Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#101)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 09h30

Lorenzo sera peut-être de retour en Malaisie, 15 jours après avoir lui aussi perdu une phalange Bayliss avait roulé à Misano pour monter sur le podium en première manche.

Sans Yamaha officielles, c'est devenu une coupe Honda devant, le groupe derrière a rencontré des fortunes diverses (chutes pour Rossi/Bautista, passage par les stands pour Hayden), Edwards et Randy font le boulot et marquent des gros points. Et dans le groupe de derrière assez peu de rescapés aussi.

Rossi fait une erreur qu'il peut regretter son erreur puisqu'il semblait avaoir fait un choix de pneu plus dur que Nicky et Alvaro. Il laisse filer 11 points ainsi, qui l'auraient permis de se rapprocher de Spies et de garder de la marge sur Sic (qui s'est arraché pour récupérer la 2ème place qui semblait promise à Dovi après la douche à 3 tours de la fin). D'ailleurs, signer ses deux premiers podiums en MotoGP à Brno et PI, c'est plutôt pas mal comme tracés de pilotage, non ?




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#102)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 454
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 09h31

ah ouais, c'est moche, la toubib a l'air bien emmerdé.

j'ai vu le cas au mois de mai au challenge des monos avec maxim pellizotti, les médecins lui ont collé 2 mois de plâtre (mais il avait aussi des fractures sur un autre doigt).


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#103)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 09h41

C'est clair que vale peut se mordre les doigts.Il a fait une belle course et avait un rythme superieur a Hayden sur la fin. Dommage, des progres pas concrétisés en course !


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#104)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 09h53

Hayden a bien merdé avec son changement de moto, il a tout perdu bêtement

Rossi aussi a merdé. Il a joué à la limite sur le virage le plus chaud pour la Ducati. J'en étais sur qu'il allait tomber sur ce freinage. Ça n'a pas manqué.

J'ai confiance pour la Malaisie, un bon circuit qu'il apprécie et des températures beaucoup plus favorable pour les pneus.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#105)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 955
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 10h10

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
La vérité ? j'ai alors plusieurs questions à te soumettre car elles me sont sans réponses.

1°)Dans les faits, Bautista a fait quelques jolies perfs, des coups d'éclats & se bat régulièrement pour le top 6.
Comment arrives-tu à dissocier ce qui d'habitude est indissociable ?
Je m'explique, Bautista est pilote d'usine & de là, il devrait participer activement au développement de sa propre machine. Comment sais-tu ou commence son talent & ou s'arrête le potentiel de sa moto ?
si il a des atouts pour aller vite, pourquoi ne serait-il pas capable développer sa propre meule ?
Je dis exactement la même chose !! Bautista a du talent, mais il est limité par le potentiel de sa machine.

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
2°)A part l'execption Casey Stoner, si la moto est mauvaise, sournoise, piègeuse, bref qu'elle ne met pas en confiance son pilote, au bout d'un moment & bin il est forcé de calmer le jeu, c'est instinctif.
Comment expliquer que Bautista puisse encore pousser la bécane à la limite à chaque course.
Vu la façon dont il chute généreusement de l'avant comme il faisait en 250 d'ailleurs, comment expliquer qu'il n'ait encore jamais remis en cause cette partie bien précise de sa machine ? Pourquoi ne jure t'il que par le besoin d'avoir plus de grip à l'arrière depuis 1 an & demi.
Tu dis la même chose que moi !! Pour essayer de suivre le train, il est obligé de pousser et termine souvent par terre. Quand je disais ça de Capi, on se foutait de ma gueule, mais pourtant cela me paraît évident.
Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
3°) Si Suzuki était si incompétent que ça, pourquoi Alvaro attendrait qu'ils prennent leurs décisions ? pourquoi dit-il qu'il resterait avec eux si ils continuent en 2012 ? Alors que LCR a fait de l'Espagnol son choix prioritaire pour 2012. Faire attendre une Honda pour pouvoir rester chez Suzuki, Bautista est-il fou ?
Ho que non, il n'est pas fou !! Mais il est toujours mieux de percevoir un chèque d'une usine que d'un team comme LCR, où RdP avait du baisser son salaire pour garder un guidon. Je ne pense pas qu'Alvaro soit prêt à diviser son salaire par 3 ou 4. Il se parle d'ailleurs d'une 800cc chez Luccio En plus, il a sûrement, comme moi, l'espoir que Suzuki revienne aux avants postes avec la nouvelle cylindrée.


Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Je respecte sincèrement ton avis sur Suzuki depuis le début mais saches que personnellement je ne suis pas convaincu par ce que tu avances.

La situation me fait passer pour le défenseur de cette marque mais en fait je n'ai aucun conviction sur leurs réel niveau, c'est ça le pire.

Il est possible que Suzuki, Paul Denning, Aoki, leurs teams, leurs façon de travailler soient vraiment mauvaise, je suis prêt à le croire... Mais ce sera à partir du moment ou il y aura des faits, des déclarations des personnes impliquées, bref des preuves.
Moi aussi je respecte ton avis, et ton raisonnement se tient. Suzuki depuis le tire controversé de Kenny en 2000, a toujours peiné à suivre le rythme. Ok, 2007 avec Hopkins 4 et Vermeulen 6 n'étatit pas mauvaise, mais quoi depuis ?
Alors il me vient naturellement une idée : les pilotes ont changé chez Suzuki depuis 2000, et le team manager s'est fait viré.
Quels changement sont apparus ...........? Donc j'en conclu (et c'est là que nous ne sommes pas d'accord) que tant que l'équipe de développement se basera sur les tests d'Aoki, il produiront toujours la même machine.
Car, ok, c'est bien le pilote qui fait les commentaires qui amènent des évolutions, mais qui trie les évolutions avant que l'ont propose au pilote les 2 ou 3 solutions retenues ? Aoki et le staff de développement.
Seulement voilà, perso, je pense que Bautista aurait de tout autres résultats sur une RCV ou une M1.

Pardon pour le pavé
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
+100

J'ai pas mal balancé sur Suz' l'an passé et en début de saison, mais sur la deuxième partie de saison, Bautista est LE meilleur des humains. Il est souvent bien placé en essais, fait des courses potables. Alors c'est vrai qu'il chute mais bon comme tout pilote qui est à 110%. Peut être que la Suz' n'est pas la meilleure machine (enfin ça on en est sur), le pilote doit prendre des risques pour faire les résultats mais ça n'a rien à voir avec l'an passé où ils étaient souvent dernier.
C'est bien ce que je dis !! Bautista est très fort, mais doit se dépouiller pour suivre, d'où ses chutes. Il prend plus de risque que l'année dernière, donc on le voit plus, mais il va à terre aussi plus souvent.

Même si la comparaison n'est pas super bonne, que se passe t il avec une Ducati ? Soit tu roules à ta main et on ne te voit pas à l'écran, soit du essayes d'être devant, et tu prends le risque te t'en coller une à chaque fois, ce n'est pas Rossi qui me contredira.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 16/10/2011 à 10h14.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#106)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 955
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 10h25

Quel dommage que les Yamaha n'aient pas participé
Cela n'aurait rien changé pour Stoner, c'est certain. Quelle leçon ils ont pris les copains
Simoncelli se fait passer suite à l'averse, mais réagit très bien pour reprendre la 2ème place.
Dovi belle course, il ne lâche rien et s'incline devant plus fort.
Pedrosa pas mal, mais pas suffisamment véloce. Son choix de pneus n'était peut être pas une bonne idée.
Rossi profitait de l'absence des Yam pour s'acheminer vers une 5ème place, mais il fait la même erreur qu'à Jerez, sauf que là, il n'emmène pas Bautista avec lui.

Petite remarque pour les inconditionnels de l'avantage que représente le poids sur une machine, Pedrosa est gratifié de la 8ème vitesse de pointe, et rend en moyenne 7Km/h à Dovi, qui dispose du même matériel. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont roulé ensemble, et que Dovi, au moins sur le papier disposait de pneu ayant moins de potentiel..

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
Faut que la Dorna attire des teams car là finir a 10, pour la catégorie reine c'est vraiment pas possible.
Ou si il n'arrive pas a faire venir du monde, réviser le barème de points
Là, ils terminent à 10, mais il manquait 3 machines au départ, et il y a eut 3 chutes dues à la pluie


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#107)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 10h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Petite remarque pour les inconditionnels de l'avantage que représente le poids sur une machine, Pedrosa est gratifié de la 8ème vitesse de pointe, et rend en moyenne 7Km/h à Dovi, qui dispose du même matériel. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont roulé ensemble, et que Dovi, au moins sur le papier disposait de pneu ayant moins de potentiel..

Là, ils terminent à 10, mais il manquait 3 machines au départ, et il y a eut 3 chutes dues à la pluie
Position de la cellule mesurant la top speed tout ça, Dovi était monstrueux sur les freins, Pedrosa était celui qui sortait le + vite du dernier virage, aucune raison que la vitesse de pointe soit inférieure à celle de Dovi

Ils terminent à 10, avec Abraham à 2 tours suite à sa chute




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#108)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 11h50

Encore une course avec quelques rebondissements.. je ne me suis pas trop ennuyée...

Tout d'abord : Félicitation à Casey Stoner, très beau champion du monde motogp 2011 !! Bravo à lui pour sa superbe saison, pour son style, ses glissades, son adaptation sur la Honda.. Je lui tire mon chapeau !

Dommage que Lorenzo et Spies n'aient pas pu prendre par à ce grand prix, mais quand on voit la photo du premier on peut largement comprendre qu'il y a autre chose à faire que courir, et pour le second il est certainement préférable de ne pas courir si c'est pour prendre des risques (comme je l'ai dit, Ben à fait le warm up et estimait que c'était préférable de ne pas courir car sa concentration était altérée...).

Du coup, on a eu une belle domination Honda sur toute la course... Casey qui gagne sans trop de difficultés, et la bagarre se situe plus au niveau de la 2è place ou encore entre les pilotes comme crutchlow, abraham, rdp, aoyama et capirossi. Pedrosa a fait une course comme il l'a pu, si je puis dire... Il n'a jamais été à l'aise de tout le week-end, et n'a jamais amélioré ses temps des 3premières séances. Le seul moment ou il a amélioré c'était en QP avec des tendres... Donc moins à l'aise en course que Dovi qui lui même n'était moins à l'aise que Sic... La pluie qui est venue se mêler lui a permis de repasser devant Marco mais pour une course durée vu que la piste à vite séché !!

D'autres victime de cette pluie, Alvaro, bien triste pour lui qui pouvait assurer une 5è place bien méritée, Aoyama et Crutchlow qui tombe dans le même virage, en même temps de la même manière sans se toucher... c'était assez "drôle" de voir ca à l'écran... Rossi quant à lui, fini par terre tout seul... ce qui est vraiment dommage car il était plus rapide que Hayden et Bautista... mais une chute de plus... Un week-end à oublier !



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#109)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 11h54

Un GP de merde, peut être le pire depuis longtemps ! (si, si, c'est possible)

Félicitations a Casey Stoner, il fait un très très beau champion du monde !
(j'espère juste que lui et la Honda n'ont pas ouvert une nouvelle ere de champion unique)


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#110)
syllyam
Permis acquis
 
Avatar de syllyam
 
Déconnecté
Messages: 165
Date d'inscription: January 2011
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 12h04

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Un GP de merde, peut être le pire depuis longtemps ! (si, si, c'est possible)

Félicitations a Casey Stoner, il fait un très très beau champion du monde !
(j'espère juste que lui et la Honda n'ont pas ouvert une nouvelle ere de champion unique)
je pense helas que si sera une air comme doohan ou rossi sur honda
esperon que yam progresse niveau moteur/electronique
que ducati et val reussissent a faire une bonne ducati

il a pas mal au fesse doohan de dire que stoner a un meilleur mental que rossi vu le nombre de titre de rossi il a du boulot

et esperon que stoner soi plus gentil pour les autographes
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
Moto2 Round15 Phillip Island/Australie [15-17/10] ZEN66 Discussions autour des GP 52 17/10/2010 16h54
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17
MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] ZEN66 Discussions autour des GP 558 09/06/2010 16h45



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto