Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#101)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 01/05/2006, 13h07

vexe toi pas ^^, saarinnen etait peut etre de mauvaise...allez dit ce que tu as sur le coeur (mais bon on a tous la liberté d expression meme si c est pour maillé )
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#102)
saarinen
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 150
Date d'inscription: August 2005
Par défaut 01/05/2006, 13h56

Arrète, Elbandito!
Il n'y a pas de grands analystes d'un coté et des supporters moyens de l'autre sur ce forum. Tout le monde est égal.
Il y a juste des gens qui ont vu ce spectacle extraordinaire à Istanbul sans la regarder véritablement, et d'autres qui en ont apprécié la moindre seconde, chaque dépassement, chaque évènement. Il y a tant à dire sur cette course que je ne comprends pas qu'on ne trouve rien à dire.
De plus, j'ai parlé d'attitude lamentable, mais je n'ai insulté personne.
Je te prie, Elbandito de ne pas déformer mes paroles.
Quoiqu'il en soit, c'est vrai que des commentaires aussi insipides m'ont vraiment mis de mauvais poil et indignes de vrais passionnés.
Salut à tous.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#103)
nabeau
Permis acquis
 
Avatar de nabeau
 
Déconnecté
Messages: 155
Date d'inscription: April 2006
Localisation: wasquehal
Par défaut 01/05/2006, 14h35

Très beau grand prix, vraiment impressionnant les jeunes stoner et pedrosa, randy est rentré des les points devant gibernau en plus alors bravo a lui aussi!
Par contre triste week end pour les rouges et dommage de voir un grand prix avec des tribunes aussi vides!!!


Quel echapement chez agusta!!!
  Envoyer un message via MSN à nabeau  
Réponse avec citation
Vieux
  (#104)
saarinen
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 150
Date d'inscription: August 2005
Par défaut 01/05/2006, 15h00

Oui, il y a de nombreuses sources d'étonnement quand on observe attentivement ce GP de Turquie:
-Rossi: plus de problème de chattering, mais un manque d'efficacité de la M1 qui n'a pu être corrigé qu'après le warm-up. Il tournait plus vite que les Honda.
-Vermeulen: il commence juste à montrer ses capacité en MotoGP. Sa pole justifierait à elle seule de nombreux commentaires, et son comportement en course est étonnant (avec les hommes de tête pendant dix tours)
- Les dépassements de Hayden dont la maitrise était exceptionnelle (l'exter sur Hopkins en particulier, et le dépassement dans la chicane sur Mélandri), mais cela peut expliquer l'usure de ses pneus sur la fin, non?
- La performance de Stoner qui progresse à une vitesse stupéfiante et qui ne parait guère avoir qu'une seule lacune: les dépassements pour lesquels il fait preuve d'une très grande prudence, entrainant une perte de temps importante.
- Pedrosa, très brillant pendant les 3/4 de la course, mais épuisé à la fin, multipliant les erreurs, puis chutant.
- Melandri, qui a mené une course intelligente, et dont le dépassement sur Stoner dans le dernier tour a montré qu'il avait beaucoup plus d'expérience.
- Les Suzuki vraiment étonnantes, dont le moteur était si performant que Stoner ne pouvait passer Hopkins dans les lignes droites. Que ce serait-il passé si les pneus Bridgestone avaient tenu la distance?

N'y a t-il pas là une bonne base de discussion entre passionnés?
Salut à tous.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#105)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 01/05/2006, 15h15

apparemment le nouveau chassis de la M1 a porté ses fruits, chapeau a l équipe de Rossi qui parvient toujours a lui apporté une moto reglé pour la course...chapeau a lui aussi pour avoir plus ou moins mis au point ce nouveau chassis en 1 weekend !!!

Stoner en effet a du mal a depassé mais ca sera surement mis en ordre d ici qq GP...

Pedrosa peche, a mon avis, par excès de confiance...d ailleurs sa honda semble NETTEMENT plus rapide, en effet il a la meilleur vitesse de pointe de la course devant Capirex..

Hayden, bravo a lui mais j ai peur que cette course ne lui ai mis un coup au moral (cf avant le podium ds les escaliers) les petits jeunes ayant été en forme...

Melandri, bravo a lui mais que feraient tous ces bons pilotes sans HONDA...je trouve un peu facile de saluer les performances des jeunes pilotes comme Extraordinaire (elles le sont je fais l avocat du diable) car je pense que les choses seraient bien différentes sur une autre marque (cf elias l année passée) enfin bref tout ca pour dire de ne pas trop denigrer les autres pilotes, ils n ont pas la FACILITE d etre sur une honda
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#106)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 01/05/2006, 15h43

Salut,

Houla... énervé le père Saarinen... ce sont des choses qui arrivent...
Mais je ne trouve pas (comme lui) que les commentaires aient été si mauvais que cela... Certes il n'y a pas eu d'analyses profondes, mais je n'ai pas vraiment noté de haine sur quiconque et j'ai lu des choses somme toute liées aux apparences, mais assez proches de la vérité visuelle (télévisée) comme d'habitude !
D'autre part, se réjouir de la “mauvaise” (pour certains mais pas pour moi) performance de Rossi qui a fait profité le spectacle des habituels seconds, ne me paraît pas si méchant que cela...
Non ! Il n'est pas dingue ! ...Et il est énervé pour quelque chose d'autre, que je tente de vous expliquer plus bas...
Cette semaine, je n'ai fait aucun commentaire des essais et pas plus de la course... ...Je ne sais pas pourquoi, mais comme Saarinen, je me suis senti un peu déphasé d'avec beaucoup de gens du forum... et je n'ai pas ressenti l'envie d'analyser et de commenter ce que je voyais... Certainement, parce qu'à force de ne pas voir la même chose que les autres et de ne pas me contenter du superficiel, je me sens être à part... Et, parfois, passer des heures à analyser les chiffres, les analyses des pros et les déclarations des pilotes et autres protagonistes de la course (!) pour l'exposer à des fanas focussés sur leur idole, ne m'enchante pas ! ...Il me faut me dire : ”Allez, partage tes vues (!) même s'il ne seront pas d'accord et même s'il te prenne pour un type à part...” pour forcer l'envie de me lancer à taper sur le clavier...
Il ne faut donc, pas en vouloir à Saarinen pour cette petite colère passagère -ce sont des choses qui passent- ...qui plus est, l'âge aidant, lorsque l'on côtoie des très jeunes... Et la petite frustration personnelle de ne pas trouver ce que l'on espère, entraîne parfois à se lâcher, comme il le fait ...ou à la fermer, comme je l'ai fait depuis trois semaines...
Vous devez donc, lui reconnaître le droit à ne pas être d'accord avec le superficiel de vos commentaires... et celui de ne pas être content de ce qu'il lit...
...Car il y avait pour cette course et ces essais, effectivement (!) d'énormes choses à dire et personne ne les a mentionnées... et personne n'a su voir les dessous de cette course... ...Le nez sur l'écran, on croit vivre la course ...on ne fait, en réalité que céder aux apparences...
Je l'ai déjà dit cent fois : “La télé tue tout” ! ...La course c'est aussi les chiffres qui sont derrière et leur analyse doit se faire en tenant compte des arguments en mains des pilotes... “La télé ça ne reste que l'éjaculation, mais l'amour à d'autres actes, souvent plus mentalement jouissifs et toujours aussi nécessaires...”
C'est bien de regarder qui passe la ligne le premier, mais c'est bien de savoir pourquoi il en est arrivé là ...et aussi... avoir compris “pourquoi” Rossi es 4ème “ seulement”...
Il vous expose sans les développer ses observations en course qui auraient mérité vos commentaires, mais sachez qu'il n'est pas exhaustif et qu'il y en a dautres...
Qui aura remarqué qu'au 16ème tour lorsqu'il a la route libre “momentanément” devant lui, Rossi se trouve à 7.394 seconde des premiers et qu'il passe la ligne avec seulement 5 et quelques de retard ? ...Cela n'appelle rien à écrire chez vous...? Et s'il n'avait pas été géné par d'autres encore, par la suite...?
Qui aura noté le meilleur tour en course effectué par Elias ? ...Et sa capacité à suivre un Rossi pourtant au grand train... ?
Qui analyse même, pourquoi et comment Melandri en est arrivé à gagner, après ses problèmes de début de saison ?
Qui a cherché à savoir (ou tenté d'expliquer ou fait des hypothèses) pourquoi Hayden pourtant rodé aux longs runs en essais finit mal la course ?
Pourquoi Stoner (en dehors de dire qu'il étonne avec une moto client) arrive à rivaliser avec les meilleurs ?
Pourquoi la fabuleuse course de Pedrosa finit en queue de poisson ?
Pourquoi Edwards devant Rossi aux essais, reste si loin derrière ?
Pourquoi, en dehors de dire que ce n'était pas le jour (ou plutôt l'endroit) des Bridgestone, les Ducati ont eu du mal... et qui même, parle du faux train de Gibernau, qui lorsqu'il était en tête a permis la remontée de ceux qui partaient de derrière ? ...Et en conséquence, des erreurs de tactique de ceux qui pouvaient aller plus vite... mais n'ont pas voulu assumer le train ?
Qui aura noté que les temps souvent meilleurs aux 3 ou 4ème tour des courses, mais qui ne l'ont pas été ce jour ?
Qui encore, analyse la performance de De Puniet par rapport à Nakano ?
Qui détaille la course et les temps de Vermeulen et le yoyo de Hopkins ? ...Savent-ils même, qu'il est rentré aux stands un moment...?
Qui parle de la nouvelle suprématie des Honda ?
Toutes ces questions ont des réponses ou parfois n'en ont pas, mais doivent alors permettre des hypothèses...
...Et Saarinen aurait voulu les lire ici !
Il est d'autant plus frustré que sur son forum habituel, personne n'a écrit une seule ligne... et il se sent seul au milieu de l'océan de l'incompréhension de ceux qui se disent passionnés... Alors... lorsqu'il lit un jeune passionné simplement se réjouir de la contre-performance de Rossi (c'est un exemple) et s'en tient à ce “seul” fait de course... ...il se demande ce qu'il vient foutre là, sur ce forum de footballeur de comptoirs !
Je le comprends... Essayez de le faire aussi...

Ciao
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#107)
Pacot
As du pilotage
 
Avatar de Pacot
 
Déconnecté
Messages: 600
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Tours
Par défaut 01/05/2006, 16h00

Citation:
-Rossi: plus de problème de chattering, mais un manque d'efficacité de la M1 qui n'a pu être corrigé qu'après le warm-up. Il tournait plus vite que les Honda.
oui il tournait plus vite que les honda mais a quand même fait une erreur en debut de course sinon il aurait ètè sur le podium comme quoi il n'y a pas que la moto et que aussi rossi peut faire des erreurs

-
Citation:
Vermeulen: il commence juste à montrer ses capacité en MotoGP. Sa pole justifierait à elle seule de nombreux commentaires, et son comportement en course est étonnant (avec les hommes de tête pendant dix tours)
oui c'est un pilote qui pour moi manque un peu d'experience et maintenant on ne pourras plus dire que la suz est une mauvaise moto.

-
Citation:
Les dépassements de Hayden dont la maitrise était exceptionnelle (l'exter sur Hopkins en particulier, et le dépassement dans la chicane sur Mélandri), mais cela peut expliquer l'usure de ses pneus sur la fin, non?
oui hayden a vraiment été stupéfiant et a su gerrer la course et je pense qu'a la fin la fatigue c'est fait resentir

Citation:
- La performance de Stoner qui progresse à une vitesse stupéfiante et qui ne parait guère avoir qu'une seule lacune: les dépassements pour lesquels il fait preuve d'une très grande prudence, entrainant une perte de temps importante.
le faite qu'il soit prudent dans ses dépassement est peutêtre due a son manque d'expérience ( a suivre dans les prochains gp)

Citation:
- Pedrosa, très brillant pendant les 3/4 de la course, mais épuisé à la fin, multipliant les erreurs, puis chutant.
alors là il m'a deçue car même si il est fatigués chuter dans le dernier tour c'est nul
Citation:
Que ce serait-il passé si les pneus Bridgestone avaient tenu la distance?
je pense que les ducati aurait pris les deux premiére place,mais si on part sur ce principe on peut epiloguer pendant longtemps.


Citation:
Melandri, bravo a lui mais que feraient tous ces bons pilotes sans HONDA...je trouve un peu facile de saluer les performances des jeunes pilotes comme Extraordinaire (elles le sont je fais l avocat du diable) car je pense que les choses seraient bien différentes sur une autre marque (cf elias l année passée) enfin bref tout ca pour dire de ne pas trop denigrer les autres pilotes, ils n ont pas la FACILITE d etre sur une honda
oui c'est sure qu'avec une honda c'est plus facile mais je me rapelle de certain qui disait que honda avait fait rossi alors qu'il nous a prouvé le contraire alors il ne faut pas non plus denigrés les pilotes honda
  Envoyer un message via MSN à Pacot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#108)
saarinen
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 150
Date d'inscription: August 2005
Par défaut 01/05/2006, 16h00

Tu m'as cloué le bec, Invité.
Rien à dire de plus sinon l'envie de débattre sur les nombreux sujets que tu énumères dans ton post.
Tu as mille fois raison.
Amitiés.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#109)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 01/05/2006, 16h39

C'est vraiment un plaisir de vous lire, saarinen et l'invité ! Je fayotte peut-être mais c'est sincère. Je n'arrive pas à analyser aussi bien les courses que vous le faîtes. J'apprends beaucoup en vous lisant. Alors j'espère qu'il n'y aura pas d'autres "embrouilles" qui pourraient nous priver de vos analyses.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#110)
drainvac
Plateau rapide
 
Avatar de drainvac
 
Déconnecté
Messages: 44
Date d'inscription: September 2004
Localisation: attignat
Par défaut 01/05/2006, 17h04

Citation:
Envoyé par banditmaniak600
C'est vraiment un plaisir de vous lire, saarinen et l'invité ! Je fayotte peut-être mais c'est sincère. Je n'arrive pas à analyser aussi bien les courses que vous le faîtes. J'apprends beaucoup en vous lisant. Alors j'espère qu'il n'y aura pas d'autres "embrouilles" qui pourraient nous priver de vos analyses.

je suis entièrement d'accord mais il faut penser également que tout le monde n'a pas forcément un esprit d'analyse aussi pointilleux que vous.
  Envoyer un message via MSN à drainvac  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto