Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10551)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 597
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/12/2017, 18h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Ouais, mais ils ont des sponsors, il faut toujours les "rassurer" et dire que ce n'est pas de chance s'il y a eu une chute
Et tu penses sincèrement que le(s) sponsor(s) est con au point de ne pas analyser comme nous ?
Perso, je préfèrerai moins de communiqués de la part de tout le monde (pilote, sponsor, team manager, constructeurs, chefs mécano) et moins d'articles sur les sites, afin de n'avoir que des choses intéressantes à écouter et lire.
Cela éviterai peut être les sempiternelles interview de début de saison où tout le monde à trouvé une vraie famille dans son nouveau team, avec une moto qui lui convient, et que même après des essais ratés, ce n'est pas important car on a trouvé de bonnes pistes pour progresser.... vous allez voir ce que vous allez voir...

On pari ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10552)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 249
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/12/2017, 18h45

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, enfin on ne va pas trop parler de Lorenzo et de sa communication. Car niveau mec qui s'en prend plein la tête car il a aosé dire ce qu'il pensait, il est tout en haut.

Eh bien ce n'est pas du tout logique !

Le public devrait plutôt apprécier un pilote qui dit la vérité plutôt que celui qui la détourne .
Celui qui dit la vérité est sincère envers le public, l'autre le manipule en quelque sorte .

Le problème, c'est que la grande majorité des pilotes ne disent pas vraiment ce qu'ils pensent (pour les raisons évoquées avant : sponsors, constructeurs, etc...) et donc ça en est devenu la "normalité" pour le public .
Et quand un Lorenzo lui dit ce qu'il pense, pas grand monde ne le croit et il s'en prend effectivement plein la tête .

Bon, c'est vrai qu'il pourrait quand même prendre des cours de communication, ça passerait mieux et il en serait enfin que plus crédible !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Cela éviterai peut être les sempiternelles interview de début de saison où tout le monde à trouvé une vraie famille dans son nouveau team, avec une moto qui lui convient, et que même après des essais ratés, ce n'est pas important car on a trouvé de bonnes pistes pour progresser.... vous allez voir ce que vous allez voir...
Oui, c'est vraiment gavant ce "tout est super dans mon nouveau team, la moto, le staff, bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ma saison s'annonce formidable !"

Bien sur, le pilote ne va pas dénigrer son nouveau team ou sa moto alors qu'il vient d'arriver, mais un peu plus de sincérité serait nettement plus appréciable !

Surtout que quand des pilotes communiquent ainsi, les résultats ne sont pas toujours (pas souvent...) à la hauteur de leurs dires !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10553)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 542
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/12/2017, 20h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et tu penses sincèrement que le(s) sponsor(s) est con au point de ne pas analyser comme nous ?
Perso, je préfèrerai moins de communiqués de la part de tout le monde (pilote, sponsor, team manager, constructeurs, chefs mécano) et moins d'articles sur les sites, afin de n'avoir que des choses intéressantes à écouter et lire.
Cela éviterai peut être les sempiternelles interview de début de saison où tout le monde à trouvé une vraie famille dans son nouveau team, avec une moto qui lui convient, et que même après des essais ratés, ce n'est pas important car on a trouvé de bonnes pistes pour progresser.... vous allez voir ce que vous allez voir...

On pari ?
Bah ouais mais aujourd'hui c'est comme ça.
Tu n'as aucun pilote qui est là sans sponsor...
Et puis non les sponsors n'analysent pas. Ils s'en foutent d'avoir un pilote qui termine 10ème mais qui ne fait pas d'itw, qui est tête de con, qui ne veut jamais faire de pubs pour eux. Par contre ils vont préférer un pilote qui est souriant, donne toujours des itw, fais le mec gentil. Il donne une bonne image de la marque même s'il termine 15ème.

Un Baz qui fait 10ème ou 15ème, ça ne change rien pour le grand public.
On l'a vu cette année, on a commencé à parler de Zarco, non pas pour ces deux titres, mais parce qu'il se battait devant en MotoGP.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10554)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 400
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/12/2017, 22h20

Lorenzo il ne dit pas ce qu'il pense.... c'est Josiane Balasko dans les Bronzés font du ski



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10555)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 597
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/12/2017, 08h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.Bon, c'est vrai qu'il pourrait quand même prendre des cours de communication, ça passerait mieux et il en serait enfin que plus crédible !
Et bien justement, dans le reportage sur lui (Jorge Lorenzo Guerrero) j'ai appris avec une très grande surprise qu'il y a 2 personnes qui bossent à plein temps sur sa communication !
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.....Par contre ils vont préférer un pilote qui est souriant, donne toujours des itw, fais le mec gentil. Il donne une bonne image de la marque même s'il termine 15ème.
Exact ! Pourquoi croyez vous que Bautista est toujours en motoGP ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10556)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 597
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/12/2017, 08h46

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Lorenzo il ne dit pas ce qu'il pense.... c'est Josiane Balasko dans les Bronzés font du ski
J'vois pas...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10557)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 400
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/12/2017, 20h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'vois pas...
il se plaint des autres... trop souvent...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10558)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 273
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/12/2017, 07h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et bien justement, dans le reportage sur lui (Jorge Lorenzo Guerrero) j'ai appris avec une très grande surprise qu'il y a 2 personnes qui bossent à plein temps sur sa communication !
Des bénévoles pas qualifiés apparemment, ou du travail d'intérêt général pour détenu...





"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10559)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 542
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/12/2017, 17h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et bien justement, dans le reportage sur lui (Jorge Lorenzo Guerrero) j'ai appris avec une très grande surprise qu'il y a 2 personnes qui bossent à plein temps sur sa communication !
Exact ! Pourquoi croyez vous que Bautista est toujours en motoGP ?
Mais c'est ça pour Bautista. Je ne le connais pas du tout, je ne lui ai jamais parlé, mais quand tu le vois, tu te dis qu'il doit être sympa. Il a une bonne tête de mec gentil. Toujours souriant.

Pour Lorenzo et ses potes, c'est un peu comme Uccio avec Rossi. Le pilote a réussi, il voulait pas laisser les potes au bord de la route donc il leur a donné un boulot à plein temps pour l'accompagner sur les GP.
Pour Uccio, avant la création du team VR46, il faisait quoi comme métier? Il vivait de quoi ce bon monsieur?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10560)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 597
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/12/2017, 18h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Pour Uccio, avant la création du team VR46, il faisait quoi comme métier? Il vivait de quoi ce bon monsieur?
Uccio est un copain d'enfance de Valentino, bien plus intéressé à faire des conneries qu'à étudier. Il a donc tout logiquement suivi Valentino dans ses "conneries" et parallèlement l'a suivi dès ses débuts sur les circuits.
Dès qu'il en a eu l'âge et Rossi les moyens, Uccio est le type en charge de conduire, nettoyer dehors/dedans le camping-car et de faire le chauffeur de la voiture outre-mer. De plus il prépare la combinaison donne les gants le caque, les bouchons d'oreilles.. https://fr.motorsport.com/motogp/new...et-moi-743172/
Par la suite le camping-car est devenu une semi remorque, Uccio est monté en grade et c'est "Max" autre "copain sans diplôme" qui aujourd'hui rempli les fonctions d'Uccio.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto