Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1091)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/03/2007, 06h06

Coupe de l’America: Valence bénéficiera d’un pactole
VOILE. L’organisation de la 32e Coupe de l’America, à Valence, va engendrer pour l’économie espagnole d’importantes retombées économiques évaluées à 9,86 milliards de francs.
L’estimation provient d’une étude financée par les Chambres de commerce espagnoles et publiée hier. Cet événement, du 16 avril au 7 juillet, «aura des effets non seulement sur l’économie de Valence et de sa région mais aussi sur l’ensemble de l’économie espagnole», a commenté le ministre de la Fonction publique espagnole, Jordi Sevilla.
Sur les plus de 9 milliards de francs de retombées, une majorité (environ 6,1 milliards) ira à la région de Valence, tandis que l’effet sur l’économie du reste de l’Espagne est évalué à 3,9 milliards. 61 310 emplois seront créés. Les créations de places de travail se concentreront principalement sur Valence et sa région (40 770 emplois créés dont 18 150 emplois directs) tandis que les retombées pour le marché de l’emploi du reste de l’Espagne sont évaluées à
20 543 postes (dont 7000 emplois directs). L’étude évalue à 3, 176 milliards de francs, le total des investissements réalisés pour l’organisation de la Coupe de l’America

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#1092)
Margotte
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/03/2007, 13h39

T'as oubllié de parler des résultats de notre française, champoinne de natation ...
En parlant de ça j'ai vu aux infos c'matin qu'un entraîneur (russe je crois) tapait et insultait "sa"nageuse ... tout ça a duré apparement 7 min. et devant la caméra ...
conclusion : ce gros c*** a été exclus du championnat !
Cette 'tite bonne femme devra qd même faire attention car ce malade n'est autre que son père !!!

ps => Norton j'adore ton nouvel avatar !!! pied droit ou pied gauche ??

Y'a des siècles où il n'y en a pas
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Vieux
  (#1093)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/03/2007, 17h06

Citation:
Envoyé par Margotte
T'as oubllié de parler des résultats de notre française, champoinne de natation ...
En parlant de ça j'ai vu aux infos c'matin qu'un entraîneur (russe je crois) tapait et insultait "sa"nageuse ... tout ça a duré apparement 7 min. et devant la caméra ...
conclusion : ce gros c*** a été exclus du championnat !
Cette 'tite bonne femme devra qd même faire attention car ce malade n'est autre que son père !!!

ps => Norton j'adore ton nouvel avatar !!! pied droit ou pied gauche ??
Mes excuses Margotte, Le pied GEANT..................

Manaudou entre dans l'Histoire

La Française Laure Manaudou est une martienne. La jeune championne française vient de remporter le titre de championne du monde du 200 m libre et et de battre, dans le même temps, le record du monde en 1 min 55 sec 52/100, lors de la quatrième journée des épreuves de natation course des Championnats du monde 2007, mercredi à Melbourne.

L'ancien record, 1 min 56 sec 47/100, était détenu par l'Italienne Federica Pellegrini depuis la veille (27 mars 2007) à Melbourne. Manaudou a ainsi émalioré le record du monde de 95/100 de seconde. L'Allemande Annika Lurz a pris la deuxième place (1:55.68) devant l'Italienne Federica Pellegrini (1:56.97).

Jamais dans l'histoire de la natation française, une nageuse avait remportée un nombre de victoires aussi important que prestigieux. Des victoires, des records ne semblant pas effacer ces impasses sur le 50 m dos notamment: "J'ai sacrifié deux courses pour ce 200 m, notamment le 50 m dos, que j'ai préféré ne pas disputer. Ce 200 m, c'était vraiment mon objectif aujourd'hui. Je suis vraiment satisfaite, d'autant que c'est important d'être en concurrence avec des nageuses fortes. Je n'avais pas de titre, pas de record sur cette distance, ça m'a vraiment boostée."

Le sourire aux lèvres, la jeune championne ne semble pas encore réaliser l'exploit qu'elle vient de réaliser. Un exploit inscrit à jamais dans les annales de la natation aussi bien française que mondiale. Coup de chapeau donc à une grande championne!

Réponse avec citation
Vieux
  (#1094)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/03/2007, 17h08

Un entraîneur frappe sa fille aux Mondiaux de natation

Le directeur de l'organisation des Mondiaux 2007 de Natation Michael Scott excluant l'entraîneur Zubkov.

L'entraîneur de la sélection ukrainienne et père de la nageuse Kateryna Zubkova (18 ans), Mikhail Zubkov a été exclu ce matin des Mondiaux de natation pour des violences envers sa fille.

Furieux des résultats de sa fille (18ème temps) sur les qualifications des demi-finales du 50m dos, Zubkov (38 ans) s'est emporté en battant sa fille sous les objectifs des caméras du bassin olympique australien.

L'entraîneur ukrainien a aussitôt été arrêté par la police australienne. Un représentant des forces de l'ordre a qualifié pour sa part les images de "dérangeantes" et indiqué que la police - soucieuse de la sécurité de la jeune nageuse - allait déterminer si l'affaire pouvait déboucher sur des poursuites éventuelles sur le plan criminel. La police a ouvert à son encontre une enquête pour violences domestiques.

Dans l'attente d'un éventuel procès, des sanctions ont été prises. Zubkov n'a pas le droit de contacter ni d'approcher à moins de 200m sa fille. Il a également été exclu des Mondiaux. La Fédération internationale de natation, qui a déjà retiré l'accréditation de l'entraîneur ukrainien, devait réunir sa commission de discipline mercredi pour examiner les suites à donner à l'affaire. Elle parle de "comportement inacceptable" du père de la nageuse.

Contente Margotte?

Réponse avec citation
Vieux
  (#1095)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/03/2007, 21h15

Un rallye du Portugal explosif

Le triple champion du monde, tenant du titre, Sebastien Loeb.

Après avoir dominé les quatre premières manches du Championnat du monde des rallyes (WRC), Ford et Citroën, deux victoires chacun, se retrouvent sur terrain neutre, au Portugal, avec les mêmes ambitions: prendre des points pour s'échapper ou revenir au classement.

C'est la première fois depuis 2001 que le Portugal, où ont été écrites quelques belles pages du Mondial des rallyes, figure au calendrier du WRC. A l'époque, on évoquait avec émotion les spéciales de Viseu, Sintra, Arganil, on voyait quelques images d'un public impressionnant, et l'épreuve se disputait souvent sur terrain mixte: terre et asphalte.

Un nouveau rallye
Aujourd'hui, tout est nouveau, comme l'Estadio Algarve construit pour l'Euro 2004 de football où se disputeront les super-spéciales d'ouverture, jeudi, et de clôture, dimanche, et où s'est installé le parc d'assistance. L'Algarve, c'est la région la plus touristique du Portugal, tout au sud du pays. De l'autre côté de la frontière, Séville est à 200 km.

Triple champion du monde en titre, Sébastien Loeb (Citroën C4) va disputer son premier rallye du Portugal. Son grand rival Marcus Grönholm (Ford Focus) a disputé l'édition très arrosée de 2001 -Loeb avait fait les reconnaissances- mais comme c'était autour de Porto, leurs souvenirs ne serviront à rien.

"Il faisait un temps incroyable, pluie torrentielle, spéciales boueuses et aussi du brouillard. C'était horrible !", se souvient Marcus. "Ceci dit, j'ai de bons souvenirs du Portugal. Je l'ai couru pour la première fois en 1995 et j'ai abandonné, comme les trois années suivantes, puis j'ai terminé 2e en 2000 et 3e en 2001".

Hirvonen et Sordo connaissent
Grönholm se souvient surtout de l'ambiance: "Le public était énorme et très enthousiaste. Cette année, c'est différent, le parcours sera nouveau pour tout le monde, mais je suis sûr qu'il y aura encore des milliers de gens sur les bords des routes".

En fait, le parcours ne sera pas nouveau pour tout le monde. Depuis deux ans, le rallye s'est installé à Faro, a posé sa candidature pour un retour en WRC, et a permis aux deux lieutenants de Loeb et Grönholm chez Citroën et Ford, Dani Sordo et Mikko Hirvonen, d'accumuler un peu d'expérience grandeur nature.

Le Finlandais de 25 ans a terminé 2e en 2005: "Je me souviens que les routes étaient agréables à piloter, un mélange de parties très tournantes avec des morceaux plus larges et plus rapides. Elles n'étaient pas trop abîmées au deuxième passage, mais le
revêtement était très abrasif, dur pour les pneus".

L'Espagnol de 23 ans aura, lui aussi, un petit avantage au départ, quelques points de repère bien utiles. Il a terminé 5e en 2005, sur une petite Citroën C2, puis il a fait l'ouvreur l'an dernier, dans une Xsara portant le numéro 0. "Ce rallye est un concentré de tout ce qu'on peut trouver sur les autres manches du Mondial. On alterne entre passages rapides et d'autres plus lents. Les chemins sont tantôt larges, tantôt étroits, et le sol alterne entre le sablonneux ou le dur."

Quatrième au Mexique, Sordo ne s'emballe pas pour autant: "Malgré la connaissance que je peux avoir du terrain, cela ne signifie pas que je vais oublier les objectifs fixés en début d'année. L'important est de marquer des points pour Citroën". Très en vue au Mexique, où il a mené la course le vendredi, à la régulière, Petter Solberg, sur sa nouvelle Subaru Impreza, sera un autre candidat sérieux au podium. Si tout se passe comme prévu, le public portugais ne devrait pas être déçu du voyage.

Programme du 41e rallye du Portugal, 5e manche du Championnat du monde WRC, qui débute jeudi soir par une super-spéciale à Faro, au sud de Lisbonne:
Jeudi: Estadio Algarve (super-spéciale 2,03 km)
Vendredi: 1re étape (Faro-Faro), 325,47 km dont 122,79 km
chronométrés en 6 épreuves spéciales.
Samedi: 2e étape (Faro-Faro), 412,78 km dont 152,92 km
chronométrés en 6 spéciales.
Dimanche: 3e étape (Faro-Faro), 270,45 km dont 81,39 km
chronométrés en 5 spéciales.
Distance totale: 1008,70 km, dont 357,10 km en 18 spéciales
(9 tracés).

Réponse avec citation
Vieux
  (#1096)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/03/2007, 05h28

Le Glandois Hushovd rêve de Paris-Roubaix

CYCLISME | 23h41 Porteur du maillot jauneau Tour de France 2006,le Norvégien entend battrele pavé dans l’Enfer du Nord. Etabli sur La Côte, Thor Hushovd est licenciéaux Francs-Coureurs de Nyon.
SIMPLICITÉ: Thor Hushovd - toujours fidèle à l’équipe du Crédit Agricole - se repose dans son jardin à quelques hectomètres du futur domicile de Schumi. GLAND, LE 28 MARS 2007 | PATRICK MARTIN

PATRICK TESTUZ | 28 Mars 2007 |

Al’instar d’Ernesto Bertarelli et Michael Schumacher, Thor Hushovd a élu domicile à Gland. Son appartement au design résolument moderne est situé à quelques hectomètres de la maison que fait ériger Schumi. «Je ne suis pas connu comme eux. On ne peut pas comparer. D’ailleurs je ne suis pas une star», rigole-t-il, avec la simplicité qui sied à un coureur cycliste. «L’existence en Suisse est assez proche de la vie en Scandinavie. Ici, les gens sont sympas, serviables. La proximité de l’aéroport, le contexte international nous a incités, mon amie Susanne et moi, à quitter Perpignan pour venir sur La Côte.»
Thor se prononce «Tour», ça ne s’invente pas. C’est précisément le Tour de France 2006 qui l’a révélé au grand public. Vainqueur du prologue, Hushovd a également fait sien l’épilogue, comprenez l’ultime étape à Paris. «Mon succès sur les Champs-Elysées est mon meilleur souvenir.» Pro depuis 2000, il a toujours été fidèle à la formation Crédit Agricole. Depuis peu, il est licencié au club des Francs-Coureurs de Nyon. Une affiliation obligatoire pour obtenir une licence suisse. «Il a payé sa licence 85 francs comme tout le monde», glisse Jean-Paul Savary, vice-président du club nyonnais.
Vainqueur du classement par points sur le Tour 2005 et de celui de la Vuelta 2006, le sprinter norvégien s’est adjugé sept courses du ProTour l’an passé dont Gand - Wevelgem et une étape de la Vuelta. «A 29 ans, j’arrive à maturité. J’ai encore trois-quatre bonnes années devant moi.»
Un tempéramentde guerrier

On notera, pour le surplus, que son nom n’a jamais circulé dans les affaires. «L’opération Puerto ce n’est pas mon problème. Je ne suis pas concerné par le dopage», tranche-t-il.
Contraint de faire l’impasse sur Milan - San Remo en raison d’une gastro-entérite, Hushovd entend tenir le haut du pavé au Tour des Flandres (8 avril) et à Paris-Roubaix (15 avril). Sous des dehors paisibles, le Glandois d’adoption cache une volonté en tungstène. «Un jour, je gagnerai ces deux courses. Je le sais. Je le sens. Paris-Roubaix me fait rêver. Chargée d’histoire, c’est la classique la plus dure. Elle convient à mon tempérament de guerrier et à mon gabarit (1,83 m pour 81 kg). Mais le jour «J», il faut avoir la réussite de son côté, ne pas crever ou chuter dans le final.» Vainqueur de Paris-Roubaix espoirs, le résident de La Côte n’a pas ménagé sa peine pour réaliser son dessein. «J’ai travaillé mon foncier par de longues sorties. Depuis Gland, je file souvent en direction de Lausanne et de Vallorbe. J’aime bien la vallée de Joux et le Jura me rappelle un peu la Norvège.» L’été, il franchit la frontière et s’offre Le Grand-Bornand ou le col de la Colombière.
Pour la première fois de sa carrière, le Giro figure à son programme. «J’aimerais gagner une étape et, pourquoi pas, porter le maillot rose.» Histoire de compléter sa collection. L’an passé, il avait endossé pendant deux jours le maillot jaune et trois le jersey de oro à la Vuelta.
A défaut de savoir vers quels succès filera Thor, il est une certitude: c’est Susanne qui aura droit à un bouquet en octobre, celui de la mariée. Les tourtereaux convoleront en justes noces là-bas, à Grimstad, en Norvège.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1097)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/03/2007, 05h40

Formule 1 GP de France

Pas de GP de France en 2008

Le GP de France 2008 ne devrait pas avoir lieu. C'est la décision que le comité directeur de la FFSA a adopté ce mercredi, estimant que les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour poursuivre l'aventure sur le circuit de Magny Cours, selon L'Equipe. L'édition 2007 est en revanche maintenue.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1098)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/03/2007, 05h45

59027.jpgEssais de F1 de Sepang:

Räikkönen et Ferrari intouchablesKimi Räikkönen et sa Ferrari se sont montrés intouchables mercredi lors de la deuxième journée d'essais privés sur le circuit de Sepang où est programmé le 8 avril le Grand Prix de Malaisie, deuxième épreuve du Championnat du monde de Formule 1.

Räikkönen, déjà facile vainqueur de l'épreuve d'ouverture le 18 mars en Australie, a bouclé 61 tours dont le plus rapide en 1 min 35 sec 258/1000, selon les données de la Scuderia.
Le deuxième meilleur temps du jour est l'oeuvre d'Alexander Wurz au volant de sa Williams-Toyota qui a terminé le plus rapide de ses 115 tours en 1 min 35 sec 702/1000.
"Je suis heureux de mes deux jours d'essais (...) Nous étions forts lors de la course précédente et nous nous battrons pour la victoire" en Malaisie, a commenté le Finlandais qui sera relayé jeudi pour la troisième et dernière journée par son coéquipier Felipe Massa. Chaque écurie n'a en effet le droit d'utiliser qu'une seule voiture à la fois pour ces essais malaisiens.
"Il n'y a aucun problème avec la voiture", a précisé Räikkönen. A Melbourne, il avait dû ralentir un peu son rythme en fin de course en raison d'une "petite fuite d'eau" qui faisait chauffer le moteur.
Ferrari décidera avant les qualifications si le moteur de Räikkönen doit être changé. En vertu du règlement "un moteur pour deux GP", un changement de propulseur condamnerait d'entrée le Finlandais à un pénalité de dix positions sur la grille par rapport à sa performance en qualifications.
Lewis Hamilton (70 tours), qui découvrait le tracé de Sepang au volant de sa McLaren-Mercedes a signé le sixième temps du jour avec un tour en 1 min 36 sec 115/1000, selon son écurie. Le Britannique, auteur à Melbourne d'une troisième place pour son tout premier Grand Prix de F1, conclura jeudi les essais de son équipe. Son coéquipier Fernando Alonso n'aura pas participé à la séance.
Pour Renault, Heikki Kovalainen qui découvrait le tracé à l'instar d'Hamilton, a signé en 81 tours le 9e temps en 1 min 36 sec 578/1000, selon l'écurie au Losange.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1099)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/03/2007, 05h53

Natation: Leila Vaziri bat le record du monde du 50 m dos
mer. mars 28, 2007

MELBOURNE (Reuters) - L'Américaine Leila Vaziri a battu le record du monde du 50 mètres dos aux championnats du monde de natation.
En demi-finale, Vaziri a réalisé un temps de 28 secondes et 16 centièmes.
Elle a amélioré le temps de l'Allemande Janine Pietsch, qui avait nagé la distance en 28"19 en 2005. Ce précédent record avait été égalé l'année dernière par la Biélorusse Aleksandra Herasimenia.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1100)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/03/2007, 06h16

Rallye du Portugal: Loeb et Grönholm dans l’inconnue
AUTOMOBILISME. C’est la première fois depuis 2001 que le Rallye du Portugal figure au calendrier du WRC.

Ayant dominé les quatre premières manches du Championnat du monde, Ford et Citroën, deux victoires chacun, se retrouvent en Algarve, avec l’ambition de prendre des points sur un parcours nouveau pour la plupart des concurrents.
A l’époque, l’épreuve se disputait souvent sur terrain mixte: terre et asphalte. Aujourd’hui, à environ 200 km de Séville tout est nouveau. Triple champion
du monde en titre, Sébastien Loeb (Citroën C4) va disputer son premier Rallye du Portugal. Son grand rival Marcus Grönholm (Ford Focus) a disputé l’édiion très pluvieuse d’il y a 6 ans.
En fait, le parcours ne sera pas nouveau pour tout le monde. Depuis deux ans, le rallye a permis à Dani Sordo (Citroën) et Mikko Hirvonen (Ford), d’accumuler un peu d’expérience grandeur nature. Très en vue au Mexique, Petter Solberg, sur sa nouvelle Subaru Impreza, sera un autre candidat sérieux au podium.

Sébastien Loeb part à la découverte des routes portugaises.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages