Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10681)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/01/2018, 21h40

C'est con mais ça ne me surprendrait pas du tout. C'est bien le genre de pilote qui arrive toujours à rebondir on ne sait comment (enfin si avec de l'argent et des sponsors).
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10682)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/01/2018, 22h06

Crutchlow s'est cassé la gueule en vélo. Même là, il ne reste pas sur ses roues. Par contre, est-ce la faute de Honda ou de Zarco?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10683)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/01/2018, 23h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Crutchlow s'est cassé la gueule en vélo. Même là, il ne reste pas sur ses roues. Par contre, est-ce la faute de Honda ou de Zarco?
Et pas qu'un peu:


Pour le débat du remplaçant de Folger:

- je trouve que Beaubier est un peu léger:
>> il avait fait une saison en championnat du monde 125 (2009 ) et personne ne s'en souvient: 3 pts seulement / à part au GP de France, il n'a fait aucune qualif dans le top 16.
>> sur sa seule pige en WSBK, il avait fait une honnête 9ème place pas très loin de Van der Mark... mais quand on voit que le hollandais n'a pas fait d'étincelles avec la Tech3, ça semble insuffisant.

- j'ai fait le tour du plateau MotoGP, Moto2, Moto3, WSBK et WSS et j'ai pas trouvé de pari tentable. A la rigueur, ceux qui s'en rapprochent le plus sont 2 pilotes Yamaha: Lucas Mahias ou Niki Tuuli. Aux USA (on a déjà parlé de Beaubier), en BSB, en CEV, CIV, FSBK, personne non plus.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10684)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/01/2018, 07h39

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
- je trouve que Beaubier est un peu léger:
>> il avait fait une saison en championnat du monde 125 (2009 ) et personne ne s'en souvient: 3 pts seulement / à part au GP de France, il n'a fait aucune qualif dans le top 16.
Oui mais c'était il y a 9 ans, il avait 17 ans, donc on peut lui laisser le bénéfice du doute.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10685)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 452
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/01/2018, 08h16

l'an dernier, je suis tombé par hasard sur un stream d'une course AMA SBK, en elle même elle n'avait rien d'exceptionnelle, des mecs qui tournent en rond sur un circuit.... au milieu d'un désert de cailloux !
c'est le premier truc qui m'ai surpris, les gravillons dans les bacs devaient peser des dizaines de kg chacun, vaut mieux pas quitter la piste.
au départ, la grille était clairsemée et après quelques tours, je me rends compte qu'il y a 2 course en même temps, la formula extram et le stock. la différence est flagrante, ya clairement 2 pelotons dès la fin du premier tour.
visiblement, les 2 yam et les 2 suze devant sont sur un bon tempo (sous entendu, pas les autres)
élias tire tout droit, debout sur les freins pour quasiment s'arrêter à raz d'un bac (un de ceux où t'as pas envie d'aller faire un tour), il se retrouve dans le second groupe. un des 3 qui restent se vautre, la moto part dans le bac, pliée.
et voilà notre amis tony qui rejoint déjà le groupe de tête... hein !? dans sa remontée il leur a collé plus d'une seconde au tour !!! s'en suivent quelques tours où c'est un peu serré, élias leur colle une valise et puis peu après la mi course, ça a ronronné, à part pour les premières places stock où ça se disputait un peu.
au niveau visuel, je crois qu'on est mieux en FSBK.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10686)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/01/2018, 09h07

Le championnat AMA SBK est mort il y a quelques années, il n'y a pas eu de championnat pendant plusieurs années. Il me semble que c'est Kevin Schwantz qui a relancé le championnat. Tu n'as plus de pilotes, les circuits pour certains ont été plus ou moins laissé à l'abandon. Ils reconstruisent un truc petit à petit, mais c'est sur que le niveau du championnat est très loin d'être bon.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10687)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 911
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/01/2018, 11h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais c'était il y a 9 ans, il avait 17 ans, donc on peut lui laisser le bénéfice du doute.
On peut le voir comme ça, mais un type dont on a pas entendu parlé pendant 9 ans pour ses résultats, ça ne présage rien de bien bon.

Pour ce qui est de faire rouler un pilote à Sepang, quel qu'il soit, si c'est juste pour faire rouler la moto et ne pas embaucher le type, il y a bien Xleu.
Il se met en maladie, et hop, sur la moto ! Il a l'avantage de connaître toute l'équipe, et, du moins je le pense, d'être pas trop cher.

Il est important de trouver un pilote avant les tests de Buriram, afin qu'il puisse connaître le circuit le jour du GP.
Comme les motos roulent 3 jours à Sepang, pourquoi ne pas imaginer faire rouler plusieurs pilotes et conserver pour la saison le "meilleur" ?
C'est une occasion unique, car d'ordinaire, le team signe le contrat sans que jamais le pilote ne soit monté sur la machine, et pour le pilote, c'est idem. Il signe sans avoir pu essayer la moto.
Là, on peut imaginer Cortese, Aegerter, Mahias venir chacun une journée.
Et pourquoi pas ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10688)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 452
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/01/2018, 13h24

j'approuve

surtout que mahias leur collerait une branlée.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10689)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 663
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/01/2018, 14h54

Mahias a fait taire les rumeurs sur sa page Facebook : Il n'a eu aucun contact avec Tech3, et il se prépare à sa saison supersport qui démarre dans un mois
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10690)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 452
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/01/2018, 15h00

ça remet agostini en lice


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto