https://resources.motogp.com/files/r...258.1708368237
On verra demain si on a les chronos détaillés.
Et pour les 10 minutes sur Canal+ ce soir, si tu es retraité, tu t'en fous, tu regardes demain
Bon, en regardant juste les chronos rapidement, on peut voir que Bagnaia devant Martin, ça recommence. Je ne suis pas surpris du tout par ce classement "brut". Bagnaia fait un gros chrono quand même.
Tout comme voir les Aprilia rapides, c'est habituel au Qatar. Maintenant à voir en course.
Binder à sa place, comme toujours il est placé. Reste à voir s'il arrivera pour les qualifs à faire aussi bien. On sait que c'est son petit point faible même si l'an dernier il a progressé.
Di Giannantonio dans le top 5, je n'en reviens pas. On verra comment il terminera les essais, mais sur ce qu'on voit depuis Sepang, il faudra quand même compter sur lui pour les top 5 en ce début de saison. C'est fou le changement de ce pilote en quelques courses...
Il va devenir le plus régulier derrière le duo Martin-Bagnaia
Bastianini et Alex Marquez placé, mais je m'attends toujours à mieux de la part de l'italien.
Zarco 9ème, mais il était loin à 1h de la fin (il était 19ème je crois). Il a amélioré sur ses deux derniers tours, à voir sur plusieurs tours.
Quartararo, à sa place. 10ème, il semble avoir été souvent vers cette place là sur la journée, pareil qu'à Sepang, pareil que la saison dernière...
Rins galère un peu plus il est à 1"1 de Quarta.
Maintenant pour Quartararo, ce n'est pas si loin que ça de Bagnaia, 0"6 seulement et à 3 dixièmes d'Espargaro qui est 3ème.
Cela prouve une fois de plus comme c'est serré. Et comme les qualifs seront importantes.
Bezzecchi qui est à 5 dixièmes de son nouveau coéquipier
Mir s'en sort pas trop trop mal non plus, j'ai vraiment l'impression qu'il a passé un cap sur sa Honda par rapport à l'an dernier. Il est souvent vers la 12ème place et surtout s'est rapproché en chrono des plus rapides.
Assez déçu par Marc Marquez. Je pense qu'il ne va pas s'en sortir si facilement. Il semble avoir du mal sur un tour (enfin c'est pas non plus cata). Par contre en course, on risque de se marrer s'il part un peu loin
Assez déçu aussi par Oliveira. Il a plus de mal depuis Sepang, attention à ne pas trop régresser, car il reste sur une saison cata en 2023.
Et Quartararo a été assez critique envers Crutchlow en disant en gros qu'il ne servait à pas grand chose, bon, il a peut-être pas tout à fait tort