Il y en a des choses à dire sur cette course... par ou commencer ???
Ben par les premiers faits : Dovi, Sic et Crutchlow qui "jump the start"... Dommage, mais c'est plus que visible... Pas de chose pour sic et cru parce qu'à mon avis ils ont du être "trompés" par le mouvement de Dovi,... m'enfin le but ce n'est pas de regarder les autres mais plutôt les feux. Dommage car, Dovi avait un excellent rythme, il aurait pu faire une très belle course... sic également mais il n'était moins rapide.
Deuxièmement, la chute de Rossi et de Ben... c'est vraiment bizarre... je ne mettrai la faute sur personne car on voit bien Rossi se placer à l'endroit ou il va par la suite se faire percuter par Lorenzo... Lorenzo fait un écart malheureusement touche Rossi qui pousse Ben... C'est vraiment pas de chance !
Bon et puis ensuite.. on ne s'ennuie pas... !! Stoner tire tout droit.... Vraiment bizarre mais en voyant le premier mouvement de la moto (grosses vibrations) puis le coup de frein qu'il a essayé de mettre (qui fait rebondir la moto..), j'étais vraiment surprise par ces "attitudes" de la moto... et hop..tout droit ! Il avait le rythme et malgré tout termine 3è..
Une course avec beaucoup d'erreurs, beaucoup de chutes,... Alvaro qui était 4 et qui se fout au tas... Déçue pour lui qui faisait vraiment une superbe course... Il roule vraiment bien ces derniers courses... Hayden qui tire tout droit après s'être fait passé par Stoner.. Trop optimiste ? Voulu suivre le rythme de Casey ? Elias, Cudlin, Barbera qui tombent également... cette course était vraiment à l'élimination ! Belle remontée de Spies à la 6è place..
Que dire d'autre ?
Bravo à Dani et à Jorge pour leur course très propre.. Ils ont assurés les premiers tours, il ont pris leur rythme au fur et à mesure et finalement victoire de Dani... belle victoire de Dani qui a également claqué le meilleur chrono en 1'46.090.
Je sais qu'avec des si,on refait le monde.. mais je me demande comment ca aurait terminé si Dovi et sic n'avaient pas raté leurs départs, si Stoner n'avait pas tiré tout droit...
Bon courage à Barbera pour rétablir vite.. et les "vieux" ont terminé la course et pris des points !
En tous cas, pour conclure... une course très intéressante, avec beaucoup de rebondissements... j'ai adoré !