Je suis bien d'accord avec vous.
Citation:
Envoyé par desmolo
à l'inverse, depuis que ces sites existent, les forums proposent - voire demandent - des textes plus élaborés puisqu'ils sont conservés et font partie d'une conversation. si tu gerbe ta bile sur un post, ben 10 ans après les nouveaux lecteurs te prendront pour un con. tandis que sur les rézosocio en 24h ta connerie est tombée aux oubliettes.
mais ça demande de passer un certains temps à lire, à analyser les différents points de vue et à réfléchir un peu avant d'exprimer ta position, donc quand t'as qu'un temps limité à y consacrer, entre 30 minutes à lire 25 gros titres et une douzaine de vannes ou 30 minutes sur un seul sujet, le nombre de livraison d'hormone de plaisir est nettement réduit.
|
C'est un peu comme le journalisme actuellement. Avant tu avais des vrais journalistes, c'était un métier. Des articles argumentés et informatifs, où tu apprenais quelque chose. Tout le monde n'était pas capable d'écrire un article.
Aujourd'hui, sauf si tu lis Libération, Le Monde, ou des magazines du style L'Obs, Le Point... tu n'as plus beaucoup de vrais journalistes, des articles de fond.
Quand je lis la plupart des articles sur Internet (que ce soit sur du sport ou la politique, l'actualité, la société), j'ai l'impression que c'est fade, qu'il n'y a pas une "plume". Je me dis que je pourrais être journaliste alors que je n'ai pas un vocabulaire exceptionnel
Aujourd'hui, tu vends du buzz, et du zapping. Les journalistes sur le web récupèrent les articles chez le concurrent et changent quelques mots et c'est bon.
Citation:
Envoyé par desmolo
depuis qu'on a twitter et FB, on a les infos en direct des teams et pilotes et comme on a tous ces mêmes infos, ben on a plus vraiment de raison de les rediffuser sur les forums.
|
C'est ça. Auparavant j'allais souvent sur des sites étrangers (italiens, espagnols, anglais) alors qu'aujourd'hui tu vas sur PaddockGP, tu as la traduction des dernières infos dans la journée.
Citation:
Envoyé par Pasky
Et sur le fameux réseaux sociaux, les gens mettent des photos d'eux même, n'y aurait il pas comme un problème de narcissisme exarcerbé par ces fameux réseaux ?
|
C'est terrible ce que tu dis, mais c'est tout à fait ça. Le narcissisme des gens est incroyable. Le pire étant ceux qui vont nous mettre une photo de ce qu'ils mangent. On s'en fout
Aujourd'hui les deux applications qui marchent le plus sont Snapchat et Instagram, des trucs vraiment narcissiques.
Je lisais hier une interview de Sebastian Vettel qui doit être un des seuls sportifs de très haut niveau à ne pas avoir de Facebook ou Twitter. Comme il le dit, les gens n'ont pas à savoir ce qu'il fait en dehors de la F1, qu'il a une vie comme tout le monde. Mais le mec passe pour un extraterrestre car il n'a pas de compte Facebook. Voilà notre monde