Haaaaaaaaaaa.... Que c'était bon...
1er GP de la saison et le "vieux" nous donne déjà du spectacle...
Dommage que Lorenzo ait réussi son départ, s'il aurait fait comme Rossi on aurait eu droit à une belle remontée des 2 Yam/Boys !
Nan franchement c'était une super course. On voit que les 4 hommes fort de la saison ça sera Rossi/Lorenzo/Pedrosa & Marquez...
Les autres vont un peu plus galérer.. Même Crutchlow qui pourtant se donne à 200%... Mais ça ne suffit pas. Du moins pour l'instant... Car je trouve qu'il progresse de GP en GP ce Cal...
C'est marrant parce que malgré la perf de merde de Rossi hier au qualif, j'étais pas plus inquiet que ça... Sauf quand il s'est retrouvé englué derrière Bradl, là j'avoue j'ai commençé à douter un peu...
Mais ensuite quand j'ai vu l'allemand chuter en voulant suivre Rossi j'ai vite compris qu'il y en a un qui était déchaîné et qu'il était en train de prendre un gros rythme pour rattraper les 3 autres devant...
Franchement, sur les 24 tours de la course je crois que le réalisateur s'est attardé pratiquement 18/20 tours rien que sur Rossi... Normal, c'est lui qui faisait le spectacle...
Lorenzo lui a maîtrisé la course de bout en bout. Rien à dire. C'est lui le boss.
Pour le moment.... Parce que j'espère bien que les 3 autres vont un peu lui mettre des bâtons dans les roues prochainement...
Marquez, que dire de plus si ce n'est que je vais me répéter mais ce gars là c'est un monstre ! Un crack ! Un futur champion en puissance ! Une bête de course !
Et en plus hier il nous à montré une nouvelle facette de sa personnalité : la patience et l'apprentissage...
Je peux vous dire qu'il a du apprendre pas mal de choses en restant derrière Pedrosa et Rossi... Attention à lui dés le prochain GP...
Quand à Pedrosa, tout le monde l'enterre déjà...( pas forcément ici mais les médias et les réseaux sociaux...)
Mais heuuuu on a le droit de dire que le Qatar ça n'a jamais été sa course...?!
C'est comme ça... Il y a des circuits où certains pilotes réussissent moins bien...
Bref, je pense que Pedrosa sera bel et bien là, et ce dés le prochain GP à Austin !
Ha et sinon, une pensée pour Dovi et sa 7ème place... Voir 8ème si Bradl n'avait pas chuté... Sa 3ème place en qualif c'était du pipeau...
Il y a une chose terrible pour Ducati, mais quand on voit Speez lutter avec sa Desmo contre les...... CRT de Randy et Espargaro... Mon dieu...
Franchement j'ai hâte de voir Espargaro et De Puinet sur un petit circuit comme Jerez face à Spies et Iannone... Je pense qu'on risque d'être très surpris... (ou déçu si on est du côté des tracteurs...
)