Leonardo veut faire venir Beckham a Paris :
Dans un entretien accordé à la BBC, Leonardo, le directeur sportif du PSG, a annoncé qu'il souhaitait recruter David Beckham. "Je l'ai entrainé au Milan AC et on a tissé de bonnes relations. C'est pourquoi je pense à lui", a indiqué le Brésilien.
"
La porte est ouverte." C'est en ces mots que Leonardo a évoqué l'éventualité de voir David Beckham porter les couleurs du Paris-Saint-Germain. Le directeur sportif brésilien semble avoir mûri sa réflexion et souhaiterait enrôler le milieu de terrain des Los Angeles Galaxy. Cela tombe bien, le contrat du Spice Boy (36 ans) s'achève en novembre. Si l'affaire semble encore loin d'être conclue, Leonardo affirme dans un entretien réalisé par la BBC être en contacts réguliers avec celui qu'il a entrainé du côté du Milan AC et qui ne lui a visiblement laissé que d'excellents souvenirs. "
C'est quelqu'un que j'apprécie et que j'admire beaucoup. Je l'ai entrainé à Milan et nous avons tissé de bonnes relations. C'est plus qu'un joueur de foot mais il joue et s'entraine comme un enfant."
"Il respecte les règles, vous écoute et veut toujours le meilleur pour l'équipe. C'est pourquoi c'est un grand exemple pour moi", continue Leonardo. Le responsable du recrutement parisien sait que l'arrivée éventuelle de l'ancien idole d'Old Trafford permettrait au club de passer dans une autre dimension sur la scène internationale et de se faire connaitre sur de nouveaux marchés : "
Nous avons la Tour Eiffel sur notre écusson. Ce n'est pas seulement un symbole français mais une marque internationale."
LA CONCURRENCE DE TOTTENHAM ET DES QUEEN PARKS RANGERS :
Une certitude, Beckham souhaite revenir en Europe afin de disputer les Jeux Olympiques de Londres en août prochain. Problème, Paris sur ce dossier va devoir faire face à la concurrence féroce de quelques clubs londoniens. Deux d'entre eux se sont déjà positionnés sur le dossier Beckham : Tottenham et les Queen Parks Rangers. Plus proches de son domicile dans la capitale anglaise, les Spurs tiendraient la corde. D'autant que lors de la trêve en MLS, Beckham s'était entrainé avec les coéquipiers de Luka Modric. Harry Redknapp, le manager de Tottenham, se dit prêt à l'accueillir "
à bras ouverts". Beckham au PSG, l'affaire est loin d'être entendue. Mais Leonardo avance ses pions