|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Informations en Vrac -
04/03/2018, 21h00
Citation:
Envoyé par danlos
Pedrosa est le meilleur pilote n°2 pour une équipe. Il ne fait pas d'ombre au n°1, il prend des points pour le championnat constructeur (et embête aussi les adversaires de Marquez) il est rapide, joue les podiums, pourquoi changer?
Marquez doit être content d'avoir Dani comme coéquipier.
Je ne crois pas trop aux équipes avec deux pilotes n°1. Au bout d'un moment, il faudra faire un choix pour le championnat.
|
C'est vrai que c'est un argument qui tient la route:
Schumacher n'a eu que des faire valoirs (Herbert, Irvine, Barrichello, ...), Rossi dans sa grande période aussi (Ukawa, Edwards).
2 pilotes au top dans une écurie phare, ça donne souvent des étincelles ... mais ça peut aussi donner un duel d'anthologie (Senna/Prost) ou de la casse (Rossi qui se casse la jambe au Mugello un peu aussi à cause de la pression de Lorenzo).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/03/2018, 21h06
Perso, que ce soit Puig ou un autre, ça ne va pas changer grand chose dans les grandes ligne. L'avantage c'est qu'il connaît très bien les deux pilotes.
Je suis comme certain, je pense que Pedrosa pourrait signer ailleurs. C'est passé très, très près en 2016, où il a été proche de signer avec Yamaha.
Il ne devrait pas être champion du monde encore cette année, j'ai vraiment du mal à y croire, mais admettons. Pourquoi, champion ou pas, resterait il chez Honda ? Pourquoi avec son expérience ne pas aller prendre un gros chèque chez Suzuki ou KTM ?
Côté Ducati, ils vont trouver un arrangement côté salaires et garder Dovi et Lorenzo. En effet, si Lorenzo refuse de baisser son salaire pour rester sur une Ducati qui joue devant, pourquoi accepterait il de baisser son salaire pour une Suzuki ou une KTM, deux constructeurs qui ne sont pas forcément intéressés par ses talents de metteur au point.
S'il devait y avoir un pilote qui quitte la structure des rouges, je verrais davantage Dovi, et ce dernier aller sur la machine de Dani, si elle se libère ou sur la Suzuki de Iannone.
Et dans tout ça, quoi pour Zarco ?
La moto de Dani, la Suzuki de Iannone, et au jeu des chaises musicales, la Ducati de Dovi.
Reste la très probable piste de KTM, et perso, selon moi, le moins bon choix.
La KTM ne va pas être compétitive avant 2 ou 3 ans , voir plus, (10 ans pour que Ducati rejoue devant) pour permettre des podiums régulièrement.
Et Johann a 28 ans, a besoin de faire des résultats plus rapidement que ça.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/03/2018, 21h09
Citation:
Envoyé par romain46
Pedrosa a du mal à chauffer ses gommes selon les conditions depuis que Michelin impose des pressions minimales
|
Il est vrai que le pauvre Dani le dit et le répète, il a du mal à chauffer son pneu, mais justement, quand un pilote a du mal à chauffer son pneu, on monte la pression.... C'est plus la Honda et son pilotage qui doivent l'handicaper. Peut être comme tu le dis, que Dani sur une autre moto, serait moins ennuyé.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/03/2018, 21h39
Et suite au essais du Qatar, j'allais oublié le plus important !
Hafizh SYAHRIN au combiné des 3 jourrs est 16ème, à 5 dixièmes de Pedrosa, 24 centièmes de Morbidelli, 1 dixième de Smith, 4 centièmes d'Aleix Espargaro, et devant:
Karel ABRAHAM
Alvaro BAUTISTA
Tito RABAT
Pol ESPARGARO
Takaaki NAKAGAMI
Scott REDDING
Xavier SIMEON
Tom LUTHI
Mika KALLIO
Le type a seulement 6 jours de roulage
A fond Hafizh !
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
05/03/2018, 00h30
Citation:
Envoyé par Pasky
Il est vrai que le pauvre Dani le dit et le répète, il a du mal à chauffer son pneu, mais justement, quand un pilote a du mal à chauffer son pneu, on monte la pression.... C'est plus la Honda et son pilotage qui doivent l'handicaper. Peut être comme tu le dis, que Dani sur une autre moto, serait moins ennuyé.
|
Tu es sûr pour le coup de la pression ? Je voyais simplement le fait que si tu sous gonfle, la carcasse se déforme plus et tu chauffes plus le pneu. Si c'est faux, je veux bien savoir où je me trompe
Par contre, c'est vrai que la Honda semble demander un pilotage physique. La moto, très courte en empattement, tourne court mais part plus facilement en wheelie / stoppie. Or, on a Crutchlow qui est lourd et carré, Marquez qui a une condition physique dingue, il est possible que Pedrosa soit encore plus handicapé par sa taille sur la Honda que sur une autre moto. Il ne parle pas souvent d'état de fatigue après la course, mais n'empêche qu'il a du recourir à 2 reprises à une opération des avants bras, et lors de la dernière opération, il avait passé la moitié d'une saison sans se plaindre de souffrance. Alors qu'il passe sous silence (publiquement) qu'une moto soit difficile à piloter physiquement ne me choquerait pas
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
05/03/2018, 12h55
Moi aussi j'aurais pensé l'inverse pour la pression dans le pneu...
C'est on sur quelle version de la M1 roule Hafizh, la même que Zarco (2016 evo2 ) ou la 2017 ?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/03/2018, 18h50
Ben on est 3... ce que j'avais cru comprendre: sous-gonflage = sur-chauffe, mais on se trompe peut-être?...
En MotoGP la pression est déjà très basse.
Jadis j'avais appris à sous-gonfler mes pneus sur le mouillé, ça devait chauffer plus vite et si ça glissait plus tôt c'était plus progressif, il était donc plus facile de sentir la limite et de contrôler, mais bon, c'étaient les 70-80's.
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
05/03/2018, 19h01
L'Auvergnat connait le pneu!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/03/2018, 19h09
Citation:
Envoyé par romain46
Tu es sûr pour le coup de la pression ? Je voyais simplement le fait que si tu sous gonfle, la carcasse se déforme plus et tu chauffes plus le pneu.
|
Citation:
Envoyé par David748
Moi aussi j'aurais pensé l'inverse pour la pression dans le pneu...
|
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Ben on est 3... ce que j'avais cru comprendre: sous-gonflage = sur-chauffe, mais on se trompe peut-être?...
|
Alors oui, sous gonflage = déformation importante de la carcasse= surchauffe "mécanique" = à terme éclatement par rupture de la carcasse dont les câbles surchauffent.
Mais là on parle de mise en régime. Sur-gonflage = air de contact au sol + petite = énergie qui se dissipe dans moins de surface = gomme qui chauffe + vite.
Citation:
Envoyé par danlos
L'Auvergnat connait le pneu!
|
Tu n'es pas obligé de te foutre de ma gueule, mais note que j'aime bien, car quand tu dis rien, je pense toujours que tu es fâché
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/03/2018, 19h25
Citation:
Envoyé par Pasky
Et dans tout ça, quoi pour Zarco ?
La moto de Dani, la Suzuki de Iannone, et au jeu des chaises musicales, la Ducati de Dovi.
Reste la très probable piste de KTM, et perso, selon moi, le moins bon choix.
La KTM ne va pas être compétitive avant 2 ou 3 ans , voir plus, (10 ans pour que Ducati rejoue devant) pour permettre des podiums régulièrement.
Et Johann a 28 ans, a besoin de faire des résultats plus rapidement que ça.
|
Si l'on s'en réfère aux dires de Fellon et Zarco, ce dernier veut être pilote factory car il considère à juste titre que seul un statut de pilote d'usine pourra lui permettre de jouer le titre .
Seulement pour ça, il faut aussi que sa moto, fusse t'elle à 100% usine (dernières évolutions et staff technique" usine") soit aussi compétitive que ses concurrentes les plus affutées .
Et malgré les rapides progrès de KTM sur une saison , on ne peut nier que la RC16 est en deçà des Japonaises et de la Ducati (ce qui est bien sur logique) et qu'elle le sera encore pendant plusieurs années .
Donc si Zarco veut une moto officielle pour jouer le titre rapidement (28 ans déjà...), KTM n'est apparemment pas le bon choix comme le dit Pasky .
Perso, ce serait Suzuki en 1er (Iannone ne va s'en doute pas être reconduit sauf s'il retrouve son niveau d'antan...) et Honda en 2ème (si Pedrosa s'en va ou n'est pas gardé) .
Le mieux et le plus logique aurait bien évidemment été Yamaha, mais ce ne sera pas possible à cause de qui l'on sait...
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
Règles de messages
|