Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11201)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2011, 03h39

La finale de rêve du tournoi de Tokyo


© getty
L'Espagnol Rafael Nadal, vainqueur aisé de l'Américain Mardy Fish 7-5, 6-1 en demi-finale samedi, aura du mal à conserver son titre face au Britannique Andy Murray, qui a exécuté un autre Espagnol, David Ferrer, 6-2, 6-3 dans l'autre demi-finale, dimanche lors de la finale rêvée du tournoi ATP de Tokyo.

© ap


"Mon adversaire est particulièrement coriace, et je devrai jouer à mon meilleur niveau pour espérer l'emporter, a déclaré le Majorquin, pour qui être en finale - sa 11e de l'année et la 66e de sa carrière - constitue déjà "un très bon résultat".

Contre le grand serveur américain, le Majorquin a fait basculer la rencontre au onzième jeu, alors que le score était de 5-5, sans qu'aucun joueur n'ait cédé son service. Fish parvenait alors à sauver une première balle de break que se procurait Nadal en montant avec succès au filet sur une approche de revers, mais sur une attaque trop courte sur la suivante, l'Américain était transpercé par un passing gagnant de Nadal, qui remportait ce jeu, puis le set sur son service.

Dans la seconde manche, Nadal, qui dispute à Tokyo son premier tournoi depuis sa défaite en finale de l'US Open, a étouffé Fish, 8e mondial, en imprimant une énorme cadence du fond du court.

"J'ai très bien joué"
Murray, déjà vainqueur dimanche dernier sur le circuit asiatique du tournoi de Bangkok, a dominé David Ferrer, champion 2007 et 5e joueur mondial, 6-2, 6-3. Malgré la sécheresse du score, la partie a tout de même duré 1 heure et demie. "J'ai très bien joué du début à la fin, a estimé Murray. J'ai très bien servi dans la seconde manche et ne lui ai pas laissé beaucoup d'opportunités sur mon engagement, en variant beaucoup".

"C'est toujours un adversaire très difficile. Il a gagné l'an dernier, les conditions de jeu ici lui conviennent", a ensuite affirmé Murray à propos de Nadal. "A moi aussi", a ajouté l'Ecossais, qui en sera à la 29e finale de sa carrière, sa cinquième de la saison. (afp


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11202)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2011, 03h41

Ambrosio: "Ce fut un bon samedi"


© afp

© afp


Jérôme d'Ambrosio partira de la 20e place sur la 10e ligne de la grille de départ du Grand Prix du Japon, dimanche, 15e manche du championnat du monde de Formule 1, mais le pilote belge partira devant son équipier chez Virgin, l'Allemand Timo Glock.

"Ce fut un bon samedi. Mon dernier tour a été très bon, ce qui est difficile à accomplir ici. Vous voulez pousser à fond, mais il faut aussi penser aux priorités et à quels virages doivent être sacrifiés", a expliqué Jérôme d'Ambrosio sur le site d'ESPN F1. "Je suis très heureux car la journée d'hier (vendredi) a été difficile, mais nous avons rebondi et avons réussi à faire de bonnes choses sur un circuit comme Suzuka. J'ai bien travaillé avec mes ingénieurs et je pense que c'est grâce à cela que nous avons amélioré la voiture et mon pilotage." (belga)


© getty


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11203)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2011, 03h43

Alonso s'amuse de son "ticket pour la 5e place" sur la grille


© getty
Fernando Alonso (Ferrari) s'est amusé de son "ticket pour la 5e place" sur la grille de départ du Grand Prix du Japon de Formule 1, une position qu'il a déjà occupée six fois cette saison, samedi à Suzuka après les qualifications.

"Je ne suis pas surpris par ce résultat. McLaren et Red Bull ont été plus rapides que nous tout le week-end. Au moins, nous avons réussi à finir devant (Mark) Webber (Red Bull)", a commenté l'Espagnol.
"Il semble que j'ai pris un ticket pour la 5e place cette année. Cela veut au moins dire que je débuterai du côté propre de la piste", s'est réjoui Alonso, qui veut "se battre pour terminer sur le podium, un objectif réaliste", alors que la victoire "l'est bien moins".

Pour la troisième fois de la saison, après les GP de Hongrie et de Belgique à Spa-Francorchamps, l'Espagnol, qui n'a plus aucun espoir de titre, est dépassé en qualifications par son coéquipier, le Brésilien Felipe Massa.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11204)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2011, 03h44

Bernie Ecclestone victime d'un chantage?


© afp
De nouveaux éléments dans l'enquête sur des pots-de-vin liés à la vente des droits de la Formule 1 en 2006 corroborent la version de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la discipline qui estime avoir été victime d'un chantage, selon le Spiegel à paraître lundi.

En juillet, M. Ecclestone a reconnu avoir versé en 2006 et l'année suivante 44 millions de dollars (environ 30 millions d'euros) à Gerhard Gribkowsky, un ancien responsable de la banque bavaroise BayernLB chargé de la vente des droits commerciaux de la F1, par crainte de chantage.

Le témoignage d'une ancienne collaboratrice du banquier allemand semble corroborer la version de M. Ecclestone, tout en l'enrichissant de nouveaux éléments intrigants, selon le Spiegel.

Elle a affirmé aux enquêteurs avoir reçu en 2004 un document compromettant visant les liens entre M. Ecclestone et sa holding familiale Bambino Trust, document qu'elle aurait ensuite remis à M. Gribkowsky, selon le Spiegel.

Plus tard, le banquier se serait vanté d'avoir discrètement déposé le document sur le bureau de M. Ecclestone à Londres, lequel se serait ensuite affolé, selon elle.

"J'avais peur", a confié M. Ecclestone aux enquêteurs, rapporte le Spiegel. Inquiet d'éventuelles déclarations du banquier allemand qui auraient pu entraîner un examen approfondi des biens de sa famille par le fisc britannique et des frais de justice susceptibles de le ruiner, il aurait préféré payer M. Gribkowsky.

Mais l'ancien banquier conteste avoir fait chanter le grand argentier de la F1, lequel nie aussi avoir eu connaissance d'un quelconque document compromettant sur les biens de sa famille. Les enquêteurs n'ont pas non plus trouvé un tel document, rappelle le Spiegel.

Le procès de l'ancien banquier s'ouvre le 24 octobre à Munich (sud). M. Ecclestone doit y comparaître en tant que témoin en novembre. "Attendez de connaître la vérité!" a-t-il lancé en juillet.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11205)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2011, 03h46

La France pousse l'Angleterre vers la sortie


© epa
Le XV de France, humilié une semaine plus tôt par les îles Tonga (19-14), s'est brillamment ressaisi pour accéder aux demi-finales de la Coupe du monde de rugby en battant l'Angleterre 19 à 12 (mi-temps: 16-0) en quarts de finale, samedi à l'Eden Park d'Auckland. En demi-finales, le 15 octobre à Auckland, la France affrontera le pays de Galles, qui a éliminé l'Irlande (22-10) samedi à Wellington.

"Rendez-vous la semaine prochaine. C'est un grand soulagement d'être en demies, on a montré qu'on est capable de jouer au rugby. Il faut maintenir le niveau. On n'a rien gagné, on a juste gagné le droit de revenir la semaine prochaine. Il ne faudra surtout pas s'emballer, ce n'est qu'une demi-finale. Mais on a montré à tous qu'on pouvait compter sur nous", a déclaré après la rencontre le capitaine français, Thierry Dusautoir.

16 à 0 à la mi-temps pour les Français
L'Angleterre, sacrée en 2003 et finaliste en 2007, est éliminée en quarts de finale pour la première fois depuis 1999. Les Français, qui restaient sur deux défaites en poule face à la Nouvelle-Zélande (37-17) et les Tonga (19-14), ont livré une entame de match idéale pour mener 16 à 0 à la pause, grâce à deux essais de l'ailier Vincent Clerc (22e) et de l'arrière Maxime Médard (30e) et deux pénalités de Dimitri Yachvili.

Performants en défense, portés par une troisième ligne Bonnaire-Harinordoquy-Dusautoir au sommet, les Français résistaient tant bien que mal à la reprise et finissaient par encaisser un essai inscrit par l'arrière anglais Ben Foden, transformé par Jonny Wilkinson (16-7, 55).

En demi pour la 4e fois consécutive depuis 1995
Ils reprenaient un peu d'air à sept minutes de la fin par un drop de François Trinh-Duc avant le second essai du XV de la Rose inscrit par Mark Cueto, validé après consultation de la vidéo et non transformé par Toby Flood. Le XV de France, qui n'a jamais été sacré champion du monde malgré deux finales en 1987 et 1999, disputera les demi-finales du Mondial pour la quatrième édition consécutive depuis 1995. Son adversaire en demi-finales, le pays de Galles, n'avait plus atteint le dernier carré mondial depuis la première édition en 1987. (afp)



© getty

© afp

© reuters


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11206)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2011, 03h48

Steve Darcis humilié par son propre public


© photo news
Steve Darcis a très mal vécu le fait d'être conspué par son propre public ce vendredi soir après son élimination de l'Ethias Trophy de Mons. Le tennisman belge s'est dit déçu de la réaction du public.

© photo news


Hué à sa sortie du court après son match contre l'Italien Andrea Seppi, 51e mondial, Steve Darcis a très mal vécu cette humiliation. "C'est décevant d'être sifflé comme cela mais j'ai beaucoup donné cette année et je n'en pouvais vraiment plus", confie-t-il à nos confrères de "Sud Presse". "Les gens ne comprennent pas que je me donne toujours à fond".

Pour le joueur belge, jouer contre Seppi n'est pas de tout repos. "Quand tu n'es pas à 100 % contre un gars comme Seppi, tu n'as aucune chance", avoue-t-il indiquant cependant que le public n'a pas dû comprendre qu'il avait fait de son mieux. "Les gens croient peut-être que j'ai lâché dans le troisième set mais j'ai tout donné". (CB)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11207)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2011, 03h49

Vinokourov de retour au Chrono des Nations


© photo news
Le coureur cycliste kazakh Alexandre Vinokourov a choisi de revenir à la compétition, après sa grave chute du Tour de France, au Chrono des Nations plutôt qu'au Tour de Lombardie, a annoncé samedi son équipe Astana.

"Je me sens bien sur les routes, mais je ne veux pas prendre de risques pour ma santé. Je souhaite commencer avec un chrono individuel, qui est une discipline dans laquelle le risque de chute est tout de même moins élevé que lors d'une classique, au sein d'un peloton", a expliqué Vinokourov, qui s'est rétabli d'une fracture au fémur droit opérée en juillet dernier.

Le Kazakh, 38 ans, disputera le Chrono des Nations, le 16 octobre, au lendemain du Tour de Lombardie qui figurait initialement à son programme.

"C'est une course que j'ai remportée en 2009 mais, cette année, je n'ai pas la prétention de me placer en favori, je viens surtout pour retrouver le rythme de course et pour saluer mes supporters", a ajouté 'Vino' à propos du contre-la-montre des Herbiers en Vendée.

Vinokourov, qui pensait raccrocher le vélo fin 2011, a annoncé ces dernières semaines sa volonté d'aller au bout de son contrat de coureur qui porte jusqu'à fin 2012.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11208)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2011, 03h50

Sven Nys remporte le GP Albert Van Damme


© belga
Sven Nys a remporté samedi à Laarne la première édition du Grand Prix Albert Van Damme. Nys est passé à l'attaque peu après la mi-course et a franchi la ligne d'arrivée avec 38 secondes d'avance sur Niels Albert. Jan Denuwelaere a devancé Bart Wellens dans le sprint pour la troisième place. Nys remporte ainsi sa deuxième victoire de la saison.

Le GP Albert Van Damme était la dernière course avant le début du Superprestige, dont la première manche est prévue dimanche à Ruddervoorde.

Classement (36 engagés):
1. Sven Nys (Landbouwkrediet) en 1h00:05
2. Niels Albert à 0:38
3. Jan Denuwelaere 0:56
4. Bart Wellens; 5. Kenneth Van Compernolle 1:38; 6. Toon Devenyns 1:55; 7. Tom Van den Bosch 2:02; 8. Jiri Polnicky (Tch) 2:06; 9. Patrick van Leeuwen (P-B) 2:13; 10. Jelle Brackman 2:18; 11. Ruben Scheire 2:26; 12. Rob Peeters 2:49; 13. Björn Rondelez 3:05; 14. Bart Hofman 3:10; 15. Michael Vanthourenhout 3:44; 16. Dave De Cleyn 4:17; 17. Jimmy Tielens 5:13; 18. Michiel Dieleman 5:40; 19. Pedro Baelen 5:44; 20. Jan Van Zeebroeck 5:48; 21. Dieter Van de Putte; 22. Davy De Scheemaeker; 23. Patrick Cocquyt; 24. Andrew Hargroves (G-B); 25. Xavier Vanhille; 26. Cedric Callebaut; 27. Stijn Heyse; 28. Koen Heirman; 29. Laurens Poelman; 30. Bart Van Speybroeck; 31. Mario De Koker; 32. Guy Jacobs


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11209)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2011, 03h53

Rooney a gâché la fête pour la presse anglaise


© epa

© ap

© ap


Pour la presse anglaise, l'exclusion de Wayne Rooney a gâché la fête, vendredi soir à Podgorica, où l'Angleterre s'est qualifiée pour l'Euro-2012 en faisant match nul 2 à 2 contre le Monténégro.
Le carton rouge direct donné par l'arbitre à l'attaquant de Manchester United à la 73e minute pour un coup de pied dans les mollets du Monténégrin Dzudovic "a complètement éclipsé" le résultat du match, estime The Times samedi.

"Son pays avait besoin de lui et Wayne Rooney a une nouvelle fois laissé tomber tout le monde", se désole The Daily Telegraph, qui rappelle que la star avait déjà reçu un carton rouge en quarts de finale du Mondial-2006 contre le Portugal pour avoir marché sur Cristiano Ronaldo. "Il s'est autodétruit en causant du tort à lui-même, à son équipe et à son pays", poursuit le Telegraph.

The Guardian déplore "le dernier d'une longue liste de revers dans sa tentative d'être reconnu comme un grand joueur international".
Le tabloïd The Sun reprend les propos du sélectionneur Fabio Capello, qui a déclaré après le match qu'il ne pouvait pas "contrôler la tête de Rooney".

Les journaux soulignent que le joueur n'était peut-être pas totalement serein en raison de l'arrestation de son père, la veille, dans le cadre d'une affaire de match truqué en Ecosse. Wayne Rooney Senior a été libéré sous caution.

L'ensemble des journaux s'inquiètent des conséquences à long terme du mauvais geste du meilleur joueur anglais. Rooney sera sanctionné d'au minimum un match de suspension, voire de plusieurs, ce qui signifie qu'il manquera une partie de la première phase de l'Euro-2012, en juin en Pologne et en Ukraine. (belga)



© ap

© ap


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11210)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2011, 03h55

Radwanska rejoint Andrea Petkovic en finale


© afp
La Polonaise Agnieszka Radwanska, 12e mondiale, et l'Allemande Andrea Petkovic, 11e joueuse du monde, disputeront dimanche la finale du tournoi WTA de Pékin, épreuve dotée de 4,5 millions de dollars, disputée sur surface dure.

Tête de série numéro 9, Petkovic, 24 ans, a battu la Roumaine Monica Niculescu (WTA-57) en deux sets 6-2, 6-0, alors que Agnieszka Radwanska, 12e mondiale, prenait la mesure de l'Italienne Flavia Pennetta, 26e au classement WTA, 6-2, 6-4.

L'Allemande a remporté deux tournois WTA dans sa carrière, en 2009 à Bad Gastein (Autriche) et cette année à Strasbourg (France), alors que la Polonaise affiche pour l'heure six succès WTA à son compteur, dont des victoires à Carsbad (Californie, Etats-Unis) et Tokyo (Japon) cette année.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto