et d'expérience. " J'ai couru cette course comme une classique, en me servant de mon expérience de vétéran", a analysé après l'arrivée le coureur de Movistar, 35 ans.
Au final, Pablo Lastras devance ses poursuivants de 15 secondes, Sylvain Chavanel (QuickStep), ayant arraché au sprint la 2e place, devant l'Espagnol Markel Irizar (RadioShack), 3e, et l'Ukrainien Ruslan Pydgornyy (Vacansoleil), 4e.
"Une victoire méritée"
Le sprint du peloton, arrivé avec 1'43" de retard, a lui été réglé par l'Irlandais Nicolas Roche. Doublement récompensé de ses efforts, Pablo Lastras a non seulement raflé la victoire d'étape -le premier succès espagnol sur cette Vuelta 2011 -mais aussi le maillot rouge de leader.
" C'est ma sixième participation dans la Vuelta, c'était mon tour. C'est une victoire solidaire et méritée", a encore déclaré le nouveau leader du Tour d'Espagne qui a par ailleurs dédié son succès au cycliste espagnol Xavi Tondo, décédé en mai de manière accidentelle. Au classement général, Sylvain Chavanel, lui aussi auteur d'une belle étape lundi, pointe désormais à la 2e place, à 20 secondes de Lastras.
Parmi les prétendants à la victoire finale, Vincenzo Nibali, 7e à 1'59", commence déjà à se positionner. Lundi, ce n'aura décidément pas été la journée des sprinteurs, de grands noms de la dernière ligne droite comme Oscar Freire ou Daniele Benatti, porteur jusqu'ici du maillot de leader, arrivant dans un gruppetto relégué à 3'6" du vainqueur.
Mardi, on pourrait assister à la première explication entre les "gros clients" avec la première étape de montagne, Baza Sierra Nevada (172 km), qui se conclut par une arrivée à 2.110 m d'altitude.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/08/2011, 17h06
Autres sports
Juliane Robra en cheffe de file à Paris
22.08.2011 12:05 - mise à jour: 14:43 Blessée au genou, Robra avait dû renoncer aux Mondiaux 2010 à Tokyo. [Keystone]
Les Mondiaux de Paris, qui débutent mardi, doivent permettre à la délégation suisse, emmenée par Juliane Robra, d'inscrire de précieux points en vue d'une qualification pour les JO 2012.
L'équipe nationale retrouvera à Bercy le théâtre de bien des satisfactions passées. Monika Kurath, qui entraîne Robra, avait apporté à la Suisse, en 1997, la première médaille mondiale de son histoire (bronze chez les 48 kg) dans la salle parisienne. En 2001, Isabelle Schmutz y avait elle décroché l'argent européen en 52 kg. Plus récemment, Lena Göldi y avait triomphé lors du toujours très relevé Tournoi de Paris en 2007 (57 kg). De quoi donner des idées à des Suisses privés de podium aux Mondiaux depuis l'argent de Sergei Aschwanden en 2003 (81 kg).
Robra parmi les papables
En dépit d'une élimination d'entrée aux Européens du début d'année, Juliane Robra (70 kg) appartient au cercle des possibles lauréates. La médaillée de bronze aux championnats d'Europe 2010 figure du reste toujours du bon côté de la barrière au classement mondial, décisif pour obtenir un ticket olympique.
Chammartin (en blanc) en mauvaise posture face à l'Autrichien Ludwig Paischer lors des Mondiaux 2010. [Keystone] Chez les messieurs, le Fribourgeois Ludovic Chammartin fait lui aussi partie des qualifiés provisoires pour Londres, grâce à plusieurs résultats de premier plan en Coupe du monde. Le Genevois Dominique Hischier (90 kg) et le Fribourgeois David Papaux (73 kg) ne sont eux pas loin du "cut". Le reste de la délégation sera composée par les néophytes Michael Iten (60 kg), Ciril Grossklaus (90 kg) et Kathrin Frey (52 kg). A noter le forfait pour manque de forme de la championne d'Europe M23 Stephanie Egger.
Confirmer le potentiel
L'entraîneur Giorgio Vismara attend des routiniers qu'ils confirment leur potentiel, et des nouveaux venus qu'ils entrent sans complexe dans la compétition. Les JO 2012 réuniront les 22 meilleurs messieurs et les 14 meilleures dames au classement mondial, arrêté après les Européens d'avril prochain. Il n'y a qu'une place par pays et par catégorie à disposition, contrairement aux Mondiaux (deux judokas par pays et par catégorie).
Les points remportés en 2011 lors des épreuves Coupe du monde, des Européens, des Grands Prix, des tournois du Grand Chelem ainsi que des championnats du monde compteront pour 50% du total final (100% pour ceux cueillis en 2012).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/08/2011, 17h11
FOOTBALL
Samir Nasri à Manchester City
23. août 2011, 15h17
LeMatin.ch & les agences
11 commentaires
Arsenal et Manchester City ont trouvé un accord de principe pour le transfert du meneur de jeu français Samir Nasri au club mancunien, a annoncé mardi Arsenal.
Samir Nasri © Keystone
"Arsenal peut confirmer qu’un accord a été trouvé pour le transfert de Samir Nasri à Manchester City", écrit le club dans un communiqué. L’international français de 24 ans, à Arsenal depuis la saison 2008-2009, doit encore passer la visite médicale réglementaire avant de parapher son contrat.
Le transfert de Nasri, dont ni la durée ni le montant n’ont été précisés par Arsenal, était dans l’air depuis plusieurs jours. Le meneur de jeu de l’équipe de France, ardemment convoité par l’entraîneur de Citizens Roberto Mancini, n’avait pas été convoqué pour les deux matches de barrages de Ligue des champions contre l’Udinese, afin de pouvoir disputer la phase de poules avec son nouveau club.
Arsenal et son manager Arsène Wenger, sans trophées depuis 2005, perdent ainsi leur 2e joueur majeur en un peu plus d’une semaine après le départ de Cesc Fabregas pour le FC Barcelone.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/08/2011, 17h13
Judo: entrée quasi réussie aux Mondiaux pour les Français
AFP - 23. août 2011, 12h42
Les six judokas français engagés lors de la première journée des Championnats du monde ont remporté leur combat inaugural, Pierre Duprat en -66 kg s'inclinant toutefois au deuxième tour, mardi à Paris.
Frédérique Jossinet affronte la Mexicaine Edna Carrillo à Paris le 23 août 2011 © AFP
Chez les dames, Frédérique Jossinet et Laetitia Payet en -48kg ont infligé à une seconde d'écart un ippon à leurs adversaires respectives du premier tour: la Mexicaine Edna Carrillo et la Nigériane Franca Audu.
En -60kg, Sofiane Milous et Issam Nour, qui étaient exemptés de premier tour, ont tous deux remporté leur premier combat. Milous, champion d'Europe 2010, en battant l'Australien Matthew Daquino, Nour en dominant le Mongol Boldbaatar Chimed-Yondon.
Vainqueur de son premier combat en -66 kg, Pierre Duprat est tombé sur plus fort que lui au deuxième tour, battu par ippon par le Vénézuélien Ricardo Valderrama.
C'est sur ippon également que dans la même catégorie s'est imposé David Larose sur le Malgache Norbert Elie.
|
|
|
Règles de messages
|