Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP du Japon reporté !!!
Vieux
  (#101)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 22h22

Imaginons un séisme pendant le GP. Randy et Simoncelli seront par terre alors qu'il n'y sont pour rien, Pedrosa se blessera à la clavicule, Stoner et Lorenzo porteront plainte auprès du Japon et Rossi réussira à rester sur ses roues et à gagner enfin une course sur la Ducati.
   
Réponse avec citation
Re : GP du Japon reporté !!!
Vieux
  (#102)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 22h23

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Le Japon, c'est 127 millions d'habitants... Si ce pays était aussi dangereux à vivre (séismes, tsunami, radiations...), croyez-vous sincèrement qu'ils resteraient là à décompter les minutes???

Je suis d accord avec toi, mais 170km c est quand meme proche!!
Je ne dis pas qu il ne faut pas aller au japon, je pense juste qu il ne faut pas tenter le diable en allant trop pres de la zone qui n est pas reelement securisé (a mon avis) pour une competition moto!
Apres chacun fait comme il veut...
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : GP du Japon reporté !!!
Vieux
  (#103)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 22h26

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
Je suis d accord qu ils sont les mieux preparés etant donné qu ils sont les plus exposés cependant rien ne te dit qu il n y aura pas de seisme au moment du GP et que la situation deja critique risque d empirer au moindre boulversement...
Enfin AMA ils feraient mieux d annuler ou faire la course sur un autre circuit!!

Pour te donner une idée


2008: Séisme à Iwate, magnitude 7,2 (5 fois plus puissant qu'un de 6,5) a fait 9 morts.

1994: A Los Angeles, magnitude 6,6 , 42 morts




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : GP du Japon reporté !!!
Vieux
  (#104)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 22h29

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Pour te donner une idée


2008: Séisme à Iwate, magnitude 7,2 (5 fois plus puissant qu'un de 6,5) a fait 9 morts.

1994: A Los Angeles, magnitude 6,6 , 42 morts

avec le seisme ce qui me fait peur c est la centrale nucleaire qui part deja en vrille pas le faite qu ils soient secoué comme des pruniers...
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : GP du Japon reporté !!!
Vieux
  (#105)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 22h33

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
avec le seisme ce qui me fait peur c est la centrale nucleaire qui part deja en vrille pas le faite qu ils soient secoué comme des pruniers...

Pour qu'une centrale lâche il faut un p***** de gros séisme, je le répète celui de mars dernier c'est le 3ème plus puissant jamais mesuré par l'Homme (imagine la probabilité qu'un tel évènement intervienne...), on ne peut rien faire dans ce cas...




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : GP du Japon reporté !!!
Vieux
  (#106)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 22h36

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Pour qu'une centrale lâche il faut un p***** de gros séisme, je le répète celui de mars dernier c'est le 3ème plus puissant jamais mesuré par l'Homme (imagine la probabilité qu'un tel évènement intervienne...), on ne peut rien faire dans ce cas...

Et bien vu qu elle est deja bien entamé la centrale je pense pas qu il y ai besoin d un si"gros " seisme pour la faire lacher (encore plus)...
Apres avec la chance que j ai je te les fais toutes foirer moi tes probabilités...
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : GP du Japon reporté !!!
Vieux
  (#107)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 22h59

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Le Japon, c'est 127 millions d'habitants... Si ce pays était aussi dangereux à vivre (séismes, tsunami, radiations...), croyez-vous sincèrement qu'ils resteraient là à décompter les minutes???
Oui, sincèrement je le crois.
Il y a plein d'endroit dangereux, où les habitants restent simplement parce que c'est leur pays, leurs racines, leur vie. On peut citer les personnes qui habitent aux pieds du Vésuve, de l'Etna et du Stomboli, pour ne citer que nos voisins Italiens. Parmi eux, certains on déjà vécu des catastrophes, perdu leurs biens dans le passé, mais ils restent.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : GP du Japon reporté !!!
Vieux
  (#108)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 23h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui, sincèrement je le crois.
Il y a plein d'endroit dangereux, où les habitants restent simplement parce que c'est leur pays, leurs racines, leur vie. On peut citer les personnes qui habitent aux pieds du Vésuve, de l'Etna et du Stomboli, pour ne citer que nos voisins Italiens. Parmi eux, certains on déjà vécu des catastrophes, perdu leurs biens dans le passé, mais ils restent.
Suffit de retrouver les liens que desmolo & moi-même avions postés sur Tcherno'.

Les zones interdites ont toujours été habités par des gens qui ne veulent ou ne peuvent pas partir.
   
Réponse avec citation
Re : GP du Japon reporté !!!
Vieux
  (#109)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 23h22

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Encore une fois, on mélange tout...

Il ne faut pas confondre danger d'irradiation et contamination radiologique. Les doses enregistrées dans la centrales sont certes mortellement élevées (soit dit en passant il ne me viendrait pas à l'idée de rester ne fût ce que 10 minutes dans un réacteur nucléaire même intact, si cela était possible...), mais l'intensité des radiations diminuent avec le carré de la distance et à qques Km le taux de radiations redevient acceptable.

Par contre, le vrai danger réside dans l'assimilation et la fixation dans le corps de particules radioactives, par ingestion, respiration ou pénétration via une blessure ouverte. Des particules même légèrement radioactives vont « diffuser » leur énergie durant des années ou des décennies et ce directement dans le corps, à proximités d’organes plus sensibles.

Il est donc important de savoir si la centrale de Fukushima produit toujours ces particules radioactives et si ces particules se « perdent » encore dans la nature. A Tchernobyl par exemple, l’explosion de la centrale et puis l’incendie qui a suivi et qui n’a plus être réellement éteint que plusieurs jour après l’accident a créé un nuage de cendres radioactives qui a voyagé quasi autour du globe entier… A Fukushima les autorités ont pris le risque d’arroser le réacteur (avec le risque évident que l’eau ainsi devenu radioactive pourrait s’écouler en dehors de la centrale) pour éviter cet incendie nucléaire. Comparativement Fukushima a produit beaucoup moins de particules radioactives que Tchernobyl, et hormis les fuites d’eau de refroidissement dans l’océan, le risque de contamination est bien moins élevé qu’en Ukraine.

Donc oui, il est mortellement risqué de séjourner dans la centrale de Fukushima, mais non je ne suis pas convaincu que la population d’une ville comme Motegi, à 160 km, et donc a fortiori des pilotes qui pourraient passer là 5-6 jours, courent un risque majeur !
Désolé, mais je ne pense pas que je mélange quelque chose car je n'affirme rien en particulier, les liens postés par Texas démontrent simplement que rien n'est figé là-bas, l'accident n'est pas clos, les taux sont en extrêmes augmentations & j'essaie simplement de faire preuve de bon sens.


Vivre à 160 kilomètres d'une cata nucléaire, avec des repercussions sanitaires qui ne seront jaugeables que dans 10 ans, c'est comme disait l'autre:

jusqu'ici tout va bien.
   
Réponse avec citation
Re : GP du Japon reporté !!!
Vieux
  (#110)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 23h31

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Le Japon, c'est 127 millions d'habitants... Si ce pays était aussi dangereux à vivre (séismes, tsunami, radiations...), croyez-vous sincèrement qu'ils resteraient là à décompter les minutes???
Extrait d'un article que j'ai posté un peu plus bas :
« Nous avons un gouvernement de m… ! » enrage Kei Kamata.
« J’ai dû regarder les chaînes de télévision France 2 ou la ZDF allemande pour vraiment connaître la vérité sur la catastrophe nucléaire de Fukushima, les taux de radiation, les dangers réels… C’est scandaleux, c’est une trahison, comment peut-on encore avoir confiance dans le nucléaire maintenant ?… »

« Ici, à Sendaï, personne ne sait vraiment si les radiations nous touchent et dans quelle ampleur » s’interroge Miwa Sawada, lectrice assidue de l’Asahi Shimbun , en regardant la carte de la radioactivité. « Je ne sais pas si ce que je mange est propre à la consommation. Je constate que les chiffres n’augmentent pas mais ce qui m’inquiète vraiment, c’est qu’ils ne baissent pas vraiment non plus ». Invisible, le danger radioactif s’infiltre dans les inconscients et s’enracine dans la vie quotidienne, avec fatalisme.


Je te laisse le soin de le lire entièrement: http://www.la-croix.com/Actualite/S-...1-08-02-695165



   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hiroshi Aoyama Red Bull Grands Prix 8 11/03/2011 18h49
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17
125cc Round13 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 17 03/10/2010 15h17
Pedrosa célébrera ses 25 ans au Japon Motogp Rédaction Dernières informations 0 28/09/2010 18h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto