Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11161)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/10/2011, 06h14

Breno libéré sous caution et contrôle judiciaire


© epa

© ap

© ap

© epa


Le défenseur brésilien du Bayern Munich, Breno, soupçonné d'avoir volontairement provoqué l'incendie qui a détruit sa villa fin septembre, a été libéré sous caution et sous un contrôle judiciaire strict, a annoncé le club jeudi.

"Nous sommes très heureux que Breno ait été libéré de détention provisoire et qu'il puisse rejoindre sa famille et le Bayern Munich. Nous sommes reconnaissant envers le tribunal et (son avocat, Werner) Leitner, qui ont traité cette affaire de façon équitable et mesurée", a déclaré le président du club Karl-Heinz Rummenigge.

Breno avait été placé en détention provisoire le 24 septembre, après l'incendie qui avait ravagé sa villa dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 septembre, en raison d'un risque de fuite vers le Brésil, avait expliqué le parquet. Une série de mesures de contrôle judiciaire très strictes, que le parquet n'a pas souhaité détailler, ont d'ailleurs été imposées au joueur. Il s'agirait notamment d'une interdiction de quitter l'Allemagne. Le montant de la caution payée n'a pas non plus été dévoilé.

Vinicius Rodrigues Borges, alias Breno, 21 ans, était seul dans la maison au moment du sinistre, qui a causé des dégâts dépassant le million d'euros. Breno, sélectionné cette année pour la première fois en équipe nationale, était sorti légèrement intoxiqué par les fumées, mais indemne physiquement. Sa femme, leur fils et deux autres enfants issus d'une première union de celle-ci étaient absents cette soirée-là.

La presse avait révélé qu'il avait consulté un médecin, à la demande du club, dans une clinique psychiatrique, la veille de son interpellation.
Breno, qui souffre de douleurs chroniques à un genou, n'a pas encore joué cette saison, et n'a participé qu'à 21 rencontres en championnat en trois ans.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11162)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/10/2011, 06h16

Soupçonné de paris douteux, le papa de Rooney est arrêté


© afp

© ap


Neuf personnes ont été arrêtées jeudi en Grande-Bretagne dans le cadre d'une enquête sur un match de football présumé truqué, parmi lesquelles le père de Wayne Rooney et un joueur du club écossais de Motherwell.

La police a annoncé avoir interpellé neuf personnes à Glasgow et dans le Merseyside, dans le nord-ouest de l'Angleterre, dans le cadre d'une "enquête sur des paris douteux". Selon les médias britanniques, l'une d'elles est Wayne Rooney Senior, père de la star de Manchester United, âgé de 48 ans, arrêté à son domicile à Liverpool, dans le quartier de West Derby.

Figurent aussi parmi les personnes interrogées par la police le joueur de Motherwell Steve Jennings, interpellé chez lui à Glasgow, et l'oncle de Wayne Rooney, Richie Rooney, âgé de 54 ans. Le match incriminé est une rencontre du Championnat d'Ecosse entre Motherwell et Hearts of Midlothian, qui a eu lieu le 14 décembre 2010. Au cours de la partie, Jennings, un joueur anglais âgé de 26 ans, avait été exclu pour avoir insulté l'arbitre


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11163)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/10/2011, 06h18

Schumacher et Graf, les plus grands sportifs allemands


© epa

© bruno


Le pilote de Formule 1, Michael Schumacher, et l'ancienne championne de tennis, Steffi Graf, sont "les plus grands sportifs allemands de tous les temps", selon un sondage publié jeudi par le quotidien Bild.

Plébiscitée par 28% des Allemands, Steffi Graf, qui a notamment réalisé le Grand Chelem en 1988, arrive devant l'ancienne patineuse artistique de RDA, Katarina Witt et l'ancienne championne de ski alpin, Rosi Mittermaier.

Côté hommes, l'ancien footballeur et sélectionneur national Franz Beckenbauer et l'ancienne gloire du tennis reconvertie dans le people, Boris Becker, se disputent la deuxième place derrière Schumacher.

Le sondage a été réalisé par l'institut Forsa auprès de 2006 Allemands.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11164)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/10/2011, 06h20

Niels Albert l'emporte à Kalmthout


© belga

© belga

© photo news


Niels Albert a remporté dimanche le GP Bosduin de cyclo-cross, à Kalmthout. Le coureur de l'équipe BKCP-Powerplus a devancé deux coureurs de l'équipe Fidea, Bart Wellens et Tom Meeusen. Sven Nys et Kevin Pauwels ont été victimes de coups du sort et ont terminé respectivement à la 6e et à la 7e place.

Le champion de Belgique Albert a franchi la ligne d'arrivée en solitaire, avec une dizaine de secondes d'avance sur Wellens. Albert s'est ainsi imposé pour la première fois à Kalmthout.

Meeusen a complété le podium après avoir terminé devant le Français Françis Mourey au terme d'un sprint disputé. Mourey est le seul étranger à faire partie du top 10. Meeusen s'était imposé l'an dernier alors que l'épreuve faisait encore partie du calendrier de la coupe
du monde.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11165)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/10/2011, 06h24

Equipe Suisse

La Suisse ne va pas calculer au Pays de Galles

06.10.2011 18:28 - mise à jour: 19:01 Hitzfeld et ses poulains sont encore dans les temps pour participer à l'Euro 2012. [Ennio Leanza - Keystone]

Revenue de nulle part, la Suisse d'Ottmar Hitzfeld raflera-t-elle le jackpot d'ici un mois, à savoir une qualification pour l'Euro 2012 ? A la veille de croiser le fer à Swansea face au Pays de Galles, tous les feux sont au vert.

C'est une équipe de Suisse confiante et sereine qui aborde la dernière ligne droite des éliminatoires à l'Euro 2012. Après un début de campagne complètement raté - 2 matches pour 2 défaites -, les Helvètes ont désormais leur destin en main, ce qui en soit constitue déjà un petit miracle. "Je m'attendais à un tel dénouement", coupe Ottmar Hitzfeld. "Notre calendrier est plus simple qu'au début des qualifications".
Pour le coach national, il n'y a pas à spéculer avant le match de vendredi au Pays de Galles. "Nous voulons gagner cette rencontre. Nous ne devons pas compter sur un succès de l'Angleterre au Monténégro dans le même temps, même si nous l'espérons bien évidemment".
Hitzfeld contrarié

La Suisse ne pourra d'ailleurs pas trop se fier au résultat en cours de l'autre partie. Le match à Podgorica commencera 15 minutes après celui de Swansea! "Il faudra peut-être un peu traîner à la pause, histoire que le coup d'envoi de la 2e mi-temps prenne du retard", ironise un Hitzfeld pas du tout satisfait de ce décalage entre les deux rencontres. "Je ne comprends pas la décision de l'UEFA, qui aurait dû faire preuve d'un peu plus de jugeote".
Reste à souhaiter que l'entraîneur helvétique n'aura pas trop à se soucier de l'autre match. Cela serait évidemment un bon signe. "Je serai informé de l'évolution du score. Cela peut quand même jouer un rôle en fin de partie".
"Jeunes beaucoup plus matures"

Si la composition de l'équipe de Suisse ne fait plus guère de doute, Hitzfeld n'a pas voulu dire qui de Von Bergen ou de Klose épaulera Senderos en défense centrale. "Ma décision est prise mais je ne vous la communiquerai pas. Les joueurs ne sont pas encore informés". Au Liberty Stadium, le coach allemand misera sur un milieu offensif "made in Basel": F.Frei, Xhaka et Shaqiri.
"Ces joueurs sont certes très jeunes mais sont beaucoup plus matures et aguerris tactiquement que les jeunes d'il y a 10 ou 15 ans. Ils ne ressentent pas la pression et ne doutent de rien". "Ils doivent encore acquérir de l'expérience et j'espère qu'ils ne partiront pas trop tôt à l'étranger", conclut-il.
Trois joueurs sur le fil du rasoir

CARTON JAUNE: Trois Suisses seront particulièrement sur leur garde vendredi. En cas d'avertissement, Derdiyok, Shaqiri et Lichtsteiner seront suspendus pour le match du Monténégro mardi.
SHAQIRI: Auteur d'un formidable triplé face à la Bulgarie, "XS" est le meilleur buteur suisse dans ces qualifs' avec 4 réussites. A quelques jours de son 20e anniversaire - qu'il fêtera lundi -, il ne souhaite qu'un cadeau: un billet pour l'Euro 2012.
RODRIGUEZ: Convoqué pour la 1ère fois en équipe A, le talentueux défenseur du FC Zurich entrera-t-il en jeu? Si oui, l'homme qui a également un passeport chilien et espagnol serait lié à vie avec l'équipe de Suisse!


Les trois scénarios pour la Suisse

- La Suisse obtient vendredi un meilleur résultat que le Monténégro: un succès leur suffirait mardi pour finir 2e et jouer les barrages en novembre.
- Suisses et Monténégrins réalisent vendredi un résultat identique: l'écart reste de 3 points entre les 2 équipes. La Suisse devrait alors s'imposer avec 2 buts d'écart mardi. Une victoire 2-1 ou 3-2 serait insuffisante en raison de la défaite 1-0 au Monténégro. Si les Helvètes l'emportent 1-0, c'est la différence de buts qui ferait foi.
- La Suisse fait un moins bon résultat vendredi que le Monténégro: c'est la fin des illusions pour l'équipe natio nale, qui est éliminée de la course à l'Euro en Pologne et en Ukraine.
de Swansea, Stéphane Altyzer

osie, le 06.10.2011 à 23:25tu peur gagner
Ant'18, le 06.10.2011 à 23:25Hop Suisse!!!

On va se califier, j'en suis sûr!
baptiste, le 06.10.2011 à 20:20bonjour la Suisse doit gagner contre le Pays-de-galle mes j'ai penser que il vont gagner


BONNE CHANCE LA SUISSEHOP HOP


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11166)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/10/2011, 06h27

Euro-2012: le Portugal à une marche d'une "finale" face au Danemark
De Thomas CABRAL (AFP) – Il y a 14 heures
LISBONNE — Le Portugal de Cristiano Ronaldo doit enchaîner une cinquième victoire d'affilée vendredi face à l'Islande si il veut pouvoir briguer au Danemark la première place de son groupe de qualification à l'Euro-2012 et, ainsi, faire oublier un début de campagne compromettant.
Si les Portugais restent sur leur lancée lors de la réception de l'Islande à Porto, ils se déplaceront mardi à Copenhague avec un avantage non négligeable : un nul suffirait alors à valider leur qualification directe.
Pour l'instant, tout reste ouvert dans ce groupe H où le Portugal occupe la tête du classement avec le Danemark et la Norvège, avec toutefois une meilleure différence de buts. Par ailleurs, les Norvégiens comptent un match de plus et les Danois se sont inclinés au Portugal (3-1) il y a un an.
La conquête des trois points vendredi est donc cruciale pour les ambitions d'un pays qui a dû passer par les barrages pour arracher son billet pour le Mondial-2010. La mission semble à sa portée, mais le Portugal revient de loin.
Après une défaite en Norvège et un nul à domicile face à Chypre, l'arrivée de l'entraîneur Paulo Bento en septembre 2010 et le retour du capitaine Cristiano Ronaldo ont permis à la "selecçao" de se relancer, avec un sans faute lors des quatre dernières sorties.Mais, dans le camp portugais, joueurs et encadrement refusent d'aborder cette "finale" face au Danemark avant de conclure avec succès l'"opération Islande".
"Obligé de gagner"
"Nous nous sommes préparés toute la semaine pour affronter l'Islande, nous ne pensons pas au match suivant", a affirmé jeudi Paulo Bento, soulignant qu'il s'agit d'une rencontre que son équipe est "obligée de gagner".
"Nous avons deux matches décisifs et il est extrêmement important de gagner le premier", avait dit la veille le milieu Joao Moutinho.
Malgré leur victoire facile à Reykjavik l'an dernier (3-1), les Portugais se montrent très prudents car ils devront conclure leur campagne de qualification sans plusieurs de leur cadres, notamment en défense, où Bento devra aligner le quatuor le moins expérimenté depuis qu'il est en poste.
Après le départ de Ricardo Carvalho, qui a claqué la porte de la Selecçao en se disant "blessé dans sa dignité", le Portugal a perdu Pepe et Fabio Coentrao, blessés alors qu'ils étaient en service au Real Madrid.
En attaque, l'avant-centre Hugo Almeida et l'ailier Danny seront également absents, tandis que Cristiano Ronaldo a dû être ménagé à l'entraînement jusqu'à mardi en raison d'une douleur à la hanche.
Avec deux buts et une passe décisive, l'attaquant vedette du Real Madrid avait été le principal artisan du carton signé à Chypre (4-0) le mois dernier et il est donné certain vendredi.
"La Selecçao devra être à son plus haut niveau pour obtenir la qualification directe", estimait cette semaine le directeur du très populaire quotidien sportif A Bola.
Pour Vitor Serpa, "le nombre d'absences suffit à provoquer une légitime inquiétude chez une équipe qui ne dispose pas d'un banc des remplaçants fourni".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11167)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/10/2011, 06h30

Tony Parker : "Attirer un autre public"

Le meneur de jeu des Bleus a expliqué jeudi son choix de revenir en Pro A, le temps de la grève en NBA.

Tony Parker a demandé à son jeune coéquipier de l’ASVEL Leo Westermann de récupérer son numéro fétiche, le 9 SIPA/DUPUY FLORENT

FRANCE-SOIR On vous sent heureux d’être devenu un joueur de l’ASVEL, dont vous êtes aussi l’un des actionnaires…
TONY PARKER C’est un plaisir d’être en France et un grand honneur de fouler à nouveau les parquets de Pro A. Je me suis lancé dans ce projet pour mes fans, ma famille et mes amis.
F.-S. Décider de toucher le salaire minimal a-t-il été un choix compliqué ?
T. P. Je ne réfléchis pas à ça. Ce n’est pas une question d’argent sinon j’aurais signé en Chine ou à Barcelone. J’ai envie de redonner à la France ce qu’elle m’a donné à travers mon passage à l’Insep ou mon éducation. Je ne vais pas faire payer mon propre club, sur la question de l’assurance notamment (elle serait évaluée à 190.000 € pour trois mois, NDLR).
F.-S. Quelle est votre ambition avec l’ASVEL, dont vous êtes le directeur général des opérations basket ?
T. P. Je suis arrivé en 2009. Je veux que ce club devienne l’un des plus grands d’Europe. Il y a le projet de la nouvelle salle, dont on espère qu’elle verra le jour en 2015 en même temps que l’Euro organisé en France. Je ne vais pas me contenter de jouer car, en dehors des parquets, j’assisterai à toutes les réunions de la vie du club. Je veux qu’il avance.

F.-S. Pourquoi cette envie de vous investir dans le basket français ?
T. P. J’ai toujours dit que je voulais devenir président de club. Gilles Moretton (le président de l’ASVEL) me forme et j’apprends. Je serai prêt à le devenir pleinement dans dix ans quand je prendrai ma retraite. Je suis un peu plus impliqué depuis cet été. J’adore l’aspect marketing, parler aux sponsors et faire avancer des projets.

F.-S. Quel sera votre rôle dans l’équipe ?
T. P. Je veux jouer comme les autres. Je vais essayer d’appliquer les systèmes mis en place par l’entraîneur Pierre Vincent. Etre tout simplement le meilleur relais possible, comme c’est le cas avec Vincent Collet en équipe de France.
"TP" refuse les exhibitions
Le meneur de jeu de l’équipe de France ne veut pas se disperser. Il est concentré à cent pour cent sur son aventure à l’ASVEL. Parker a refusé des propositions de matches exhibitions avec d’autres joueurs NBA comme la superstar LeBron James. « Je suis là à plein-temps », a confirmé « TP », bien décidé à jouer tous les matches de Pro A et de Coupe d’Europe de son club.





Par Propos recueillis par Jonathan Murciano


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11168)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/10/2011, 06h34

Sortie de route de Vettel aux essais


  • Images

    Sebastian Vettel

    Le Britannique Jenson Button (McLaren) a réalisé le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres du Grand Prix du Japon, 15e épreuve du Championnat du monde de Formule 1, vendredi matin sur le circuit de Suzuka. Jérôme d'Ambrosion (Virgin) a signé lui le 22e temps juste derrière son coéquipier, l'Allemand Timo Glock. Sebastian Vettel est, pour sa part, sorti de route sans gravité
    Et aussi
    Avec un chrono de 1 min 33 sec 634/1000, Button devance de 91/1000 son coéquipier et compatriote Lewis Hamilton, dans une séance marquée par un accident en fin de séance du leader du Championnat, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull, 3e), heureusement sans gravité.
    L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) s'est classé 4e. Il précède l'Australien Mark Webber (Red Bull, 5e), l'Espagnol Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 6e), le Brésilien Felipe Massa (Ferrari, 7e) et le Suisse Sébastien Buemi (Toro Rosso, 8e).
    Le septuple champion du monde, l'Allemand Michael Schumacher (Mercedes) est 9e, devant les deux Lotus Renault du Russe Vitaly Petrov (10e) et Bruno Senna (11e).
    Sans connaître les réglages testés ni la quantité d'essence embarquée, deux facteurs pouvant faire grandement varier les temps au tour, tout comme les types de pneus dont sont chaussées les monoplaces, il semble prématuré de dire que ce classement reflètera celui de la grille de départ dimanche.
    . 1re séance d'essais libres:
    Jenson Button (G-B/McLaren-Mercedes) 1:33.634 (moyenne: 223,265 km/h)
    Lewis Hamilton (G-B/McLaren-Mercedes) 1:33.725
    Sebastian Vettel (All/Red Bull-Renault) 1:34.090
    Fernando Alonso (Esp/Ferrari) 1:34.372
    Mark Webber (Aus/Red Bull-Renault) 1:34.426
    Jaime Alguersuari (Esp/Toro Rosso-Ferrari) 1:34.937
    Felipe Massa (Bré/Ferrari) 1:35.585
    Sébastien Buemi (Sui/Toro Rosso-Ferrari) 1:35.590
    Michael Schumacher (All/Mercedes) 1:36.033
    Vitaly Petrov (Rus/Lotus-Renault) 1:36.370
    Bruno Senna (Bré/Lotus-Renault) 1:36.487
    Nico Hülkenberg (All/Force India-Mercedes) 1:36.700
    Kamui Kobayashi (Jap/Sauber-Ferrari) 1:36.948
    Paul di Resta (SCO/Force India-Mercedes) 1:36.949
    Sergio Perez (Mex/Sauber-Ferrari) 1:37.103
    Nico Rosberg (All/Mercedes) 1:38.197
    Rubens Barrichello (Bré/Williams-Cosworth) 1:38.331
    Pastor Maldonado (Ven/Williams-Cosworth) 1:38.446
    Jarno Trulli (Ita/Team Lotus) 1:39.168
    Karun Chandhok (Ind/Team Lotus) 1:39.946
    Timo Glock (All/Virgin-Cosworth) 1:40.872
    Jérôme d'Ambrosio (Bel/Virgin-Cosworth) 1:41.019
    Daniel Ricciardo (Aus/Hispania-Cosworth) 1:41.106
    Narain Karthikeyan (Ind/Hispania-Cosworth) 1:41.775



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11169)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/10/2011, 05h26

Les Diables auront leur destin en main


Les Diables sur la bonne voie. © photo news
C'est l'excellente nouvelle de la soirée: les Diables Rouges ne dépendront plus que d'eux-mêmes en Allemagne mardi prochain pour (éventuellement) valider leur ticket pour les barrages de l'Euro 2012. En s'imposant facilement contre le Kazakhstan (4-1, mi-temps: 2-0), les hommes de Georges Leekens sont deuxièmes de leur groupe après la défaite de la Turquie contre l'Allemagne (1-3). Simons, sur penalty, a ouvert la voie pour les Diables (40e, 1-0). Hazard l'a suivi en doublant la mise à la suite d'une belle accélération plein axe (43e, 2-0). En seconde période, Kompany, tel un renard des surfaces a fait le 3-0 (48e) avant qu'un défenseur du Kazakhstan ne pousse le cuir dans ses propres filets (83e, 4-0). Les visiteurs ont réduit l'écart à la suite d'un penalty commis par Ciman (88e, 4-1).

Pour une faute évitable, Van Buyten loupera le déplacement en Allemagne. © photo news

Hazard dans l'axe, le bon choix fait par Georges Leekens. © photo news

Simons a montré le chemin à suivre aux Diables en convertissant son penalty (40e, 1-0). © photo news

Tel un renard des surfaces, Kompany y a été de son petit but. Le troisième pour la Belgique. © photo news


Cliquez ici pour revivre le match phase par phase

Cliquez ici pour les plus belles photos

1 La bonne affaire, les chiffres et la manière
Ce n'est pas souvent arrivé lors de ces éliminatoires vers l'Euro 2012: la Belgique a allié les chiffres à la manière. Certes, le Kazakhstan n'est pas un foudre de guerre mais il fallait à tout prix faire le plein de confiance avant de se rendre en Allemagne. L'équipe ultra-offensive alignée par Georges Leekens aura (enfin) fait ses preuves. Avec pas moins de cinq éléments offensifs (Witsel, Mertens, Hazard, Dembélé et De Camargo), les Diables ont montré de belles choses ce soir au stade Roi Baudouin. C'est plutôt bon signe. D'autant plus que la Turquie a loupé son rendez-vous face à l'Allemagne (1-3). La Belgique est deuxième de son groupe. Si, si, vous ne rêvez pas!

2 Le miracle en Allemagne est-il possible?
Petite statistique qui en dit long sur la Mannschaft: dans toute son histoire, elle ne s'est inclinée qu'à quatre reprises pendant des éliminatoires (soit pour l'Euro, soit pour le Mondial). L'Allemagne est l'équipe qui aime la compétition par excellence et elle ne fera aucun cadeau aux Diables. Sans oublier que Van Buyten sera suspendu (faute évitable) pour le rendez-vous de l'année à Dusseldorf où on annonce plus de 5.000 supporters belges. Pendant ce temps, la Turquie (qui a un point de retard sur la Belgique) recevra l'Azerbaïdjan."Je ne suis pas euphorique pour autant. Il faudra voir la fatigue, les blessures, les retours de suspension", souligne Georges Leekens, réaliste.

3 Les Diables peuvent voir l'avenir en rose
Qualification pour l'Euro 2012 ou pas, la qualité de jeu des Diables Rouges montera en puissance dans les prochaines années. Les Hazard, Mertens, Kompany et autres Witsel (on en passe encore) offrent une génération en or à la Belgique. Depuis deux ans, Georges Leekens, parfois critiqué à raison, tente de former une vraie équipe envers et contre tout. Et même si tout n'est pas parfait (Proto, Van Damme...), ses efforts portent tout doucement leurs fruits. Les Diables peuvent voir l'avenir en rose car cette équipe n'est pas encore au sommet de son art.

Christophe Da Silva



© photo news

© photo news

© photo news

© photo news

© photo news

© photo news

© photo news

© photo news

© photo news

© photo news


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11170)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/10/2011, 05h30

L'Angleterre qualifiée, "finale" France-Bosnie en vue


© getty

© reuters

© getty

© afp


L'Angleterre, avec un nul au Monténégro (2-2) s'est qualifiée pour l'Euro-2012, rejoignant l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et les Pays-Bas qui avaient déjà leurs billets, sans oublier la Pologne et l'Ukraine, les deux pays co-organisateurs.

Par ailleurs, dans le groupe D, la "finale" tant attendue aura bien lieu mardi au Stade de France entre la France et la Bosnie. Les Bleus, vainqueurs de l'Albanie, peuvent se contenter du nul. Les Bosniens de Pjanic et Dzeko (qui ont écrasé le Luxembourg, 5-0), doivent eux gagner à Paris.

Le premier de chaque groupe est qualifié pour la phase finale ainsi que le meilleur deuxième sur l'ensemble des neuf groupes; les 8 autres deuxièmes disputent des barrages de qualification. Le 13 octobre, le tirage au sort des barrages aura lieu à Cracovie, avec quatre pays tête de série et quatre non-tête de série, répartis selon les coefficients établis par l'UEFA.

Etre tête de série garantit d'éviter les équipes les mieux classées, mais ne garantit pas de recevoir en barrage retour. Les barrages aller auront lieu les 11 et 12 novembre. Les barrages retour le 15 novembre. Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 2 décembre à Kiev en Ukraine.

Pour ce tirage, les 16 équipes qualifiées seront réparties dans quatre pots, avec quatre tête de série, dont trois sont déjà connues, l'Ukraine et la Pologne en tant qu'organisateurs et l'Espagne en tant que tenante du titre (la place de 4e tête de série devrait se jouer entre Pays-Bas et Allemagne en fonction des derniers résultats). Le match d'ouverture de l'Euro-2012 se jouera le 8 juin 2012 à Varsovie en Pologne, la finale le 1er juillet à Kiev. (afp/chds)



© reuters


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto