Salut à tous,
Me voici de retour après une petite absence.
Avant toute chose, je trouve que ça n'a pas été assez dit, mais je pense que cette course était la plus belle course de l'année, que de rebondissements, et peut-être même la plus belle course depuis très très longtemps...
Autre chose qui n'a pas été assez souligné aussi je trouve, le dépassement de Marquez sur Dovi !!
Nan mais sérieux les gars ! VOUS AVEZ VU COMMENT IL DOUBLE DOVI ???
Je suis le seul à penser qu'on a un nouveau phénomène en MotoGP après Rossi ???
Mais là je suis à la place de Dovi, désolé mais je prend quand même un coup au moral !
Il se fait littéralement violé dans la chicane Dunlop !
Et je suis sûr qu'il a pensé qu'il réussirait à "maîtriser" le "p'tit" Marquez grâce à son expérience et sa très bonne défense tactique (il est vraiment chiant à doubler Dovi..), que nenni ! Le p'tit Marc le double là où je pense que Dovi s'y attendait pas !
Pas au freinage, pas à l'accèl', mais en plein changement d'angle dans le pif-paf Dunlop !
Magnifique ! Extraordinaire !
Alors je sais pas si c'est l'insouciance ou le génie de Marquez qui a fait que, mais je pense qu'il y a un peu des deux !
Et il fait le spectacle !! C'est lui qu'il nous fallait en MotoGP !
Allez, je vais en choquer plus d'un, malgré leurs talents indiscutable et leur palmarès, je trouve que les Pedrosa et Lorenzo paraissent plus "fades" maintenant avec l'arrivé de Marquez...
En plus ce petit merdeux joue clairement le titre ! Qui peut le nier ?
Attention, mine de rien Lorenzo à déjà 17 pts de retard sur Pedrosa, et c'est beaucoup quand on sait que Lorenzo fut sacré l'année dernière pour seulement 5 pts d'avance....
Ensuite l'autre gros débat du moment, notre cher Valentino Rossi !
Je suis assez surpris de la manière où beaucoup d'entre vous l'enterre...
Petit rappel, lors de son 1er enterrement en 2007/2008, (si si, beaucoup l'avait déjà enterré à cette époque), il avait eu un gros passage à vide.
En effet, Estoril 2007 était sa dernière victoire jusqu'à Shangai en 2008.
Entre-temps il y avait eu
7 courses où il avait fait que de la merde. Abandons, chutes, 11ème, 5ème, un podium par ci, par là... Mais aucunes victoires !
Si on enlève sa période Ducati, (oui je sais c'est facile), on va dire que ça ne fait que 4 course où il n'a pas gagné avec sa M1.
Donc perso j'ai envie de dire, attendons encore un peu !
Alors bien sûr que ce n'est plus le grand Valentino des années 2000, ça de toute façon on est d'accord, il ne jouera peut-être plus jamais le titre, mais de là à dire qu'il ne gagnera plus de courses, là c'est quand même y aller fort de caféine !
Pour ce qui est de la course du Mans, je suis persuadé que sur le sec il aurait fait un meilleur résultat ! Et même podium !
Il a fait de la merde à Austin, Jerez et LeMans, mais au Qatar c'était quand même très fort ce qu'il a fait...
Je suis prêt à prendre le pari avec certains d'entre vous que Rossi gagnera une course d'ici la fin de la saison !
Peut-être même dans 2 semaines au Mugello, son "vrai" jardin...
Je pari l'inverse !
Quand à Lorenzo, il est assez mal parti pour conserver son titre, et là on voit bien que gagner un titre c'est très difficile, mais le conserver ça l'est encore plus !
Et à ce jour aucun des 2 derniers gagnants du championnat n'a été en mesure de le faire. (Ni Stoner et ni Lorenzo).
Ca permet de lancer un petit pique à tous les détracteurs de Rossi qui lui à réussit à le faire 5 années de suite et surtout en 2008 et 2009 où là les "4 fantastiques" étaient déjà là... Boum !
Sinon pour finir, 2013, enfin la bonne année pour Pedrosa ?
Perso, j'y croit très fort surtout que ses circuits fétiches vont arriver maintenant... (juste Assen où il est pas trop à l'aise, mais ces derniers moi il n'arrête pas de nous surprendre GP après GP...)
Et là pareil, certains d'entre vous l'enterrait après le Qatar et surtout après Austin...
Vivement la suite de ce championnat qui faut l'avouer est le plus passionnant de ces 4 dernières années...