|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
11/09/2011, 08h16
Ah merde pour Federer... il avait commencé par remporter les deux premiers sets... il a les nerfs solides Djoko...
pour le basket, la France devrait être en tête de son groupe... enfin normalement..
la photo et la moto sont mes deux passions
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/09/2011, 08h17
Lyon et Lille s'entêtent, Marseille s'enferre
© reuters
© afp
© reuters
© reuters
© afp
Lyon et Lille ont bien préparé leur match de Ligue des champions mercredi en prenant la tête de la L1 grâce à des succès à Dijon (2-1) et Saint-Etienne (3-1), samedi lors de la 5e journée, contrairement à Marseille qui a de nouveau dévissé (défaite 1-0 face à Rennes, 4e).
Rien ne va plus à l'OM ! Didier Deschamps avait parlé d'"urgence". Elle s'aiguise de semaine en semaine, et avec le but de Kembo (76e), Marseille, toujours sans victoire en L1, tombe à la 17e place. Et ne se rassure vraiment pas avant d'affronter l'Olympiakos en C1.
Les Marseillais ont fait preuve d'un grand déchet technique, et ont dû déplorer la blessure de Valbuena, sorti dès la 23e minute (genou gauche). Et quand ils plaçaient de bons tirs, le gardien rennais Costil se révélait en état de grâce !
L'OL, lui, a provisoirement pris le fauteuil de leader du championnat, que peut toujours récupérer Montpellier, qui accueille Nice dimanche. Et Lyon s'est montré forte tête, avec des buts venus des crânes de Gonalons et Gomis (son 3e personnel).
Les hommes de Rémi Garde ont globalement dominé les débats, mais s'ils ont su surmonter l'égalisation de Corgnet juste avant la pause, ils ont encore encaissé un but, comme à chacun de ses six autres matches officiels cette saison. Un détail qu'il faudra régler mercredi chez l'Ajax Amsterdam.
"Au niveau du jeu et du contenu, cela n'a pas toujours été très bon et certainement pas à la hauteur de ce que nous pouvons faire ou de ce que nous avons déjà produit", a relativisé Garde.
Lille aussi a bien préparé son entrée en lice en C1 et la réception du CSKA Moscou. Le Losc a eu la possession du ballon, accentuée avec l'exclusion du Stéphanois Néry (35e), et l'a ainsi logiquement emporté chez les Verts.
Une victoire non fortuite, mais par Hazard ! Car après le but contre son camp marqué par Rozehnal, l'international belge inscrivait deux buts, le premier au terme d'un beau slalom, le second d'une frappe dans un angle fermé.
Et la soirée était parachevée côté nordiste avec l'entrée en jeu de l'international anglais Cole, attraction de la fin du mercato, et sa passe décisive pour Obraniak. "Le fait de rentrer et de faire une passe décisive, c'est très très bien, a souligné Rudi Garcia. Il fait des efforts pour parler français mais c'est un joueur de talent, c'est plus facile pour entrer dans une équipe comme la nôtre".
A un point du vice-champion de France et derrière le champion à la différence de buts, Toulouse est revenu sur le podium, en s'imposant in extremis à Caen (but de Capoue à la 90e+2).
Le Paris SG, qui reçoit Brest dimanche soir, peut néanmoins reprendre sa place sur le podium en cas de victoire. Les derniers instants ont en revanche été fatals à Sochaux, qui lorgnait également le podium depuis le but de Butin avant la pause.
Mais l'égalisation d'Emeghara, pour son premier match en L1, confirmait la loi établie depuis 2009 voulant qu'en l'absence de son meneur de jeu Martin (suspendu), le FCSM ne gagne jamais.
Bordeaux ? Son entraîneur Francis Gillot, qui n'a pas l'habitude de mettre de l'eau dans son vin, avait prévenu que si son équipe ne gagnait pas contre Evian, ce serait "un mauvais début de saison".
Et les Girondins ont été neutralisés par les promus (0-0)... "C'était un mauvais match, techniquement très faible, très peu d'occasions, manque de confiance, beaucoup de manques dans tous les domaines, c'est le résumé de ce match", a pesté Gillot.
S'il y a eu une réaction lors de cette journée, c'était en Corse: Ajaccio est sorti de la zone rouge en battant Valenciennes (3-1) à la faveur d'un doublé de Sammaritano (qui en est à quatre buts) et d'un coup de grâce signé Ilan. VA et son petit point est plus que jamais lanterne rouge, et pourrait être décroché si Nancy ne s'incline pas face à Auxerre dimanche. (afp/chds)
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/09/2011, 08h18
Tour de Padanie: victoire finale de Basso
© photo news
La victoire finale d'Ivan Basso (Liquigas-Cannondale) dans le Tour de Padanie (2.1) n'a pas été mise en danger durant la 5e et dernière étape samedi. L'Italien remporte ainsi sa troisième victoire de la saison. La dernière étape, arrivant à Montecchio Maggiore, a été remportée par Andrea Guardini (Farnese Vini-Neri). L'Italien a devancé Elia Vivivani et Danilo Napolitano. Guardini a décroché sa 10e victoire de la saison. (belga/chds)
Classement de l'étape:
1. Andrea Guardini (Ita/Farnese Vini-Neri) les 196 km en 4h00:40
2. Elia Viviani (Ita)
3. Danilo Napolitano (Ita)
4. Maximiliano Richeze (Arg); 5. Filippo Baggio (Ita); 6. Manuel Belletti (Ita); 7. Angelo Furlan (Ita); 8. Davy Commeyne; 9. Danilo Hondo (All); 10. Luka Mezgec (Sln); 11. Toms Skujins (Let); 12. Ruslan Tleubayev (Kaz); 13. Giuseppe De Maria (Ita); 14. Krzysztof Szczawanski (Pol); 15. Evaldas Siskevicius (Lit); 16. Diego Milan (Ita); 17. Denys Kostyuk (Ukr); 18. Luca Barla (Ita); 19. Alessandro Malaguti (Ita); 20. Blaz Furdi (Sln) ... 42. Ivan Basso (Ita); 44. Davide Rebellin (Ita); 63. Giovanni Visconti (Ita); 93. Bart Dockx 0:14; 102. Baptiste Planckaert
ga/chds)
Classement final:
1. Ivan Basso (Ita/Liquigas-Cannondale) 22h13:28
2. Giovanni Visconti (Ita) 0:52
3. Francesco Masciarelli (Ita) 1:08
4. Fortunato Baliani (Ita) 1:17; 5. Davide Rebellin (Ita) 1:24; 6. Emanuele Sella (Ita) 1:32; 7. Simone Stortoni (Ita) 2:34; 8. Domenico Pozzovivo (Ita) 2:53; 9. Marek Rutkiewicz (Pol) 2:57; 10. Riccardo Chiarini (Ita) 3:08; 11. Robert Vrecer (Sln) 3:46; 12. Lachlan Norris (Aus) 4:22; 13. Guillaume Levarlet (Fra) 4:49; 14. Diego Ulissi (Ita) 4:57; 15. Reto Hollenstein (Sui) 5:06; 16. Jerome Coppel (Fra) 5:24; 17. Constantino Zaballa (Esp) 5:56; 18. Dirk Bellemakers (P-B) 5:58; 19. Ruben Martinez (Esp) 5:58; 20. Alessandro Donati (Ita) 5:58 ... 61. Davy Commeyne 24:03; 97. Baptiste Planckaert 28:45; 149. Bart Dockx 46:26
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/09/2011, 08h20
US Open
Finale femmes: Samantha Stosur contre Serena Williams
11. septembre 2011, 08h06
LeMatin.ch & les agences
C’est à Samantha Stosur (no 9) que reviendra le redoutable honneur de défier Serena Williams (no 28) dimanche en finale de l’US Open. L’Australienne n’aura strictement rien à perdre.
Samantha Stosur s’est imposée plus difficilement que prévu (6-3 2-6 6-2) face à la surprenant gauchère allemande Angelique Kerber (WTA 92). Elle affrontera aujourd'hui Serena Williams en finale. © Keystone
Samantha Stosur s’est imposée plus difficilement que prévu (6-3 2-6 6-2) face à la surprenant gauchère allemande Angelique Kerber (WTA 92) dans la première demi-finale, disputée sur le Grandstand. Elle ne pourra pas se permettre les mêmes errements face à Serena Williams (no 28), qui a, une nouvelle fois, fait forte impression face au no 1 mondial Caroline Wozniacki (6-2 6-4).
29 jeux perdus en 6 matches
Forfait l’an passé à Flushing Meadows, Serena Williams a ainsi fait oublier sa mésaventure de l’édition 2009. Elle avait alors écopé d’un point de pénalité synonyme de défaite pour avoir insulté une juge de ligne dans la demi-finale qui l’opposait à la future lauréate Kim Clijsters.
Elle s’était énervée après que la juge de ligne avait signalé une faute de pied sur un deuxième service, ce qui avait offert une balle de match à la Belge.
Samedi soir, Serena Williams n’a laissé que des miettes à une Caroline Wozniacki réduite au rôle de spectatrice dans le stade Arthur Ashe. Elle armait ainsi 34 coups gagnants - dont 11 aces - contre 5 seulement (!) pour la pauvre Danoise...
Elle n’a toujours pas concédé le moindre set durant cette quinzaine, et n’a perdu au total que 29 jeux soit 2,41 en moyenne par set. De la belle ouvrage.
Serena pour un 14e titre
Déjà titrée à 13 reprises en Grand Chelem dont trois fois à New York (1999, 2002, 2008), Serena Williams sera la grandissime favorite de la finale. L’Américaine de 29 ans bénéficiera bien évidemment du soutien sans faille du public, d’autant plus en cette journée du 11 septembre où l’émotion sera grande à New York.
Victorieuse des 18 matches qu’elle a disputés sur le ciment nord-américain cet été, Serena Williams a remporté quatre de ses six face-à-face avec Samantha Stosur. Elle reste sur un succès probant, 6-4 6-2 en finale du récent tournoi de Toronto.
Samantha Stosur est quant à elle présente pour la deuxième fois en finale d’un tournoi majeur, quinze mois après sa défaite concédée face à Francesca Schiavone sur la terre battue de Roland-Garros.
L’Australienne possède, à 27 ans, une expérience suffisante pour ne pas passer au travers de ce grand rendez-vous. Elle n’aura qui plus est strictement rien à perdre, ce qui n’étais pas le cas à Paris où elle était opposée à une autre outsider.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/09/2011, 08h21
et ben Marseille s'effondre totalement... 3 nuls et 2 défaites... çà craint!!!DYST ne vient presque plus sur le fofo... je commence à comprendre pourquoi... il doit avoir le moral à 0
la photo et la moto sont mes deux passions
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/09/2011, 08h22
US Open: Rafael Nadal en finale contre Novak Djokovic, comme en 2010
AFP - 11. septembre 2011, 07h29
Le N.2 mondial Rafael Nadal défendra son titre de l'US Open lundi contre le Serbe Novak Djokovic dans une répétition de la finale 2010, après s'être qualifié en battant l'Ecossais Andy Murray (N.4) 6-4, 6-2, 3-6, 6-2 samedi en demi-finale.
1 / 2
Rafael Nadal vient de remporter le match contre Andy Murray, le 10 septembre 2011 à New York. AFP/Getty Images
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/depeches/photo_1315718941957-1-0.jpg Andy Murry lors du match contre l'Espagnol Rafael Nadal, le 10 septembre 2011 à New York AFP/Getty Images
L'Espagnol tentera de gagner face au N.1 mondial, qui a disposé de Roger Federer (N.3), son onzième titre du Grand Chelem et le deuxième de l'année (après Roland-Garros).
"Le début du 4e set a été très important, a déclaré Nadal. Il a eu une balle de break au début de ce set-là, je l'ai sauvée et après j'ai commencé à mieux jouer. Je crois que j'ai joué mon meilleur match du tournoi".
L'Ecossais, qui a fini la rencontre avec un problème au dos, n'a pas réussi à rééditer son exploit de 2008 à New York, quand il avait battu Nadal en demi-finale pour s'offrir la première finale de Grand Chelem de sa carrière.
C'est la 3e fois cette saison qu'il s'incline en demi-finale de Grand Chelem face au Majorquin, qui était devenu le plus jeune joueur à réaliser le Grand Chelem en carrière quand il avait battu Novak Djokovic l'an passé à New York.
Mais Djokovic reste sur une série de cinq victoires d'affilée sur Nadal. Il l'a en effet battu en finale à Indian Wells, Miami, Madrid, Rome et Wimbledon.
"Je n'ai pas beaucoup de réussite contre lui cette année, je n'ai pas encore trouvé la solution, a déclaré l'Espagnol. J'essaierai d'être solide au service car il retourne très bien et d'être agressif avec mon coup droit."
Premier set perdu du tournoi
Nadal, qui a été aidé dans sa victoire par les 55 fautes directes de l'Ecossais, a été en contrôle dans un premier set où il a servi trois jeux blancs et fait le break dans le 8e jeu pour servir dans la foulée pour le set.
Murray a laissé filer trois balles de break dans le 2e jeu du deuxième set et, une fois l'alerte passée, l'Espagnol a pris le service adverse pour mener 3-2, un break qui lui a permis de mener deux sets à zéro.
L'Ecossais a réussi son premier break du match pour mener 2-0 dans la troisième manche à la suite d'un échange de 28 coups. Rebelote avec un méga-échange de 34 coups dans le jeu suivant mais c'est cette fois Nadal qui débreakait. Mais Murray ne rendait pas les armes et faisait de nouveau le break pour forcer Nadal à perdre son premier set du tournoi.
Dans le dernier set, Murray a commencé à se plaindre du dos après avoir manqué une balle de break en début de manche. Nadal prenait son service au jeu suivant, se procurait trois autres occasions au 6e jeu et finissait pas faire plier définitivement Murray, de nouveau sur son service, à 2-5 sur jeu blanc.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/09/2011, 08h24
Mondial de rugby: large victoire de l'Australie sur l'Italie
AFP - 11. septembre 2011, 07h22
L'Australie a remporté un large succès, assorti d'un point de bonus, aux dépens de l'Italie (32-6) dimanche à Auckland (North Harbour) pour son premier match de la Coupe du monde de rugby, poule C.
Les Australiens Digby Ioane et Quade Cooper bloquent le joueur italien Mirco Bergamasco, le 11 septembre 2011 à Auckland © AFP
Lors de son prochain match, l'Australie affrontera l'Irlande le samedi 17 septembre à Auckland (Eden Park), alors que l'Italie jouera contre la Russie, le mardi 20 septembre à Nelson.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
11/09/2011, 09h04
Hirvonen, sans surprise
Comme prévu, Jari-Matti Latvala a ralenti en fin de rallye pour laisser passer son coéquipier, Mikko Hirvonen, qui remporte donc sa deuxième victoire de la saison. Sébastien Loeb termine 10e, Sébastien Ogier 11e.
Mikko Hirvonen revient à 20 points de Sébastien Loeb.(AFP)
Malcolm Wilson, le directeur de l'écurie Ford, l'avait annoncé vendredi : « Si jamais Mikko se retrouve deuxième demain soir, nous penserons avant tout à son résultat pour le championnat, il n'y a aucun doute à ce sujet.» Les consignes d'écurie ont donc marqué la fin du Rallye d'Australie. Dans l'ES25, Jari-Matti Latvala, qui était leader avec 13 secondes d'avance sur son coéquipier, s'est arrêté une petite trentaine de secondes, histoire de laisser Hirvonen lui passer devant. Dans la même spéciale, Sébastien Ogier (Citroën DS3), qui était alors neuvième, a lui coupé son moteur plus de neuf minutes, afin que Sébastien Loeb puisse arracher la dixième place de l'épreuve. « J'ai reçu une consigne d'équipe et je la respecte, a simplement commenté le Gapençais, dont les relations avec l'Alsacien sont devenues très tendues lors du dernier rallye, en Allemagne. Je n'ai pas de commentaires à ce sujet. Vous pouvez faire vos conclusions mais je ne ferai pas de commentaires.»
Chez Ford, la manoeuvre s'est effectuée dans un climat plus serein. « Nous avons décidé que Mikko avait de meilleures chances au classement des pilotes. Je voulais l'aider, a déclaré Latvala. Tous les pilotes veulent gagner mais nous avons une approche tactique. Il faut voir la saison dans son ensemble et aider l'équipe.» Au final, Hirvonen s'impose donc avec 14"7 d'avance sur Latvala et 44"8 sur le Norvégien Petter Solberg, exceptionnel de régularité dans sa DS3 privée. Loeb hérite donc de la dixième place, un résultat pas si mauvais après ses cabrioles de vendredi, et Ogier "se contente" de la onzième place. La power-stage, remportée par Loeb devant Latvala et Solberg, permet au Français de marquer trois points de plus. Il conserve sa première place au championnat avec 196 points, mais Hirvonen est revenu à 15 points (Ogier est lui troisième à 29 points). La fin du calendrier, avec deux rallyes asphaltes sur trois, favorise le septuple champion du monde en titre, mais il a utilisé son seul et unique joker.
F. B.
Vive le sport.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/09/2011, 09h27
Citation:
Envoyé par Norton
US Open: Rafael Nadal en finale contre Novak Djokovic, comme en 2010
AFP - 11. septembre 2011, 07h29
Le N.2 mondial Rafael Nadal défendra son titre de l'US Open lundi contre le Serbe Novak Djokovic dans une répétition de la finale 2010, après s'être qualifié en battant l'Ecossais Andy Murray (N.4) 6-4, 6-2, 3-6, 6-2 samedi en demi-finale.
1 / 2
Rafael Nadal vient de remporter le match contre Andy Murray, le 10 septembre 2011 à New York. AFP/Getty Images
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/depeches/photo_1315718941957-1-0.jpg Andy Murry lors du match contre l'Espagnol Rafael Nadal, le 10 septembre 2011 à New York AFP/Getty Images
L'Espagnol tentera de gagner face au N.1 mondial, qui a disposé de Roger Federer (N.3), son onzième titre du Grand Chelem et le deuxième de l'année (après Roland-Garros).
"Le début du 4e set a été très important, a déclaré Nadal. Il a eu une balle de break au début de ce set-là, je l'ai sauvée et après j'ai commencé à mieux jouer. Je crois que j'ai joué mon meilleur match du tournoi".
L'Ecossais, qui a fini la rencontre avec un problème au dos, n'a pas réussi à rééditer son exploit de 2008 à New York, quand il avait battu Nadal en demi-finale pour s'offrir la première finale de Grand Chelem de sa carrière.
C'est la 3e fois cette saison qu'il s'incline en demi-finale de Grand Chelem face au Majorquin, qui était devenu le plus jeune joueur à réaliser le Grand Chelem en carrière quand il avait battu Novak Djokovic l'an passé à New York.
Mais Djokovic reste sur une série de cinq victoires d'affilée sur Nadal. Il l'a en effet battu en finale à Indian Wells, Miami, Madrid, Rome et Wimbledon.
"Je n'ai pas beaucoup de réussite contre lui cette année, je n'ai pas encore trouvé la solution, a déclaré l'Espagnol. J'essaierai d'être solide au service car il retourne très bien et d'être agressif avec mon coup droit."
Premier set perdu du tournoi
Nadal, qui a été aidé dans sa victoire par les 55 fautes directes de l'Ecossais, a été en contrôle dans un premier set où il a servi trois jeux blancs et fait le break dans le 8e jeu pour servir dans la foulée pour le set.
Murray a laissé filer trois balles de break dans le 2e jeu du deuxième set et, une fois l'alerte passée, l'Espagnol a pris le service adverse pour mener 3-2, un break qui lui a permis de mener deux sets à zéro.
L'Ecossais a réussi son premier break du match pour mener 2-0 dans la troisième manche à la suite d'un échange de 28 coups. Rebelote avec un méga-échange de 34 coups dans le jeu suivant mais c'est cette fois Nadal qui débreakait. Mais Murray ne rendait pas les armes et faisait de nouveau le break pour forcer Nadal à perdre son premier set du tournoi.
Dans le dernier set, Murray a commencé à se plaindre du dos après avoir manqué une balle de break en début de manche. Nadal prenait son service au jeu suivant, se procurait trois autres occasions au 6e jeu et finissait pas faire plier définitivement Murray, de nouveau sur son service, à 2-5 sur jeu blanc.
|
Vamos Rafa. Là c'ets un gros quit ou double . Soit il bat Djoko et sa relance sa carrière, soit il perds et moralement ça sera dur de retrouve le sommet
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/09/2011, 18h31
Cyclisme
11.09.2011 17:45 - mise à jour: 18:18
Juan José Cobo a fêté dimanche à Madrid la plus grande victoire de sa carrière. A 30 ans, l'Espagnol de la Geox s'est adjugé la 66e Vuelta, devançant au final les Britanniques Froome et Wiggins. Jusqu'ici honnête grimpeur et équipier loyal, Cobo sort donc de l'ombre pour enlever son premier grand tour. Il s'est emparé du maillot de leader dans la 15e étape au sommet du mythique Col de l'Angliru pour ne plus le quitter. La dernière étape a été remportée au sprint par Peter Sagan, qui enlève sa 3e victoire dans cette édition. Le Slovaque a devancé les Italiens Daniele Bennati et Alessandro Petacchi.
|
|
|
Règles de messages
|