Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11261)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 07h00

Victoire d'Agnieszka Radwanska à Pékin


© reuters

© reuters

© reuters


La Polonaise Agnieskza Radwanska (N.11), a remporté dimanche le tournoi de tennis de Pékin, épreuve WTA sur surface dure dotée de 4,5 millions d'euros, dimanche en Chine en battant en finale l'Allemande Andrea Petkovic (N.9): 7-5, 0-6 et 6-4.

C'est le sixième titre de la carrière de Radwanska, le 3e cette année après Carsbad (Californie, Etats-Unis) et Tokyo (Japon). Andrea Petkovic reste de son côté bloquée à deux victoires sur le circuit WTA.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11262)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 07h03

Pozzato s'impose au GP Bruno Beghelli, Monfort 7e


© photo news
L'Italien Filippo Pozzato (Katusha) s'est imposé au Grand Prix Bruno Beghelli (1.1) dimanche à Monteveglio en Italie, devant ses compatriotes Manuel Belletti et Giovanni Visconti sur un parcours de 202 km. Maxime Monfort a pris la 7e place.

- GP Bruno Beghelli:

1. Filippo Pozzato (Ita/Katusha) les 202 km en 4h39:08

(moy. 43,420 km/h)

2. Manuel Belletti (Ita) 0:19

3. Giovanni Visconti (Ita)

4. Miguel Rubiano (Col); 5. Bauke Mollema (P-B); 6. Fabio Taborre (Ita) 0:21; 7. Maxime Monfort; 8. Oliver Zaugg (Sui); 9. Thibaut Pinot (Fra) 0:22; 10. Luca Paolini (Ita); 11. Rafai Chtioui (Tun) 0:24; 12. Omar Bertazzo (Ita); 13. Fabio Felline (Ita); 14. Alessandro Donati (Ita); 15. Elia Favilli (Ita); 16. Davide Rebellin (Ita); 17. Matteo Montaguti (Ita); 18. Andrea Piechele (Ita); 19. Ermanno Capelli (Ita); 20. Fabian Wegmann (All); 21. Reto Hollenstein (Sui) 0:25; 22. Giuseppe Di Salvo (Ita); 23. Dmitriy Fofonov (Kaz); 24. Fabio Sabatini (Ita); 25. Jakob Fuglsang (Dan).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11263)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 07h05

Timmy Simons: "L'Allemagne est une machine"


© reuters
Timmy Simons a tenu à rassurer tout le monde dimanche quant à la blessure au tendon qu'il s'était occasionnée vendredi contre le Kazahkstan et qui le faisait encore souffrir samedi: "je peux jouer contre l'Allemagne", a assuré le milieu de terrain.

Simons dispute sa deuxième saison avec Nuremberg et connaît désormais bien la Bundesliga et les joueurs de l'équipe nationale allemande. "L'Allemagne est une machine qui jouera jusqu'au bout. Ils peuvent conclure la campagne de qualification avec le maximum de points et joueront aussi pour cela. L'Allemagne ne fait jamais de cadeau, et certainement pas devant son public. Contre la Turquie, ils n'ont pas été étincelants, mais ont gagné 1-3. Ils sont au top à tous les niveaux et nous espérons donc qu'ils seront un peu moins concentrés", a expliqué Simons.

"Nous nous rendons à Düsseldorf avec énormément d'enthousiasme. De plus, beaucoup de suppporters feront le déplacement, et ce sera évidement une motivation pour nous. Je suis dans tous les cas confiant. Au match aller, nous avions livré une grosse rencontre à Bruxelles. Nous avions perdu sur une petite faute et cela se paye cher à ce niveau."

Une belle machine


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11264)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 07h06

L'Afrique du Sud fait appel après son élimination de la CAN


© reuters
La Fédération de football d'Afrique du Sud a indiqué dimanche sur son site internet vouloir faire appel de son élimination des qualifications de la CAN 2012, contestant les règlements de la Confédération africaine de football (CAF).
Le règlement de la CAF (article 14) est pourtant clair: en cas d'égalité entre plusieurs équipes dans un groupe, ce sont les rencontres particulières qui les départagent, pas la différence de but générale.

Dans le groupe G, trois équipes ont terminé à égalité après la dernière journée de qualification: Niger, Afrique du Sud, Sierra Leone. Conformément au règlement de la CAF, le Niger a été qualifié pour sa première CAN et l'Afrique du Sud, pays-hôte du Mondial-2010, éliminé.

Les Sud-Africains font leur lecture du règlement: selon eux, le premier du groupe est déterminé à la différence de but générale et le second à la différence de but particulière...

Pitso Mosimane, sélectionneur sud-africain, a pourtant admis sa méconnaissance des règles après le nul fatal de samedi (0-0 contre la Sierra Leone). "Vous pensez vraiment que j'aurais laissé Majoro (un buteur) sur le banc et mis un milieu si j'avais su qu'on avait besoin de marquer un but ?", a-t-il lancé, rapporte la BBC.

Un aveu qui n'empêche pas le président de la Fédération sud-africaine (SAFA) Kirsten Nematandani d'écrire sur le site internet fédéral: "Ne désespérez pas, tout n'est pas perdu. Si les règles de la CAF sont ambiguës, alors nous porterons la contestation".

Les éliminatoires de la CAN-2012 sont déjà entachées d'une autre plainte.

La Namibie, adversaire du Burkina Faso (qualifié) dans la poule F, a déposé une réserve sur "l'éligibilté du joueur de l'équipe nationale du Burkina Faso Hervé Zengué", défenseur d'origine camerounaise, a indiqué la CAF, qui a "ouvert une enquête".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11265)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 07h08

Nicolas Colsaerts termine 14e à Madrid


© getty
Nicolas Colsaerts a terminé dimanche à la 14e place du Masters de Madrid de golf, tournoi du circuit européen doté d'1 million d'euros. Sur le parcours d'El Encin, à Alcalá de Henares, Colsarts a rendu dans le quatrième et dernier tour une carte de 70, à 2 sous le par, qui porte son total à 281, à 7 sous le par.

© getty

© getty


Le Bruxellois, 28 ans, se classe dans le top 20 d'un tournoi pour la 9e fois de la saison. Il grimpe aussi d'une place dans le classement du Race to Dubai, où il occupe désormais la 12e position.

Le Masters de Madrid a été enlevé par l'Anglais Lee Slattery, 33 ans, qui termine avec un score de 273, à 15 sous le par. Il a devancé l'Italien Lorenzo Gagli d'un seul coup.

Slattery remporte sa première victoire sur le circuit européen. L'an dernier, il avait gagné en Belgique le Telenet Trophy, un tournoi du Challenge Tour, deuxième niveau européen.

Classement final Masters de Madrid - par 72:

1. Lee Slattery (Ang) 273=67-66-69-71 -15

2. Lorenzo Gagli (Ita) 274=65-70-69-70

3. Edoardo de la Riva (Esp) 276=67-67-72-70

. Cesar Monasterio (Arg) 276=68-70-67-71

5. Thomas Aiken (AfS) 278=71-69-67-71

6. Peter Hanson (Sue) 279=67-72-72-68

. Gonzalo Fernandez-Castaño (Esp) 279=65-75-68-71

. Benjamin Hebert (Fra) 279=69-72-67-71

. Francesco Molinari (Ita) 279=67-67-71-74

. Oscar Floren (Sue) 279=69-69-67-74

11. Luke Donald (Ang) 280=68-70-70-72

...

14. Nicolas Colsaerts (BEL) 281=70-72-69-70.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11266)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 07h10

"J'espère que ma carrière est définitivement lancée"


© afp
"J'espère que cette victoire est celle de la percée définitive", a réagi Greg Van Avermaet après son succès à Paris-Tours (1.HC) dimanche. "Après ma malchance lors du championnat du monde, où j'étais tombé, j'étais venu au départ de cette classique française extrêmement motivé ."
"Mais dès que la course a vraiment commencé, j'étais le seul de mon équipe dans le groupe de tête, qui comptait plus de 20 coureurs. Ce n'était pas une situation facile pour moi. Je devais surtout faire attention aux hommes les plus rapides de notre groupe. Je craignais surtout Stuart O'Grady. Mais avec les deux montées dans le final, je savais bien dans même tête où faire exploser le groupe. J'ai d'abord laissé rouler le Français. Mais dès que Marco Marcato, vainqueur du Tour de Vendée la semaine dernière, est passé à l'attaque, je ne pouvais plus hésiter. J'ai sauté dans sa roue. Un sérieux effort pour lequel j'ai dû récupérer. Après, j'ai pleinement collaboré avec l'Italien de Vacansoleil-DCM. Nous avons avons longtemps dû nous battre pour avoir un avantage sécurisant. Ensuite, il fallait rester calme dans le dernier kilomètre. Quand Marcato a pris encore un relais sous la flamme rouge, j'ai su que ma chance était très grande. Je n'ai plus pris de relais et dans le sprint final je ne lui pas laissé la moindre chance. Ainsi j'espère que ma carrière sera définitivement lancée."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11267)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 07h12

Vettel, jeune et décomplexé


© ap
Sebastian Vettel, qui détenait déjà presque tous les records de précocité, a ravi dimanche à Suzuka le dernier qu'il restait à Fernando Alonso (Ferrari), en devenant le plus jeune double champion du monde de Formule 1, avec une classe digne des pilotes les plus expérimentés.

© reuters

© reuters

© ap

© getty

© getty


A 24 ans 3 mois et 6 jours, l'Allemand fait mieux que l'Espagnol de presque un an. Une performance qui datait de 2006, quand le natif d'Oviedo s'était imposé pour la deuxième année consécutive avec Renault.

Depuis lors, la Vettel-mania s'est emparée du sport automobile. L'Allemand, né le 3 juillet 1987 à Heppenheim, près du circuit de F1 d'Hockenheim, a effectué des débuts tardifs en karting - il commence à 8 ans, contre... 2 pour Alonso. Mais il a ensuite tout gagné plus tôt que tout le monde.

Troisième pour sa première saison de Formule BMW Allemagne (2003), il remporte 18 des 20 courses auxquelles il participe l'année suivante, montant sur le podium de toutes les manches et marquant 388 points sur 400 possibles.

"Il est le meilleur pilote ayant jamais roulé en Formule BMW, celui qui a connu le plus de succès", commente Mario Theissen, l'ex-patron de l'écurie BMW Sauber, qui l'a encadré dans ses jeunes années.

Il n'a pas 20 ans quand, troisième pilote de BMW Sauber, il remplace Robert Kubica à Indianapolis - le Polonais s'étant blessé à Montréal - et devient le plus jeune pilote à inscrire un point pour son premier Grand Prix.

Passé chez Toro Rosso mi-2007, il bat un nouveau record de précocité au Japon, en étant le plus jeune à mener une course. En 2008, il s'adjuge la pole puis la victoire les plus précoces de l'histoire de la F1 au GP d'Italie, au volant d'une modeste Toro Rosso.

Exceptionnel
Passé chez Red Bull en 2009, il termine 2e du Championnat. Un prélude à son titre obtenu au terme d'une saison 2010 haletante, qui le voit couronné lors du dernier GP, à Abou Dhabi. "Je n'ai mené qu'une seule fois ce Championnat cette saison. Mais quand il le fallait", avait-il réagi.

Avant cela, l'Allemand avait enchaîné, selon ses propres dires, "hauts" stratosphériques et "bas" abyssaux. Casses mécaniques, accidents piteux et victoires spectaculaires. "Sur le long terme, il y a cette chose que l'on appelle justice qui, au dernier moment, a fini par aller dans le bon sens", analyse-t-il.

Rendez-vous est pris pour 2011. Une saison qu'il aborde avec l'objectif clair de conserver son titre. Ses adversaires le ressentent: neuf victoires et douze pole positions en quinze courses, une quatrième place comme seul résultat hors podium (il a par ailleurs fini quatre fois 2e).

Près de 100 points d'avance au classement avant la pause estivale. Rarement domination aura été aussi écrasante. "Il a été le meilleur pilote, dans la meilleure équipe, avec le meilleur package", concède Alonso, quand Hamilton le qualifie d'"exceptionnel", de "fantastique" et de "très professionnel".

"Seb a réalisé un début d'année prodigieux. On en a été réduit à ferrailler pour le podium", en convient même Webber, dont les relations avec le jeune prodige allemand sont professionnelles bien plus qu'amicales.

En 2011, Vettel a su faire oublier son jeune âge. Pour contrôler le Championnat en patron. Comme un Michael Schumacher au sommet de sa gloire. Il y a pire comparaison pour un pilote de Formule 1. (belga/chds)


© getty

© getty


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11268)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 07h13

Merkel félicite Vettel, plus jeune double champion du monde


© ap
La chancelière allemande Angela Merkel a salué dimanche la "superbe performance" de son jeune compatriote Sebastian Vettel, devenu le plus jeune double champion du monde de l'histoire de la Formule 1 après sa 3e place au Grand Prix du Japon à Suzuka.
"Je félicite chaleureusement Sebastian Vettel pour avoir conservé son titre mondial. C'est une superbe performance d'être devenu le plus jeune double champion du monde de Formule 1 de tous les temps", a dit la chancelière dans un communiqué.

Agé de 24 ans 3 mois et 6 jours, Vettel, habitué des records de précocité, est devenu le plus jeune double champion du monde de l'histoire, un titre honorifique qui appartenait jusque-là à l'Espagnol Fernando Alonso, 2e dimanche sur Ferrari.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11269)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 07h15

Zvoraneva et Stosur assurées de participer au Masters féminin


Vera Zvonareva. © epa
La Russe Vera Zvonareva et l'Australienne Samantha Stosur sont assurées de participer au Masters féminin qui se déroulera du 25 au 30 octobre à Istanbul, a annoncé dimanche la WTA.
Elles rejoignent la Danoise Caroline Wozniacki (N.1 mondiale), la Russe Maria Sharapova (N.2), la Bélarusse Victoria Azarenka (N.4), la Tchèque Petra Kvitova (N.5) et la Chinoise Li Na (N.6) pour ce tournoi qui regroupera les huit meilleures mondiales.

La Polonaise Agnieszka Radwanska (N.12), l'Allemande Andrea Petkovic (N.11) et la Française Marion Bartoli (N.10) restent en lice pour décrocher le dernier billet à attribuer, a précisé la WTA.

Zvonareva, actuelle 3e joueuse mondiale, reste sur une finale perdue à Tokyo la semaine passée contre Radwanska, alors que Stosur (N.7) s'est distinguée cette année en s'adjugeant l'US Open, son premier titre dans un tournoi du Grand Chelem. (belga)


© afp


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11270)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 07h18

Trois joueurs allemands contrôlés par l'Agence antidopage


© getty

© getty


Trois internationaux allemands ont eu la visite matinale de contrôleurs de l'Agence mondiale antidopage (AMA), a annoncé la Fédération allemande de football dimanche à Dusseldorf, où la Mannschaft affrontera mardi la Belgique en conclusion des qualifications à l'Euro 2012.

"Après le long voyage retour de la veille (de Turquie) les joueurs ont eu un réveil matinal mais cela fait partie du sport professionnel", a déclaré Hans-Dieter Flick, l'adjoint du sélectionneur allemand, sans citer les noms des joueurs concernés.

Ces contrôles sont intervenus quelques jours après des rumeurs sur de possibles cas de dopage au sein de l'équipe d'Allemagne qui avait perdu contre l'Angleterre (4-2) en finale de la Coupe du monde 1966 de football.

Des scientifiques d'une université de Berlin et du Münster doivent présenter mi-novembre les résultats d'une étude intitulée "le dopage en Allemagne de 1950 à nos jours", soulignant notamment la part dans le football dans les années 50 à 60.

Selon cette étude, des joueurs allemands auraient été contrôlés positifs à l'éphédrine lors du Mondial 1966.

Triste mais comme je le pense tous sport de haut niveau est confronté au dopage...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto