Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#101)
hopper
Circulation
 
Avatar de hopper
 
Déconnecté
Messages: 130
Date d'inscription: December 2005
Par défaut 20/01/2006, 14h21

la stat qui tue pour Max sur la Honda, en trois saisons 2 chez Pons et une au sein du HRC...

en 49 courses sur la RCV Max a remporter 3 victoires dont une du au déclassement de Valentino a Donnington pour un dépassement sous drapeau jaune en 2003... donc en réalité seulement 2 "vrai" victoires sur la meilleures moto du plateau...

Valentino sur les 32 courses qu' il a dispuité sur la RCV en a gagner 20et fait surtout 31 podium !!!!!!!!!!!!!


surtout depuis le passage au 4temps en 2002 Max na gagner que 5 courses en 4 saisons... alors que Valentino en a remporté 40 sur la mem période !!!!!
les stats parlent d' elles meme Max na pas su s' adaptait au 4temps avec un pilotage coulé (trop???) a l' ancienne.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#102)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 20/01/2006, 14h41

Citation:
Envoyé par hopper
la stat qui tue pour Max sur la Honda, en trois saisons 2 chez Pons et une au sein du HRC...

en 49 courses sur la RCV Max a remporter 3 victoires dont une du au déclassement de Valentino a Donnington pour un dépassement sous drapeau jaune en 2003... donc en réalité seulement 2 "vrai" victoires sur la meilleures moto du plateau...

Valentino sur les 32 courses qu' il a dispuité sur la RCV en a gagner 20et fait surtout 31 podium !!!!!!!!!!!!!


surtout depuis le passage au 4temps en 2002 Max na gagner que 5 courses en 4 saisons... alors que Valentino en a remporté 40 sur la mem période !!!!!
les stats parlent d' elles meme Max na pas su s' adaptait au 4temps avec un pilotage coulé (trop???) a l' ancienne.
Tu veux dire que tous ceux qui n'ont pas gagné au moins 5 courses en 4 saisons sont has been ??? va falloir faire du ménage ...... (vu les restes que laisse Rossi !!! )lolol

mdrrrrrr
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#103)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 20/01/2006, 14h59

Chouette je crois que seul Max et Sete ont gagné "autant" de courses ces dernières années.
Max n'étant plus en MotoGP l'an prochain, il ne reste donc plus que Sete pour se battre contre Rossi en MotoGP.
Ce sera passionnant de voir ces 2 pilotes en découdre aux avant-postes... Ah bien vu qu'ils ne seront que 2... alors les avant-postes sont vite réduits...

Je crois qu'il faut arrêter de regarder les stats car vu la domination de Rossi, que reflètent-elles? Si ce n'est que seul Rossi arrive à gagner sur n'importe quelle moto, dans n'importe quelle condition météo, aussi souvent que 2 fois par mois environ...
S'appuyer sur les stats signifie que TOUS les autres pilotes sont des moins que rien !
Est-ce le cas? En êtes-vous tous persuadés?
Ne serait-ce pas plutôt que Rossi est bien plus fort que tout le monde?

Moi je penche pour ça. Et tous les autres pilotes ont leur place en GP, Biaggi bien plus encore que bon nombre de pilotes.

Ca me fait rire d'entendre que c'est un manche sur une MotoGP, que ci que là... Bien sûr il n'a jamais gagné 4 titres comme il l'a fait en 250, mais de là à dire qu'il est mauvais sur un 4-Temps...
Melandri a gagné seulement 2 GP en 3 saisons dans la Catégorie Reine. "Bouh quel pilote mauvais"...
Idem pour Hayden, seulement 1 victoire alors que lui a eu droit à la RCV officielle pendant 3 saisons de suite...

Je pourrais bien entendu continuer ainsi très longtemps. Mais ça n'avancerait à rien...

D'ailleurs, quelqu'un a du nouveau sur l'affaire "Biaggi en SBK?"

Merci,
Der FenneK, admirateur de GP depuis très longtemps


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#104)
hopper
Circulation
 
Avatar de hopper
 
Déconnecté
Messages: 130
Date d'inscription: December 2005
Par défaut 20/01/2006, 15h00

Citation:
Envoyé par theophil
Citation:
Envoyé par hopper
la stat qui tue pour Max sur la Honda, en trois saisons 2 chez Pons et une au sein du HRC...

en 49 courses sur la RCV Max a remporter 3 victoires dont une du au déclassement de Valentino a Donnington pour un dépassement sous drapeau jaune en 2003... donc en réalité seulement 2 "vrai" victoires sur la meilleures moto du plateau...

Valentino sur les 32 courses qu' il a dispuité sur la RCV en a gagner 20et fait surtout 31 podium !!!!!!!!!!!!!


surtout depuis le passage au 4temps en 2002 Max na gagner que 5 courses en 4 saisons... alors que Valentino en a remporté 40 sur la mem période !!!!!
les stats parlent d' elles meme Max na pas su s' adaptait au 4temps avec un pilotage coulé (trop???) a l' ancienne.
Tu veux dire que tous ceux qui n'ont pas gagné au moins 5 courses en 4 saisons sont has been ??? va falloir faire du ménage ...... (vu les restes que laisse Rossi !!! )lolol

mdrrrrrr
nan mais disont que Max a eu beaucoup de mal a s' adapter au 4tremps, il a pas su développer la M1 a ses début et na pu gagner en récupérant la RCV développer par Valentino... c stats c juste un constat éidfiant sur ces difficultés rencontrés avec les 4temps !!!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#105)
saarinen
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 150
Date d'inscription: August 2005
Par défaut 20/01/2006, 15h01

Je pense, Théophil, qu'il y a un brain de mauvaise foi lorsque tu fais le comparatif des palmarès de Capirossi et Biaggi: Le premier développait une nouvelle machine alors que le second courrait sur la machine championne de monde. Le premier a le handicap jusqu'ici d'une machine moins efficace, handicap augmenté en 2005 par l'emploi des pneus Bridgestone (sur plus de la majorité des circuits, ils se sont avérés inférieurs aux Michelin).
Par contre, quand la Ducati et ses pneus fonctionnent, Capirossi est un combattant exceptionnel, comme tout le monde a pu le voir en 2005.
Biaggi sur une RCV du HRC n'a vraiment rien fait de bon la saison passée compte tenu de son matériel. Gibernau a montré également qu'il n'y avait pas que Rossi à même de le battre.
En clair, nombreux sont ceux qui décrient Gibernau ici. Ceux là paraissent oublier qu'il a été le seul à réellement inquièter Valentino ces dernières années, pendant que Biaggi était loin de ce duo, et celà même en 2004.

Amitiés à tous
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#106)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 20/01/2006, 15h08

Comme saarinen...

On compare Capi qui a amené une machine en plein développement à faire une fin de saison de folie, à Biaggi qui roulait au HRC avec tous les moyens et l'expérience du HRC.


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#107)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 20/01/2006, 15h25

Citation:
Envoyé par saarinen
Je pense, Théophil, qu'il y a un brain de mauvaise foi lorsque tu fais le comparatif des palmarès de Capirossi et Biaggi: Le premier développait une nouvelle machine alors que le second courrait sur la machine championne de monde. Le premier a le handicap jusqu'ici d'une machine moins efficace, handicap augmenté en 2005 par l'emploi des pneus Bridgestone (sur plus de la majorité des circuits, ils se sont avérés inférieurs aux Michelin).
Par contre, quand la Ducati et ses pneus fonctionnent, Capirossi est un combattant exceptionnel, comme tout le monde a pu le voir en 2005.
Biaggi sur une RCV du HRC n'a vraiment rien fait de bon la saison passée compte tenu de son matériel. Gibernau a montré également qu'il n'y avait pas que Rossi à même de le battre.
En clair, nombreux sont ceux qui décrient Gibernau ici. Ceux là paraissent oublier qu'il a été le seul à réellement inquièter Valentino ces dernières années, pendant que Biaggi était loin de ce duo, et celà même en 2004.

Amitiés à tous
oui globalement je suis d'accord. Sauf en 500 ou capi a bénéficié de la 500 honda très performante.
Ceci dit je tiens a préciser que je trouve que Capi est un excellent pilote, comme quasiment tous les pilotes de la catégories motogp !
Je comparais juste car on semblait dire que capi etait "meilleur" que biaggi.
Perso je les trouve tous les deux tres bon, si ce n'est que le titre de champion du monde 250 de capi est discutable alors que ceux de biaggi ne le sont pas. Mais on a vu que Harada n'avait pas réussi a s'adapter a la 500, lui ....
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#108)
hopper
Circulation
 
Avatar de hopper
 
Déconnecté
Messages: 130
Date d'inscription: December 2005
Par défaut 20/01/2006, 15h34

Citation:
Envoyé par Der FenneK
Chouette je crois que seul Max et Sete ont gagné "autant" de courses ces dernières années.
Max n'étant plus en MotoGP l'an prochain, il ne reste donc plus que Sete pour se battre contre Rossi en MotoGP.
Ce sera passionnant de voir ces 2 pilotes en découdre aux avant-postes... Ah bien vu qu'ils ne seront que 2... alors les avant-postes sont vite réduits...

Je crois qu'il faut arrêter de regarder les stats car vu la domination de Rossi, que reflètent-elles? Si ce n'est que seul Rossi arrive à gagner sur n'importe quelle moto, dans n'importe quelle condition météo, aussi souvent que 2 fois par mois environ...
S'appuyer sur les stats signifie que TOUS les autres pilotes sont des moins que rien !
Est-ce le cas? En êtes-vous tous persuadés?
Ne serait-ce pas plutôt que Rossi est bien plus fort que tout le monde?

Moi je penche pour ça. Et tous les autres pilotes ont leur place en GP, Biaggi bien plus encore que bon nombre de pilotes.

Ca me fait rire d'entendre que c'est un manche sur une MotoGP, que ci que là... Bien sûr il n'a jamais gagné 4 titres comme il l'a fait en 250, mais de là à dire qu'il est mauvais sur un 4-Temps...
Melandri a gagné seulement 2 GP en 3 saisons dans la Catégorie Reine. "Bouh quel pilote mauvais"...
Idem pour Hayden, seulement 1 victoire alors que lui a eu droit à la RCV officielle pendant 3 saisons de suite...

Je pourrais bien entendu continuer ainsi très longtemps. Mais ça n'avancerait à rien...

D'ailleurs, quelqu'un a du nouveau sur l'affaire "Biaggi en SBK?"

Merci,
Der FenneK, admirateur de GP depuis très longtemps
avoue quand meme que Max de ces 2 dernières saisons n' est plus le vrai Max que l' on a connu... il est en nette phase descendante... hormis sur quelques GP comme l' Italie cette saison et Welkom l' année dernière, en grand champion qu' il restera il est encore capable de surpasser mais c de plus en plus difficile force et de le constater...
Certes sont nom sur une grille réprésente un certain prestige, mais avoue que c de plus en plus dur pour lui, maintenant c Melandri et Hayden qui ont la force de se frotter a Valentino le plus réguliérement...
Je pense qu' il est temps pour lui de tourner la page plutot que de faire des saisons de trop a remplir la grille sur le prestige qu' il représente, faut pas se leurer c fini le bon vieux temps des coudes a coudes Vale-Max ...
vallait mieux qu' il évite de faire la saison ou les saisons de trop en motoGP, et garder l' image d' un Max impuisant face aux jeunes et faire des 5 ou 6ème place... c pas Max sa, Max c un pilote qui doit etre devant... ta peut etre du mal a l' accepter mais c comme sa, c la fin d' un cycle, tout sportif si retrouve confronter dans sa carrière, désormais il faut faire confiance aux jeunes qui eux représente l' avenir...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#109)
saarinen
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 150
Date d'inscription: August 2005
Par défaut 20/01/2006, 16h09

Quand je parlais du style de Max qui n'avait pas évolué, je pensais surtout qu'il avait atteint son maximum d'efficacité sans plus pouvoir évoluer.
Franchement, je ne pense pas que Biaggi régresse, par contre, Hayden, Melandri, Gibernau (dont l'évolution a été extraordinaire en 2004), Elias, progressent à grand pas.
Quant à Valentino, il est difficile de connaitre les limites de son potentiel, puisqu'il hausse le ton chaque fois qu'il a un adversaire avec lequel il peut s'amuser, surtout si le championnat n'est pas joué (comme en 2004), sinon, il fait juste l'effort nécessaire pour finir second ou troisième.
Il est clair qu'en fin de saison 2005, Rossi n'était plus à son maximum.
Pour en revenir à Max, la stagnation de son niveau et de son style ont été son vrai problème ces dernières années.
Salut!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#110)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 20/01/2006, 16h50

Je pense comme Fennek que les stats sont difficiles à lire, car la domination de Rossi est telle qu'elle ecrase toute concurrence. Mais pour résumer, si ce dernier n'était pas là, Biaggi aurait remporté le titre en 2001 puis en 2002 (première année de sortie des motogp 4 temps) sans parler des nombreuses victoires qui lui ont echappées par la faute de Rossi. En conclusion, je dirais que depuis l'apparition du 4 temps jusqu'à la saison 2005, seuls Biaggi et Giberneau ont su suffisemment s'adapter aux 4 temps pour aller emmerder le roi Rossi. Et si Rossi n'était pas la, non seulement Biaggi aurait un palmarès plus etoffé (au moins deux titres de plus, en 500 et en motogp, ce qui n'est pas rien), mais il aurait aussi le plus beau palmarès du paddock. Il ne s'est donc clairement pas aussi bien adapté au 4 temps que Rossi, mais il retse certainement un des meilleurs pilotes du monde ... tout temps (2 et 4) confondus.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto