Citation:
Envoyé par Pasky
C'est comme quand je proposais que l'on reprenne le débat de Yamaha fini sans Rossi, et Lorenzo bien incapable de régler sa moto seul, ou encore pire de la développer.... pas de réponse, étonnant non ?
|
Je relève le défi
Lorenzo est donc parti de la moto 2010, celle développée au fil des ans (en partant d'une base très moyenne) par... par... par qui déjà ??... J'ai un trou de mémoire... Bah, peu importe... On va dire : par un autre type
C'est une moto top-niveau, championne du monde.
2011 arrive avec un nouveau cadre (certainement développé suivant le ressenti de Lorenzo) qui fut abandonné à partir d'Assen : retour au 2010 et le titre bascule chez l'ennemi
Parlons maintenant de 2012. Il y a un changement majeur : la cylindrée.
Va-ce tout révolutionner ?? Du gros couple va-t-il enfin débarquer pour tordre les cadres et faire ruer les motos en sortie de virage ???
Que nenni !!! Les
électroniciens ont gommé tout cela à grand coup de software et nous nous retrouvons pratiquement avec des 800cc qui auraient pris un peu d'embonpoint
L'année ne fait que commencer, mais pour ce que l'on a vu jusqu'à présent, Lorenzo a seulement su développer une moto capable de faire jeu égal avec des Hondas minées par des problèmes de dribble... Pas de quoi crier au génie jusqu'à présent.
Attendons de voir la suite et peut-être 2012 te donnera-t-il raison ??
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour être sérieux (un peu plus), je n'aime rien de plus que quelqu'un qui humblement reconnait s'être trompé. Plus cette personne à pignon sur rue, et plus cela est important..
|
Tu me sembles tout à coup bien naïf : dans le cas présent, tu nous parles de rapports humains, de faillibilité et d'humilité...
Rien de tout ceci n'existe dans un sport de haut niveau où les sponsors et constructeurs investissent des millions de dollars !!!
Tout est balayé pour ne laisser place qu'à deux concepts : marketing & communication...
Même la récente et tonitruante déclaration de Rossi, aussi maladroite et spontanée qu'elle puisse paraître, rentre assurément dans cette logique du buisness