Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10711)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/09/2011, 17h33

Auto - Formule1



11 septembre 2011 16:04

L'incertitude n'a pas été de mise à Monza. Sebastian Vettel s'est imposé avec une facilité dérisoire dans le GP d'Italie au volant de sa Red Bull. Vettel a du coup signé son 8e succès de la saison, et le 18e de sa carrière. L'Allemand se rapproche encore d'un 2e titre mondial consécutif. Il pourrait être déjà sacré dès la prochaine course, dans 2 semaines à Singapour. Sébastien Buemi (Toro Rosso) a fini 10e, marquant un point. Alors 9e, il n'a pas pu résister à Bruno Senna dans les derniers tours. Le coéquipier du Vaudois Jaime Alguersuari (7e) a obtenu son meilleur résultat en F1.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10712)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/09/2011, 17h45

Le Belge Ryckeman champion d'Europe sur 25 km en eau libre


© belga
Brian Ryckeman est devenu champion d'Europe du 25 km en eau libre, dimanche à Eilat en Israël. Le nageur belge de 27 ans s'est imposé en 5h05:02.2, devançant le Bulgare Petar Stoychev d'un peu plus de quatre secondes (5h05:06.6). Le Français Joanes Hedel prend la médaille de bronze (5h05:18.3).

C'est le premier titre et la première médaille dans un grand championnat pour Brian Ryckeman, qui visait un podium lors de ces Championnats d'Europe.

Le nageur du Brugse ZwemKring avait été victime d'un off-day mercredi sur l'épreuve du 10 km, qu'il avait terminée en 16e position. Malheureusement pour Ryckeman, le 25 km n'est pas une distance olympique, contrairement au 10km, distance sur laquelle il pourra s'aligner aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 grâce à sa septième place lors des Mondiaux de Shangaï en juillet dernier. Ryckeman était déjà présent sur la distance aux Jeux de Pékin en 2008.

La station balnéaire d'Eilat réussit bien à Ryckeman, puisqu'il s'était classé 2e de la manche d'Europa Cup disputée là-bas en mai de cette année. En 2009, le nageur âgé de 27 ans avait échoué au pied du podium sur 25 km aux Championnats du monde à Rome.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10713)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/09/2011, 20h03

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
pour le basket, la France devrait être en tête de son groupe... enfin normalement..
Et bien non ! La France fini 2ème pour éviter un probable quart avec la lituanie


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10714)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/09/2011, 09h00

Le langage fleuri de Serena Williams pourrait lui coûter cher (vidéo)



Serena Williams a encore dérapé verbalement dimanche à l'US Open, employant un langage fleuri à l'encontre de l'arbitre de chaise de la finale dames, deux ans après avoir perdu une demi-finale face à Kim Clijsters sur un point de pénalité reçu après qu'elle eut insulté une juge de ligne. Encore en période probatoire depuis l'incident de 2009, ce nouvel écart de conduite pourrait coûter cher à la cadette des Williams.

© ap

© ap

© afp

© afp


L'Américaine avait perdu le premier set 6-2 et n'était que l'ombre de la joueuse agressive qui s'était frayé un chemin en finale sans perdre un set. Alors qu'elle faisait face à une balle de break, Williams frappa un coup droit gagnant et cria "Come On" (Allez) avant même que la balle rebondisse dans le terrain adverse. Appliquant la règle, l'arbitre de chaise Eva Asderaki la pénalisa immédiatement en donnant le point -et donc le break- à son adversaire. Williams gagna le point suivant et se tourna vers l'arbitre pour lui dire: "N'est-ce pas vous qui m'avez "baisée" la dernière fois? Ce n'est pas cool."

Une fois qu'elle eut débreaké, sous les vivas d'une foule déchaînée, la cadette des Williams, assise sur sa chaise au changement de côté, lança des propos peu amènes envers l'arbitre: "Ne me regardez pas... Si je vous vois dans le couloir, passez votre chemin... Un avertissement pour exprimer mon opinion? Nous sommes en Amérique... Vous êtes laide à l'intérieur... Quelle nulle..."

"Je ne me rappelle plus de ce que j'ai dit", a dit Williams plus tard en conférence de presse. C'était intense sur le court, j'étais intense et j'ai tout donné, je ne me souviens pas à quoi je faisais référence."

"Je verrai ça sur YouTube, a-t-elle dit. Je ne pense pas que ce point a eu un grand impact sur le match parce qu'elle a gagné assez facilement."

"En tout cas, c'est le seul bon coup que j'ai tapé de tout le match", a-t-elle rigolé.

Selon les organisateurs, l'incident est actuellement soumis au juge-arbitre du tournoi Brian Earley qui déterminera lundi si une amende sera infligée. "Pour que ce manquement aux règles ait un impact sur la mise à l'épreuve de Serena Williams en Grand Chelem, il faut qu'il soit qualifié d'évènement majeur. Seul le comité directeur du Grand Chelem peut se prononcer." (belga/7sur7)



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10715)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/09/2011, 09h02

Vuelta: Sagan finit en beauté, Cobo vainqueur final


© photo news

© photo news

© photo news


L'Espagnol Juan Jose Cobo (Geox) a remporté le Tour d'Espagne cycliste dimanche à Madrid à l'issue de la 21e et dernière étape remportée par le Slovaque Peter Sagan (Liquigas). Au terme d'une courte étape de 95,6 km entre San Sebastian de los Reyes et Madrid, Sagan s'est adjugé son troisième sprint victorieux sur cette Vuelta en devançant les Italiens Daniele Bennati et Alessandro Petacchi. Premier Belge, Nikolas Maes s'est classé 5e du sprint.

Cobo, cycliste expérimenté mais cantonné d'habitude au rôle d'honnête équipier, connait ainsi à presque 30 ans le premier grand succès de sa carrière. Il devance au classement général les Britannique Christopher Froome et Bradley Wiggins, tous deux de l'équipe Sky, de respectivement 13 secondes et de 1:39.

Maxime Monfort est le premier Belge de cette 66e édition, 21e épreuve de l'UCI WorldTour. Il termine à la 6e place, à 4:13 de Cobo, tandis que Jurgen Van den Broeck pointe au 9e rang, à 4:45. (belga/mb)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10716)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/09/2011, 09h03

GP de Montréal: victoire de Rui Costa, Philippe Gilbert 3e


7S7 mise à jour Le Portugais Rui Costa (Movistar) a remporté dimanche le GP de Montréal (WorldTour), devant le Français Pierrick Fédrigo (FDJ). Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto), qui s'était imposé deux jours plus tôt à Québec, a pris la troisième place au terme des 205,7 kilomètres de course, juste devant son coéquipier Jurgen Roelandts.

Costa, vainqueur de l'étape de Super-Besse dans le Tour de France en juillet dernier, a devancé Fédrigo de plusieurs longueurs dans le sprint jugé en montée, sur les pentes du Mont Royal dans la métropole du Québec.

Gilbert, en tête du peloton, a lancé le sprint de très loin sans parvenir à revenir sur les deux premiers qui s'étaient dégagés à 7 kilomètres de l'arrivée en compagnie de l'Autrichien Stefan Denifl. Numéro un au classement du circuit mondial, Gilbert a été pris dans une chute, avec le Québécois Dominique Rollin, après une soixantaine de kilomètres. Il a secoué le peloton dans l'avant-dernier tour sans parvenir à faire la décision et a attendu ensuite les derniers hectomètres.

Dans cette course très ensoleillée devant un très nombreux public, un groupe de quatre coureurs (Pate, Di Luca, Geslin, Arashiro), parti dès la première heure, a compté jusqu'à plus de cinq minutes d'avance (6e tour) avant que l'équipe de Gesink hausse le rythme à 60 kilomètres de l'arrivée.

L'Américain Danny Pate, à l'origine de l'échappée, a été le dernier à être repris à 27 kilomètres de l'arrivée. Un groupe (Landa, Weenning, Danielson, Barry, Rast, Salerno, Stangelj, Costa, Reda, Peraud, Hoogerland, Veilleux, Dumoulin, Tuft) s'est formé aussitôt après. Mais aucune tentative n'a pu se développer malgré le forcing du Néerlandais Robert Gesink dans la côte Camilien Houde (1,8 km à 8 % de pente), à 8 kilomètres de l'arrivée, peu avant que Costa, Fédrigo et Denifl prennent le large.

Fédrigo, dont la saison a été contrariée par une maladie qui l'a privé du Tour de France, n'a pu rivaliser avec Costa dans le sprint d'arrivée.
Le Portugais, qui est âgé de 24 ans, a enlevé sa troisième victoire de la saison après le Tour de la Région de Madrid en mai et l'étape de Super-Besse dans la Grande Boucle


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10717)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/09/2011, 09h34

GP de Montréal: victoire de Rui Costa, Philippe Gilbert 3e


7S7 mise à jour Le Portugais Rui Costa (Movistar) a remporté dimanche le GP de Montréal (WorldTour), devant le Français Pierrick Fédrigo (FDJ). Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto), qui s'était imposé deux jours plus tôt à Québec, a pris la troisième place au terme des 205,7 kilomètres de course, juste devant son coéquipier Jurgen Roelandts.

Costa, vainqueur de l'étape de Super-Besse dans le Tour de France en juillet dernier, a devancé Fédrigo de plusieurs longueurs dans le sprint jugé en montée, sur les pentes du Mont Royal dans la métropole du Québec.

Gilbert, en tête du peloton, a lancé le sprint de très loin sans parvenir à revenir sur les deux premiers qui s'étaient dégagés à 7 kilomètres de l'arrivée en compagnie de l'Autrichien Stefan Denifl. Numéro un au classement du circuit mondial, Gilbert a été pris dans une chute, avec le Québécois Dominique Rollin, après une soixantaine de kilomètres. Il a secoué le peloton dans l'avant-dernier tour sans parvenir à faire la décision et a attendu ensuite les derniers hectomètres.

Dans cette course très ensoleillée devant un très nombreux public, un groupe de quatre coureurs (Pate, Di Luca, Geslin, Arashiro), parti dès la première heure, a compté jusqu'à plus de cinq minutes d'avance (6e tour) avant que l'équipe de Gesink hausse le rythme à 60 kilomètres de l'arrivée.

L'Américain Danny Pate, à l'origine de l'échappée, a été le dernier à être repris à 27 kilomètres de l'arrivée. Un groupe (Landa, Weenning, Danielson, Barry, Rast, Salerno, Stangelj, Costa, Reda, Peraud, Hoogerland, Veilleux, Dumoulin, Tuft) s'est formé aussitôt après. Mais aucune tentative n'a pu se développer malgré le forcing du Néerlandais Robert Gesink dans la côte Camilien Houde (1,8 km à 8 % de pente), à 8 kilomètres de l'arrivée, peu avant que Costa, Fédrigo et Denifl prennent le large.

Fédrigo, dont la saison a été contrariée par une maladie qui l'a privé du Tour de France, n'a pu rivaliser avec Costa dans le sprint d'arrivée.
Le Portugais, qui est âgé de 24 ans, a enlevé sa troisième victoire de la saison après le Tour de la Région de Madrid en mai et l'étape de Super-Besse dans la Grande Boucle.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10718)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/09/2011, 09h43

Actualité > Coupe du monde de rugby


RUGBY. L'Australie, l'Irlande et l'Afrique du Sud vainqueurs



Publié le 11.09.2011, 07h33 | Mise à jour : 12h52



WELLINGTON (Nouvelle-Zélande), dimanche. Le sud-africain Francois Hougaard plaqué par le gallois James Hook.

| AFP PHOTO / STEPHANE DE SAKUTIN


1/4


Au lendemain de l'entrée en lice décevante des Bleus, vainqueurs du Japon 47-21, l'Australie, sacrée en 1991 et 1999, s'est imposée largement (32-6) face à l'Italie malgré un début de match équilibré, tandis que l'Irlande a pris le dessus, à l'usure, sur les Etats-Unis (22-10).
SUR LE MÊME SUJET
  • Coupe du monde de rugby. L'Australie évite le piège italien
  • Rugby : posez vos questions à notre envoyé spécial
  • RUGBY. Le XV d'Irlande en quête de confiance
  • Le fil Twitter de notre envoyé spécial à Auckland
  • RUGBY. France-Japon : Lièvremont cible Harinordoquy
  • Lièvremont : «Dans la constance, on a tout faux»
  • RUGBY. La grosse frayeur des Springboks

Dans le dernier match de la journée, l'Afrique du Sud, tenante du titre, a eu toutes les difficultés à battre le pays de Galles à Wellington. Score final : 17-16.

- 12h30 : un classement des marqueurs inattendu.
Après les trois matchs de dimanche, les cinq meilleurs marqueurs sont Japonais, Fidjiens, Français et Namibien... Dans l'ordre : James Arlidge (Japon), 21 points ; Vereniki Goneva (Fidji), 20 points ; Seremaia Bai (Fidji), 19 points ; Dimitri Yachvili (France), 17 points ; Theuns Kotze (Namibie), 15 points.

- 12h15 : les Sud-Africains ont eu chaud ! Victoire finale 17-16 face aux Gallois, qui ont longtemps mené en 2ème période. Le film du match.

- 11h17 : légère avance de l'Afrique du Sud à la mi-temps. A la pause, les Sud-Africains mènent 10-6 devant le pays de Galles.

- 10h30 : Galles-Afrique du Sud, c'est parti ! Les deux équipes s'affrontent à Wellington


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10719)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/09/2011, 09h48

Slalom/ Mondiaux à Bratislava. Avec Gargaud en or, le Danube est bleu

12 septembre 2011 - Réagir à cet article

Le beau Danube était bien bleu hier, à Bratislava, où Denis Gargaud-Chanut a été sacré champion du monde en C1 et Fabien Lefèvre a pris le bronze en K1, doublant ainsi les podiums après leur médaille d'argent ensemble en C2, samedi.


Les deux hommes en rêvaient, ils l'ont fait! Personne avant eux n'avait réussi encore à se hisser sur le podium dans deux catégories différentes dans un même championnat du monde. Depuis 2009 le règlement international permet de doubler. Fabien Lefèvre s'était lancé ce défi après sa médaille d'argent aux Jeux de Pékin, et avait impliqué dans l'aventure un jeune de choix, Denis Gargaud-Chanut. En trois ans, ce dernier a pris du galon jusqu'à entamer une sorte révolution de palais au pays du canoë, en décrochant l'or, hier. Au palmarès, le Marseillais succède non seulement à Tony Estanguet, son modèle de jeunesse qui se présentait en tant que double tenant du titre. Mais à 24 ans, il est venu décrocher sa couronne sur le terrain de jeu même du Slovaque Michal Martikan, l'éternel rival d'Estanguet.

Estanguet flanche
«Aujourd'hui, les deux grands sont sortis, chose à laquelle ils ne nous avaient pas habitués», a souligné Denis Gargaud-Chanut. «Moi, je suis content d'avoir réussi à les battre lors d'un championnat du monde. Pour moi, ils étaient des invincibles». Surtout, le Marseillais peut continuer à rêver d'être celui qui représentera la France en canoë monoplace à Londres en 2012. Sous un soleil de plomb, Gargaud-Chanut gardait la tête froide et le verbe modeste: «Je n'ai battu Tony qu'une fois pour l'instant. Moi, je vous le dis honnêtement, jamais je ne serai double champion olympique. Je ne suis pas sûr que ma femme soit d'accord pour que je continue pendant trois olympiades...», a avancé le Marseillais.

Equipes : Colober en argent
En cette fin de saison, Estanguet voit lui «péril en la demeure. Je rate les deux objectifs que je m'étais fixés cette saison, les préolympiques à Londres et les Mondiaux. c'est un gros signal», a estimé le Palois... Avec les épreuves par équipes, la France a pris deux autres médailles, l'or en C2 et l'argent en K1 avec Vivien Colober (Pays de Brocéliande). qui avait éliminé en demi-finale des individuels après avoir manqué une porte (39e au final). «C'est une grosse déception après de bonnes qualifications. Heureusement, nous avons sauvé une médaille d'argent par équipe qui me fait vraiment très plaisir. Ces premiers Mondiaux ont été très forts en émotion. J'y ai pris plein d'expérience pour l'avenir.»

Les classements
C1 messieurs: 1. Denis Gargaud-Chanut (FRA) 101,14; 2. N.Bettge (GER) 103,83; 3. M.Benus (SLO) 103,91. K1 messieurs: 1. Peter Kauzer (SLO) 96,01; 2. M.Polaczyk (POL) 97,22; 3. F.Lefèvre (FRA) 98,89... 9. B.Neveu (FRA) 147,45 (50 sec de pénalité). C1 dames: 1. Katerina Hoskova (TCH) 138,58; 2. C.Nanqin (CHN) 140,13 (4 sec de pénalité); 3. K.Macova (SVQ) 140,24 (4 sec de pénalité). PAR ÉQUIPES. C1 messieurs: 1. Slovaquie 109,97; 2. Allemagne 114,95; 3. République Tchèque 115,74. K1 messieurs: 1. Allemagne 110,79 (4 sec de pénalité); 2. France 111,83 (2 sec de pénalité); 3. Italie 112,44 (2 sec de pénalité). C2 messieurs: 1. France 127,27 (4 sec de pénalité); 2. Slovaquie 127,94 (2 sec de pénalité); 3. Grande-Bretagne 129,51. K1 dames: 1. Slovaquie 131,90 (4 sec de pénalité); 2. République Tchèque 132,25 (2 sec de pénalité); 3. Allemagne 134.77 (6 sec de pénalité).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10720)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/09/2011, 17h54

Environ 3h d'attente et match au sommet

Vamos Nadal tape moi le djoco

Je parie sur Nadal...............


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto