Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico
Vieux
  (#101)
jujsp2
As du pilotage
 
Avatar de jujsp2
 
Déconnecté
Messages: 638
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 06
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico - 21/06/2009, 16h08

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
? Elle est ou la chance ? Certes Spies n'en a pas mais je vois pas ou Haga à été chanceux.


oui c'est ce que je voulais dire c'est que spies a souvent des problèmes mécaniques et quand il en a pas il gagne!!!
donc oui il a un peu de chance de pas perdre trop de points grâce au ennuis mécanique de spies.
ceci dis je pense que haga avait des problèmes tous le week end et a fait une superbe course en deuxième manche malgré ça
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico
Vieux
  (#102)
edwards45
As du pilotage
 
Avatar de edwards45
 
Déconnecté
Messages: 579
Date d'inscription: April 2005
Localisation: From Le Mans
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico - 21/06/2009, 16h09

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Apparemment, ça n'a pas perturbé Checa ni Rea !
J'espère juste que c'est un choix volontaire de Kiyo', et non pas une décision arbitraire de l'équipe.
Cette décision a été faite pour qu'il ait le plus de chances de gagner à Donington, sans qu'il soit perturbé par un nouveau setting.
Je prends ça comme une bonne initiative de la part du team.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico
Vieux
  (#103)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico - 21/06/2009, 16h09

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Contrairement à toi cher ami (), je ne pense pas que Spies écrase le championnat, c'est tres serré avec Haga à chaque course (et Fabrizio depuis peu et p-e Rea et d'autres plus tard).

disons que pour un rookie qui découvre les circuits et la moto heureusement qu'il ne colle pas 10s à tout le monde a chaque course (pourtant il l'a déjà fait qq fois...) s'il est loin au points c'est d'abord à cause de pb mécaniques.


Spies est fort, tres fort, mais de la à dire qu'il mérite mieux que le SBK, je pense que c'est se méprendre sur le niveau de ces pilotes. Il est tres similaire voir peu-etre un peu mieux que le plateau moto gp mis à part le top 5 (en gros Rossi et compagnie) qui eux vivent sur une autre planète.


tout dépends ce que l'on compare, si tu veux comparer le top plateau sbk avec la seconde moitié du motoGP libre à toi, on pourrait aussi comparer la premiere moitié du plateau 125 avec celui du superstock mais je ne vois pas vraiment le lien.


Si on prend les faits et seulement les faits, le niveau SBK fait du mal. Tous les ex-pilotes Moto gp, qui n'étaient pas ridicules dans cette catégorie doivent sortir le grand jeu en SBK pour faire des Tops 5...Quant à la victoire, c'est meme pas d'actualité.

nakano nouvel arrivé a fait une dernière saison plus que décevante en motoGP et n'y a pas non plus un palmarès incroyable.
un peu idem pour Checa qui semble ne plus avoir beaucoup de motivation et qui n'a jamais remporté qu'une course en catégorie reine.
Barros certes en son temsp avait un peu déçu.

et pour Biaggi il a quand même joué le titre dès son retour en compétition après un an à vide en remportant la première course.

Bayliss est sans doute un des toud meilleurs pilotes sbk et il n'a guère brillé en motoGP (même s'il a réussi un coup d'éclat dans la dernière course 1000cc avec un Hayden qui assure son titre avec sa 3ème place).

je ne veux pas relancer la polémique niveau SBK et motoGP, car comme on a dit, je pense que l'arrivée en motoGP est délicate car les protos sont difficile à régler. mais on ne peut pas vraiment dire que spies ne se ballade pas sur sa bécane.




Quant à "prendre un possible autre titre"....

Compte dessus et bois de l'eau fraiche.

(je blaque,je blague)
on verra en fin de saison, je suis fan de haga et spies ne m'inspire pas beaucoup de sympathie, maintenant son talent est immense. je serai juste curieux de le voir sur une saison complète en motoGP et le plus tôt sera le mieux c tout.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Dernière modification par karel ; 21/06/2009 à 16h13.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico
Vieux
  (#104)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico - 21/06/2009, 16h11

De toute façon, on voit que c'est très serré en SBK : les 15 premiers se tiennent en 27 secondes sur cette seconde manche de Misano !!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico
Vieux
  (#105)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico - 21/06/2009, 16h16

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
De toute façon, on voit que c'est très serré en SBK : les 15 premiers se tiennent en 27 secondes sur cette seconde manche de Misano !!
ça rejoint en fait les propos de loicalex : http://resources.motogp.com/files/re...sification.pdf

en motogp sorti des 4-5 meilleurs y se tiennent tous en 30s.
effectivement, dans cette idée le sbk sans spies (qui a u un pb) a le niveau des Randy, Canepa, Vermeulen et consorts.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico
Vieux
  (#106)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico - 21/06/2009, 16h31

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
on verra en fin de saison, je suis fan de haga et spies ne m'inspire pas beaucoup de sympathie, maintenant son talent est immense. je serai juste curieux de le voir sur une saison complète en motoGP et le plus tôt sera le mieux c tout.

Nakano faisait régulièrement des top 10 l'année dernière, il a terminer 9eme au championnat avec 126 pts, c'est loin d'etre ridicule. Apres on peut dire pleins de choses, argumenter etc etc, mais les faits sont la. Par contre je ne dis pas que j'aimerais pas voir Spies en moto gp. Au contraire mais C'est le fait de dire qu'il doit aller en moto gp tout de suite me donne la mauvaise impression que Haga (et les autres) n'a pas le niveau ou ne mérite d'affronter Spies parce que celui-ci est trop fort pour lui.. Le raccourci est inévitable....

Ps: en plus de ces problemes techniques, Spies à chuter 2 fois en course par sa propre faute. ce qui lui a fait perdre entre 40 et 50 pts. Et il a chuter parce qu'en face de lui, il y a un mec qui roule vite...lui aussi.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico
Vieux
  (#107)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico - 21/06/2009, 16h43

Pour Ben, le problème vient d'une surchauffe d'embrayage.

lu sur le worldsbk.com


   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico
Vieux
  (#108)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico - 21/06/2009, 16h49

Citation:
Envoyé par edwards45 Voir le message
Cette décision a été faite pour qu'il ait le plus de chances de gagner à Donington, sans qu'il soit perturbé par un nouveau setting.
Je prends ça comme une bonne initiative de la part du team.
Si c'est le cas, oui. J'espère juste ques les anciennes suspensions ne sont pas trop en deça des Ohlins.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico
Vieux
  (#109)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico - 21/06/2009, 16h55

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Si c'est le cas, oui. J'espère juste ques les anciennes suspensions ne sont pas trop en deça des Ohlins.
Tu doute de ton chouchou toi ?

Kiyo a Donnington, c'est d'la bombe !

Par contre j'ai hâte de voir c'est courses a Donnington. Avec Sykes, Haslam, Byrne, Rea et Kiyo, ca va être chaud bouillant.


   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico
Vieux
  (#110)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd8 - Misano Adriatico - 21/06/2009, 16h59

Je doute juste de son matos.
Mais tu as raison, il est tellement incroyable qu'il peut gagner même avec un matériel en retrait.


C'est clair que ça va être chaud avec les autres British !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Calendrier WSBK 2009 webamanu Discussions, réactions - SBK 36 28/11/2021 02h47
Wsbk 2009 - Rd 5 - Monza webamanu Résultats et autres - SBK 187 26/05/2009 19h21
WSBK 2009 - Rd 3 - Valencia loicalex Résultats et autres - SBK 244 12/04/2009 12h17
WSBK 2009 rd01 Phillip Island mickey Résultats et autres - SBK 242 07/03/2009 17h18
Misano Adriatico, le 18 Avril FracK Discussions, réactions - SBK 0 28/07/2004 10h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto