Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ?
Vieux
  (#101)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 17/06/2010, 18h41

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Lol

Et si tu fais 46 (Rossi) + 27 (Stoner) + 26 (Pedrosa) ça fait...... ==> 99...

Coincidence ? Ou bien calculé par Jorge...?
coincidence sachant que Pedrosa change de numéro toute les années

Réponse avec citation
Vieux
  (#102)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 17/06/2010, 18h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais la différence entre Vermeulen et Spies c'est que l'un est aller chez Suzuki qui était très moyen voir plutot mauvais, il a fait des bons résultats sur le mouillé sinon sur le sec il n'était pas exceptionnel et d'un autre côté on a Spies sur une Yamaha quasi officielle qui fait de très gros résultat depuis bien longtemps.
Je pense que cela joue car si le Ben était aller chez Suzuki il ne serait pas aussi bien placé (bon mieux que Capi et Bautista au classement mais il ne se battrait pas avec Melandri-RDP...)
C'est là où je trouve que le temps altère notre vision intrinsèque des marques au fur et à mesure des années. Il faut arrêter de dire qu'en 2007, Suzuki était une équipe moyenne voire mauvaise... On voit çà sous le prisme de la Suzuki 2009-2010 qui ne fait quasiment plus aucun bon résultat (trois 5èmes places comme meilleurs résultats).
A comparer avec Hopkins et Vermeulen qui ont totalisé 4 podiums chacun en 2007 (dont 6 sur le sec); terminant respectivement 6ème et 4ème du championnat...
Bref, la Suzuki était une machine tout à fait compétitive à cette période là contrairement à ce que je lis souvent. Se demander si elle l'est toujours actuellement, c'est une toute autre question.

Le fait est que tous les cadors (Rossi, Lorenzo, Stoner, Pedrosa, Spies...) se sont retrouvés à leur arrivée en MotoGP soit chez Honda, soit chez Yamaha et que tous les "seconds couteaux chez Suz', Kawa, Aprilia, KR... Je suis persuadé que si un cador s'était retrouvé chez Suz lors de cette année 2007, il en aurait tiré d'encore meilleures bénéfices les années d'après. Avec sûrement à la clé soit avec un guidon usine (transfert chez Honda ou Yamaha) pour jouer le titre, soit avec la montée en puissance de Suzuki grâce à la présence de ce cador.

Réponse avec citation
Vieux
  (#103)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 17/06/2010, 18h53

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Lol

Et si tu fais 46 (Rossi) + 27 (Stoner) + 26 (Pedrosa) ça fait...... ==> 99...

Coincidence ? Ou bien calculé par Jorge...?
Plus fort encore :
Il faut savoir que Rossi a pris la décision de rouler en championnat du monde en 1995 et que le 1er championnat du monde (d'après guerre) était en 1949.
C'est la qu'on se rende compte que Rossi a tout bonnement décidé de prendre le numéro du champion, le 1, multiplié par les nombre de championnats écoulés depuis le début c.a.d. (95-49) 46 et donc,
46 x = 46

me prendre une aspirine

Dernière modification par ced29 ; 17/06/2010 à 18h55.

Réponse avec citation
Vieux
  (#104)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 17/06/2010, 19h30

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est là où je trouve que le temps altère notre vision intrinsèque des marques au fur et à mesure des années. Il faut arrêter de dire qu'en 2007, Suzuki était une équipe moyenne voire mauvaise... On voit çà sous le prisme de la Suzuki 2009-2010 qui ne fait quasiment plus aucun bon résultat (trois 5èmes places comme meilleurs résultats).
A comparer avec Hopkins et Vermeulen qui ont totalisé 4 podiums chacun en 2007 (dont 6 sur le sec); terminant respectivement 6ème et 4ème du championnat...
Bref, la Suzuki était une machine tout à fait compétitive à cette période là contrairement à ce que je lis souvent. Se demander si elle l'est toujours actuellement, c'est une toute autre question.
Oui mais Vermeulen est arrivé chez Suzuki en 2006 sur une moto qui n'avait pas de bons résultat (13 et 14 en 2005 au championnat, 16 et 18 en 2004) alors qu'il dominait en WSBK, je pense qu'il aurait pu avoir mieux.
Après en 2007, Suzuki fait une très grosse saison et je suis d'accord avec toi, c'était l'équipe la plus homogène où les 2 pilotes pouvaient faire podium sur le sec.
Mais cette saison 2007 même si je l'ai bien aimé car on avait tout le monde en peu de temps était la première des 800CC et la Honda et la Yam' n'étaient pas exceptionnelles. On a même eu un GP avec 5 marques différentes aux 5 premières place (Barcelone avec Stoner_Rossi_Pedrosa_Hopkins_De Puniet)
Et franchement excepté cette année 2007, dès 2008 les résultats étaient plus décevant (Vermeulen 8ème et Capi 10ème) avec "seulement" 3 podiums mais beaucoup de places vers la 7-8ème et des qualifs moins bonnes qu'en 2007 où on avait souvent des Suzuki sur les deux premières lignes

Réponse avec citation
Vieux
  (#105)
malin
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 18/06/2010, 07h44

personne pour remplacer rossi!je pense que yam ne peux remplacer rossi:ce pilote est une legende vivante,presque l'egal d'ago!alors yam va payer les amendes et ne remplacera pas une iconne.............et puyis vous imaginez une pilote remplcer rossi!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#106)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 18/06/2010, 09h01

Citation:
Envoyé par malin Voir le message
personne pour remplacer rossi!je pense que yam ne peux remplacer rossi:ce pilote est une legende vivante,presque l'egal d'ago!alors yam va payer les amendes et ne remplacera pas une iconne.............et puyis vous imaginez une pilote remplcer rossi!!!!!!!!!!!!

Rossi ou pas Rossi, yamaha a aussi un championnat constructeur et équipe à jouer. Alors oui le remplaçant de Rossi va souffrir de la comparaison, mais franchement ca ne ferai pas sérieux de la part d'une équipe d'usine d'engager qu'un seul pilote...

Ça va être un choix difficile pour yamaha mais le pire pour eux serai de ne rien choisir...

Réponse avec citation
Vieux
  (#107)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 18/06/2010, 09h04

Citation:
Envoyé par malin Voir le message
Dans ce cas là, Yamaha doit aussi se retirer du championnat du monde dès la fin de carrière de Rossi.
La MotoGP devra s'arrêter car il n'y aura plus Rossi

Réponse avec citation
Vieux
  (#108)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 18/06/2010, 09h27

Personne n'attendra que le remplaçant soit au même niveau que Rossi. Par contre il se pourrait bien que ce pilote montre qu'il avait beaucoup plus de talent que ce que l'on croyait. En effet, la machine et l'équipe qui la prépare est au top et ça devrait mettre le moral au beau fixe de celui qui sera choisi.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#109)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 18/06/2010, 10h25

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Personne n'attendra que le remplaçant soit au même niveau que Rossi. Par contre il se pourrait bien que ce pilote montre qu'il avait beaucoup plus de talent que ce que l'on croyait. En effet, la machine et l'équipe qui la prépare est au top et ça devrait mettre le moral au beau fixe de celui qui sera choisi.
+1

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#110)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 18/06/2010, 11h20

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
ceci dit si il est totalement à la rue c'est peut-être aussi la fin de sa carrière... ce qu'à dû bien comprendre Crutchlow....
Non le seul qui soit au dessus de toutes ces concidérations c'est bien EDWARDS il est à l'aube de sa retraite... si il gagne on dira qu'il a bénéficié d'une bonne machine mieux réglée que chez TECH3 et si il ne fait pas mieux que chez TECH3 on dira que c'est normal la machine est la même et qu'il est pas aussi bon que ROSSI ce que tout le monde sait déjà...

aller maintenant on attend le baston de Silverstone de ce weekend.... j'espère qu'ils ne seront pas sous la flotte ...

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages