J'ai lu hier que l'équipe Aspar disparaitrait et serait remplacé par Yamaha Petronas. On a déjà entendu parlé de Yamaha et Petronas comme équipe satellite, mais comme était tourné l'article, ce ne serait plus Aspar le team manager.
Ce serait étonnant dans la mesure ou Aspar disait être très proche de poursuivre avec Ducati. Remarque que si le boss est en taule (ça luyi pend au nez depuis plusieurs années) ce serait peut être une possibilité.
Moi je vois davantage Petronas-Yamaha prendre les places de VDS qui va jeter l'éponge, les places appartenant à Bartholémy.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Apparemment il n'est plus poursuivi dans l'affaire du GP de F1 (je suppose que c'est à cela que tu faisais référence).
Ça tombe vraiment à pic pour Petronas qui pour des questions d'image ne voulait absolument pas se voir associé à des personnages sous le coup d'investigations ou en passe de le devenir.
En ce qui concerne la rumeur de Petronas, il y a un truc pas très logique, même plusieurs.
Si Petronas va chez Aspar, alors que ce dernier disait être proche de rester avec Ducati, cela veut dire que seulement 22 motos seront présentes sur la grille ? J'ai du mal à croire qu'Ezpelleta accepte.
Ensuite, il est écrit que les places de VDS vont restées libres dans la mesure où elles sont réservées à Rossi.
Cela voudrait dire que la grille va restée avec 22 pilotes pendant 2 ou 3 ans ? Là non plus, je n'y crois pas.
Et pourquoi "réserver" des places pour un éventuel team Rossi, puis qu'Ezpelata a déclaré que si Rossi voulait un team, il l'aurait.
Bref, il est urgent d'attendre
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Et il y a un fait que je ne comprends pas : Suite à l'éviction de Bartholemy du team EG 0,0 Marc VDS, le team dédié à la MotoGP disparaîtrait .
Personne n'est irremplaçable, pourquoi Marc VDS ne poursuivrait'il pas la MotoGP avec un nouveau team manager ?
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
Je suppose qu'en bon businessmen les contrats ont été sectorisés et qu'il est impossible de se débarrasser de Bartholemy sans y laisser une partie de l'activité.
Sans connaitre la teneur des contrats, impossible de savoir qui est propriétaire de quoi dans ce team.
Si c'est le cas à moins d'un accord avec lui c'est bloqué.
Pour que le team survive, il leur faut éviter le conflit.
Une action au tribunal prendrait trop de temps, l'horloge des GPs tourne très vite.
Mais, je le répète, j'ignore lequel des deux tient l'autre par la barbichette