Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1061)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 10/04/2012, 20h02



En fait, trop sure de sa supériorité, Rossi a sous estimer la force de la bête et cela conduit a son déclin.
[/QUOTE]


+1000,même ses mécanos ne s'en sont pas sortis.
il y avait même une histoire de minutes pour la régler !!!!
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1062)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 10/04/2012, 21h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais ce que je ne comprends pas avec toi, en tant que fan, tu sous estime toujours Pedrosa avant les courses. Tu à l'air d'être surpris de le voir là parce qu'il était pas très bien pendant les essais ou même en pré saison, mais ce n'est pas rare avec Pedrosa et pourtant il est toujours sur le podium.
Moi je sous-estime Pedrosa ? Ah ça c'est la meilleure Quand aux essais et en qualif il est à plus d'une seconde , je pensais que la course n'allait pas être des plus facile . Mais je savais aussi qu'il pouvait faire un super départ et nous sortir une grande course, malgré un début de weekend difficile . Parcqu'il l'a déjà fait dans le passé

De toutes façons en tant que fan je préfère être prudent, que de fanfaronné


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1063)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 10/04/2012, 22h20

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Le desmonstre est une machine de barbare et Rossi est trop civilisé pour la dompté !

En fait, trop sure de sa supériorité, Rossi a sous estimer la force de la bête et cela conduit a son déclin.
"desmonstre", "machine de barbare", "dompter", "force de la bête", "conduire au déclin"...

Que de sensationnalisme !!! On croirait lire une certaine presse italienne ou espagnole...

Mon ressenti est moins enflammé. Revenons au début de l'histoire...

2010, Rossi ne voulait plus partager sa moto avec un top-pilote tel que Lorenzo (risquer de se faire battre par un autre sur la machine qu'il a lui-même développé est incompatible avec son ego).
Mais de son côté, Yamaha est décidé à commencer à assurer la relève de sa star italienne vieillissante.
Yamaha garde donc Lorenzo et Rossi décide de partir.

Etant tricard chez Honda (rapport à 2004) la seule alternative reste Ducati... Le dernier choix... Avec ses peu de moyens industriels (comparé aux grosses usines nippones).
Vale n'a plus qu'à signer en serrant les fesses pour que ça se passe bien. Ce n'est pas la liesse générale, d'ailleurs son équipe technique (Ansiau mis à part) tarde un peu à suivre.
Personne n'est vraiment super-optimiste et, pour ma part, je pense que les 80 secondes de Burgees relèvent plus de la méthode "coué" que de l'arrogance pure...

Et patatras... Ca se passe mal... 2011 est l'année catastrophique que l'on sait...
Le carbone, c'est loin d'être la panacée, pas plus que le concept du moteur porteur.
Ducati change donc complètement d'orientation, mais pour cela il faut attendre une inter-saison, règle des 6 moteurs oblige.

Nouveau châssis, nouvel espoir, mais re-patatras, dès la première course 2012 le constat est là : il y a énormément de boulot et Ducati ne pourra pas apporter d'évolution avant plusieurs grands prix (impossible pour une toute petite usine italienne de rivaliser industriellement avec Honda, par exemple, qui fut capable de proposer jusqu'à 6 châssis différents à l'essai).

Alors Rossi choppe les grosses boules et lâche tout en ce triste dimanche 8 avril.
Lâche toutes les rancoeurs qu'il a accumulées depuis si longtemps et règle tous ses comptes en bloc.

En commençant par Barbera qui, soit dit en passant, s'est trop souvent démarqué par ses dépassements dangereux à la limite de la correction, en MotoGP comme dans les catégories inférieures.
Puis en poursuivant par le département course italien qui n'arrive pas à suivre ses désidératas comme pourraient le faire de grosses usines japonaises.

Tout cela est cru, peu élégant, mais résulte de longs mois de frustration contenue : cela n'excuse pas, mais cela explique

Je mets le cas Hayden un peu à part. Dans le contexte, cela ressemble à une attaque gratuite, mais cela n'en est pas une, amha.
Rossi a juste expliqué qu'il ne partageait pas du tout l'opinion de Nicky qui se satisfaisait d'une bataille pour la 6eme place.
Contrairement à l'américain, il n'estime pas que la GP12 est en progrès par rapport à la GP11 : car en 2011 la première Ducat' a fini à 16s du vainqueur, quand cette année la première GP12 à terminé à 28...

Alors, à partir de là, reste-t-il beaucoup d'options ?
2 pour l'essentiel :
- soit Rossi termine ainsi, en croisant les doigts pour faire un podium sur un coup de chance et se retire en fin de saison (triste fin)
- soit il décide de changer à nouveau de machine.
Ce ne sera pas Honda (toujours aussi tricard et Honda a déjà 3 grosses options en réserve : Stoner, Pedrosa & Marquez). Ce pourrait être une Yam factory dans un team privé. Tout le monde y trouverait son compte. Rossi pour sortir de l'impasse Ducati et Yamaha pour redorer son image un peu terne... La faute à un Lorenzo irritant car trop cabotin par le passé et à un Spies bien terne.



Dernière modification par roadrider ; 10/04/2012 à 22h46.
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1064)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 11/04/2012, 03h08

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
"desmonstre", "machine de barbare", "dompter", "force de la bête", "conduire au déclin"...

Que de sensationnalisme !!! On croirait lire une certaine presse italienne ou espagnole...

Mon ressenti est moins enflammé. Revenons au début de l'histoire...
C'était sur un ton ironique, hein. Un second, un troisième degrés. Un petit peu une façon de dire que rien n'est eternel et que même les empires a un moment s'éfondrent et que nier les problèmes ne sert a rien.


   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1065)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 11/04/2012, 05h55

Furusawa : « Rossi sent la moindre modification et la télémétrie lui a toujours donné raison »








Rossi débute sa deuxième année de contrat chez Ducati et les résultats tangibles de sa collaboration avec Borgo Panigale se sont trouvés résumés ce week-end, par une dixième place, à 33 secondes du vainqueur, Jorge Lorenzo.

Son équipier, Nicky Hayden, a à peine fait mieux puisqu’il concluait la course en sixième position, à 28 secondes de la tête de la course.
Il n’en fallait pas plus pour raviver les commentaires de Livio Suppo, le directeur de la communication au HRC et ex Ducati, qui, un jour, avait estimé que son compatriote n’était pas le metteur au point qu’il prétendait être.


Grâce à Alex, un de nos lecteurs, nous sommes tombés sur un entretien que Solomoto avait eu, en juin 2011, avec Masao Furusawa, ingénieur chez Yamaha et jusqu’à la saison dernière, manager général de la marque d’Iwata, en MotoGP.


Avec le soutien du pilote italien, Furusawa a transformé Yamaha et sous sa direction, le constructeur japonais a remporté cinq titres en huit ans, quatre avec Rossi et un avec Lorenzo.


Par une seule anecdote, celui qui a travaillé avec l’Italien balaye d’un revers de la main la mise en doute des talents de metteur au point du nonuple champion du monde.


«Nous venions de trouver quelque chose de nouveau sur la moto, et un pilote très célèbre, après l’avoir essayée m'a dit que j'étais un génie. Que nous avions inventé quelque chose de vraiment bon. Lorsque nous avons regardé la télémétrie, il est apparu que ce pilote avait été plus lent qu’avec la moto dans sa configuration précédente. Ca, avec Rossi, ça n’arrive pas, il sent la moindre modification et les données de la télémétrie lui ont toujours donné raison ».



A l’époque, on lui avait également demandé s’il pensait que Valentino Rossi pourrait reproduire, sur la Desmosedici, ce qu’il avait réalisé sur la M1.
Et les déclarations du pilote italien, qui estimait, ce dimanche, que Ducati n’avait pas suivi ses indications et qu’en conséquence, sa GP12 était impossible à piloter, remettent, plus que jamais, les propos de l’ingénieur japonais au goût du jour.


«Je pense que Valentino va faire exactement ce qu'il a fait pour nous, même si j'espère que cela ne se produira pas. Par contre, si les ingénieurs de chez Ducati ne suivent pas les instructions de Rossi, ils risquent d’avoir quelques difficultés en plus ».
Mais ce n’est pas que les critiques émises à l’égard du talent de Rossi que Furusawa évacuent, il s’attaque également à celles évoquées à l’encontre de son talent de pilote.
« Il n'a pas de faiblesses, il est aussi bon en tant que pilote qu’en tant que communicateur. Je pense que Dieu a fait une erreur: il a tout donné à Valentino ».



Et puis, la fin de l’interview traduit à elle-seule le respect de toute une marque à l’égard de celui qui lui a rendu sa fierté vis-à-vis de sa grande concurrente de Tokyo.
« Valentino doit savoir que si son aventure avec Ducati devait ne pas fonctionner, et qu’il voulait revenir avec nous, nos portes lui seront toujours ouvertes ».


Voilà donc qui pourrait donner du corps à la rumeur que nous vous rapportions il y a quelques jours et qui donnait Valentino Rossi de retour sur une Yamaha, avec Coca-Cola comme sponsor principal


Source : GP-Inside




   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1066)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 11/04/2012, 07h50

Ca recadre un peu le tout en effet... par contre faut avouer que ca va pas calmer les esprits déjà chauffés a blanc. La pression sur Ducati etait déja limite... Mais là, oulala...
C'est un peu lancer le loup dans la bergerie, non ?
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1067)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 552
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 11/04/2012, 11h44

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
...même ses mécanos ne s'en sont pas sortis.
Ses mécanos ? Ils n'ont rien de plus ni rien de moins que les autres mécanos professionnellement parlant. Ils montent, démontent, vissent, dévissent et nettoyent la machine de Rossi.
De quoi ne se sont ils pas sorti ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1068)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 11/04/2012, 11h52

je parlais de Burges avec ses 80 secondes!!!
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1069)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 11/04/2012, 12h41

Je trouve qu'on l'enterre un peu vite comme d'habitude.
A mon avis, même aujourd'hui, à son age, et avec sa pseudo baisse de motivation, si on le colle sur la machine à bautista, il serait de retour dans les 4.
Une fois de plus, je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que Stoner à dompter la ducati.
Certes il a été champion avec (et je répète qu'il s'agissait d'une année particulière au risque de m'attirer lers foudres de certains, bien que cela n'enlève rien à son talent.)
Après ça, les autres ont beaucoup progressé, et ça a été de mal en pis pour Ducati.
Stoner a bien gagner encore un peu (grace à son talent c'est certains) mais l'écart s'est creusé de plus en plus.
Donc certes il est plus tout jeune, il doit en avoir ras le bol de jouer les second couteaux et je suis persuadé que le passage chez Ducati était effectivement sa dernière option et sans doute pas sa préférée au moment de choisir, mais je reste persuadé que le manque de compétitivité de la machine est indéniable.
Pour moi, cette machine à la régulière, n'est pas capable de jouer devant quelque soit le piolte dessus. (si Stoner est aujourd'hui plus rapide, j'ai du mal a croire qu'a moto "égale" cela se chiffre à plus de 30s)
Ca ira peut-etre mieux cette année, il faut leur laisser le temps.
La machine manque clairement de mise au point.
Et puis il y a le mystère Bridgestone, avec leur nouveau pneu...


Du reste, dans l'histoire des GP, il est déjà arrivé qu'une machine championne quelques années auparavent soit larguée peu de temps après (suzuki a été assez coutumier du fait)


"Pas plus vite qu'à fond"

Dernière modification par Fast'keyser ; 11/04/2012 à 12h45.
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1070)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 11/04/2012, 14h03

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
je parlais de Burges avec ses 80 secondes!!!
Elle ne passe décidement pas cette phrase. Un an après on la ressort comme si elle avait été lachée hier...
Je pense que depuis, ils ont un peu moins fanfaroné. Et pas plus tard que dimanche Rossi a été cru, direct, mais il s'est voulu réaliste en admettant qu'il ne sait pas la conduire et qu'il ne voit pas le bout du tunnel. Et là... c'est pas encore bon. On se rue alors sur son manque de motivation, son état psychologique, sur le fait qu'il est fini...

Suis-je le seul à croire que ce serait une mauvais choix de quitter ducati pour un team satellite Yamaha ou (moins probable) Honda. Les ressources, la qualité que ce soit du pilote, des ingénieurs ou des mécanos, tout est là. Faut juste que ca prenne...
J'espère que son coup de gueule aura au moins eu pour effet une prise de conscience. Que chacun comprenne que comme ça, sans pour autant pointer du doigt un coupable, c'est plus possible de continuer et qu'il est grand temps de la fermer et de bosser.
Faut aussi garder a l'esprit que cette moto n'existait pas il y a qlq mois. Ils auraient été vachement fortiche de sortir une moto aboutie rivalisant avec les yam et les honda bien plus définies.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 21h30
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto