Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10651)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 453
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2018, 16h51

bah dis donc.

il ne parle pour l'instant que de la saison 2018, après tout il a réussi à gérer jusque là sans connaitre le syndrome.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 17/01/2018 à 16h54.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10652)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 593
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2018, 17h06

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
bah dis donc.

il ne parle pour l'instant que de la saison 2018, après tout il a réussi à gérer jusque là sans connaitre le syndrome.
Oui mais supposons qu'il puisse revenir en 2019, de quel matériel bénéficierait-il ?
Tout serait à refaire


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10653)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 371
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2018, 17h39

Il y a quelques semaines, il avait pourtant dit qu'il allait beaucoup mieux, qu'il avait fait du ski (et même rouler à moto je crois) et qu'il serait présent aux prochains essais hivernaux fin Janvier et que la reprise lui tardait...

C'est tout d’abord très dommage pour lui surtout que d'après l'article, il n'existe pas de traitement pour sa maladie qui est de plus chronique .

ça sent malheureusement la fin de carrière pour lui car même si il arrive à gérer cette maladie, après une saison d'absence, qui voudra de lui ?

Ensuite, c'est aussi un mauvais coup au team Tech3 qui va avoir du mal à trouver un pilote remplaçant .
Surtout que ce dernier arriverait dans le team par nécessité et non pas vraiment voulu comme ce fut le cas pour Folger, chose très importante chez Tech3 ou la valeur humaine prédomine énormément .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 17/01/2018 à 17h43.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10654)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 453
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2018, 17h49

ça peut aussi être une révélation, rappelez vous gibernau remplaçant aoki puis katoh.

j'aimerai bien mahias déjà double champion du monde pour yam.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10655)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 717
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2018, 18h03

bah merdum alors, mon petit chouchou de la moto2


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10656)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2018, 18h03

C'est vraiment dommage d'apprendre ça à quelques jours de la reprise. Je pense que Folger s'est rendu compte qu'il n'allait pas être à 100%.
On peut lui reconnaitre ça, ne pas pénaliser l'équipe et ne pas mettre en danger lui même ainsi que les autres concurrents.

Réaction d'Hervé Poncharal:
Citation:
Quand j’ai eu cet appel de Bob Moore, je suis littéralement resté pétrifié. Je ne m’attendais vraiment pas ça. Je savais que Jonas travaillais fort pour revenir à son meilleur niveau, je lui avais parlé il y a une dizaine de jours et il m’avait envoyé des photos où il faisait du ski, et il m’avait dit que, entre le ski est la salle de gym, il était en pleine forme physique et qu’il comptait les jours qui le séparaient de Sepang. Et puis, patatras : quand Bob m’a appelé, je n’ai tout d’abord pas compris avant de devoir me rendre à l’évidence.

Puis j’ai eu la chance de pouvoir parler à Jonas Folger aujourd’hui et il m’a dit qu’il était totalement dévasté et désolé, et qu’il avait bien réfléchi, en sachant parfaitement ce que cela voulait dire. Je lui ai dit « Jonas, tu sais, si on fait partir cette info, c’est de toute façon fini pour 2018 et ça hypothèque beaucoup la suite de ta carrière sportive ». Il m’a répondu qu’il le savait mais qu’il avait bien réfléchi et qu’il ne se sentait pas capable de rouler à son maximum, en connaissant les attentes et le niveau de la Yamaha M1 et de Tech3. Il ne s’en sent pas capable. Personnellement, mon analyse est que le problème est avant tout mental. Quand je l’avais au téléphone, il se persuadait que tout allait bien parce que physiquement il va bien. Mais il a un problème d’assurance dans sa tête, et voyant l’échéance s’approcher, il ne se sent pas capable ».

Pas capable d’affronter le niveau d’exigence que réclame une saison de MotoGP ?

« Oui. Après, quand vous parlez un petit peu avec lui, vous sentez qu’il ne se sent pas capable d’être au niveau mental et d’être suffisamment pointu pour tout maîtriser. Il sait combien c’est dur, mentalement et physiquement, de tout donner pour pouvoir piloter une MotoGP à fond. Et il me dit que s’il le faisait, il risquerait d’être un danger pour lui et pour les autres. Et que pour toutes ces raisons, il nous demande de le comprendre, ce que nous faisons évidemment.

C’est sûr que c’est encore plus un problème pour lui que pour nous car il avait enfin l’équipe dont il rêvait, il avait enfin atteint la catégorie MotoGP, ce qui était son rêve et il a vu qu’il était compétitif et qu’il pouvait se battre devant. Abandonner tout cela, quelque part c’est honnête et courageux de sa part. C’est vrai que nous, ça nous met dans une situation, si ce n’est catastrophique en tout cas très compliquée. Très compliquée parce que l’on sait que tous les pilotes qui ont un niveau suffisant pour pouvoir être compétitif en MotoGP sont tous déjà signés, et il est hors de question de déshabiller qui que ce soit parce que nous on a un problème. C’est donc un vrai problème pour nous, et très sincèrement, à l’heure actuelle, je ne sais pas ce qui va se passer.

Depuis hier soir, on est en brainstorming permanent. J’ai passé une nuit blanche car c’est un gros choc pour moi : j’aimais aussi beaucoup le bonhomme. Je croyais beaucoup dans le pilote mais j’aimais aussi l’homme Folger, et comme justement je le trouvais toujours un peu perdu, j’avais envie d’être son grand frère ou son « père professionnel ». Je sentais bien qu’il était toujours un petit peu comme une bête apeurée. Il évitait beaucoup les contacts humains quand il y avait beaucoup de monde dans l’hospitality. Il n’aimait pas les choses qui lui mettaient une pression et était très très souvent dans son motor-home, tranquille, avec son cousin et sa copine. C’est là où il était le mieux. On sentait bien que c’était quelqu’un de très fragile mentalement, et pour moi c’est un gros gâchis car c’est clair que c’est à la fois un excellent pilote et une belle personne .

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : c’est un sale coup pour lui et pour nous. Et dans ce job, il faut toujours rester positif est toujours garder l’esprit de combativité, le fighting spirit. On ne va pas retrouver un autre Folger car maintenant, c’est impossible, mais on va réfléchir. On va se motiver et on va essayer de trouver un autre pilote qui va nous permettre de vivre une belle saison 2018. C’est clair que de toute façon, notre leader est Johann Zarco, c’est évident. Ça sera le leader incontesté et l’idéal pour moi serait d’avoir un jeune à ses côtés, même si tous les jeunes rookies sont déjà signés. En tout cas, on ne baisse pas les bras ! C’est une mauvaise nouvelle et une mauvaise passe, mais on va se battre ! »
paddock-gp

C'est sur que maintenant il va falloir trouver un remplaçant. On fera une liste un peu plus tard, mais ce ne sera pas un premier choix...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10657)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 912
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2018, 18h39

Cette nouvelle est très triste car Folger semblait être un bon gars en plus d'un pilote talentueux.
Cependant, c'est un peu "dommage" qu'il annonce ça seulement aujourd’hui, alors que tous les contrats de tous les pilotes sont signés.
Poncharal ne peut même pas rendre le risque de donner sa chance à un pilote de moto2.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10658)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2018, 18h59

je devrais pouvoir me liberer pour la saison si ils en ont vraiment besoin, un bus une moto ça change pas grand chose et j'aime deja le contact avec les autres


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10659)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 371
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2018, 19h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Cette nouvelle est très triste car Folger semblait être un bon gars en plus d'un pilote talentueux.
Cependant, c'est un peu "dommage" qu'il annonce ça seulement aujourd’hui, alors que tous les contrats de tous les pilotes sont signés.
Poncharal ne peut même pas rendre le risque de donner sa chance à un pilote de moto2.
C'est logique, Folger n'aurait pas pris le risque de perdre son guidon en annonçant plus tôt qu'il ne pourrait revenir surtout qu'il ne savait pas lui même s'il serait en forme ou pas pour piloter une MotoGP .

Il a de fait attendu de savoir exactement si sa santé lui permettait d'assurer la saison 2018 avant de prendre une décision et de l'annoncer publiquement .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10660)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 593
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2018, 19h06

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
je devrais pouvoir me liberer pour la saison si ils en ont vraiment besoin, un bus une moto ça change pas grand chose et j'aime deja le contact avec les autres
C'est pas une Suzuki, tu n'e vas pas aller te fourvoyer quand-même !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto